Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Oui sans problème

Et moi je dis non... ^^

Car il faut aussi voir le ratio de cable tiré pour le déplacement du dérailleur qui n'est pas le même en 9 et 10V et je me demande si en plus, il n'y a pas une histoire de parallélograme différent qui joue aussi sur le déplacement du dérailleur

Ce que j'ai quand même déjà fait et qui marche.

Je l'avais lu et testé moi même, pas juste des on dit, c'est que les manettes sram 9v sont compatibles avec les dérailleurs shimano 10v.

http://singletrackworld.com/forum/topic/9-speed-sram-shifter-with-a-shimano-10-speed-clutch-rear-mech-will-it-work

On parle quand même de rajouter une épaisseur (6mm, voir la photo) entre le cable et le dérailleur, mais moi j'ai fait sans et ça fonctionne très bien.

Mon setup: gripshift sram 9V + dérailleur XT 10V SGS+ (celui avec le levier de blocage de chappe) + cassette XT 9v

La chaine, je ne sais plus, une 10 v il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo aura en 2 semaine la premier anniversaire et j'aimerai faire le premier entretient. Je n'ai pas trouvé sur le forum une recommandation. Vous connaissez ou je pourrai aller pour apprendre pendent l'entretient? Je crois que si je regarde une fois, puis, je vais faire les suivants entretiens chez moi sans souci.

Modifié par laurashgeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclard va faire ton vélo entre deux client, je pense pas qu'il va te laisser traîner comme ça dans son arrière boutique

pour apprendre, une bonne solution c'est de suivre un cours a la maison des cyclistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour,

J'envisage un upgrade cintre sur mon spark. Mais j'hésitée entre un modèle carbone ou alu. C'est le easton haven low. Il existe dans les deux matériaux.

J'ai envie de craquer pour le carbone, mais cela fait un peux peur niveaux fiabilité.

Pouvez-vous me donner un retour expérience sur du long terme genre deux ou trois ans avec un cintre en carbone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je renonce a l’idée de regarder le bouclard travailler, mais je vous demande une recommandation pour faire un bon entretien avec un prix correct. Bicyclick? Pour Tilff j'ai eu que des contre-recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour,

J'envisage un upgrade cintre sur mon spark. Mais j'hésitée entre un modèle carbone ou alu. C'est le easton haven low. Il existe dans les deux matériaux.

J'ai envie de craquer pour le carbone, mais cela fait un peux peur niveaux fiabilité.

Pouvez-vous me donner un retour expérience sur du long terme genre deux ou trois ans avec un cintre en carbone?

Merci

Le carbone est plus résistant que l'alu ;)

Fonce Alphonse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour,

J'envisage un upgrade cintre sur mon spark. Mais j'hésitée entre un modèle carbone ou alu. C'est le easton haven low. Il existe dans les deux matériaux.

J'ai envie de craquer pour le carbone, mais cela fait un peux peur niveaux fiabilité.

Pouvez-vous me donner un retour expérience sur du long terme genre deux ou trois ans avec un cintre en carbone?

Merci

Le carbone est plus résistant que l'alu ;)

Fonce Alphonse!

Linnk, achète un cadre carbone

Sinon pour le cintre tu peux y aller les yeux fermés, ça court les rues maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dire "jamais"...

On verra ce que t'en diras quand le carbone sera le dernier matériau oldschool restant, face aux multiples nanopolymères de shiste et autres thermokrolon...

Je préfère le thermokloron!

Pu**** ça n'existe pas le thermomachin!

J'ai cherché!!! :@

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais dire "jamais"...

On verra ce que t'en diras quand le carbone sera le dernier matériau oldschool restant, face aux multiples nanopolymères de shiste et autres thermokrolon...

C'est pour ça que j'essaie de faire un stock de cadres acier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermokrolon est un amalgame thermoplastique dérivé du Makrolon.

C'est avec ça qu'on fabrique les serres sur Mars.

C'est normal que tu n'aies pas trouvé d'info sur le net qui en parle, il faut un code d'accès reptilien 5 ème génération pour avoir accès à ces données là. :mdr:

:cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site notube, c'est 45PSI soit un peu plus de 3 bar

Les ironcross c'est jamais que des alpines avec un autre logo

Pour un usage mixte ils recommandaient des alpha (ce que j'ai) pour supporter les hautes pressions. Maintenant ils conseillent les grails (ce que born to ride a il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je compte pas changer mes Ironcross, c'est juste pour le vélotaf, comme j'ai explosé mon pneus, Xavier va me prêter des 23c le temps que je me retrouver autre chose.

Pour la route, il faut mettre combien ? J'ai de gros risques à mettre genre 4/5bar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon route je suis entre 6 et 7 bars

J'ai aucune idée du risque de rouler avec des trop grosses pression. Explosion de la jante? pneus qui sort de sa gorge? je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tubeless, sur ma jante j'ai déjà trop gonflé mon pneu qui a sauté de la jante en faisant un bruit d'explosion ! Je regardais pas le mano et paf, sourd d'une oreille pendant 5min...

Je confirme, ça éclate bien... ! et ça surprend surtout! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en chambre ici, je vais essayer, car bon tantôt je suis monté dans les 7 bars avec mon pneus en passant qu'il ne voulait pas claquer, la chambre explosé, mais le pneu est resté correctement placé.

Je trouve ça nul que pour un CX tu ne puisses pas monter dans les 5/6... surtout quand tu vois certains rouler avec des pneus de 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs n'avaient aucune idée de leur possible succès dans ce marché, pour réduire les risques ils ont juste restické une jante

Là avec les courses "gravel", ils ont sortit une jante spécifique car ils savent qu'il y a un marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tubeless, sur ma jante j'ai déjà trop gonflé mon pneu qui a sauté de la jante en faisant un bruit d'explosion ! Je regardais pas le mano et paf, sourd d'une oreille pendant 5min...

Je confirme, ça éclate bien... ! et ça surprend surtout! :mdr:

Ouep ! Ca fout les chocottes... J'aimerai pas que ça m'arrive en roulant :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça en test rue après montage d'un pneu en tubeless, ça surprend... heureusement je ne roulais pas vite, c'était l'avant en plus !

Le claquage d'une chambre à air, aussi eu dans mon garage... ça sifflait après lol en plus de la crise cardiaque...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé 2x... :mib::mib:

la première fois, je gonfle bcp (qui a dit trop?) dans le garage, par -6°, je pars pour une nocturne un 23 décembre, pour pas avoir les câbles gelés en arrivant, exceptionnellement je mets le bike dans l'auto. 10 min plus tard, à +/-90 km/h, sur une 4 bandes, conditions hivernales (càd neige fraiche sur la route) le pneu sort de la jante... je suppose dû au choc thermique avec le chauffage dans l'auto! :fou::fou::fou: je ne sais tjs pas comment je suis resté sur la route... je vous passe le tableau, du latex plein l'auto... :mdr:

Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami ( precision celibataire ) , il gonfle son pneu arriere en tubeless dans la 2 eme chambre qui lui sert de bordel , le pneu dejante , il a du passer 2 jours a retirer les boulettes de latex .

roulant le lendemain il a mis une chambre a air . il met son vélo dans sa chambre comme d'habitude et la en pleine nuit la chambre a air qui claque .

Depuis il ne touche a ses pneux qu'avant la sortie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des jantes "s'ouvrir" comme une boite de conserve à cause d'une pression trop élevée. Les flancs se déchirent.

edit : (j'avais une photo que j'ai retrouvé. C'est arrivé en passant une bordure, évidemment. La pression max. de la jante était de 3 bar, le pneu indiquant max. 4.5, il était gonflé à 4.5... Et puis Bam!)

post-15715-0-91922300-1425937363_thumb.j

Sinon, j'ai déjà déjanté sur mon vélotaf, dans une descente sur route à +/- 45 km/h. C'était le pneu arrière, la maîtrise du vélo s'est faite assez facilement. Par contre, ça surprend c'est clair! Et puis t'es bien en rade et tu marches, pas cool...

Si tu veux, je donne les anciens pneus de mon vélotaf justement : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/53144-bourse-dechanges-dons-divers/?p=898936

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas pire non plus...

Chaque époque a ses bons et ses mauvais souvenirs.

Je ne suis peut-être pas objectif, mais j'ai des vtt de cette époque et je ne m'amuse pas moins à leur guidon qu'avec le plus récent.

C'est fort différent, je n'en disconviens pas. Soigner son coup de guidon n'est pas superflu, mais ce n'est ni déplaisant ni inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi!

Je ne suis ni passéiste ni friand de nouveautés à tout prix... Chaque époque à son charme! <:o)

Là je parlais juste de l'usure des jantes avec les freins à patins! ;)

Fallait surveiller les patins, l'usure des flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.