July 5, 20169 yr Vu que pour le moment je suis en phase "route" et pas que parce que les bois sont dégueulasses, je propose de se donner rdv ici pour de futures sorties ensemble dans la région de Namur-Dinant-Ciney et le namurois en général. Accessoirement, dès que les jours sont suffisamment longs je vais rouler aussi en gravel mais également en route à l'occasion après le boulot en semaine. Si ça en tente de se joindre à moi pour des sorties au départ de Dinant durant 1h à 2h grand max, ils sont les bienvenues aussi. Edited June 12, 20233 yr by born_to_ride
July 6, 20169 yr Bonjour NIco, Je suis le Topic avec grand intérêt. J'attends mon nouveau pneu pour refaire démarrer le vélo de route qui était destiné au roulage hivernal
July 6, 20169 yr Author Sortie route de 1h, 1h30 max ce jeudi vers 17:30. Start de Dinant ou de la maison.
July 6, 20169 yr Author Il y a 16 heures, RifRaf a dit : on fait la course dimanche! Ouep ! Comme le dit Raph, dimanche matin il y a beaucoup de chance qu'on aille se faire la rando cyclos du dimanche; Mémorial "je ne sais plus qui"; à Saint-Marc (Namur). C'est court et assez plat (comme une rando namuroise du dimanche en fait), 75km pour 800m de D+ je pense, mais on allongera avant et/ou après histoire d'avoir un 100-110 km au total. En gros on va s'échauffer avant d'arriver aux inscriptions, rouler comme des barlos avec les vieux cyclos, taper des attaques dans les bosses, prendre des relais et tout et tout pendant 75km et ensuite on reviendra pépère après la boucle de la rando par des petites routes sympas namuroises, pour atteindre nos 100-110km. L'autre option est de charger une trace sur le GPS et d'aller rouler entre 100 et 120 km sur des petites routes sympas au départ de Namur, Dinant ou entre les deux. J'ai vu une trace qui fait Dinant-Mur de Huy-Dinant. Donc si une option ou l'autre en tente qquns, on peut allonger le groupe (de 2 ) avec plaisir ! Puis ça augmentera la moyenne et on pourra réduire le temps des relais Edited July 6, 20169 yr by born_to_ride
July 6, 20169 yr dixit le mec qui fait en 2 jours ce que j'ai fait cette année Edited July 6, 20169 yr by dj_
July 6, 20169 yr il y a une heure, Iceman a dit : On peux se retrouver sur namur Raph, t'es libre à partir de quelle heure ? A partir de 16h30
July 6, 20169 yr Pil le temps d'aller peinard à Dinant Je fini à 15h30 j'aurai le temps de m'échauffer
July 6, 20169 yr Author @RifRaf, @Iceman : rdv à Dinant à 17h30 alors pour une petite boucle de 1h-1h30 ?
July 6, 20169 yr Author Chez moi ou le long de Meuse à Dinant, genre parking de la prison ou parking de la maison de la culture (ancien casino) ou parking du Delhaize (face à l'écluse).
July 6, 20169 yr @Iceman je serai chez moi prêt à 16h30. soit rdv chez moi, soit sur le chemin vers Dinant @born_to_ride je serai arrivé sur Dinant à une moyenne horaire de 50 en aspi derrière notre mobylette régionale. pour mon cœur, je préférerais qu'on se retrouve le long de l'eau Sinon, très bien l'avatar
July 6, 20169 yr Author Vincent aka "le Derny" Je n'ai pas encore d'idée de la bouclette de demain mais disons rdv vers 17:30-17:45 au parking de la maison de la culture (l'ancien casino), en bas de la DH de Dinant. https://www.google.be/maps/place/Centre+Culturel+Régional+de+Dinant+asbl/@50.2567436,4.9158727,160m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x60e091bf86819ad4!8m2!3d50.257018!4d4.915457
July 7, 20169 yr Chouette groupe ça ! Heureusement pour vous et votre moyenne, je suis en mode Babysitting ce Jeudi, bon amusement dites.
July 7, 20169 yr J'ai kiffé ma race sur cette sortie! Des routes que je connaissait vaguement, mais quel plaisir
July 7, 20169 yr djû oui, c'était super! un peu cramé sur le retour depuis Dinant, moins marrant tout seul. 100 bornes au total et de chouettes routes empruntées avec notre guide local du jour. sinon, on a juste failli finir 2 fois au tapis à cause de chauffards
July 7, 20169 yr Author Super chouette de rouler avec vous. Quand vous voulez ! Des petites routes ainsi il y en a plein dans le coin. Et même un passage ou deux sur autoroute si vous y tenez Au fait, je vous ai parlé des chouettes traces cx-o-gravel ?... Prochaine fois, promis j'essayerai de ne pas (trop) "zieuter" les traces "cool en cx"
July 7, 20169 yr Ne me dites pas que vous avez dut rappeler born to ride car il allait dans chemins où ça ne passait pas en vélo de route?
July 7, 20169 yr 17h30 je pense triple mur de lustin au programme Edited July 7, 20169 yr by vrouille
July 8, 20169 yr rhâ, ça me tente bien mais avec une sortie dimanche matin de prévue, ça risque de faire beaucoup...
July 8, 20169 yr De mon côté démarrage à 20h30 pour un Fernelemont - Citadelle - Fernelemont avec la cote de Wartet en dessert. Allure touristique soit du 20 de moyenne. Autre touriste bienvenue.
July 9, 20169 yr rando de St-Marc avec plein de vi cyclos demain. pour le moment, on roule ensemble avec né pour rouler. si d'autres sont chauds pour se cramer dans des attaques violentes et une gestion de course bien pourrave, u're welcome de mon côté, j'ai rempli un bidon en métal de graviers... le premier automobiliste qui manquera de courtoisie (entendre "risquera de nous tuer"), se le prendra sur sa caisse. me suis entraîné hier dans mon jardin, je le bazarde à 20m facile
July 10, 20169 yr Parti ce jour de chez moi avec Captain Floch. On rejoint, la rando du dimanche qui démarre de St-Marc. On passe dans la buvette histoire de s'imprégner de l'ambiance et connaitre la couleur du parcours. On ressort sans savoir quel type de flèches suivre. Mais c'est très mal connaitre le milieu de la route puisqu'on se rendra vite compte que les flèches sont blanches et... permanentes. Le routeux emmerde bien profond le règlement communal, c'est un rebelle en fait On s'élance à 2, nous demandant bien ce que les autres attendent pour démarrer. Probablement que la crème chauffante pénètre... La rando démarre donc paisiblement. On ne croise personne hormis un habitué qui coupe court dès qu'il peut. Après qq km, on se fait déposer par un groupe qui joue les points de bonification au sommet d'une butte de 3m de D+. On se regarde, Nico et moi, très amusés et décidons de suivre ce peloton demi semi-pros fit épilés et luisant de crème. Avec nos poils et nos vélos en métal, on dénote qq peu La suite du parcours se fera tantôt en mode élastique à l'arrière, tantôt tranquille dans le groupe. On traverse énormément de campagne sous un soleil de plomb. Content de ne pas être juste 2 pcq le parcours aurait été bien plus chiant qu'en groupe. Pas de côtes, du plat assez monotone mais des routes assez secure au final. De retour au départ, on poussera un peu dans la dernière côtelette. Juste pour dire. Un peu déçu, j'espérais que ça frotte un peu plus. Devaient être fatigués de leurs courses du samedi... Bref, on se décide à rallonger un peu avec Nico. Passage via Flawinne, Floreffe (avec une pause flotte fraîche histoire de pas se dessécher davantage) Buzet, Malonne et retour par la chaussée de Dinant avec des relais bien bien appuyés histoire de finir avec un taux d'acide lactique mooonstrueux Au final, parcours de 110 bornes et un bronzage de cyclo au poil! Bref, aujourd'hui, j'ai fait de la route
July 10, 20169 yr Author Bien résumé Raph', rien a ajouter. Ah oui, notre moyenne. 28,2 km/h au final et 32 km/h de moyenne durant les 70 km avec les Saitta, Cammaerts et autres nerveux
July 10, 20169 yr et des relais à 45 à 2 aux 100km baaam Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Vous tournez mal les gars le pire c'est qu'on kiffe à mooort
July 10, 20169 yr Author Oui ces relais Clair. Perso je me suis super bien amusé. Et mini sortie route ce jeudi. Start de Dinant entre 17:30 et 18:00 (à confirmer), 1h à 1h30 max. Si ça en tente qquns
July 12, 20169 yr MMMh , je me joindrais bien à vous pour un départ de Jambes - si vous êtes d'accord -
July 12, 20169 yr Les gars si vous aimé quand ça frotte, que ça attaque un peu et que ça rigole... Faut venir en faire une à Liège
July 12, 20169 yr C'est sûr que sur Namur, les routeux sont mous! A part sucer la roue jusqu'à ce qu'il prenne une autre direction...
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.