Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

14/08/22 : 26ème VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)

Featured Replies

Superbe rando et très content d'avoir recroisé quelques copains... @hman32 @Pili @arno43 et rencontré @Baron Rouge.... 

Pili ayant déjà bcp dit, je tenais à souligner l'acceuil très chaleureux du 3eme ravito, et cela malgré les nbreuse piqures de guèpes 😉

17 hours ago, Pili said:

D'emblée, Martial imprime un petit tempo qui fait qu'on roulera ensemble toute la rando....

 

@Pili si te suivre en essayant de ne pas me rouler sur la langue c'est imprimer le tempo, alors on va dire que oui, j'ai imprimé le tempo :p

Heureusement, on n'a fait que du 22 km/h de moyenne car Pierre n'était pas en forme... ^^

 

Sinon, effectivement bien sympa de faire la connaissance en chair et en os de plusieurs BMBoys :-)

 

Pour le reste, je rejoins les avis sur la rando. C'est vrai qu'il y avait pas mal de chemins larges sur la seconde moitié du 65 km, mais à côté de ça, on a eu droit à de superbes tronçons le long de la Lesse, joueurs et techniques et surtout... bien frais :wub:

17 hours ago, logri said:

Content de t'avoir revu @Pili et bien sympa d'avoir pu papoter avec @Baron Rouge.

C'est l'ardenne trophy le dimanche de pentecôte (en même temps que les pénitents)

 

Merci. Bon à savoir même si on ne vise pas le même public ;)

18 hours ago, Pili said:

@JRM super pressé vient nous saluer et start direct.....

 

Il était beaucoup moins pressé à l'after... ^^

Ca a été un plaisir de participer à cette chouette rando avec  des personnes  du forum bien sympathiques   !  @hman32, @Carbu, @Pili, @Baron Rouge  sans oublier @nico qui a fait un bout de chemin avec nous !

 

La rando valait le déplacement avec de beaux singles , du d+ pas trop ardu et des paysages superbes ! 

 

 

ps :  @Carbu  j'ai trouvé l'extension pour statshunters  , merci ! 

 

@Pili Pas super pressé... mais bon, je tanne tellement les autres pour partir tôt que je n'allais pas les faire attendre et me le faire dire après... Tu ne te rends pas compte toi, je les fais lever tôt le dimanche matin, je suis un monstre! :$

 

@Baron Rouge Jamais pressé à l'apéro... sauf quand madame veut rentrer... :siffle:

  • Author

@JRM: t'inquiète hein, je comprends très bien ;) 

  • 1 year later...
  • Author

Et bien, cette année c'était ce dimanche 11/08.....j'y étais et j'ai passé un très bon moment de VTT, loin de la foule, totalement immergé dans cette

magnifique forêt !

Il y a des choses qui ne change pas (et ne changeront probablement jamais), on peut coller le CV des années précédentes avec notamment un fléchage à la chaux assez "instinctif", pas toujours très lisible et souvent placé au milieu de la trace, des sentiers débroussaillés rien que pour nous, bcp de flow dans cette rando, avec notamment un up and down usant pendant les 30-40 premiers kilomètres, quelques chemins larges mais franchement vraiment pas trop, le minimum de route possible soit pour sortir et rentrer dans le petit village et une immersion totale dans la forêt, le tout pour la modique somme de.... 5 euros !!! (c'est assez dingue que pour le citer).

Le seul vrai passage technique de la rando me vaudra un beau gadin sous forme de plongeon dans la Lesse en contre bas :siffle: ^^

 

Dans le genre "tradition", c'est aussi le point de rencontre annuel, totalement non programmé, avec l'ami @born_to_ride ;)

 

Croisé @SNIPER et @touriste au bike wash et long after avec Monsieur @jean-claude windels lui même :p

 

Bref, une rando plaisir, comme le sentiment d'être en vacances là bas :wub:

 

 

 

Edited by Pili

  • 2 weeks later...

Je confirme le compte rendu de Pili, Libin (Glaireuse) une valeur sûre! 

Franchement une rando comme je les aime: du beau parcours très "nature" en communion totale avec la forêt.

Du technique mais pas trop, de plus larges chemins mais raisonnablement, de beaux single les trois formant un tout très ludique du début à la fin.

Merci aux "gentils organisateurs" et à l'année prochaine 😁

En effet, point de rencontre (quasi) annuel avec l'ami Pierre @Pili. Je ne fais quasi plus de rando mais si je ne devais en faire qu'une , elle serait clairement dans ma short-list.

Perso quand je pars sur une rando organisée c'est soit pour tracer et viser une moyenne sur des rando plus roulantes, soit viser une distance plus longue qu'à mon habitude, soit pour être dépaysé et je sais que dès que je vais au delà de Beauraing, je risque d'être dépaysé.

Ici c'était à nouveau l'archétype d'une bonne rando ardennaise :

- un parcours à 90% boisé

- peu de monde (c'est ça le vrai luxe !)

- des chemins tantôt larges, tantôt plus étroits et sauvages

 

Alors oui, le fléchage était perfectible, oui je me suis trompé deux-trois fois mais en mode cool ça reste acceptable.

Je partais sur le 55 km, je me suis trompé et j'ai ensuite mixé 65 et 45 pour terminer avec 58 km.

Sur le chemin du retour, je me suis dit que je vais me remettre à regarder l'agenda des randos dans ce coin (St.-Hubert, Arville, Libramont, ...) car c'est là où je prends mon pied et où je peux rouler comme je l'envisage actuellement; càd avec cette impression d'immersion dans les bois et que la rando est tracée quasi que pour moi.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre cet intérêt pour les randos "people" où c'est blindé de monde.

 

Et comme je l'ai fait remarqué ce jour là à Pierre, c'est une des dernières (la dernière ?) randos à 5€, là où c'est devenu normal de nous faire payer 8€ pour une grenadine et deux quartiers d'oranges... Quand ce n'est pas 3, 4 ou 10 fois plus sous prétexte d'un grand weekend vélo et d'une grosse organisation...

 

Probablement rdv à l'année prochaine si l'agenda se met bien.

Oui belle région.

Je pense que ce week-end, Daverdisse vaudra le déplacement.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.