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Scanner cadre carbone


Dr-lulu15

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Bouteille à la mer:
Un vélo carbone qui s'est pris un bon crash mais semble n'avoir aucun dégât structurel apparent, peut-on trouver un moyen (à prix raisonnable j'entends) de le scanner pour éliminer le moindre doute?

Est-ce que qqun a déjà rencontré ce cas de figure?

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Peut être te renseigner ici : https://www.reparations-carbone.be/  (il fait gratuitement une autopsie) ?
Mais a part dans une clinique vétérianire qui fait les chevaux je ne sais pas ou tu trouvera un scanner rayon x de cette taille.

Modifié par hman32
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A une époque, on pouvait demander à Merckx une analyse de leur vélo, mais :

1) uniquement leur marque

2) ça retournait à Taïwan

3) budget de fou (800€ il me semble)

 

Et il me semble que c'est le seul moyen qu'on avait trouvé dans la filiale classique vélo à ce moment. Mais vu la multiplication des services de réparations, il y a peut-être des solutions actuellement. Je me renseigne demain chez notre réparateur attitré.

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  • 4 months later...

Réparation de mon Stump, fendu à la base de la tds... 

Fait par Jean François Stelet pour 180€, avec pose de 2 couches supplémentaires de carbone par rapport à l'origine pour éviter de rencontrer le même soucis ultérieurement. 

Le vélo a roulé après avec moi, il roule toujours avec mon fils et rien ne bouge ! 

Il fait de + en + de réparation de vélo. 

--> Stelet Polyester 

  • Merci 1
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il y a 7 minutes, Pili a dit :

Tiens, j'ai contacté  https://www.reparations-carbone.be/

 

Le devis n'est pas piqué des hannetons :blink:  325 E pour la réparation + 225 pour la peinture....

 

L'un de vous a déjà fait faire une réparation sur un cadre carbone? et pour quel genre de montant?

 

ça me semble correspondre aux tarifs que j'ai déjà lu/entendu , mais bon, si c'est 550 eur ou ne plus rouler, faut voir un peu l'âge de ton cadre et sa valeur..

C'est ton Santa ? 

  • Merci 1
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@Blacksad: il m'avait fait un devis dans cette gamme de  prix....puis covid....puis Eghezée étant plus proche......   => il y a longtemps?  (genre possible inflation due au Covid, ce ne serait pas la première (n))

 

@Tonton tapis: mon Santa est effectivement fissuré au niveau du boitier de pédalier mais comme il est pris par le SAV je n'ai pas  le cadre.....(et malheureusement, depuis 6 semaines tjrs aucun dead line pour un nouveau cadre)   => du coup, j'ai été rechercher mon vieux cadre BMC fissuré au niveau d'un hauban en mars....2020  (cadre 2015....)

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Ah ouais ? C'est pas courant ça au niveau du boîtier pourtant, surtout avec une marque comme ça qui fait du carbone depuis qq temps quand même :s

comme tu dis le SAV c'est bien mais si c'est pour que ça traine 6 mois, merci la saison flinguée...

limite essaie de trouver un cadre pas trop cher que tu revendrais après ? Ça te coûtera moins qu'une réparation carbone 

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

limite essaie de trouver un cadre pas trop cher que tu revendrais après ? Ça te coûtera moins qu'une réparation carbone 

 

En fait, j'ai attendu comme une bièsse pour me rendre compte que ça allait traîner à fond....

 

Donc, j'ai cherché de mon côté un autre cadre Santa Highball carbon CC M.....que j'ai trouvé.....il devrait arriver la semaine proch....

Qd je recevrai le cadre "garantie" , je le revendrai....pour ne pas trop y perdre...

 

L'idée de réparer mon vieux BMC c'est pour avoir un back up.....car là ça me casse les couil****  

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J'ai déjà fait réparer un cadre route Giant par J-F Stelet et j'étais très content du résultat ; le prix était très correct.

Mais c'était une réparation pas trop problématique, insert alu du bdp qui était décollé. Ca ne nécessitait pas de travail de peinture. Ca me parait moins critique qu'une réparation de hauban.

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  • 1 month later...

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