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Magura MT5 et levier mou


Tifox

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Je viens de monter mes Magura MT5, et le levier du frein arrière reste mou. Par mou, je veux dire que si je force un peu, j'arrive a le faire toucher le cintre.

J'ai repurger le bazar 4 fois (deux fois avec la méthode complète et deux fois avec la méthode rapide), et il n'y a pas vraiment d'amélioration. J'ai peut-être merdé la purge, mais sur mon frein avant et sur mes MT4, je n'ai pas le problème.

 

Une idée d'où ça pourrait venir ? Une durite mal montée ou croquée ?

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Quand tu as terminé ta purge (donc plus d'air dans le système), tu laisses la seringue branchée sur l'étrier, tu remets la vis de purge sur le maître cylindre, et tu mets de la pression dans le système avec la seringue. 

Tu fermes, et ça devrait le faire. 

J'avais le même soucis avec mes MT7. 

(Ce n'est pas que pour les Magura :) ). 

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Qu'est-ce qui te ''dérange'' là-dedans ?

C'est la seule technique que j'ai trouvé pour faire fonctionner correctement mes ex-MT7. 

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Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

Ah, ok. Et donc ainsi il n'est plus possible de repousser les pistons à fond si je comprends bien.

Sur certains modèles, sans ça il est impossible de replacer des plaquettes neuves...

 

Le mieux est évidemment de faire la purge avec des plaquettes neuves ou avec la calle (préférence la calle pour éviter la contamination des nouvelles plaquettes). 

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  • 3 years later...

Avis de déterrage ici 👀.

Je sens que je vais bientôt devoir purger les MT7 du SUV (surtout l'avant). J'ai déjà "checké" des tutos histoire de voir un peu la procédure. 

Des points d'attention en particulier ? Je dois changer les plaquettes avec? Elles sont encore ok. Je n'ai pas encore commandé le kit de purge, un modèle à conseiller en particulier ? Si ça ne va pas.....un frein avant c'est vraiment important ? 😅 

La bise à tout le monde.

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Il paraît que seules les tapettes freinent 😊

 

A moins que ce doit spécifique à Magura, non tu ne changes pas. Avec mes Shimanos, j’enlève les plaquettes et mets la petite cale jaune fournie à cet effet. Ça évite en cas d’épandage involontaire de liquide de frein de devoir foutre les plaquettes à la poubelle. 

Edited by Jojobleu
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Je ne sais pas à quelle fréquence ça doit se faire. Sur mes Tektro d'entrée de gamme en 3500km je n'ai jamais eu besoin de le faire 

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si le frein fonctionne bien, je ne toucherais à rien :) 

 

après qq séjours en montagne par contre, j'ai déjà remarqué  que ça se noircit fameusement ^^ mais les freinages sont plus longs , ça chauffe bien plus que dans les descentes chez nous. 

 

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pas besoin de changer les plaquettes quand tu purges...

Mais si tu purges sur des plaquettes usagées, comme le réservoir n'est pas méga volumineux, tu devras faire attention lorsque tu les remplaceras par des plaquettes neuves - il se pourrait que tu doives enlever un peu de liquide !

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Purgé 2 fois en 9.000 km sur les ultegra de mon Cotic mais ils sont quand même beaucoup moins sollicités que sur un vtt. Pareil que @Tonton tapis. Si ça fonctionne, je ne touche à rien.

il y a 4 minutes, Carbu a dit :

Mais si tu purges sur des plaquettes usagées, comme le réservoir n'est pas méga volumineux, tu devras faire attention lorsque tu les remplaceras par des plaquettes neuves - il se pourrait que tu doives enlever un peu de liquide !

 

En mettant la cale pas ce genre de soucis. 

 

 

shimano-purgeur-de-frein-a-disque-br-m985-xtr-white-jaune.jpg

Y a pas ça chez Magura ?

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Je crois que je vais attendre de ne plus avoir de frein pour le faire vu les avis 😅. Ca freine encore bien, juste la course qui devient longue (un peu)

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Pareil que Tonton Tapis: si ça fonctionne, on ne touche à rien. 

Tu as comparé l'épaisseur de tes plaquettes à des neuves ? Si les joints des pistons sont un peu paresseux, le rattrapage de jeu de plaquettes un peu usées peut en pâtir, et donc une course un peu plus importante au levier.

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@DamT la principale recommendation que j'ai déjà lu pour les Magura c'est de mettre un Rilsan autour du réservoir pour ne pas déclipser le capot avec la pression de la seringue de purge... Mais a confirmer avec les habitué du Magura :D 

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Pas nécessaire je dirais, le capot ne se déclipse pas totalement, si on met trop sous pression il laissera échapper le surplus d'huile avant de se remettre en place. C'est signe qu'il n'y a plus bcp d'air.

Pour les purges difficiles fermer au niveau du levier et aspirer l'air résiduel au niveau de l'étrier (à la sram) donne de bons résultats.

En tout cas les dernières générations Magura en carbo-plastic-mes coui** c'est loin d'être aussi fiable que les anciens, bcp de maîtres cylindres qui lâchent 😕

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il y a 17 minutes, Dr-lulu15 a dit :

Pour les purges difficiles fermer au niveau du levier et aspirer l'air résiduel au niveau de l'étrier (à la sram) donne de bons résultats.

 

 

Merci pour cette astuce intéressante (y) 

Tu bosses en shop ?
Tu rencontres bcp de soucis avec les Magura ?

 

Edit : je m'auto-réponds, on dirait bien ;) 

 

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Yes shop à Woluwé, pas mal de purges de magura récents qui foirent, de l'air entre au niveau du levier, impossible d'avoir un bon résultat. Ces vis torx en plastique sont aussi une aberration.

Rien de tel que les anciens modèles métalliques niveau fiabilité 

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Ouais c'est de la merde ces vis. Et ils vendent ça à prix d'or.

Cependant, ça date, j'ai des MT8 SL que je remets en état, ils ont ces fameuses vis en plastique mais ils ont bien 10 ans je pense.

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