Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

11/09/16 07:30 au 11/09/16 11:00 : Godin'Bike


godinbike

Messages recommandés

De retour de ma 2ème rando de l'année :)

 

Arrivée sur place à 7H45, pas grand monde. Vu l'heure , c'est un peu normal.

A l'inscription, un beau panneau avec les différents parcours. Je voulais m'orienter vers le 45 mais mon genou m'a fait chier jeudi et vendredi et je vois que la première descente se fait sur route puis chemin le long d'un barbelé (route du Tricointe pour les locaux). Le reste du parcours me semble connu donc j'opte pour le 35 qui m’emmènera vers la vallée du Bocq.

 

Je monte sur le vélo, le pédalier craque. Pas de clé Allen de 10 sous la main donc tant pis, on fera avec.

Petit tour de chauffe autours du collège. Effectivement un passage fort étroit m'oblige à passer  à pied.

 

Premier coup de gueule : Mais cette qui cette manie de vouloir passer dans des sentiers aussi étroits. Les traceurs roulent avec des cintres de 400mm ou quoi.

J'avais déjà constaté le phénomène à Profondeville, ce n'est pas un cas isolé. Je me demande si ce n'est pas fait pour empêcher les gros vélos de venir ^^

 

 

Ensuite ça s'améliore, montée par des sentiers que j'ai l'habitude de descendre mais tout ce passe bien. Petit single que je ne connaissais pas vers le Tricointe puis direction la Gayolle, longue montée sur route mais ça ne me dérange pas.

 

On longe tout le camping pour aller chercher une super descente engagée avec des pierres, des racines et des petite chicanes qui m'ont fait regretter de ne pas avoir monté mes pédales plates. Malgré tout, ça passe sans soucis et j'attrape la banane :)

 

Premier ravito à Bauche : à ce moment je vois pour la première fois un autre participants mais qui démarre aussi sec. Heureusement les tenancier sont fort sympathiques et font la conversation. Le buffet était rempli. Normal, j’étais le 3ème à passer par là.

 

Je redémarre direction les rives du Bocq et la remontée du camping. Passage dans Purnode puis retour vers la carrière par un sentier fraîchement nettoyé puis remontée vers Dorinne. Quelques beaux passages dont une descente sur des plaques de schiste.Heureusement que c'était bien sec.

 

On continue vers Chansin et le second ravito. Je n'ai toujours pas vu d'autre bikers mais un Cx me rejoins :anime_05: Il en a chié un peu mais le gars gère bien le parcours.

 

Ensuite le parcours devient un peu ennuyeux mais du côté d'Ivoy, il n'y a pas grands chose et Ronchinne n'a pas donné les autorisations.

A partir de Mont-Godinne, ça s’améliore. Je connais la trace mais ça fait plaisir de passer par là.

 

Dernier ravito surprise avec du rhum au jus de pomme. Ça va, il ne reste que 500 mètres :-#

 

Finalement j'ai 38 bornes au compteur pour un peu plus de 1000 mètres de D+ mais sans souffrance.

 

Je tombe sur la table de Duj et les autres personnes qui ont ouvert les différents parcours. 2 Orval plus tard, Nous sommes en retard et il est grandement temps de lever l'ancre :siffle:

 

Pour résumer :

 

Très bonne nouvelle organisation. Le parcours est à retravailler par endroit (je parle pour le 35) mais très plaisant.

Le bar est un vrai guet-à-pintes ^^

 

J'ai entendu de bon retour des autres participants  (environs 300 d'après les organisateurs) et si le bouche à oreille fonctionne, il devrait y en avoir beaucoup plus l'année prochaine.

 

Moi, en tout cas, j'y serais surement ;)

 

Vidéo dispo de la semaine.

 

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vraiment apprécié le parcours qui en fait ne correspondait pas à celui que j'avais fait le samedi d'avant..quasi les ''salles'' bosses étaient à nouveau de la partie.

J'ouvre le 45 avec un camarade qui me plante involontairement après 15km (plus de frein arrière..pas top avec les bonnes descentes du jour).

Au final, 52km..le dénivelé je n'en sais rien car mon compteur est trop minimaliste pour les indiquer..mais je dirais aux alentours de 1300 - 1400 d+.

Parcours physique..montée de Poilvache et les 2 dernières..solide. Heureusement, il faisait sec..les descentes / ascensions caillouteuses avec l'humidité / la boue ça doit être vraiment costaud.

Découvrir des traces dans sa région c'est toujours appréciable..style un superbe passage au trial de Warnant (j'ai du passé 25x à côté d'un petit chemin qui y mène), un chemin qui mène d'en face du parc à containeurs vers pratiquement la maison du tourisme d'Anhée, et plein plein de chouettes passages / descentes sur la commune d'Yvoir sans oublier des passages interdits sans autorisation comme au Mont d'Anhée ou à Hun.

Niveau parcours, franchement, top top top excepté la montée à Purnode par la route et les 2 passages trop étroits au tout début mais bon il ne doit pas y avoir 36 solutions pour nous mener vers du tout bon ;) 

Je pense que le fléchage était correcte enfin pour ma part j'ai fait de mon mieux pour le rendre niquel (j'ai sondé quelques bikers vu au second ravito et ils n'avaient rien à redire).

Pas testé le bike-wash trop à la bourre après une brève 3ème mi temps. Une tite Chimay blanche au fût puis une Westveleteren que j'ai trop savourée ^^

Sympa d'avoir rencontré Vincent ;) 

300 vtt pour une 1ère c'est vraiment pas mal en tout cas. A l'année prochaine d'office

 

Modifié par Duj
Correction faute de frappe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, départ vers 7h30 pour les 60km, sauf que je me loupe et sort du mauvais côté du parking et me voilà sur le 8km ou 25km... va pour le 8km pour se chauffer.

Au final, j'ai 70km et 1966m de D+.

 

Très belle rando, quelques passages bien techniques comme il faut, ravitos bien fournis organisateurs très sympa.

Bémol pour les passages étroits mais bon... c'était pas dramatique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui d'accord avec ce qui précède. Mention péciale au traceur, c'était Top. Dommage que j'étais si lent, au 20ème Km j'ai du couper car je n'aurais pas du tout respecter mon horaire.

Le coup des chemins trop petits pour le cintre au début, c'est encore bien rigolo mais quand tu as un VAE de 25 Kgs, je me demande comment tu t'en sors ? ^o)

Vivement le WE prochain !

Modifié par BEOLI
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : c'était qui l'autre couillon en tenue SOB ? 

 

En after, j'ai été interpellé par un gars qui m'avait soit disant vu aux chiottes le matin et Duj pensait que c'était moi qui allumais grave en descente. 

 

Dans les 2 cas, ce n'était pas moi ^^

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis à 4 sur le 60 vers 8h15... On est rentré fatigué mais avec la banane! :banana:

 

Très beau parcours: de longues côtes comme chez nous, des descentes rapides, d'autres techniques... Qq passages moins fun et un peu de route mais ça permettait de souffler un peu car le tracé était exigeant physiquement.

 

Ravitos 5 étoiles pour ma part: sucré, salé, des produits pour sportifs... la totale quoi! (y)

 

Point de départ vraiment idéal: parking aisé, douches, bike park, bike wash, ... 

 

Par contre, pour moi, le fléchage était à revoir: pas assez anticipatif, et les flèches roses sur les sentiers étaient à peine visible. Par contre les flèches aux arbres étaient top...

Mais bon, mis à part 3-4 "tout droit", pas de grosses grosses erreurs.

 

Une chute à la con avant le 3ème ravito... pas vu un morceau de bois, puis roulé-boulé.

 

Dernier ravito bien plaisant! 

A la base, le rhum n'est pas mon truc, mais comme ça, il passait plutôt bien... :-#

 

After en couple puisque lâchement abandonnés par nos compagnons de rando...

 

A recommander sans hésitation!

Merci aux orgas et à l'année prochaine. :Coucou05:

 

 

On s'est fait dépasser par un Baraki en allant nous inscrire, @Vincentw54 j'imagine puisque c'était un Scott Génius... 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rose je me demande encore au sol si le blanc finalement n'est pas le plus visible?

Il y a 2 semaines à Lautenne c'était du vert fluo et c'était aussi par moment limite.

Hier, on a repassé de la bombe à certains endroits et on voyait la différence..ça part vite et encore il n'avait pas plu.

Les CR ça permettra aux organisateurs de faire encore mieux pour une seconde édition.

J'ai vu qu'après la montée de Poilvache pas mal de balises au sol..surement des conards qui n'ont que ça à foutre..dommage qu'on ne tombe pas sur le fait quand ils font ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a vraiment que ça à améliorer, comme dit à un orga présent au ravito rhum et à qq personnes à la salle: 

Vraiment du bon boulot pour une première.

Mais clair aussi qu'avec un peu de pluie, ça aurait été limite je pense avec cette peinture...

 

Ne connaissant pas la région comme d'autres, je ne sais pas s'il y a moyen de faire mieux niveau parcours... mais moi j'ai pris mon pied.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 45 avec un copain.

Très belle rando ! bravo pour la trace, de très belle descende très ludiques, des longues montées, vraiment un tout beau parcours.

Pas eu de problème avec le fléchage (une hésitation après un pont, des petits cons avaient effacé en partie la peinture mais rien de bien grave).

Ravitos comme il faut avec une belle ambiance, nous n'étions pas beaucoup, j'imagine que cela aide.

Le petit rhum à la fin : mmmmh

L'after à la fin très agréable.

 

Pour une première encore bravo à l'équipe. On reviendra !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JRM a dit :

Pour moi, il n'y a vraiment que ça à améliorer, comme dit à un orga présent au ravito rhum et à qq personnes à la salle: 

Vraiment du bon boulot pour une première.

Mais clair aussi qu'avec un peu de pluie, ça aurait été limite je pense avec cette peinture...

 

Ne connaissant pas la région comme d'autres, je ne sais pas s'il y a moyen de faire mieux niveau parcours... mais moi j'ai pris mon pied.

 

 

J'habite le coin et franchement j'ai découvert des passages..certains qu'ils ont aménagé eux même en débroussaillant, des passages dans des propriétés privées et des passages interdits, mon bois de prédilection je pensais le connaître de À à Z et bien non en fait..j'y ai découvert 2 passages très sympa. Le bois de Warnant il y a 5 ou 6 belles descentes / bosses, Godinne aussi..aucun soucis pour faire des variantes. Dans cette région il y a moyen de bien s'amuser et eux l'ont vraiment bien exploité. C'était ma 22eme rando du dimanche en 2016 et celle-ci dans le top3 sans soucis. C'est pas évident de proposer du neuf avec toutes les randos qu'il y a dans le coin..Lustin, Raidbocq, Maredsous, Colllege Burnot,,Profondeville 2x, Bois de Villers, Lesve, Godinbike, Flèche dinantaise, Foot d'Assesse, Spontin, Malonne 2x, Floreffe etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JRM a dit :

 

On s'est fait dépasser par un Baraki en allant nous inscrire, @Vincentw54 j'imagine puisque c'était un Scott Génius... 

 

 

 

 

Ça c'était bien moi. 

J'étais parti du mauvais côté :siffle:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, très agréablement surpris, surtout pour 1 première. pas grand chose a redire, sauf ce qui a deja ete dit

 

peut etre un petit panneau danger dans la descente en schiste, qui part mauvais temps, aurait été dangereuse,

et pour hier ce n'etait pas bien grave, vu le beau temps, mais le nombre de tuyaux au bikewash, aurait été un peu juste avec une moins bonne météo. 

 

sinon, comme dit Rubix, cette rando est a recommander. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo! (y)

 

C'est bien nous dans les premières secondes de la vidéo...

 

Et comme moi, t'as fait un tout droit juste avant le ravito rhum... :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme sentiers... mais? Vous étiez 10 inscrits ou quoi? Voilà un moment que je n'ai plus vu de passages sans autres bikers en rando.

Raison pour laquelle je roule moins en rando d'ailleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un VTT au premier ravito et un CX au second.

J'ai vu un troupeau au ravito surprise à 500 mètres de l'arrivée ^^

 

C'était une première édition et il y avait d'autres évènements ce dimanche.

 

Les 300 bikers qui sont venus (d'un peu partout en Belgique) étaient satisfait, il faudra donc s'attendre à plus de monde l'année prochaine ;)

 

 

il y a 5 minutes, JRM a dit :

 

Et comme moi, t'as fait un tout droit juste avant le ravito rhum... :-#

 

J'étais à 55km/h, un peu juste  pour prendre le sentier direct ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

une grosse gueule de bois m'a empêché d'être d'attaque pour venir rouler ce dimanche à Godinne (alors que je l'avais pointé dans mon calendrier).

 

Ben ouais j'ai plus 20 ans moi...ça faisait longtemps que j'avais pas pris une solide comme ça.

 

Bref, tout ça pour dire que je serais super heureux si quelqu'un pouvait me filer la trace du 60 km et du 45 km (en mp) qui passaient juste en dessous de chez moi!

 

 

Modifié par leloup13
orthographe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 à 00:03, Vincentw54 a dit :

Petite question : c'était qui l'autre couillon en tenue SOB ? 

 

En after, j'ai été interpellé par un gars qui m'avait soit disant vu aux chiottes le matin et Duj pensait que c'était moi qui allumais grave en descente. 

 

Dans les 2 cas, ce n'était pas moi ^^

 

si y avait une tenue SOB en plus, cela se peut que ce soit moi. J'ai discuté avec Rubix avant le départ je pense, il devait être près de 09h00. Oui je suis allé chier, big brother est partout :D. Pour le reste j'ai roulé quasi seul, à un moment j'ai été ré attrapé par un gars qui avait fait le repérage, qui est parti vers le 45 et autres tandis que moi je bifurquais pour le 35.

 

Franchement je suis revenu bien binauche, le parcours de 35 était nickel, même au niveau des difficultés. La petite portion "Confirmed only", génial. J'ai filmé aussi, pour ma part je place la caméra sur le torse.

Avec le boulot, pas trop le temps de faire le montage maintenant, plus tard dans la semaine... Au sinon chouette Vincent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai voulu éditer mon post pour l'orthographe exécrable que j'y ai pratiqué...mais pas moyen!!

 

Il me demande la raison mais ne me laisse pas accéder au message en lui-même?!?

 

Il y a 1 heure, leloup13 a dit :

Salut à tous...

 

une grosse gueule de bois m'a empêché d'être d'attaque pour venir rouler ce dimanche à Godinne (alors que je l'avais pointé dans mon calendrier).

 

Ben ouais j'ai plus 20 ans moi...ça faisait longtemps que j'avais pas pris une solide comme ça.

 

Bref, tout ça pour dire que je serais super heureux si quelqu'un pouvait me filer la trace du 60 km et du 45 km (en mp) qui passaient juste en dessous de chez moi!

 

 

 

Et donc je persiste à demander la trace vu que demain matin j'irais bien en revenant de ma nuit de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo@vincentw54.

J'ai hésité à prendre le départ mais le dénivelé annoncé m a fait reculer.

Je suis en admiration devant des gars qui prennent 1200 de dénivelé et disent que c était peinard.

Faut que je perde 15 kg au plus vite.

Sinon je pense avoir croisé l'après-midi des deflecheurs au jardin d annevoie dont 1 avec avec un superbe Fsi noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai eu un mail des organisateurs qui me rappelle bien que si on fait la rando suivant leur trace, il y a des parties privées, soumises à autorisation et donc essayez d'éviter ces endroits (mont d'Anhée, château de hun,...) ou si vous vous faites interpellés faites les gros niais et ne dites surtout pas que vous refaites la trace de la Godin'Bike...ils ont envie de pouvoir garder leur autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2016 à 17:23, Foufoullion a dit :

si y avait une tenue SOB en plus, cela se peut que ce soit moi. J'ai discuté avec Rubix avant le départ je pense, il devait être près de 09h00. Oui je suis allé chier, big brother est partout :D. Pour le reste j'ai roulé quasi seul, à un moment j'ai été ré attrapé par un gars qui avait fait le repérage, qui est parti vers le 45 et autres tandis que moi je bifurquais pour le 35.

 

C'était moi ;) d'ailleurs à la bifurcation ça n'en finissait plus de monter comme attendu ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, leloup13 a dit :

Juste pour vous dire que j'ai eu un mail des organisateurs qui me rappelle bien que si on fait la rando suivant leur trace, il y a des parties privées, soumises à autorisation et donc essayez d'éviter ces endroits (mont d'Anhée, château de hun,...) ou si vous vous faites interpellés faites les gros niais et ne dites surtout pas que vous refaites la trace de la Godin'Bike...ils ont envie de pouvoir garder leur autorisation.

 

Voilà pourquoi on demande aux gens d'êtres sûrs avant de partager des traces, pour éviter ces problèmes. 

 

Suffit de ne pas la partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque j'avais demandé en MP! Enfin voilà, je ne le savais pas mais c'est des potes qui ont tracé le truc donc je préfère faire la communication et demander@JRM de l'effacer et de la donner en MP. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Vincent, c'est le bug des MP qui m'a fait passer via le sujet... parce que c'était pour le lendemain matin...

Sinon, je ne partage pas mes traces ici...

 

Maintenant, celui qui veux la prendre sur Garmin ou sur Strava... c'est du pareil au même...

 

Il y a 5 heures, Sufull a dit :

@JRM, elle apparait mais n'est plus téléchargeable.

En effet, j'ai remarqué aussi, mais trop tard et... je ne sais pas éditer mes messages... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour tous vos commentaires. Que ce soit par rapport aux commentaires positifs ou aux points à améliorer, nous en tiendrons compte pour l'organisation du Godin'Bike de l'année prochaine. Si vous désirez voir les photos de cette randonnée, vous les trouverez sur notre notre site internet dans la rubrique "Photos" ou encore sur notre page Facebook

 

Peut-être à l'année prochaine, alors?

 

Pour le Godin'Bike,

 

Christophe

Modifié par godinbike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.