nico Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 Nom de l'événement : Les Crètes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge 53Onze TrekCalendrier : VTT : randonnéesDate de l'événement : 25/09/22Contenu : Province: LiègeCatégorie: RandonnéeDistance: 11-22-33-44-55-66 et 77 kmsHeure de départ: 8.00-12.00Lieu: Institut Saint Michel, rue Simonis 7Code postal: 4130Prix: pré-inscription en ligne (recommandé) via https://www.ultratiming.be/evenement/vtt-les-cretes-desneux-2022 : 7eur (8eur sur place).Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé.Téléphone: 04/380.30.07 - 0496/90.18.71 E-mail: saintmichelesneux@yahoo.frSite: https://www.trailesneux.be/vtt-desneux/ Source : https://www.53onze-challenge.be/esneux.php Les Crètes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 (edited) cool Nico tu me devances de quelques mois le nouveau site est : https://www.trailesneux.be/vtt-desneux/ Edited May 29, 2022 by faf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted May 29, 2022 Author Share Posted May 29, 2022 Comme ça toutes les randos du challenge 53Onze - Trek sont dans le calendrier J'ai mis l'URL à jour. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 Si j'ai bien appris ma leçon, c'est LA rando à ne pas rater 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 il y a 1 minute, Carbu a dit : Si j'ai bien appris ma leçon, c'est LA rando à ne pas rater 😉 et Tilff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted May 29, 2022 Author Share Posted May 29, 2022 il y a 55 minutes, Carbu a dit : Si j'ai bien appris ma leçon, c'est LA rando à ne pas rater 😉 Et le RdP. Et Oignies. Ça en fait déjà 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 29, 2022 Share Posted May 29, 2022 rdp c'est passé, Oignies, j'suis pas dispo 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted May 30, 2022 Share Posted May 30, 2022 Et Libin, Attert, Gedinne, Houdremont, Bertrix, Bouillon,... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 30, 2022 Share Posted May 30, 2022 Pili... ta g..... !!!! La bise du baudet 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted July 6, 2022 Share Posted July 6, 2022 (edited) Voici déjà un aperçu de ce qui vont attendra La colonne "Trail center" vous indique le nombre de descente empruntées faisant partie du nouveau Trail Center Esneux-Anthisnes (si vous n'êtes pas à l'aise, je vous rassure, elles ne sont pas obligatoire ... il y aura des chicken way) (tout ceci est pour le moment en attente des autorisations) Edited July 6, 2022 by faf 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bens Posted July 6, 2022 Share Posted July 6, 2022 Quand tu veux pour une reco / validation du 77 😉 surtout que je ne suis malheureusement pas dispo le 25/09... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted July 6, 2022 Share Posted July 6, 2022 après mes congés, je m'y mets (fin aout) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 Un avant-goût 🔥👍 VTT Esneux 25-sept-2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 31, 2022 Share Posted July 31, 2022 ça a l'air tout plat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 31, 2022 Share Posted July 31, 2022 maillot rouge, sac orange... t'es repéré 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Autorisations reçues des communes et DNF : 1.5 mois avant ! On va pas se plaindre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Méfie toi des "petits hommes verts" le jour J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 cette année il n' y aura pas de Martiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baron Rouge Posted August 5, 2022 Share Posted August 5, 2022 On viendra étrenner les équipements des Pénitents 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTchetM Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 @faf je pense que le lien pour l'inscription online ne marche pas sur le site ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 Non pas encore. je l’attend pour bientôt. 🤨 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Ce soir, réunion de travail pour le VTT Plus d'info pratique dans les prochains jours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 nouveau pneu, nouvelle chambre et nouvelle pompe en commande !! 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Désolé, pour venir à Esneux, faut un nouveau vélo sinon tu n'es pas admis... Tu sais quoi faire... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) pas besoin, j'ai déjà un nouveau moteur !! bicylindres en V Edited September 6, 2022 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 (edited) Confirmation qu'il y aura bien 3 descentes du nouveau trail center d'Esneux-Anthisnes dans les parcours du vtt d'Esneux (https://endurourthe.be/) Vous aurez la descente 1 : Tout droit dans le sapin (verte), 6 : Menhir (bleue), 7 : La Mousse (bleue) Seules les distances 44 (2) / 55 (2) / 66 (3) / 77 (3) y passeront Dans la 6 : Menhir (bleue), à l'entrée il y aura un chicken way. N'hésitez pas si vous ne le sentez pas car c'est une bleue foncée (si vous voyez ce que je veux dire) Il n'y aura pas de balisage du vtt d'Esneux dans ces descentes. Celui du trail center suffit. N'hésitez pas aussi à acheter leur écusson au prix de 5€, vendu le jour de la rando au caisse ticket boisson Cela leur fera plaisir et c'est utile pour la bonne gestion de leur ASBL Edited September 7, 2022 by faf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bens Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Il y a 2 heures, faf a dit : c'est une bleue foncée Pour être peut-être plus précis il y a surtout un passage un poil tendu : il faut monter avec l'élan une petite butte raide et empierrée et au sommet tirer franchement à gauche où ça descend raide. A mon sens c'est là où il y a moyen de se rater si on n'a pas assez ou trop d'élan ou si on ne prend pas la bonne ligne, le sol n'est pas très "accueillant" en cas de gamelle... Sinon le 77 est un super parcours testé et approuvé 😉 et les autres distances sont du même tonneau ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 NEWS Pour le 25 septembre 2022, le VTT Esneux vous prépare une super édition avec des petites nouveautés sur nos parcours. Inédit, nos 3 grands parcours (55/66/77km), après avoir voyagé sur la commune d'Esneux, d'Anthisnes et de Comblain, mettront le cap sur Aywaille et sa redoutable Redoute (que vous ne grimperez pas par l'accès normal, mais vous arriverez au dessus quand même) Cerise sur le gâteau, les parcours 44/55/66/77km emprunteront 2 ou 3 descentes (selon votre distance) du tout nouveau Trail Center de l'EndurOurthe . Rassurez-vous, nous emprunterons des descentes accessibles (dont 1 où un chicken-way sera mis en place) Les parcours 22/33km seront des parcours empruntant les beaux singles de nos forêts sans être trop technique. Voici le lien pour les inscriptions online (il est possible aussi de s'inscrire le jour même) : https://www.ultratiming.be/.../vtt-les-cretes-desneux-2022 ? Sur quel parcours allez-vous vous lancer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 @nico tu pourrais modifier le lien pour les inscriptions stp? ce n'est pkus Hello Ticket https://www.ultratiming.be/evenement/vtt-les-cretes-desneux-2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 77... what else ? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 tu peux faire une petite bouclette supplémentaire si tu veux J'en ai déjà eu 1 qui a fait 2x le 77 !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bens Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 il y a 1 minute, faf a dit : une petite bouclette supplémentaire une rawette ? 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 13, 2022 Author Share Posted September 13, 2022 Il y a 8 heures, faf a dit : @nico tu pourrais modifier le lien pour les inscriptions stp? ce n'est pkus Hello Ticket https://www.ultratiming.be/evenement/vtt-les-cretes-desneux-2022 Fait. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 la rawette ce sera à l'after... 🍻 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Le tour des bières 🍺 😅👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 inscris mais je n'ai trouvé nulle part le nr de compte pour le virement !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 (edited) tu n'as pas reçu un mail de confirmation avec le n°? tu as dû recevoir deux mails (dont 1 avec les coordonnées bancaires) Edited September 13, 2022 by faf 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 (edited) c'est possible, je vérifie ça ce soir !! 😉 Edit: Effectivement les coordonnées banquaires sont communiquées par mail !! => payé 😉 Edited September 14, 2022 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude windels Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Pas de Crête d'Esneux pour moi cette année 😢. On fête les 50 ans de ma tendre épouse la veille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 oh quelle idée C'est la veille, le vtt c'est le dimanche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude windels Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Je suis déjà venu à Esneux la tête dans l' c.., mais cette année j'ai 40 invités à abreuver et ils ne sont jamais pressés de partir 🥱, tu connais Jean-Michel 🥳 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 L’after sans Pili et jean Claude et jean Michel ça va être calme cette année 😇 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude windels Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Oh ! 😲 Pili ne va pas à Esneux, pourtant il fait les traces avec toi. D'habitude il roule et ne reste pas trop tard à l'after, à cause de l'anniversaire de sa filleule. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 cette année, il a marriage, anniversaire, pendaison de crémaillère et autre 😆 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Je serais présent aussi ! Soit sur le 55 ou le 66 j'aviserai suivant la condition physique que j'aurai récuperée d'ici dimanche prochain ! Je m'inscrirai sur place ! 🙃 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 @jean-claude windels: plus le temps de m'occuper du Vtt Esneux Et ce wè, j'ai un annif sur Bxl vendredi soir, mariage à Bastogne samedi (invitation toute la journée -, famille proche) et dim annif de ma filleule.... Après, wait and see Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude windels Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Bon amusement et attention de ne pas trop abuser des bonnes choses Pili 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Merci JC, je retourne le sentiment 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Je vois avec Arnaud mais je m'organise pour être présent sur le 55. Pas certain que je puisse faire mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf Posted September 19, 2022 Share Posted September 19, 2022 (edited) Présentation du parcours 22 et 33km Le 22km (d+450m): Départ via le Parc du Mary avec une longue montée en guise d'échauffement avant de prendre des petits singles bien sympa légèrement descendant. Vous rejoindrez les autres parcours pour mettre le cap sur Anthisnes, où une toute belle descente hyper rapide en single vous attend La bifurcation entre le 22 et le 33km sera au bas de cette descente. Via Fond de Sart, vous irez chercher le Ravel par la descente (un peu pentue) dans une carrière La fin de parcours sera du ravel pour rentrer sur Esneux ou alors, vous pouvez pimenter la fin via une partie Bonus (descente technique et grosse montée) Le 33km (d+850m): parcours identique jusqu'à Anthisnes, où vous partirez avec le 44km pour une belle boucle de 10km vers les Stepennes Cette boucle comprend un joli long single en descente et en montée aussi ... Vous passerez à côté de la Sablière du Larbois. Si vous savez, allez voir les dunes de sable .... Une fois arrivé au ravito de Mont, le final sera une très très longue descente pour arriver à Poulseur. La fin de parcours sera du ravel pour rentrer sur Esneux ou alors, vous pouvez pimenter la fin via une partie Bonus (descente technique et grosse montée) Edited September 19, 2022 by faf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts