Aller au contenu

19 au 21 septembre 2014 : Belgium Singlespeed Champs 2014


Messages recommandés

Merci aux BMB présents ;)

Super Week-end du vendredi midi (passage chez Diôle et au brasseur),ensuite installation du Belgian "Fucking" Bar et des notre campement.

On déguste quelques bières, suivit par 2 concerts de folie (même que j'ai participé aux pogos) avant la fermeture de notre bar à 3h30 du mat.

Samedi matin 7h00 douche et acceuil des SSers participants à l'enduro. Notre team de vainqueur se prépare pour les 6h Enduro. Un parcours de 5kms sec et cassant en tout rigide SS mais super fun. Dans le dernier tour j'ai même dépassé Angus. Bon d'accord, il avait déja roulé 5h20 tout seul.

6h plus tard on a continuer à boire juqu'à l'arriver du déluge. Que dire, de l'eau partout.

Nuit difficile pour beaucoup surtout que les anglais ont fait la fête jusque 3h50 du mat' dans leur châpiteau.

Dimanche 7h30 je sors de la tente pour m'apercevoir qu'il pleut encore des sceaux d'eau :(

Pas de paniqiue on envoi 3 éclaireurs sur le parcours dont scarvounet. Ils reviennent couvert de boues mais le parcours est praticable.

Le départ est lancé avec 2H de retard mais sous un soleil timide.

Tout se termine sans casse et bobos. Tout le monde est content mon stress légendaire retombe.

Voilà encore un BeSSC au top.

2015 go to Vlaanderen.....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'te photo!

on voit que j'en ai chié dans le dernier tour, on dirait que j'ai perdu 1kg du visage ^^

allez, à mon tour...

samedi soir, je reçois un sms de joske qui semble chaud pour le lendemain.

chic, me v'là avec un poto et un guide pour le trajet (madame ayant prêté notre GPS, je sentais que j'allais me paumer sur la route).

donc, arrivée sous des trombes d'eau vers 9h30 (après +/- 6 chantiers sur l'autoroute :fou: , merci le Coyote :siffle:)

très vite, Bruno nous annonce que le départ sera reporté, nous reste plus qu'à papoter et admirer les bikes qui traînent de ci de là (dont un Jones qui n'aurait pas déplu à Youri).

vers midi, on se rend au départ le ventre vide (et ça, ça craint).

j'ai froid mais je me réchaufferai très vite... tout le monde en bas du terri', les ssbe foutent le bronx dans les bikes (ils redescendront même avec la roue avant d'un mec et un multi outils, j'adore ^^).

staaaart!!

fissa, je fais des coudes dans la côte et trouve mon bike là où je l'avais posé (cool).

j'hésite pour le sens du circuit mais je vois Scarv' qui démarre en tête et je lui emboîte la roue.

très vite, je commence à mourir de chaud et me dis que je vais me cramer avant la fin du premier tour, je lève donc le pied.

les fusées sont encore derrière à chercher leurs vélos ou à les remonter, je profite de mes premiers hectomètres en "presque" tête :p

premier passage au ravito, je zappe, je suis au taquet derrière Oli.

je joue au yo-yo derrière lui, revenant sur les grosses côtes (avantage du pignon) mais le perdant sur le roulant (avantage pour lui).

mon objectif est clair: ne pas lui laisser l'occas' de me distancer.

mais cet enfoiré roule comme une brute, moi pas :-#

de plus, ce circuit est relativement exigeant et, putain, y a que des tapes-cul et des mono-traces (jos, si tu me lis :Coucou05: ) interminables.

bref, passage 2 au ravito.

là, Mike semble dépité que personne ne s'arrête, je prends donc un pinte, me glette dessus et repart à la chasse.

ce que je ne réalise pas encore, c'est que, en fait, faut profiter des ravitos (et moi, je suis en mode krono :anime_05:, trop con).

du coup, j'arrive au 3e tour et je commence à avoir soif d'eau.

et faim.

y a déjà quasi plus rien puisqu'un troupeau de morfales a fait razzia... du coup, re à fond pils.

je repars, toujours en mode "challenge stany smol" (ben ouais, y a plus rien à bouffer, y a plus personne) et me dis que, tant qu'à faire, autant y aller à fond.

mauvaise idée.

je suis déshydraté, j'ai faim, et mes jambes commencent à me dire merde.

je connais le coup de fouet avant la grosse fringale, je sais que je vais en chier mais je continue... que voulez-vous...

Oli est loin, j'ai plus personne en vue, ça va être long.

après, je sais plus trop :siffle:

4, 5 ou 6 tours, je sais pas.

j'ai roulé comme un zombie, seul de chez seul sur ces plaines de terri' que seul Pierre Bachelet aurait kiffé sa race à chanter.

me souvient d'une cloche qui annonce dernier tour et une multitude de côtes faites à pattes.

en perdition totale :52_52:

y a même un faux plat montant que j'avais pas repéré dans les premiers tours et que... j'ai fait à pieds ^^

je croise un mec qui a crevé et qui demande une pompe.

j'ai rien pour le dépanner... enfin, je crois... je sais même pas si j'ai... et si y avait personne... et si ce terri' voulait m'emporter à jamais dans les tréfonds de ses entrailles de terre noire... et si j'allais crever là, comme une merde et que personne ne s'en rendrait jamais compte pcq ils sont tous occupés à se montrer leurs culs et à boire comme des trous à l'arrivée??

putain, pour mes gosses, je dois m'en sortir (et pour mon ego de merde aussi).

je roule comme une quiche, le moindre caillou se jette sous mes roues en gueulant "au noooord, c'était les coroooons".

je lutte, Pierre ne m'aura pas, je crèverai pas la gueule ouverte dans le charbon, non!!

je vois l'arrivée au loin.

mais ces enfoirés de pervers de mononeurones (qui ne font qu'un voir deux tours au total) ont placés une saleté de bouclette supplémentaire juste avant le finish... avec des côtes (salauds de salauds).

j'hésite, tout droit et je finis DNF (jamais, tu m'entends, Pierre, jamais!!) ou je m'accroche malgré les provoc' des mecs qui sortent des douches en sirotant des Diôle (oui, c'est de la bière...) et en comparant leurs raies du cul.

je serre les dents et envisage de passer le premier tape cul sur le bike... envisage.

j'anticipe plutôt l'échec et me jette au sol 10 mètres avant la bosse :icon_biggrin:

mes mollets me tirent et d'autres muscles aussi.

des murmures s'échappent des bosquets "la teeerre, c'était le chaaaarbon".

tel Bear Grylls, je m'arrache et rejoins enfin l'arrivée :-D

je me jette sur une boite contenant des cakes (très bons au passage) et me jette sur du cola.

rhâââ, puuuutain, que ce dernier tour fut dantesque :ninja:

je me tourne vers le terri' et crie en me jetant à genoux au sol, les bras levés au ciel "le cieeeel, c'était l'horizon, les hommes, des singlespeedeurs de fond" (oui, bon d'accord, ceci est le fruit de mon imagination... mais j'eu pu...).

voilà pour ma course.

la prochaine fois, je fais 2 tours comme tout le monde et je goûte à la cochonnaille, bordel!

une première pour moi d'une longue série de BESSC pcq, nondidjû, que l'ambiance y est bonne :)

merci à tous les organisateurs et content d'avoir rencontré Bruno ;)

une petite photo où je vois encore Scarv' ^^

post-4172-0-47295300-1411412993_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

J'ai vu un copain à toi de SS france à la transvolvcanique.

C'était Arnaud, il roulait avec sa femme.

Il m'a même dit que le samedi, il roulait aussi avec le maillot SSBE, c'est comme ça qu'il m'a trouvé le dimanche.

Mais on n'était ni l'un ni l'autre en SS, c'est pas adapté au parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. que dire de ce week-end : Fucking awesome !!!!!!!!

Vendredi, arrivé le premier, motivé et chaud patate j'attends l'arrivé de Bruno et Ledav pour monter le Belgium Bar. Le camping est ouvert, les gens arrivent et l'ambiance monte déjà !
En soirée, fucking concert avec la découvert d'un groupe qui tourne déjà pas mal dans mes hp : Sons of Disaster ! Pogos, délires et bières sont les maîtres mots de cette soirée qui annonçait déjà la couleur du week-end qui ne faisait que commencer !

Le lendemain, après très peu d'heures de sommeil, mal au bras, douleur aux côtes,un doigt explosé, vive les pogos, l'endurance commence bien, mais bon rock and roll et tant pis pour la douleur. Les équipes sont tirées aléatoirement, me retrouve avec une dreamteam : Tonton Mike, Papa Nico et moi même ! Un roumain( dixit LeDav) viendra se greffer à notre équipe qui malheureusement finira aux urgences le lendemain pour déshydratation. Je voulais la faire pépére en voulant me garder pour la BESSC... mais j'ai démarré quand même au taquet, si bien qu'en voulant faire un dépassement suicide, j'ai explosé une chambre à air au premier tour. Je le finis malgré tout sur la jante avec l'avantage d'une putain d'accroche. ( :D)
Le terrain est au top, sec, soleil, plein de poussière, tout pour mettre en confiance. Malgré tout, les chutes seront nombreuses ! J'y suis malheureusement passé aussi, un belle otb à fond les ballons, la tronche première, j'ai bien cru finir comme Sam Pilgrims... Je pense que les gens qui m'ont vu et entendu tomber ont eu plus peur que moi, je remonte sur le vélo, remet +- mon cintre droit et go ! xD
Bravo aux Mtb-event pour le circuit, il était top ! J'ai apprécié la petite double bosse ! *-*

Alors que nous étions parti sans prétention, avec chutes et crevaison, nous avons quand même fini troisième !

ça c'est de l'équipe !! :D
post-12775-0-68157000-1411502790_thumb.j

C'est dans une friterie et sous l'orage que nous avons fêter ça ! Tout en priant le ciel que cette pluie de brin s'arrête...

Dimanche,on se lève la tête dans le cul sous une belle pluie continue, violente et abondante. Gogooo !
Je rejoins Bruno qui me demande gentiment d'aller faire du repérage de circuit tant qu'il ne pleut pas avec Nico et un tandem histoire d'être sûr que tout passe. Une putain d'omelette au Maroile sur une tartine grillé dont Stef à le secret et on démarre Résultat : big pluie, le terril est criblé de mini "torrents", petits ruisseaux et des minis lacs, en un tour, on pouvait déjà tous se changer ! Mais tout passe sur le vélo, ça glisse par endroit, le terrain change tout le temps, mais c'est marrant ! :D
Au retour je croise Raf et Jos qui me regarde dépité vu mon état ! Je me sèche devant un bon café en leur compagnie.
Quelques heures plus tard, la SSBEC est lancée ! Je pars en tête... mais "le rêve" n'a duré que 100m, Je me ferais doubler par Hangus plus tard, mais impossible de rester dans sa roue, une machine le gars. Les tours s'enchaînent, mais je ressens le week-end dans les jambes, c'est dur dur, Lors de mon dernier tour j'aperçois Jos avec qui je passerai quasi en même temps la ligne d'arrivée.

Voilà, un week-end que je ne suis pas prêt d'oublier, je fais déjà ma réservation pour tous les prochains ! Maintenant, destination Gogoo !
Merci à tous pour ces putains de moments, s'est passé trop vite et le retour à réalité est vraiment pas cool !

Sorry pour la formulation et surement les fautes, pas envie de me relire, mais il est tard ! le vélotaf, m'aide pas à récupérer xD

@Fred : Tu vas voir samedi, tu vas subir la vengeance de Boso le clown ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tonton Mike ! :)

@Jos : Moi j'aurais dit 18,52m ! :icon_biggrin: ( ps : Merci pour les photos ! Celle de Raf, elle est terrible !)

C'était mon baptême BESSC et j'en veux encore ! En plus c'est le seul évènement où mon vélo est considéré comme normal ! :icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il paraît que le terril sera rasé pour une route .

si vous aimez ce genre de truc, le mieux c'est de venir à la transboraine au printemps, cette année sur le 80km il y avait 11 terrils traversés, que dis-je, gravis et avec des passages terrip!

bref le parcours de la ssbe x 11 et à chaque fois différent, fun, casse patte!

faisable en singlespeed mais dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.