Iceman Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Le 11v est un cas à part, déjà qu'il lui faut un body spécifique C'est justement le cas où on a un espacement identique entre les vitesses, yen a juste une de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Oui sans problème Et moi je dis non... Car il faut aussi voir le ratio de cable tiré pour le déplacement du dérailleur qui n'est pas le même en 9 et 10V et je me demande si en plus, il n'y a pas une histoire de parallélograme différent qui joue aussi sur le déplacement du dérailleur Ce que j'ai quand même déjà fait et qui marche. Je l'avais lu et testé moi même, pas juste des on dit, c'est que les manettes sram 9v sont compatibles avec les dérailleurs shimano 10v. http://singletrackworld.com/forum/topic/9-speed-sram-shifter-with-a-shimano-10-speed-clutch-rear-mech-will-it-work On parle quand même de rajouter une épaisseur (6mm, voir la photo) entre le cable et le dérailleur, mais moi j'ai fait sans et ça fonctionne très bien. Mon setup: gripshift sram 9V + dérailleur XT 10V SGS+ (celui avec le levier de blocage de chappe) + cassette XT 9v La chaine, je ne sais plus, une 10 v il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurashgeo Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) Mon vélo aura en 2 semaine la premier anniversaire et j'aimerai faire le premier entretient. Je n'ai pas trouvé sur le forum une recommandation. Vous connaissez ou je pourrai aller pour apprendre pendent l'entretient? Je crois que si je regarde une fois, puis, je vais faire les suivants entretiens chez moi sans souci. Modifié le 4 mars 2015 par laurashgeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Le bouclard va faire ton vélo entre deux client, je pense pas qu'il va te laisser traîner comme ça dans son arrière boutique pour apprendre, une bonne solution c'est de suivre un cours a la maison des cyclistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Bonsoir, bonjour, J'envisage un upgrade cintre sur mon spark. Mais j'hésitée entre un modèle carbone ou alu. C'est le easton haven low. Il existe dans les deux matériaux. J'ai envie de craquer pour le carbone, mais cela fait un peux peur niveaux fiabilité. Pouvez-vous me donner un retour expérience sur du long terme genre deux ou trois ans avec un cintre en carbone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Je roule en enduro avec un cintre Easton carbone. Faut pas avoir au niveau de la solidité, t'inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurashgeo Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Donc je renonce a l’idée de regarder le bouclard travailler, mais je vous demande une recommandation pour faire un bon entretien avec un prix correct. Bicyclick? Pour Tilff j'ai eu que des contre-recommandation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Bonsoir, bonjour, J'envisage un upgrade cintre sur mon spark. Mais j'hésitée entre un modèle carbone ou alu. C'est le easton haven low. Il existe dans les deux matériaux. J'ai envie de craquer pour le carbone, mais cela fait un peux peur niveaux fiabilité. Pouvez-vous me donner un retour expérience sur du long terme genre deux ou trois ans avec un cintre en carbone? Merci Le carbone est plus résistant que l'alu Fonce Alphonse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Hash, Linnk, merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Bonsoir, bonjour, J'envisage un upgrade cintre sur mon spark. Mais j'hésitée entre un modèle carbone ou alu. C'est le easton haven low. Il existe dans les deux matériaux. J'ai envie de craquer pour le carbone, mais cela fait un peux peur niveaux fiabilité. Pouvez-vous me donner un retour expérience sur du long terme genre deux ou trois ans avec un cintre en carbone? Merci Le carbone est plus résistant que l'alu Fonce Alphonse! Linnk, achète un cadre carbone Sinon pour le cintre tu peux y aller les yeux fermés, ça court les rues maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Merci Davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Petite question, une selle avec rails carbones sur une reverb, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Ben que c'est la même chose qu'avec une selle normale lol J'ai également ce combo et rien à signaler (je fais plus de 100kg tout équipé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Ok dac', merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Y a des chariots qui acceptent pas les rails carbones hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2015 Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Moi acheter un cadre carbone? Et puis quoi encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Jamais dire "jamais"... On verra ce que t'en diras quand le carbone sera le dernier matériau oldschool restant, face aux multiples nanopolymères de shiste et autres thermokrolon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Je préfère le thermokloron! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Y a des chariots qui acceptent pas les rails carbones hein Oui d'où ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Jamais dire "jamais"... On verra ce que t'en diras quand le carbone sera le dernier matériau oldschool restant, face aux multiples nanopolymères de shiste et autres thermokrolon... Je préfère le thermokloron! Pu**** ça n'existe pas le thermomachin! J'ai cherché!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Jamais dire "jamais"... On verra ce que t'en diras quand le carbone sera le dernier matériau oldschool restant, face aux multiples nanopolymères de shiste et autres thermokrolon... C'est pour ça que j'essaie de faire un stock de cadres acier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Un jour les cadres acier vaudront de l'or... 'tain faudrait que je me lance en tant qu'artisan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Petite question, je peux mettre des pneus route 23c sur des Ironcross ? ( vélotaf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 C'est pour un 29' Oli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Le thermokrolon est un amalgame thermoplastique dérivé du Makrolon. C'est avec ça qu'on fabrique les serres sur Mars. C'est normal que tu n'aies pas trouvé d'info sur le net qui en parle, il faut un code d'accès reptilien 5 ème génération pour avoir accès à ces données là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Et tu risque quoi pour en avoir parlé ici??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Il est déjà mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) Modifié le 9 mars 2015 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 C'est pour un 29' Oli? Non un 700c xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Les ironcross sont prévus pour des pneus de cx, donc des pneus routes mais attention a la pression max des ironcross, c'est très limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Hmmm... je ferai plus attention la prochaine fois... xD Par contre, pression limité, c'est genre je peux même pas mettre 4/5bar pour les pneus route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 D'après le site notube, c'est 45PSI soit un peu plus de 3 bar Les ironcross c'est jamais que des alpines avec un autre logo Pour un usage mixte ils recommandaient des alpha (ce que j'ai) pour supporter les hautes pressions. Maintenant ils conseillent les grails (ce que born to ride a il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Oui, mais je compte pas changer mes Ironcross, c'est juste pour le vélotaf, comme j'ai explosé mon pneus, Xavier va me prêter des 23c le temps que je me retrouver autre chose. Pour la route, il faut mettre combien ? J'ai de gros risques à mettre genre 4/5bar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Perso sur mon route je suis entre 6 et 7 bars J'ai aucune idée du risque de rouler avec des trop grosses pression. Explosion de la jante? pneus qui sort de sa gorge? je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 En tubeless, sur ma jante j'ai déjà trop gonflé mon pneu qui a sauté de la jante en faisant un bruit d'explosion ! Je regardais pas le mano et paf, sourd d'une oreille pendant 5min... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 En tubeless, sur ma jante j'ai déjà trop gonflé mon pneu qui a sauté de la jante en faisant un bruit d'explosion ! Je regardais pas le mano et paf, sourd d'une oreille pendant 5min... Je confirme, ça éclate bien... ! et ça surprend surtout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Je suis en chambre ici, je vais essayer, car bon tantôt je suis monté dans les 7 bars avec mon pneus en passant qu'il ne voulait pas claquer, la chambre explosé, mais le pneu est resté correctement placé. Je trouve ça nul que pour un CX tu ne puisses pas monter dans les 5/6... surtout quand tu vois certains rouler avec des pneus de 25 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Les mecs n'avaient aucune idée de leur possible succès dans ce marché, pour réduire les risques ils ont juste restické une jante Là avec les courses "gravel", ils ont sortit une jante spécifique car ils savent qu'il y a un marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Je vais essayer en hautes pressions, tant pis, je trouve ça abusé qu'on puisse pas mettre du route sur une jante dite de CX... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 En tubeless, sur ma jante j'ai déjà trop gonflé mon pneu qui a sauté de la jante en faisant un bruit d'explosion ! Je regardais pas le mano et paf, sourd d'une oreille pendant 5min... Je confirme, ça éclate bien... ! et ça surprend surtout! Ouep ! Ca fout les chocottes... J'aimerai pas que ça m'arrive en roulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) J'ai eu ça en test rue après montage d'un pneu en tubeless, ça surprend... heureusement je ne roulais pas vite, c'était l'avant en plus ! Le claquage d'une chambre à air, aussi eu dans mon garage... ça sifflait après lol en plus de la crise cardiaque... Modifié le 9 mars 2015 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) ça m'est arrivé 2x... la première fois, je gonfle bcp (qui a dit trop?) dans le garage, par -6°, je pars pour une nocturne un 23 décembre, pour pas avoir les câbles gelés en arrivant, exceptionnellement je mets le bike dans l'auto. 10 min plus tard, à +/-90 km/h, sur une 4 bandes, conditions hivernales (càd neige fraiche sur la route) le pneu sort de la jante... je suppose dû au choc thermique avec le chauffage dans l'auto! je ne sais tjs pas comment je suis resté sur la route... je vous passe le tableau, du latex plein l'auto... Modifié le 9 mars 2015 par phil2905 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 j'ai un ami ( precision celibataire ) , il gonfle son pneu arriere en tubeless dans la 2 eme chambre qui lui sert de bordel , le pneu dejante , il a du passer 2 jours a retirer les boulettes de latex . roulant le lendemain il a mis une chambre a air . il met son vélo dans sa chambre comme d'habitude et la en pleine nuit la chambre a air qui claque . Depuis il ne touche a ses pneux qu'avant la sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) J'ai déjà vu des jantes "s'ouvrir" comme une boite de conserve à cause d'une pression trop élevée. Les flancs se déchirent. edit : (j'avais une photo que j'ai retrouvé. C'est arrivé en passant une bordure, évidemment. La pression max. de la jante était de 3 bar, le pneu indiquant max. 4.5, il était gonflé à 4.5... Et puis Bam!) Sinon, j'ai déjà déjanté sur mon vélotaf, dans une descente sur route à +/- 45 km/h. C'était le pneu arrière, la maîtrise du vélo s'est faite assez facilement. Par contre, ça surprend c'est clair! Et puis t'es bien en rade et tu marches, pas cool... Si tu veux, je donne les anciens pneus de mon vélotaf justement : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/53144-bourse-dechanges-dons-divers/?p=898936 Modifié le 9 mars 2015 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Sauvages! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 ptin... bon je vais rester avec mon pneu en s, je préfère ça qu'exploser ma jante lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Ca me rappelle les jantes utilisées avec de bons vieux patins qui finissaient par exploser à cause de flanc devenu fin comme du papier à cigarette à force de freinage de bucherons... Haaaaa.... c'était pas mieux avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 C'était pas pire non plus... Chaque époque a ses bons et ses mauvais souvenirs. Je ne suis peut-être pas objectif, mais j'ai des vtt de cette époque et je ne m'amuse pas moins à leur guidon qu'avec le plus récent. C'est fort différent, je n'en disconviens pas. Soigner son coup de guidon n'est pas superflu, mais ce n'est ni déplaisant ni inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Je suis d'accord avec toi! Je ne suis ni passéiste ni friand de nouveautés à tout prix... Chaque époque à son charme! Là je parlais juste de l'usure des jantes avec les freins à patins! Fallait surveiller les patins, l'usure des flancs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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