guizaume Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Bonjour les amis, Je viens vers vous dans l'espoir de lumière, de conseils, d'avis et de directions à choisir ou bien à complètement écarter ! Je roule pour le moment, avec un très chouette destrié, un Cube LTD Pro de 2007, mais qui n'est pas des plus agréables a rouler sur des longues distances car un tout petit mini poil trop petit. Et oui, je mesure 1m93 et quand je l'ai acheté, je devais friser le metre 75 ou 80 ... Étant un beau et grand jeune homme, mon choix pour une future monture se porte pour le 29 pouze (pas de débat la dessus, je pense que vu ma taille, je ne peux en tirer que des bénéfices), et celui-ci serait, de préférence, en acier. Pourquoi acier ? Je n'en sais rien ... C'est plus lourd, ça rouille, MAIS je pense qu'avec ça, je serai en confiance, ça absorbe mieux les chocs, et c'est cool de revenir aux sources de temps en temps Après 2mois de recherches tantôt intensives pour savoir lequel j'allais choisir, tantôt perverses pcq j'avais trouvé une idée mais qui au final a encore changé, voici la sélection que j'ai faite. 1-Kona Unit (+/-899 euros complet) 2-Sobre Dad (+/-400euros cadre) 3-Cotic Solaris (+/-600euros cadre) 4-Niner SIR 9 (+/-800euros cadre) 5-On-One Inbred (+/-170euros cadre) Le classement est par ordre de préférence, d'un niveau avant tout financier pcq je ne peux pas me permettre des folies de malade ! Au sinon, le Niner serait en top position Il faut savoir que je choisis avant tout le vélo pour le cadre, car pour compenser l'embonpoint d'un acier, je compte me faire faire un montage artisanal niveau roues;) Donc si vous avez des idées, des conseils, des avis, je suis ouvert à toutes les expériences (vécues par vous et non a vivre ensemble bande de ptits viclards ) Alors maintenant, je suis tout ouïe ! Et merci d'avance EDIT : Désolé pour l'erreur de placement du sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouffard Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Commentaire pas très constructif et qui ne va pas t'aider beaucoup... :$ Mais le Niner, qu'est-ce qu'il est bô! Et en plus des Niner acier, ça ne court pas les rue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tux Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 normal vue sont prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
BONE Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 vagabonde Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Cher aussi ça Fred C'est clair que le Niner est beau, mais bon niveau prix y a no way Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Pour le prix d'un Niner tu as le Unit complet Mais cromoly vs reynolds 853 , puis Niner bon, j'aime bien le SIR mais pour 1000 boules tu as l'embarras du choix en plus exotique Avec le Unit tu as la garantie d'un cadre bien confort, d'une excellente géométrie et d'un prix mini, c'est sincèrement de pas mal de 29 déjà essayé un de mes préférés , et je ne dis pas ça parce que j'en ai un à la maison Une paire de crest et hop , gaz gaz Aucune hésitation à avoir si tu veux mon opinion Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Gaz gaz, facile a dire ! Ca reste un SS et j'ai pas forcément les jambes pour Mais c'est sur que c'est déjà ça de gagner. Si je pars sur le Unit, je peux déjà rouler directement en le recevant, et le faire évoluer au fur et à mesure des finances Mais les BB7, un bon plan ou pas ? Tien et sinon Machaviel, sur le topic de Louis, tu dis que le 2013 est une gamme au dessus, ça veut dire quoi ? T'entends quoi par la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Suis pas fan mais ça freine...mais t'inquiète ils adorent ça sur singlespeed belgique tu les revendras facilement Rien ne t'empêche de piquer tes freins et les remettre sur le Unit Pour le singlespeed , tracasse c'est plus facile que tu penses Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Mais mes freins sont bien sur mon Cube Je veux le garder comme mulet pour l'hiver et monter mon 29 pour la belle période, les gros marathons et tout ça C'est pour ça que le singlespeed, je pense pas que ça va le faire sur ce que je compte faire du vélo Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Si c'est purement esthétique moi je préfère le Cotic en orange et en plus on en voit très peu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Le Cotic c'est 600 euros le cadre Je vais mettre le prix a coté de chaque choix pour montrer un peu les différences de ce coté la Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Certes mais comparé aux 1000€ d'un Niner qu'on voit partout avec un look fort terne à mon gout (pas taper )... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Je dis pas le contraire je trouve aussi que le Cotic est superbe mais je trouve pas beaucoup de test ou d'avis dessus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Si j'avais les sousous, je prendrais le Niner Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Moi aussi en rouch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Mais j'me dis aussi que si je commence avec le Kona, je peux le faire évoluer au fur et a mesure pcq c'est une bonne base pour commencer en 29. Et dans quelques années (quand je travaillerai et gagnerai ma vie chaque mois), pourquoi ne pas faire évoluer le bike en changeant le cadre et en transferant les composants sur le Niner, ou sur un sur mesure Ca pourrait etre un bon plan non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 J'ai un ami qui à testé un Niner Air9 carbon au happy-bike day et il prefere sont Sobre Dad (je sais pas vraiment comparable) Mais pour preuve qu'il aime vraiment son Dad il vient d'en acheter un 2eme et le monte avec des compsant un poil plus léger(je dois avouer que je ne comprend pas trop sa démarche mais bon) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tux Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 ha je crois que ton amis ma acheter une paire de roue tiens , il est du coté de vervier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Affirmatif Tux Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 sérieux, un Niner???on en voit partout, c'est insuportable. perso, je viens d'un Cube (tout comme toi) et il était hors de question de revenir sur une marque qu'on croise 1000x sur chaque rando.tu resentiras bcp plus de plaisir sur un bike quasi "unique". bref en restant sur ta liste, Cotic ou Genesis.et un acier est pas toujours beaucoup plus lourd qu'un alu bascule du côté obscur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutitou Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Moi je prendrais le Sobre. Pourquoi ? Bhein j'en sais rien... mais il me plait plus que les autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 lourd le Sobre, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tux Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 ha oui un gars très sympa , il ma même proposer a l'occasion d'aller rouler avec lui pour essayer un des ses sobre.Pour en revenir a la discutions , le cotic je le trouve magnifique aussi , enfin genesis aussi, moins courant que sobre , mais il parait que la geo sobre est vraiment amusante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
corvix Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Le n*5 et en couleur orange Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 C'est vrai que Genesis j'ai pas pensé ! Niveau tarif c'est la meme chose que Cotic non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 nop!299 livres contre 499 pour le Solaris mais bon, le Cotic est réalisé en partie avec du Reynols 853, ce qui fait exploser le prix (pour une réelle différence sur le terrain??) et ce Solaris, dans cette couleur http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/frames/high-latitude/high-latitude-singlespeed perso, j'avais longuement envisagé le Cotic Soul, le prix m'a bien rafraichi l'esprit et j'ai pu continuer mes recherches avec d'autres critères plus en adéquation avec mes attentes (et mon portefeuille ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 C'est sur qu'il est sympa dans cette couleur la ! Mais par contre, je viens de faire une recherche sur le cadre, pas bcp de retour. Sauf un qui n'est pas très glorieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Perso le côté "exclusif" de "mon" bike, je m'en tape vraiment... je regarde plus le rapport confort/ efficacité! Et puis qd tu reviens d'une rando hivernale bien crade, le côté esthétique "pur" ben..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Je suis pas non plus basé sur l'exclusif, loin de la, mais sur le coté esthétique, c'est quand même important Tu dis qu'après une rando hivernale, où ton vélo est dégueulasse, le coté esthétique à l'air moins important. Mais quand tu commences à le laver, et que tu vois reapparaitre ses jolies couleurs, ses jolies formes, c'est toujours un plaisir non ? En tout cas, moi ça me fait tjr du bien (tain j'arrive pas a trouver des autres mots pour que ça fasse moins étrange) de laver mon vélo et qu'il soit tout propre et tout beau Mais par contre, mon plus gros frein, c'est le budget ... Je préfère partir, comme je l'ai expliqué plus haut, sur un bike avec lequel je pourrai prendre mon pied (encore des allusions étranges) mais sans peter mille tunes pcq je suis encore étudiant. Mais plus tard, pouvoir me permettre une folie en faisant évoluer le cadre en allant vers Vagabonde, ou bien même chez Altira qui sait pour me faire monter un sur mesure ! J'suis un peu perdu D'autant plus que tous les avis diverges, mais je m'y attendais un peu, et d'autres personnes viennent rajouter des beautés à ma liste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Mais quand tu commences à la laver, et que tu vois reapparaitre ses jolies formes, c'est toujours un plaisir non ? avec laquel je pourrai prendre mon pied...... Je vois qu'on est sur la même longeur d'onde Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 clairement le genre de topic à ne pas ouvrir mais tu peux joindre l'effcicacité au confort et à l'esthétisme. monter sur un bike que tu croises sur chaque rando, bof.et je sais de quoi je parle, une fois de plus. par contre, d'accord avec toi, le cr d'autres bikers est important.mais même s'il n'est basé la plupart du temps que sur des sensations, il peut t'éclairer sur des points objectifs tels que la solidité de la peinture ou encore la correspondance des tailles. Mais quand tu commences à la laver, et que tu vois reapparaitre ses jolies formes, c'est toujours un plaisir non ? avec laquel je pourrai prendre mon pied...... Je vois qu'on est sur la même longeur d'onde Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Mais quand tu commences à la laver, et que tu vois reapparaitre ses jolies formes, c'est toujours un plaisir non ? avec laquel je pourrai prendre mon pied...... Je vois qu'on est sur la même longeur d'onde Si même en essayant d'être clair dans mes propos, on pervertit ce que je dis, on va pas s'en sortir Et pourquoi c'est pas le genre de topic à ouvrir ? Pcq ça part dans tous les sens ? Moi je trouve ça bien Au moins on peut trouver des choses, comme le Genesis, auxquelles on aurait pas pensé. Même si c'est sur que je vais surement ne pas être plus avancé dans mon choix qu'avant Quoique, on ne sait jamais ! Alors tentons notre chance hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 oui, clairement, ça ouvre les horizons mais ça complexifie les choses aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 C'est sur. Mais de cette facon la j'ai quand meme des avis qui viennennt de partout. Pcq aussi non, a part les avis que je vois sur internet, sur les choses que je lis sur les presentations de velos, j'ai aucun autre avis. Tandis qu'ici, peut etre que ceusses qui ne disent pas ce qu'ils pensent sur des sujets de presentations se laisseraient aller car le sujet est fait pour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Perso : Cotic ou Kona !Niner, comme dit Raf, il y en a de trop. Idem pour Sobre. Tu as encore le temps de toutes façons, bien que si tu veux un Unit 2012, tu as intérêt à te grouiller ! (a) (a) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Y en a déjà plus de ma taille dans tous les endroits où j'ai cherché Puis j'aime co bien la version Raw Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Kona on en voit beaucoup aussi, c'est déjà une assez grosse marque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Ca va être compliqué de trouver un bike que peu de gens ont et qui n'est pas pour l'explosion de mon budget Pcq le Cotic, c'est pas donné, et le Genesis, ben je trouve juste aucun retour ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Kona on en voit beaucoup aussi, c'est déjà une assez grosse marque. Pas faux non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 et puis quel est le problème d'une marque connue..... est-ce si dramatique que ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Quand c'est bon c'est bon , point c'est tout , et quand c'est bon à prix contenu c'est encore mieux ! Si tu veux un jour essayer un Unit et qu'on se croise , no soucy mais c'est un medium Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterT Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Pour défendre un peu ma marque, le Niner plus évolué au niveau du cadre : tube coudé (unique) , axe de 145 à l'arrière qui est un réel plus sur un acier, possibilité de monter en SS et tous les standards de pédalier en multi,..Pour un budget plus modeste, le Sobre a une super géométrie, testée et éprouvée... Par contre, vérifie la géométrie, le DAD n'existe pas en XL et pour 1,93, cela risque d'être juste.Vu ton hésitation, attends les Happy Bike days . Sans essayer, tu auras plein d'avis de gens qui n'ont pas nécessairement les même critères de choix, morphologie, goûts que toi. Un cadre se juge en roulant pas sur un sondage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Pareil que Fred, si tu veux tu peux test mon mien aussi, comme je fais 1,90m ça ira Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Merci Fred et Louis je serai pas contre un essaye du tien Louis comme t'es plus ou moins de ma taille faudrait qu'on se croise a une rando ! Mais comme j'ai le temps ca devrait aller Sinon, ca consite en quoi les happy bikes days ? Genre un salon de l'auto du velo ? C'est une fois par an ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Happy Bike Days c'est organisé par o2bikers, c'est un week-end à un endroit et tu as plein de marques présentes et tu peux tester donc tout les vélos que tu veux des marques qui sont présentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Okay je regarderai tantot niveau date et tout ca pcq la je suis sur mon phone et c'est pas tres intuitif ! mais le site special pour mobile de bmb par contre est tres bien fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Ca a l'air d'être a Malmedy, le 27 et 28 avril Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 28, 2013 Author Share Posted January 28, 2013 Humpf ! http://www.pipedreamcycles.com/product/skookum-29er-r853/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 C'est bien calme ici! Concernant la pipe de rêve, il à l'air d'être en singlespeed ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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