Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

En effet ! :)

Le mien est en acier, c'est plus simple, mais plus lourd ! :D

Edit : Non Axel...J'ai la même maladie :

Pas faux, mais sur le coup j'avoue mon coté un peu ww: 80g le carbocage, contre 250 un mrp G2 acier... :siffle:

Par contre c'est deux fois le prix, ça fait cher le gramme :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Pellor de 1500 lumens vendue sur Amazon...

Un ami est complètement satisfait de la sienne, j'ai juste pris le modèle plus puissant!

Là --> http://www.amazon.fr/Pellor-1500Lumens-Frontale-Rechargeable-Fonctionnement/dp/B00A1Z8OMU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1379921349&sr=8-1&keywords=pellor

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti... jesépaencore ti!

J'ai juste jeté un œil ce matin en 2' avant de partir bosser!

La puissance, c'est nickel!

Même en plein jour c'est dingue ce que ça illumine... Mes mômes sont partis à l'école avec des p'tites étoiles dans les yeux je crois! :p

Ca doit être laaaargement suffisant pour une rando nocturne!

Pas de mode flash mais trois modes: intense-normal-faible...

Le bouton pour allumer est au cul de la lampe, petite lumière bleu pour le situer!

La finition semble pas mal, la boite est propre mais je peux t'en dire plus tantôt quand j'aurais pris le temps d'inspecter ça et d'aller faire un p'tit test! :icon_biggrin:

Idem pour l'autonomie. Je vais d'abord la vider, la recharger 12h pour je testerai ça...

Pour l'étanchéité, je suis pas pressé de tester... :eek13:

J'ai juste vu que la prise de connexion lampe/batterie semble bien foutue!

D'autres questions votre honneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même depuis un an déjà. Utilisée deux fois en vtt, maintes fois en vélotaf avant de passer à un système avec moyeu dynamo. Comme je laissais mon vélo à la gare, ça me lourdait de devoir chaque fois monter/démonter le bazar.

La mienne est toute noire et est annoncée pour 1600l. J'ai aussi 3 modes, mais pas les mêmes : full puissance, faible, et flash.

Voici ce que j'en pense:

- La puissance est plus que suffisante pour n'importe quoi. Le mode faible éclaire déjà bien plus qu'une bonne frontale (pas les modèles surpuissants avec accus déportés, hein). La largeur du faisceau est suffisante aussi et je n'ai pas trop ressenti d'effet "tunnel" en l'utilisant. Sur route, le mode full est trash pour ceux d'en face. Appels de phare garantis. Le mode flash est tout simplement stroboscopique et en full power. Je ne l'utilisais que très rarement, lors de quelques passages en ville (circulation plus dense) pour être sûr de ne pas m'entendre dire "oh, je suis désole(é), je ne vous avais pas vu". Mais là encore, ça peut rendre fous, voire agressifs ceux d'en face. Faut assumer.

En bref, en vtt, le mode faible est presque toujours suffisant, je ne mets le mode full que lors de passages plus rapides et techniques (genre descente avec obstacles, ...)

Et en vélotaf, c'était marrant de pouvoir éclairer à 100m. sur le ravel!

-La sélection des modes se fait en boucle. Donc pour passer du faible au full, il faut d'office passer par flash et off, c'est parfois pas commode. Sinon, le bouton est très fonctionnel et bien accessible (sauf si tu fixes la lampe au bas de ton fourreau de fourche évidemment).

-L'autonomie est très bonne je trouve pour la taille de l'accu et la puissance d'éclairage. Je n'ai jamais testé en restant constamment en full, mais je peux vous dire qu'elle a déjà fonctionné trois bonnes heures sans faiblir à la fin (du moins j'avais pas remarqué).

Attention, en mode full, la lampe chauffe quand même pas mal. Ce qui me fait dire que je n'oserai pas la maintenir sur ce mode en permanence.

-L'étanchéité de la lampe est ok (le fil d'alimentation rentre par le dessous au niveau du support, je ne crains aucune remontée d'eau par là) mais ce n'est tout de même pas immergeable.

La connexion est ok aussi.

Par contre l'accu, c'est du cheap et ça se voit. Ce sont des éléments assemblés par un film plastique et le carton aux extrémités est visible. Le tout est fourré dans un petit étui en nylon fermé par un rabat scratché. C'est là qu'il y a moyen d'améliorer le produit facilement (soi-même) en tenant tout de même compte qu'il faut pas trop calfeutrer l'accu (surchauffe). Un morceau de c.a.a. et un peu de colle et c'est joué.

-La fixation par sangle velcro est pratique et efficace, mais ne manquera pas de vous laisser de magnifiques petites rayures sur le verni tout neuf de votre superbe vélo... Améliorable aussi donc.

Bref, j'ai acheté la mienne 40 boules et pour ce prix, tu n'es pas volé (quand on voit le prix des lampes "de marque").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare au froid (Brr)

Si avec ça mes mimines gèlent encore je comprends plu !

Sealskinz Extreme Weather, indice de chaleur 5/5 , yeah !

Par contre le toucher doit être en adéquation avec l'épaisseur du gant :s

J'ai hésité avec la marque Gore Biek wear que je connais pour d'autres articles, mais on verra, ça ne doit pas être mauvais, et ils sont étanches aussi :)

post-1900-0-30142700-1379942461_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' ai rien acheté, mais on m'a offert hier la tenue des BMC et les bidons ^^

Image IPB

toujours ce regard de tueur ^^

Tu flottes un peu dans le maillot non?

on me l' a offert mes pour 29piges mais c'est vrai qu'ils auraient du' prendre la taille en dessous, quand je prendrais le 2014 j' y ferais attention ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de plastique en prévision du Grand Raid 2014 :-#

Et il est prévu pour quand ce bout de plastique?

Fin novembre pour les délais actuels mais bon, je suis pas spécialement pressé mais fallait que je le commande sinon j'allais avoir du mal à dormir :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cadre c'est un 51, avec un top tube de 533 et une potence de 100 (j ai testé une plus longue mais bonjour le mal de dos pendant des jours apres pcq j' suis trop allongé sur une 120 ) sinon j' fais qu'1m72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de plastique en prévision du Grand Raid 2014 :-#

Et il est prévu pour quand ce bout de plastique?

Fin novembre pour les délais actuels mais bon, je suis pas spécialement pressé mais fallait que je le commande sinon j'allais avoir du mal à dormir :-#

Le nouveau canyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imbattable pour le prix!

Même les roues sont pas trop mal mais je vais qd même mettre une paire un chouia plus light. Je changerais aussi surement les freins vu que je ne suis pas fan d'Avid pour des Hope ou des Shimano en fonction du budget à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas pressé, j'espére pour toi qu'il sera en retard :-)

?

Mais c'est vrai que je suis loin d'être pressé, fin janvier m'irait très bien mais il est pour l'instant prévu pour fin novembre début décembre.

Et toi tjs content du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tjs content,

Canyon c'est pas BMC, quand ils ont du retard, tu leur files un coup de tél sympa et tu te retrouves avec des cadeaux pour te faire patienter.

J'ai ainsi obtenu un cuissard et une vareuse Canyon Team et une paire de Oackley.

Image IPB

Alors décembre ou ... janvier - fevrier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera tjs plus rapide que le remplacement de ma fourche BMC! :-#

En plus je suis même sensé ne plus rouler avec... c'est cool d'acheté un BMC.... être livré après des mois et qd tu l'as, tu peux pas rouler avec vu qu'il ne passe pas les contrôles qualités :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ça, ils avaient avant un système vachement moins pratique avec deux tubes Esi,un a placé avant la poignée et l' autre après sur le cintre; ici ça va être pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier une gopro hero 3 black edition a 299€ chez vandenborre a ce prix la j'ai sauté dessus

Eh bien il semblerait que ce prix n'ait pas duré, était-ce une erreur?

Je les avais contacté pour leur demander si l'offre était limitée, ils m'ont répondu que non... les menteurs!

Elle est maintenant à 399€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier une gopro hero 3 black edition a 299€ chez vandenborre a ce prix la j'ai sauté dessus

Eh bien il semblerait que ce prix n'ait pas duré, était-ce une erreur?

Je les avais contacté pour leur demander si l'offre était limitée, ils m'ont répondu que non... les menteurs!

Elle est maintenant à 399€ :/

Il y a moyen de les trouver à 310 euros ;)

http://www.goprofr.fr/achat-f39/be-a-330-livree-via-dhl-express-t3669.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.