Jump to content

Quel kit cable/gaine utilisez-vous ?

guizaume

Recommended Posts

Tout est dans la question.

Je cherche des retours de bons plans sur les marques à acheter, et les autres à proscrire ...

Après avoir tester les cables à 10€ le kit de chez D4 qui n'ont pas tenu 400km ... Les shimano à 20€ de mon bouclard qui s'éffilochent après 300km mais qui fonctionnaient pas trop mal, je cherche quelque chose de durable car pour le moment, je vais de galère en galère avec mon dérailleur avant et son cable qui fait des siennes :Grrrr2:

Pas vraiment de limite de prix dans le kit. Si on me dit que les Link valent vraiment le coup, je serai près à l'acheter car je suis au bord du désespoir de devoir changer mes cables tous les mois ! Mais si bien sur, il y a mieux niveau qualité/prix, je suis preneur :D

Merci de vos retours !

Moins cher que pas cher mon ami! Par contre il faut une (p**** de) bonne pince coupante...

http://www.vrvbike.com/shop/jagwire-nervz-gaine-derailleur-indexee-blanc-5-mm-8-5m-30-arrets.html

Sinon j'ai essayé sur mon précédent bike les mêmes gaines mais avec une finition "carbone" dont j'étais ravi. Acheté chez le gros poisson mais je ne les trouve plus sur leur site.

Ben si je ne dis pas de conneries, le kit à 10€ de chez D4, c'est du jagwire.

En tout cas c'est ce que j'utilise et aucun soucis depuis un moment...

Jaguar pour mes routes parce que c'était en promo, XTR pour le VTT parce qu'en promo.

Tout le reste trop cher pour ce que c'est.

L'an dernier dans Bike y ont testé des kits gaines/câbles.

2 sortent du lot XTR et le félin. Ci-joint le lien pour télécharger le test gratuit !!! (et en teuton !!)

http://www.bike-magazin.de/test_technik/komponenten_zubehoer/schaltungen/verschleisstest-schaltzuege-mit-montageanleitung/a12311.html

Y ont testé avec de l'eau/sable etc ...

C'est assez édifiant, il y a effectivement beaucoup de merde sur le marché :icone_interro4:

PS: Un bon câble acier fonctionne aussi bien si pas mieux que les soi-disant câble recouvert de PTFE, morale un bon câble inox polie et aplatie est le meilleur achat.

Pour le prix que çà coûte, on remplace ce truc au moins 1x l'an et on ne lira plus jamais des histoires que des gars se prennent la tête des semaines durant parce que leur déri est dure ou à un comportement aléatoire ... :hapface01:

J'utilise le kit D4 mais je passe les cables au teflon avant de les glisser dans les gaines. Un coup de soufflette dans les gaines avant le remplacement. Pas de soucis pour le moment.

les gars, vous rendez pas service à notre Guillaume, hein...

c'est qu'un gros fade qui prend même pas la peine de chercher ses renseignements sur le forum :siffle:

je crois qu'on tient là notre premier étudiant des vacances qui va nous emmerder avec des questions à la con :copain:

T'inquiète que j'ai pris mes renseignements sur le forum avant :D

Mais au moins, ici, on regroupe tout ! Parce que on va dire que c'est un peu éparse niveau retour dans le coin concernant les kit cables/gaines ...

By the way, je reviens de chez Raes qui faisait un déstockage de cablerie XTR à 22€, j'ai eu le dernier kit ! :banana:

Bon ça le prix mais Jagwire Moutain pro,c'est top...

surtout qu'on px choisir la couleur ^^

• 1 year later...

Super déterrage de topic. :babanevil:

Pour mon nouveau projet 29, les gaines de dérailleurs sont continues, le problème c’est qu’habituellement j’utilise des mini Ilink. Et la section de ces gaines est très petite au point que le jeu une fois fixé sur les guides est très important.

C’est pourquoi je me demande par quoi je peux remplacer mes mini Ilink, tout en étant aussi léger ?

Si tu aimes bien les mini iLink, pourquoi ne pas tricher un peu?

Je n'ai qu'une idée en tête à l'instant, épaissir la gaine à l'endroit des passages du cadre.

Soit avec des protection comme ça, ou autre que tu pourrais retailler un peu

Ou moins proprement mais ajustable plus facilement avec des tours de tape...

Ou un bout de gaine normale découpée, qui tu viens clipser dessus!

j'ai essayé la protection type ilink et d4, c'est trop gros.

Par contre ton idée d'utiliser un bout de gaine découpée est pas mal, je vais essayer.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.