Aller au contenu

Trouver le bon bike!


Dirt_Pat

Messages recommandés

Hello à tous,

 

tout nouveau tout frais sur le forum que j’ai parcouru en long et en large mais je n’ai pas trouvé de question, on va dire, « similaire » à la mienne. 
 

actuellement je roule avec Commencal Absolut et je fais avec mes potes que des bosses. Comme le niveau monte au niveau de la grandeur des bosses et l’apprentissage. Je remarque que le petit dirt en semi rigide va vite atteindre ses limites. Pour mon cas en tout cas.

 

donc je voudrais me tourner vers un bike pour faire des bosses, un peu de descente mais aussi un peu de promenade à plat.

 

alors j’avais pensé à un Canyon Torque AL 5.0.

 

Que pensez vous de ce choix? Est ce le bon compromis? Avez-vous d’autres suggestions?

 

Merci à tous pour votre aide car difficile de s’y retrouver dans cette jungle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Il y aura un compromis à faire... Le Torque sera très bien pour la descente, il conviendra pour les bosses (mais c'est franchement pas indispensable), et il va falloir le trainer pour la balade sur le plat.

Du coup, à ta place je descendrais un peu le curseur pour aller plutôt vers un enduro "normal", qui te permettra déjà bien d'envoyer en bikepark, sur les sauts etc, tout en ayant une géo et une plateforme mais plus efficace pour pédaler et même grimper :-)

Si tu souhaites rester chez Canyon, il y a le Strive mais il est en 29, ou le Spectral en 27.5...

Mais jette quand même un oeil du côté de YT voire Rose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez YT il y a le Capra 27 et le Pikes Peak chez Rose, mais on sera hors budget si je me base sur le prix du Torque, que je n'avais pas vu. 1999€ c'est bien ça ?

 

Du coup regarde le Spectral AL 5.0 :-)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le budget est important :) 2000€ c’est bien le prix que je sais mettre. Et j’ose pas trop me tourner vers l’occasion.

 

apparement il y a un show room pas loin de Bruxelles donc je vais voir si c’est possible de voir ça en live.

 

Après si faut faire un compromis j’aurai pas le choix non plus au niveau du type de vélo.

 

merci pour tes infos  😃🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où tu as vu un Torque à 1999 euros?

Le premier prix est de 2299 euros.

 

Pour info, j'ai acheté un Torque l'année dernière (version AL 6.0 femme), il y avait un bon promo à ce moment là, avec comme objectif de l'utiliser dans les bike parks.

J'ai quand même sorti le bike ici (les ardennes) et ok c'est pas le feu du dieu dans les montées, mais franchement c'était pas catastrophique, loin de là.

 

Je pense que ça reste un très bon choix pour ce que tu veux faire.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 20:09, Dirt_Pat a dit :

apparement il y a un show room pas loin de Bruxelles donc je vais voir si c’est possible de voir ça en live.

Show room Canyon ? Il y a un point SAV à Heverlee mais c'est pas un show room. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sting3r a dit :

Dommage pour les délais, mais chouette bécane.

 

J'étais sur le groupe facebook Spectral Owner, j'y ai quand même vu pas mal de casse. J'espère que tu seras epargné.

Vu mon âget mon petit engagement hors les bosses. Je pense que la machine va resister :) haha

Il y a 5 heures, Toff a dit :

Comme quoi je dis pas que des conneries hein :-#

Hahaha!

 

c’est fort long et ça m’ennuie un peu 😕 tu connais des équivalent dans d’autres marques en neuf, voir même occasion qui en vaille la peine? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question par curiosité.

 

que vaut aujourd’hui un VTT DH Specialized Works demo 8 de 2015, sachant qu’il valait plus de 8000€.

 

il est dans un excellent état et complètement entretenu pour la vente.

 

merci pour votre éclairage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut aussi trouver l'acheteur. La communauté DH en Belgique n'est pas si grande, et c'est du matériel qui peut plus vite décoter vu les contrainte qu'il subit (et donc un acheteur va peut-être essayer de jouer dessus pour diminuer le prix).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le délais n'est pas anormal.

un pote a acheté un vélo samedi (Cannondale)... les 2020 sont hors stock, il a pris un 21.... qui arrivera en aout aussi. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.