Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sorties "lycra-casquette-bidons-sacoche de selle-chaussettes blanches" namuroises

Featured Replies

Vu que pour le moment je suis en phase "route" et pas que parce que les bois sont dégueulasses, je propose de se donner rdv ici pour de futures sorties ensemble dans la région de Namur-Dinant-Ciney et le namurois en général.

 

Accessoirement, dès que les jours sont suffisamment longs je vais rouler aussi en gravel mais également en route à l'occasion après le boulot en semaine. Si ça en tente de se joindre à moi pour des sorties au départ de Dinant durant 1h à 2h grand max, ils sont les bienvenues aussi.

 

Edited by born_to_ride

  • Replies 307
  • Views 417k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • En fait je pense avoir avancé dans mon enquête sur: "Pourquoi les routeux ne disent jamais bonjour" Il faut savoir qu'avant de dire bonjour, le mec qu'on s'apprête à croiser fait plusieurs choses

  • Voilà, tout est dit   

  • born_to_ride
    born_to_ride

    On a eu chaud ! Températures entre 19° au matin et 39° au plus chaud. Bravo à @RifRaf pour son 200 km sous une telle chaleur  ! 150 km pour ma part. Plein de chouettes petites routes peu fréquent

Posted Images

on fait la course dimanche!

Bonjour NIco,

 

Je suis le Topic avec grand intérêt. J'attends mon nouveau pneu pour refaire démarrer le vélo de route qui était destiné au roulage hivernal :siffle:

  • Author

Sortie route de 1h, 1h30 max ce jeudi vers 17:30. Start de Dinant ou de la maison.

  • Author
Il y a 16 heures, RifRaf a dit :

on fait la course dimanche!

Ouep !

Comme le dit Raph, dimanche matin il y a beaucoup de chance qu'on aille se faire la rando cyclos du dimanche; Mémorial "je ne sais plus qui"; à Saint-Marc (Namur).

C'est court et assez plat (comme une rando namuroise du dimanche en fait), 75km pour 800m de D+ je pense, mais on allongera avant et/ou après histoire d'avoir un 100-110 km au total.

En gros on va s'échauffer avant d'arriver aux inscriptions, rouler comme des barlos avec les vieux cyclos, taper des attaques dans les bosses, prendre des relais et tout et tout pendant 75km et ensuite on reviendra pépère après la boucle de la rando par des petites routes sympas namuroises, pour atteindre nos 100-110km.

 

L'autre option est de charger une trace sur le GPS et d'aller rouler entre 100 et 120 km sur des petites routes sympas au départ de Namur, Dinant ou entre les deux. J'ai vu une trace qui fait Dinant-Mur de Huy-Dinant.

 

Donc si une option ou l'autre en tente qquns, on peut allonger le groupe (de 2 ^^ ) avec plaisir !

Puis ça augmentera la moyenne et on pourra réduire le temps des relais :-#

 

Edited by born_to_ride

Assez intéressé pour la sortie de demain ;) 

idem, je vous rejoindrais bien après le taf!

mais Start de Dinant alors ;)

On peux se retrouver sur namur Raph, t'es libre à partir de quelle heure ? 

mais pourquoi vous vous mettez a tous faire de la route quand je suis out :'(:'(

On s'entraine pour pouvoir te suivre!

dixit le mec qui fait en 2 jours ce que j'ai fait cette année ^^ 

Edited by dj_

il y a une heure, Iceman a dit :

On peux se retrouver sur namur Raph, t'es libre à partir de quelle heure ? 

A partir de 16h30 ;)

Pil le temps d'aller peinard à Dinant :D 

Je fini à 15h30 j'aurai le temps de m'échauffer :p 

Ouais ! 

On se retrouve où ? 

Et Raph, même question ?

  • Author

Chez moi ou le long de Meuse à Dinant, genre parking de la prison ou parking de la maison de la culture (ancien casino) ou parking du Delhaize (face à l'écluse).

Celui du Delhaize c'est le seul que je connais...

@Iceman je serai chez moi prêt à 16h30.

soit rdv chez moi, soit sur le chemin vers Dinant ;)

 

@born_to_ride je serai arrivé sur Dinant à une moyenne horaire de 50 en aspi derrière notre mobylette régionale. 

pour mon cœur, je préférerais qu'on se retrouve le long de l'eau ^^

Sinon, très bien l'avatar (y)

  • Author

Vincent aka "le Derny" ^^

big_artfichier_462947_2122107_2013050918

 

Je n'ai pas encore d'idée de la bouclette de demain mais disons rdv vers 17:30-17:45 au parking de la maison de la culture (l'ancien casino), en bas de la DH de Dinant.

https://www.google.be/maps/place/Centre+Culturel+Régional+de+Dinant+asbl/@50.2567436,4.9158727,160m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x60e091bf86819ad4!8m2!3d50.257018!4d4.915457

 

Chouette groupe ça !

Heureusement pour vous et votre moyenne,  je suis en mode Babysitting ce Jeudi, bon amusement dites.

 

Ok Raph, rdv chez toi ;) 

J'ai kiffé ma race sur cette sortie!

Des routes que je connaissait vaguement, mais quel plaisir (y)

djû oui, c'était super!

un peu cramé sur le retour depuis Dinant, moins marrant tout seul.

100 bornes au total et de chouettes routes empruntées avec notre guide local du jour.

sinon, on a juste failli finir 2 fois au tapis à cause de chauffards (n)

 

WP_20160707_18_27_07_Pro (2).jpg

WP_20160707_18_27_12_Pro (2).jpg

WP_20160707_18_27_16_Pro (2).jpg

WP_20160707_18_27_20_Pro (2).jpg

WP_20160707_18_27_24_Pro (2).jpg

  • Author

Super chouette de rouler avec vous. Quand vous voulez ! 

Des petites routes ainsi il y en a plein dans le coin. Et même un passage ou deux sur autoroute si vous y tenez ^^

 

Au fait, je vous ai parlé des chouettes traces cx-o-gravel ?... Prochaine fois, promis j'essayerai de ne pas (trop) "zieuter" les traces "cool en cx" :-# 

Ne me dites pas que vous avez dut rappeler born to ride car il allait dans chemins où ça ne passait pas en vélo de route? :D

demain je compte rouler 2h 2h30 au départ de jambes si jamais

 

Non ça va on préfère rouler avec Nico maintenant ;) 

 

 

 

 

 

 

 

:-#

Tu démarres à quelle heure?

17h30 je pense

 

triple mur de lustin au programme

 

Edited by vrouille

Pour une autre fois, je fais le soir demain ;) 

rhâ, ça me tente bien mais avec une sortie dimanche matin de prévue, ça risque de faire beaucoup...

De mon côté démarrage à  20h30 pour un Fernelemont - Citadelle - Fernelemont avec la cote de Wartet en dessert.  Allure touristique soit du 20 de moyenne.

Autre touriste bienvenue.

rando de St-Marc avec plein de vi cyclos demain.

pour le moment, on roule ensemble avec né pour rouler.

si d'autres sont chauds pour se cramer dans des attaques violentes et une gestion de course bien pourrave, u're welcome ^^

de mon côté, j'ai rempli un bidon en métal de graviers... le premier automobiliste qui manquera de courtoisie (entendre "risquera de nous tuer"), se le prendra sur sa caisse.

me suis entraîné hier dans mon jardin, je le bazarde à 20m facile :-#

Parti ce jour de chez moi avec Captain Floch.

On rejoint, la rando du dimanche qui démarre de St-Marc. On passe dans la buvette histoire de s'imprégner de l'ambiance et connaitre la couleur du parcours. On ressort sans savoir quel type de flèches suivre. Mais c'est très mal connaitre le milieu de la route puisqu'on se rendra vite compte que les flèches sont blanches et... permanentes. Le routeux emmerde bien profond le règlement communal, c'est un rebelle en fait ^^

On s'élance à 2, nous demandant bien ce que les autres attendent pour démarrer. Probablement que la crème chauffante pénètre...

La rando démarre donc paisiblement. On ne croise personne hormis un habitué qui coupe court dès qu'il peut.

Après qq km, on se fait déposer par un groupe qui joue les points de bonification au sommet d'une butte de 3m de D+.

On se regarde, Nico et moi, très amusés et décidons de suivre ce peloton demi semi-pros fit épilés et luisant de crème. Avec nos poils et nos vélos en métal, on dénote qq peu :-#

La suite du parcours se fera tantôt en mode élastique à l'arrière, tantôt tranquille dans le groupe.

On traverse énormément de campagne sous un soleil de plomb. Content de ne pas être juste 2 pcq le parcours aurait été bien plus chiant qu'en groupe. Pas de côtes, du plat assez monotone mais des routes assez secure au final.

De retour au départ, on poussera un peu dans la dernière côtelette. Juste pour dire. Un peu déçu, j'espérais que ça frotte un peu plus. Devaient être fatigués de leurs courses du samedi...

Bref, on se décide à rallonger un peu avec Nico.

Passage via Flawinne, Floreffe (avec une pause flotte fraîche histoire de pas se dessécher davantage) Buzet, Malonne et retour par la chaussée de Dinant avec des relais bien bien appuyés histoire de finir avec un taux d'acide lactique mooonstrueux ^^

Au final, parcours de 110 bornes et un bronzage de cyclo au poil!

Bref, aujourd'hui, j'ai fait de la route :)

  • Author

Bien résumé Raph', rien a ajouter.

 

Ah oui, notre moyenne. 28,2 km/h au final et 32 km/h de moyenne durant les 70 km avec les Saitta, Cammaerts et autres nerveux :)

et des relais à 45 à 2 aux 100km :)

baaam ^^

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Vous tournez mal les gars emoji15.png

le pire c'est qu'on kiffe à mooort :-#

  • Author

Oui ces relais ^^

Clair. Perso je me suis super bien amusé.

Et mini sortie route ce jeudi. Start de Dinant entre 17:30 et 18:00 (à confirmer), 1h à 1h30 max.

Si ça en tente qquns ;)

wesh, pour moi, c'est pas de la mini sortie ^^

Ah, on verra mais j'ai congé jeudi ?

MMMh ,

 

je me joindrais bien à vous pour un départ de Jambes -  si vous êtes d'accord -

Les gars si vous aimé quand ça frotte, que ça attaque un peu et que ça rigole... Faut venir en faire une à Liège ;)

C'est sûr que sur Namur, les routeux sont mous!

 

A part sucer la roue jusqu'à ce qu'il prenne une autre direction...

Nous il y en a qlq bien chaud ! C'est bien marrant :D

La moyenne d'âge doit y être pour quelque chose :D 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.