Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Pour info je suis à l'achat d'un nouveau SR.Je me suis laisser tenter par un Cube Reaction GTC SL 29.

Bad news... Le vendeur m'annonce que le 23' n'est pas disponible.... j'ai relancé directement l'importateur pour voir si c'est bien vrai Bicyclic m'annonce dispo pour fin Janvier...

J'aimerais avoir un avis est-ce que pour un SR un taille 21' pourrait coller aussi, plus petit, plus vif, plus maniable non?

La seule chose qui me dérange, serait à nouveau la sortie de selle...

Merci de vos avis

Info http://www.cube.eu/fr/29er/reaction-29-gtc-sl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ces plaquettes sont bien compatibles avec des freins shimano XT 785 (modèle 2012)?

http://www.bike-disc...in.html?mfid=43

Dans la documentation shimano, on parle de G03S, et celle-ci sont référencées G03TI???

Après un petit échange de mail, bike-discount semble ne pas savoir. Ils ne me proposent que les plaquettes avec ailettes de refroidissement.

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je voudrais changer mes disques pour mettre des disques de couleurs sur mon bike. Le problème c'est que ce sont actuellement des disques de 185 mm et je n'en ai trouvé en couleur que des 180 mm. Est-ce qu'en retirant une ou deux rondelles, ça peut passer? :D Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre @ Artisarnal , si tu mets une fourche de 130mm sur un vélo prévu pour 100mm, de un tu vas avoir un chopper, et de deux une géométrie pas très adaptée ( angle de direction trop important ) @ Gaetank,simplement que généralement nous mettons de la graisse pour éviter que la tige de selle ne grippe dans le cadre, du a l'oxydation du cadre et de la tige, mais ici le carbone ne s'oxyde pas, donc pas besoin ;-)

Modifié par florian46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu plusieurs fourche en 130 mm. Et je compte acheter un cadre rcz qui conseil 100 mm est-ce que je peux mettre une 130. Cela va changer quoi ? je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci

C'est limite quand même.

100mm c'est typé rando, 130 c'est déjà typé gros full suspendu. Honnêtement je ne pense pas que ça va le faire sur un RCZ, tu vas cabrer à tous bouts de champs. Et puis ce n'est pas le débattement qui fait la qualité de l'amortissement. Avec une 130 réglée pour de la rando, et de façon a utiliser tout son débattement tu vas probablement avoir énormément de pompage.

Bonsoir,

faut-il ou ne faut-il pas graisser une tige de selle en carbone quand elle est montée sur un cadre alu ? J'ai lu tout et son contraire. S'il ne faut pas graisser, pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Gaëtan

Ca fait un sacré bout de temps que je ne graisse plus mes tiges de selle.

Premièrement, parce qu'il faut serrer son serrage plus fort pour éviter que la selle ne descende toute seule. Embêtant quand on a un serrage léger qu'il faut serrer délicatement

Deuxièmement, ça fini toujours par faire plein de crasses quand on met de la graisse un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sincèrement, cela va être pas top, pour le RCZ , comme le dit Iceman, tu vas cabrer dans les pentes bien raide, sans compter que tu risques de pomper plus, ce type de fourche est pour moi, une fourche pour un enduro, mais pas un XC, avis personnel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup J'ai une autre question. Je voulais savoir quels étaient les avantage et les inconvénients d'une transmi 3x10 par rapport a une 3x8 . Quelle denture choisir et 2x10 bien ou pas?

Modifié par Artisarnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la différence entre le 3x8 et le 3x10 est fatalement un étagement plus régulier sur le 3x10, tu as toujours un rapport qui te convient ( il irait mal , lol ) pour le 2x10, je n'ai pas testé, c'est question de gouts et de jambes d'après les retours..... donc pour moi, a l'heure actuelle, que des avantages pour le 3x10 (voir même le 3x9) par rapport au 3x8 qui devient vieux ...... la logique de l'évolution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, je t'en prie ;-) pour la denture, difficile a dire, je pense qu'il y a 11-32 /11-34 / 11-36 de souvenance, cela dépend de ton utilisation, des côtes bien raide ? tu aimes mouliner ou plus en force ? moi je dirais 11-34, ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiiiiiiiiin', j'ai encore arraché une valve sur mon vélotaf! (la 3ième) (freinage v-brakes). Je pense que le pneu tourne sur la jante et arrache la chambre même avec une valve filetée + ecrou... J'ai des Hutchinson air light, je pense que c'est le pneu qui est trop souple... (Le fond de jante est neuf) Quelqu'un a déjà eu le même problème? Des solutions? J'ai regarder un peu sur le net et à part changer de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai lu ça aussi avec des colliers rislan mais bon, mon pneu a l'air vraiment trop souple et détendu... Et dans mes recherches, plusieurs personnes ont aussi ça avec des python air light (comme les miens). Je prendrais un autre pneu chez mi pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions, pour ceux qui roulent avec des freins formula rx: J'ai du jeu dans mes 2 leviers de freins, j'ai resserré les vis mais le jeu ne part pas. C'est normal? C'est pas très grave mais ça fait du bruit quand je roule. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ou 28 rayons : ben à priori, je dirais gain de poids mais perte de rigidité, entretien plus réguliers (retension), moindre résistance au voilage . Tout dépend de ta pratique et de ta recherche... Ceci dit, je me trompe pe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outil plastoc? une clé plate suffit, une 7 ou 8 je pense

une de 6 passe, ça n'abîme pas, pas oublier de déserrer les vis avant off course

Thanks pour l'astuce, je garde ça pour la prochaine fois. En attendant, j'ai eu l'illumination et je l'ai retrouvé :)

A chaque fois que je range c'est pareil, je ne retrouve plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en train de faire l'entretien de ma fourche (Magura Durin) et je n'arrive pas à remonter la molette de réglage du rebond. Je remarque aussi que la tige à la fin de la mienne est plus courte que ce qu'on voit sur internet... :eek13:

Ma molette

Image IPB

Ce qu'on trouve sur internet

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.