Aller au contenu

FRENCH DIVIDE 2016


Romalor

Messages recommandés

Bon c'est la partie du forum qui me semble la plus appropriée ....

Itinérance 2000 km 40000D+ en max 15 jours de la frontière belgo-francaise à la frontière franco-espagnole 

https://www.facebook.com/events/897490713637314/

Je suis pré-inscrit et espère être dans les heureux élus. L'inscription est pas déconnante encore . 

Un mix de routes, ravels, gravel, cx, single tracks , chemins de pélérinage : la grande classe , 

Ca risque d'être pas monotone 

 

Ca me titille depuis un an ce genre d'évents mais je voulais commencer ''raisonnable'' même si c'est déja un beau morceau 

 

Si je suis pris, j'irais avec mon cx : - en changeant les roues pour des roues vtt 28 ou 32 rayons ? probablement à voir 

                                               :- les quelques sacoches, bouffes, tente light tout en essayant de rester léger j'aime pas me trainer un boulet 

 

Ca vous dit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je compte me faire la main sur des longs week-ends / et pendant les vacances carnaval pâques 

 

bon la distance ok en allant vers anvers puis en partant vers les pays-bas ou c'est le bonheur pour rouler flèche très longtemps et tranquille 

par contre pour le D+ et le tout terrain avec sacoche en longue distance c'est plus complexe par ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu, ça titille ce genre de truc!

Je compte d'abord faire un peu d'expérience logistique/physique/matérielle plus courte avant de me lancer dans un tel truc...

 

Je m'abonne toujours à la page FB, histoire de rester stimulé. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Balaize, la French Divide !!! Il y a un article «bikepacking» dans le dernier O2BIKERS : intéressant à lire, surtout l expérience du sympathique belge dont j'ai oublié le nom qui organise la bikepacking d'environ 1100km ( en autonomie , donc...) qui passe par les 5 pays voisins de la Belgique. Ça,  ça m'intéresserait un jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout lu l'article sur le gars qui a fait son trip en Australie , le truc de fou quoi, le passage quand il est obligé de faire demi tour après 140 bornes parce que la route est impraticable à cause de la boue, donc 280 bornes en plus pour rire, faut aimer la solitude :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme si besoin pour la French Divide ! :rolleyes:

Reste à choisir le bike et tester la version bikepacking qui me conviendra le mieux ... pas simple à se décider !

 

Au passage, je tiens à signaler la bien triste nouvelle qui a frappé ce matin le petit monde des amateurs de (très) longue distance avec le décès de l'anglais Mike Hall, fauché par une voiture lors de la course Indian Pacific Wheel Race qui traverse l'Australie en suivant la côte Sud sur 5500 km ... il lui restait 500 km à parcourir pour rejoindre l'arrivée en 2ème position derrière le belge Kristoff Allegaert. Mike Hall était aussi le créateur de la Transcontinental Race.

Un modèle d'inspiration vient de disparaître ... RIP Mike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un tout grand monsieur qui s'en est allé.

 

Je suis dégoûté que, quelque soit notre expérience, on ait encore et toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête quand on enfourche un vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FRENCH DIVIDE : 39.000 m D+ pour 2100km.... pitain <:o)

j'ai rencontré l'organisateur ce w-e. Il reste encore des places pour ceux qui sont chauds

 

et j'ai aussi roulé avec un Français qui va traverser une partie de l'italie en bike packing VTT , full autonomie, course de 550km environ cet été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.