Aller au contenu

Quel sac pour venir au taf


Backaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin je me décide à venir au boulot en vélo et voilà que mon sac me lâche. Heureusement, c'est en allant à la douche du boulot et pas sur la route :banana:

Voici donc ma question : 10L, 16L ou 20L ? plus précisement, j'hésite entre un sac camelback Mule (10L) ou un sac Blowwish (16 ou 20L) ou encore le Hawg

Voici ce que je prends avec moi : casse-croute, kawé, mini-pompe, chambre à air, de quoi réparer, une gourde (+ petite bouteille en été), sous-vêtement, clefs, porte-feuille et parfois un pull ou chaussure. Tous ça pour faire 2x38km.

Le sac qui m'a lâché faisait, je crois dans les 10L. Il était globalement satisfesant mais quand même très juste. Hors, je vois qu'un meule fait au total 12.5 L (10L si on tient compte de la pôche d'eau).

Pour ceux qui l'utilise, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre un peu plus grand mais alors quid du confort point de vue encombrement (la différence de poid est à mon avis négligeable) ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur car aller en magasin, faut encore trouver les 3 à comparer et puis c'est pas évident de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais un +/- vieu topic sur le choix camelbak et, Jos tu mets tes slips au frigo maintenant ?? :mdr:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/12244-quel-camelbak-choisir/

J'ai rapidement jeté un coup d'oeil au missionwork mais je trouve ça un peu "scolaire" comme sac, non ? je compte prendre un sac qui pourrait servir à cetaine rando aussi, donc le confort du bas du dos doit être "garanti"

C'est un peu le même problème pour décathlon, @ptitjid, il est confortable ton tien ? à comparer à un camelbak ? je lisais dans un o2bikers,de je ne sais plus quant, que le mule était confortable, c'était d'ailleur le maître-achat d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire c'est très bien pensé, très solide, étanche, multi couches avec une contenance énorme! mais c'est très cher et pas vraiment adapté aux vtt dans les bois... c'ets bien ça de lire les vieux posts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben celui-là m'a bien fait rire ! bon et j'avoue que j'ai posté ma demande sans regarder dans les autres rubriques que vélotaf mais à ma décharge, les 2 topic sur le camelbak que j'ai trouvés étaient orientés rando... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Un m.u.l.e. est un peux petit pour y fourrer tout ce que tu veux y mètre ,c'est un bon achat (j'ai ce modèle la )mais un peux petit quand tu veux y mettre du brol enfin ce que j'en dis bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emporter tout ce dont tu parles, le Mule sera trop juste. Perso, je me sers du mien quand j'encadre mes stages vtt l'été et que je pars toute la journée. Casse-croûte + matos de réparation + gourde (à la place de la poche à eau dans ton cas) + k-way, ok! Si tu dois rajouter un pull, trop juste. Et les grolles, tu peux carrément oublier! Je vélotaf et mon sac (pour une contenance proche de la tienne) est un 20L. C'est un Lafuma Track 20. Il est même limite quand je dois prendre des baskets + fut' ou pull. Tu peux donc lorgner davantage vers le HAWG même si je ne vois pas l'intérêt de prendre un Camel si ce n'est pas pour te servir de la poche à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un mule acheter pour les CDS... Le sac de chez décathlon n'est pas aussi bien collé au dos que le mule mais bon c'est un 30L contre 10L pour le mule... Pour ma part je n'ai que 25km a faire avec le sac sur le dos et le d4t me convient plutot bien (il me faut de place) et je n'ai pas a me plaindre pour le confort du sac, même si je ne l'utiliserai jamais pour des rando (vtt) par contre bien pour le ski ou les rando à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! c'est ce que je pensais un peu pour le mule, trop juste. Je m'étais limité à camelbak dans mon choix mais j'irai voir chez D4t, bonne idée ça, j'irai surtout pour estimer le volume. En fait je préfère une poche d'eau, je crois, car la gourde, ça m'est arrivé quelques fois de la laisser dans le garage le matin. Pis quant il fait chaud, c'est un peu limite. Je garde l'idée d'un camelback car un D4t à 25€ + poche d'eau camelbak (elle est quant même mieux foutue que la concurrence il me semble) 3L=35€, pour 15-20€ de plus je peux trouver un camelback de 20L où la poche sera bien installée. Je dois encore me décider pour 15 ou 20L, tans pis pour le mule ce sera à première vu le hawg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @Backaf, moi j'utilise plus le sac à dos pour aller au taf : j'ai un vélo pour ça et il est équipé d'un porte baguages et j'ai des fontes arrières Ortlieb back roller classic (2x20l). Pour aller au taf, je ne prends que la gauche, donc 20l de contenance. Pour moi c'est parfait : étanche 100%, solide, pratique, visible. Je transpire moins et me sens plus libre dans mes mouvements. Par contre mon bike est plus lourd, c'est indéniable. Sinon, pour mes randos vtt, j'ai un sac à dos Deuter race x air. http://deuter.com/en_DE/backpacks.php?category=76 Je crois que la contenance est de 10l. avec une place pour poche à eau. La mienne fait 3l et elle rentre sans soucis. Le sac est bien foutu et le système de ventilation me parait efficace. Je sais que maintenant ils font un modèle "exp", avec un zip pour augmenter ou diminuer la contenance. Un peu plus lourd... On a rien sans rien. Comme je le disais déjà dans un autre post "Choisir c'est renoncer". Bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour transporter mon petit matos sur mon vélotaf. J'ai hésité entre un porte-bagages avec le sac ad-hoc, ou un sac à dos. Finalement, j'ai opté pour un sac à dos, mais plus petit que le 25l que j'utilise actuellement. Je suis donc à la recherche d'un 20l, assez léger, mais surtout avec un dos bien aéré. En hiver, pas trop de problème, mais dès la belle saison après un quart d'heure de vélo avec un sac normal, c'est à coup sûr le dos trempé. Le Deuter Cross Air 20 me semble une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The North Face en 18L: http://eu.thenorthface.com/tnf-eu-en/equipment/technical-packs/gunnison-18l-hydration-pack.html?colour=592 J'en ai deux (anciens modèles, un 30L je pense, et un petit), très solides et bien conçus, même pour la poche à eau. Mais la durabilité de celle-ci n'égale pas celle des Camel. Qui ont aussi l'avantage d'une ouverture plus grande et plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu as celui-ci pas chère et puis tu rajoute une poche camel car si je me trompe pas ( enfin dans le mien ^^) il y a des petite ouverture sur le côté pour laissé passé le flexible du camel (j'ai acheté ce genre de sac pour un raid vtt de plusieurs jour avec ma poche a eau et pas de blême )http://www.decathlon.be/FR/forclaz-40-173411768/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et la qualité de la pipette Camel qui évite vraiment de fuiter.

La pipette TNF est pas mal du tout, elle ne fuit pas et en bonus, elle comporte un aimant, pour venir se fixer à la sangle supérieur. Très efficace ! malheureusement très efficace aussi pour démagnétiser les boussoles en raid :( (ils m'en ont niqué au moins 4 ces salopards de sacs !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, après tous vos conseils, je suis passé chez as adventure et décathlon. J'ai pu voir le mule, le deuter Race X et Race EXP air et d'autres non cités ici. J'ai finalement opté pour un décathlon 20L, j'ai pas encore pu l'essayer mais pour le prix (18€) et la première impression, je trouve que c'était le choix le plus raisonable dans mon cas.

Sans tenir compte du budget, j'aurais bien pris le deuter EXP air ou le Hawg mais austérité quant tu nous tiens :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, annoncé sur le site pour 23.95, en rayon il était à 19€ barré à 18€, pour les soldes ou un truc du genre (c'est pas fini les soldes en fait ??!!) petit compte rendu demain si je ne me désiste pas dans mon lit (faut que je sois sur le vélo à 6h pour embrayer 38km, ça me fait énormement cogiter sous ma couette quand le réveil sonne ...;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai vu le sac décathlon comparé aux autres, faut juste un sac convenable quand même (celui que j'avais, une bretelle a lâché et l'autre allait suivre) mais le but c'est quand même de faire ça au moindre frais, dans le sens que c'est de la route (donc matériel soumis à des contraintes relativement normales) et que je fais ça pour économiser.

houla faire du vélo a cette heure la ..... que dire de plus que BRAVO :banana: :banana: :banana:

Je l'ai fait qu'une 20aine de fois depuis juillet, dc ça reste très modeste :siffle: j'aimerai le faire plus souvent mais ça reste dur dur le matin ou comme ce mardi, ça glissait au matin (GPS me disait -1°) et TOUT le retour sous une pluie assez glaciale, ça m'a refroidit :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un ogio , car je dois pouvoir aussi le garder pour le boulot ,possibiliter de mettre un portable (poche expres differente de la pouche ou je mets ma nourriture )

beaucoup de poches de bonne taille , pour le multi chambre a air etc ...,etanche , le seul bemol , c'est qu'il n'a pas de ceinture de soutien , mais il tiens bien sauf si on relance fort .

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'achete mes sacs à dos chez DKT, tjrs le grand format, je prends plein de bordel pour aller au taf, et avant de démenager je chargeait mon sac à mort comme ma distance etait courte (5km aller retour) mais depuis mes 20 km aller retour je charge un peu moins, me suis fais mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant toujours à la recherche d'un nouveau sac à dos, je m'arrête l'autre jour chez Interspot. Parmi une jolie collection de sacs Deuter, tous très beaux mais pas vraiment bon marché, se trouve un sac Mac Kinley. Contenance 20l, deux poches latérales plus une au-dessus, léger (550g) et surtout, surtout, avec le dos aéré. Aah, ce que je cherchais depuis longtemps! Je retourne l'étiquette pour lire le prix: 14.95€! A ce prix là, pas d'hésitation. Cela fait maintenant deux semaines que je l'utilise, et j'en suis enchanté. Assez grand que pour faire l'une ou l'autre course en rentrant, tout en ayant toujours avec soi le nécessaire. Belle amélioration au niveau de la transpiration dans le dos, bien que dès que la distance dépasse 5-6 km et que la température est douce, je troque ma chemise contre un maillot en tissu synthétique qui laisse passer l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens du LIDL où j'ai été chercher un sac. Il y a 3 modèles différents : 1 de 20l, noir, avec "k-way", une poche pour le sac, pas de grande contenance je trouve et 2 de 25l. Le premier, en bleu/noir possède une armature courbée dans le dos, de nombreuses poches mais j'ai l'impression qu'on perd de la place de rangement dans la grande poche à cause de l'armature. Le 2ème, en gris/rouge (celui que j'ai pris), contenance de 25l, nombreuses poches de rangement, séparation bas et haut du sac (mettre chaussures en bas et vêtements en haut par exemple) et pas d'armature, juste un mousse dans le dos, amovible. Les 3 sacs ont des "k-way", deux ceintures (pectorale et ventrale) et à 16€. Pour ce prix je dis qu'on n'est pas volé du tout et je suis content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En habitant à St Gérard, tu es venu à Florennes (ou à Floreffe) ?

Tu aurais pu te faire connaître, j'en suis le gérant...

La prochaine fois, n'hésite pas.

Manu

bo quand il y a des articles pour et autour du vélo tu pourrais faire le tamtam ?

je ne reçois pas toujours les pubs de ldl ,enfin si tu peu ou si tu as le temps ,merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheté ce sac pour le vélo taf a houffalize ce w-e pour 50€ quand je vois le prix en magasin

http://www.rczbikeshop.com/belgiquefrancais/ergon-bagpack-bc3-large-black.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils n'ont plus fait de nouveau modèle, mais moi je suis satisfait à vie avec le camelback havoc.

il est prévu pour le freeride mais super modulable.

Je l'utilise pour le boulot, en vacances etc.

Toujours moyen d'allonger un sangle par ci par là et mettre ce que tu veux dedans.

http://www.chainreac...x?ModelID=31794

Modifié par Umut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai envie de prendre celui ci mais on dirait qu'il n'y a pas de anse pour le prendre à la main. et je ne suis pas sûr que le kit de montage est fourni http://www.amazon.fr/Outeredge-Sacoche-vélo-Jaune-16/dp/B0036TGX4O/ref=pd_cp_sports_0 Vous connaissez un modèle de ce style, dans ces prix, qui conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au système Ortlieb, y'a forcément une petite anse pour le tenir et au pire, des attaches pour une sangle d'épaule que tu pourras rétrécir au max pour la main.

à ce prix, si tu dois rajouter des frais de port, tu ne seras peut-être pas loin de la Ortlieb blanche de mon BB achetée 55€ à la galerie du cirque, quai de la boverie. La mienne fait 20 litres je crois.....et elle est souvent remplie as fuck :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Delhaize propose une sacoche Orlieb à prix sacrifié, et ce à partir du 6 septembre 2012, en partenariat avec le Gracq et Fietserbond.

Pour en utiliser une similaire quotidiennement depuis longtemps, après plein de tests différents , je peux dire qu'il s'agit-là d'un incontournable. Ze solution !!!!!!

39,95€ delhaize au lieu de +-55€ chez un revendeur.

Image IPB

en quantités limitées......

http://www.gracq.be/NEWS-2012-09/CPDelhaize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai un sac comme ceci à vendre

https://www.indeshop.be/ortlieb-back-roller-classic-red-black-1?gclid=Cj0KEQjw7Ne_BRDRmP2ojKfzv98BEiQAPuqPySIOJn-VjzDYE46Uxx_i-KxEIpuxrGQWXZj4gxqwFPcaAtDY8P8HAQ

 

Il est blanc

servi 10 fois maximum

 

ça intéresse quelqu'un ? 

Je le laisse à ... sais pas moi... 40€ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.