Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'avais un moment pensé à des disques plus light mais j'avais pas envie de risquer d'être em***é!

Et donc, choix de disques Avid d'origine!

Oui, je pense aller voir du côté du jdd...

Pas oublié de déserrer la potence, j'ai simplement trop serré/déserré et pas bien positionné ma clé allen lorsque (justement!) j'ai changé la potence!

Je vais essayer avec une empreinte de tournevis plat et forcer... en douceur!

Pour les entretoises, j'en ai deux...

Et pour ce qui est des clés Torx, ça ne marche pas...

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Disqueuse?

Plus sérieusement j'ai déjà réussis à sortir des fils avec une empreinte allen foutue en frappant sur un tourne vis plat pour bien le caler dans la vis (ça n'était pas sur l'étoile mais sur des v-brakes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai installé mon anti-D, sachant que j'ai un boitier de pédalier de 680, que je mets donc deux rondelles côté pédalier, et une de l'autre.Faut t-il en retiré une lorsque l'on place un Anti-D ?

Car je n'arrive pas à avoir le bon réglage et pourtant j'ai mis un paquet de rondelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep 64-104.

apparemment non... J'avais cru ça au début et puis on m'a dit le contraire. Toi qui as toutes les étoiles sram tu connais l'entraxe de la 24-38 ?

Bah pourtant c'est indiqué ici.

COMPATIBILITY

MTB 2x10 104/64BCD (like X-0)

9-speed and 10-speed

http://bor-germany.de/en/product/73-2x10xx-mtb-29er-bcd104-64-22-24-36-38

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question qui doit certainement trouver réponse sur le forum, mais pas envie de chercher 2h... :$

Monter des pneus TLR sur des jantes UST (Shimano XT) + préventif, ça fonctionne?

Ou dois-je commander des pneus UST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un Anti-D en une seule pièce. Je suis allé me prendre un bon paquet de rondelles, ( les pervers vont surement comprendre autre chose :D); maintenant il ne devrait plus y avoir de soucis ! :)

Pour avoir jouer il y a peu avec 2 anti D différents sur 2 cadres différents, si je peux juste te donner un conseil, c'est d'abord d'aligner la roulette inférieure de ton anti D avant tout . En principe, si tu as un ISCG , tu le places avec les vis tout bêtement, et au pire tu mets une rondelle mais pas 50.000, qqu'un m'a dit un jour que c'était anti mécanique tous ces rajouts et c'est bien vrai. Maintenant, bon, quel est ton pédalier et ou as tu placé le plateau ? Milieu ou externe ? Sur mes 2 velos je suis en 73 et j'ai une rondelle sur l'un, et 2 sur l'autre, tous les 2 des pédaliers race face (deus et AM) et un anti e13 l'autre shamann, il faut un peu chipoter mais pas avec autant de rondelles, y'a un truc qui va pas là :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question qui doit certainement trouver réponse sur le forum, mais pas envie de chercher 2h... :$

Monter des pneus TLR sur des jantes UST (Shimano XT) + préventif, ça fonctionne?

Ou dois-je commander des pneus UST?

Il y a peut-être des infos ici: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/26218-tutoriel-comment-monter-un-pneu-en-notubes/

J'ai monté un Nobby TLR et un Racing Ralf TLR sur des jantes Shimano XT (WH785) + préventif.

Ca tient nickel.

Et ça tient toujours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Je m'en doutais mais voulais juste une confirmation par retour d'expérience! :hapface01:

J'avais bien trouvé le topic et commencé à le lire, Grhum, mais 10 pages à se taper pour trouver une bête info... pas le courage et le temps. :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour accéder à une version de pédalier qui colle mieux niveau Q Factor avec mes guibolles (je frotte trop souvent contre les manivelles de mon XT), je dois passer par la case roulement de pédalier à axe carré.

En fait il s'agit d'un pédalier à la carte de chez Middleburn, le RS7. Du coup avec je me vois proposer un roulement Shimano IBBUN55C13 au format BSA73/113 (sur le Cotic c'est du BSA 73).

Question: c'est fiable? je voulais au départ partir sur un BB Hope avec un pédalier Middleburn RS8-X, mais après essais sur le terrain, le RS7 est juste parfait pour moi, je ne frotte plus du tout contre les manivelles et mon pédalage est plus efficace. On dirait que la cartouche est scellée, ça veut dire que c'est moins sensible au sable, à la boue et tout le reste que les boitiers à roulements externes comme les Hope ou les CK?

En fait si je comprends bien, comme ce boitier à axe carré me dépasse pas du tout du cadre, le Q Factor est réduit. Dommage pour le look, je voulais du Hope mais le Q factor est plus utile que le look...

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'axe carré en théorie, ça tient bien plus longtemps qu'un BB à cuvette.

Sur mon singlespeed, j'ai un boitier Phil wood dessus depuis que je l'ai acheté, et c'était monté par l'ancier proprio , donc ça fait bien 2.5 ans que ça tourne , et vu les contraintes que tu as en SS , je me dis que c'est du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais oui Phil Wood, j'avais vu ça sur Aspire Velotech, et Bikeboutique fait aussi ça. Bonne idée, comme upgrade du Shimano standard!!

En fait dans tous les cas je voulais m'échapper du press fit, mon BB90 actuel demande beaucoup d'entretien, quand bien même offre-t-il une bonne rigidité (on n'a rien sans rien...). Donc l'idée c'était d'aller sur du BSA, mais comme on en est arrivé à parler de pédalier custom en réponse à mes problèmes de frottement contre les manivelles (Shimano XT), on a fini sur de l'axe carré.

Fred merci hein, je suis rassuré. Il m'avait semblé lire quelquepart sur le forum un topic qui disait du bien de l'axe carré avec certains nostalgiques qui regrettaient d'ailleurs que ce ne soit plus si standard, mais je ne retombais plus sur le topic et craignais que ma mémoire me joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi, je fais partie du club de vtt superbikers( club organiasteur).

je n ai pas de licence, seulement le velo pass. Donc je ne peux pas courir dans la categorie debutant mais dans la categorie fun a et non fun b.

j espere que ca repond a ta question. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un petit probleme sur mon velo et je prefere demande a des connaisseurs, les championnats de belgique arrivant.

je possede depuis peu un trek 8500 de 2010 (celui la: http://www.culturevelo.com/8500,3997

au matin en le testant j ai remarque qu il y avait un peu de jeu a l avant. Comme la roue n etait pas serre tres fort, j ai encore ressere l axe rapide, le jeu est diminue mais persiste. On le sent surtout, quand on freine a l avant et qu on fait des petits gestes de l avant vers l arriere.

Su quelqu'un serait m aider?, merci :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi, je fais partie du club de vtt superbikers( club organiasteur).

je n ai pas de licence, seulement le velo pass. Donc je ne peux pas courir dans la categorie debutant mais dans la categorie fun a et non fun b.

j espere que ca repond a ta question. :hapface01:

Pour finir le gars de la fédération à qui j'ai envoyé un mail m'a répondu et c'est non :( .

Merci de ton aide, mais moi je n'ai même pas le velopass, aux yeux de la fcwb, je ne suis qu'un citoyens lambda non cycliste. Si tu es en Fun A c'est que tu as une licence donc pas de problème pour les championnats de Belgique puisque il y a une catégorie Fun A. Part contre d'habitude pour les non-licencié il y a une catégorie Fun B. Ce n'est pas le cas aux Championnats de Belgique. Du coup je ne peux pas y participer. Et je n'ai pas assez d'argent non plus pour corrompre la fédération pour y participer ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi, je fais partie du club de vtt superbikers( club organiasteur).

je n ai pas de licence, seulement le velo pass. Donc je ne peux pas courir dans la categorie debutant mais dans la categorie fun a et non fun b.

j espere que ca repond a ta question. :hapface01:

Pour finir le gars de la fédération à qui j'ai envoyé un mail m'a répondu et c'est non :( .

Merci de ton aide, mais moi je n'ai même pas le velopass, aux yeux de la fcwb, je ne suis qu'un citoyens lambda non cycliste. Si tu es en Fun A c'est que tu as une licence donc pas de problème pour les championnats de Belgique puisque il y a une catégorie Fun A. Part contre d'habitude pour les non-licencié il y a une catégorie Fun B. Ce n'est pas le cas aux Championnats de Belgique. Du coup je ne peux pas y participer. Et je n'ai pas assez d'argent non plus pour corrompre la fédération pour y participer ^^ .

ça doit être a cause de mon velo pass car avec ca on a droit a faire trois competition dans sa categorie, mais pas pour les championnats, donc on ma dit d aller dans la categorie fun A( mais peux tu me passer l adresse email du gars, pcq tt a coup tu m as mis le doute...;) )

ou roulements du jdd à changer

EDIT: répondu pas assez vite et pas d'application si c'est un nouveau jdd évidemment! :icon_biggrin:

pourtant sans la roue, quand je prends la fourche et le cadre, ca a l air super rigide.... mais pour l axe est ce que c est normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitjid : page 4

@Cyril, rien de plus fiable que les anciens boitiers à cartouche comme les axes carrés ou isis. Juste moins rigides mais avons-nous les guiboles pour s'en apercevoir?

@Max, possible que ton nouveau jdd soit moins haut et que le capot de compression entre en contact direct avec la tube de fourche --> ajouter une entretoise pour régler le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc !

J'en ai discuter avec Olibabe, qui lui me confirme bien que les BOR passe sur le X0 en forçant un tout petit peu. Pour les spécialités TA, une bonne adresse pour en commander ?

Question suivant : est ce que je continue avec les MT6 ?

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Ta depuis quelques années (2009), j'alterne avec 2 chaines et je fais au moins une saison (saison compet sur le full puis hiver sur le sr) avec ma transmission (2 chaine + 1 casette + 1 jeu de plateaux).Malgré tout, je trouve que ça s'use tout de même vite. Avant je commandais chez Dulight. J'essayerai de penser à regarder les prix chez le fournisseur Be mais je ne pense pas qu'il soit compétitif.

Plateaux bor, je n'ai aucun retour que ce soit perso ou autre.

Pour les Mt6, faut faire jouer le sav magura qui en général est plutôt bon. Sinon tu passes un de ces 4 avec le matos de purge et j'essaie de les purger.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les plateaux de mon route la semaine passée, je voulais des TA 38/50 en 130mm ( pas courant) et il était de stock chez van yeck. pour le prix je ne sais plus précisément mais c'était plutôt bon marché.

tu peux toujours leur sonner pour voir ce qu'il on de stock en plateau vtt.

et tu peux aussi répondre a mon mp si tu veux :siffle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.