Bouz Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Pour info je suis à l'achat d'un nouveau SR.Je me suis laisser tenter par un Cube Reaction GTC SL 29. Bad news... Le vendeur m'annonce que le 23' n'est pas disponible.... j'ai relancé directement l'importateur pour voir si c'est bien vrai Bicyclic m'annonce dispo pour fin Janvier... J'aimerais avoir un avis est-ce que pour un SR un taille 21' pourrait coller aussi, plus petit, plus vif, plus maniable non? La seule chose qui me dérange, serait à nouveau la sortie de selle... Merci de vos avis Info http://www.cube.eu/fr/29er/reaction-29-gtc-sl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Perso, je regarde plutôt la longueur horizontale du top tube que la sortie de selle pour choisir un vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 (modifié) Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ces plaquettes sont bien compatibles avec des freins shimano XT 785 (modèle 2012)? http://www.bike-disc...in.html?mfid=43 Dans la documentation shimano, on parle de G03S, et celle-ci sont référencées G03TI??? Après un petit échange de mail, bike-discount semble ne pas savoir. Ils ne me proposent que les plaquettes avec ailettes de refroidissement. Modifié le 13 décembre 2011 par Rubix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian46 Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 les Ti sont avec le support en titane, et les S avec support en métal classique, donc oui tu peux y allez sans problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pezz Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Hello, je voudrais changer mes disques pour mettre des disques de couleurs sur mon bike. Le problème c'est que ce sont actuellement des disques de 185 mm et je n'en ai trouvé en couleur que des 180 mm. Est-ce qu'en retirant une ou deux rondelles, ça peut passer? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Des rondelles? Quelles rondelles? Sur l'étrier de frein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio0210 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui, je pense que Mathias parle des rondelles entre l'étrier et les fixations. Si tu ne vois pas d'adaptateur en 180mm, je pense que c'est la seule solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 tu parles des rondelles creuse et bombée, le probleme c'est que elles servent a bien aligné ton étrier. Essaye toujours et vois si ca le disque frotte ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 oui mais tu en as de différentes épaisseur, je joue avec ça pour mon étrier d'ultimate sur ashima aro08, j'étais un poil trop haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour, J'ai vu plusieurs fourche en 130 mm. Et je compte acheter un cadre rcz qui conseil 100 mm est-ce que je peux mettre une 130. Cela va changer quoi ? je ne sais pas si c'est une bonne idée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetank Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonsoir, faut-il ou ne faut-il pas graisser une tige de selle en carbone quand elle est montée sur un cadre alu ? J'ai lu tout et son contraire. S'il ne faut pas graisser, pourquoi ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée Gaëtan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian46 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) dans l'ordre @ Artisarnal , si tu mets une fourche de 130mm sur un vélo prévu pour 100mm, de un tu vas avoir un chopper, et de deux une géométrie pas très adaptée ( angle de direction trop important ) @ Gaetank,simplement que généralement nous mettons de la graisse pour éviter que la tige de selle ne grippe dans le cadre, du a l'oxydation du cadre et de la tige, mais ici le carbone ne s'oxyde pas, donc pas besoin Modifié le 16 décembre 2011 par florian46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour, J'ai vu plusieurs fourche en 130 mm. Et je compte acheter un cadre rcz qui conseil 100 mm est-ce que je peux mettre une 130. Cela va changer quoi ? je ne sais pas si c'est une bonne idée. Merci C'est limite quand même. 100mm c'est typé rando, 130 c'est déjà typé gros full suspendu. Honnêtement je ne pense pas que ça va le faire sur un RCZ, tu vas cabrer à tous bouts de champs. Et puis ce n'est pas le débattement qui fait la qualité de l'amortissement. Avec une 130 réglée pour de la rando, et de façon a utiliser tout son débattement tu vas probablement avoir énormément de pompage. Bonsoir, faut-il ou ne faut-il pas graisser une tige de selle en carbone quand elle est montée sur un cadre alu ? J'ai lu tout et son contraire. S'il ne faut pas graisser, pourquoi ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée Gaëtan Ca fait un sacré bout de temps que je ne graisse plus mes tiges de selle. Premièrement, parce qu'il faut serrer son serrage plus fort pour éviter que la selle ne descende toute seule. Embêtant quand on a un serrage léger qu'il faut serrer délicatement Deuxièmement, ça fini toujours par faire plein de crasses quand on met de la graisse un peu partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 faut mettre de la pate de serrage special carbone , ca permet de serrer moi fort sans risque par exemple : http://www.vrvbike.com/catalog/tacx-tacx-pate-montage-piece-carbone-t4763-p-2152.html il existe d'autres marques ou d'autres shop , je ne dis pas qu'ici c'est un bon prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetank Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Bonne journée Gaëtan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 C'est parceque j'ai vu une fox 130mm a vendre sur le forum pour pas trop cher donc je me posais la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian46 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 mais sincèrement, cela va être pas top, pour le RCZ , comme le dit Iceman, tu vas cabrer dans les pentes bien raide, sans compter que tu risques de pomper plus, ce type de fourche est pour moi, une fourche pour un enduro, mais pas un XC, avis personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pezz Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Ok merci les gars pour vos réponses! Je pense que je vais essayé, on verra bien Choozz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 (modifié) Merci beaucoup J'ai une autre question. Je voulais savoir quels étaient les avantage et les inconvénients d'une transmi 3x10 par rapport a une 3x8 . Quelle denture choisir et 2x10 bien ou pas? Modifié le 17 décembre 2011 par Artisarnal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian46 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 pour moi, la différence entre le 3x8 et le 3x10 est fatalement un étagement plus régulier sur le 3x10, tu as toujours un rapport qui te convient ( il irait mal , lol ) pour le 2x10, je n'ai pas testé, c'est question de gouts et de jambes d'après les retours..... donc pour moi, a l'heure actuelle, que des avantages pour le 3x10 (voir même le 3x9) par rapport au 3x8 qui devient vieux ...... la logique de l'évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 En somme c'est plus de précision dans les rapports. Le groupe slx à l'air pas mal mais qu'elle denture prendre. Merci Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian46 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 de rien, je t'en prie pour la denture, difficile a dire, je pense qu'il y a 11-32 /11-34 / 11-36 de souvenance, cela dépend de ton utilisation, des côtes bien raide ? tu aimes mouliner ou plus en force ? moi je dirais 11-34, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Encore merci et comme longueur de bras de pédalier? 175mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian46 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 de rien Thomas, 175mm pour les manivelles est généralisé, donc oui 175mm, et tu peux y allez tranquille pour le SLX, c'est du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Tiiiiiiiiin', j'ai encore arraché une valve sur mon vélotaf! (la 3ième) (freinage v-brakes). Je pense que le pneu tourne sur la jante et arrache la chambre même avec une valve filetée + ecrou... J'ai des Hutchinson air light, je pense que c'est le pneu qui est trop souple... (Le fond de jante est neuf) Quelqu'un a déjà eu le même problème? Des solutions? J'ai regarder un peu sur le net et à part changer de pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 y'avait une astuce qui existait, mais impossible de trouver une photo tu tends un elastique de chaque côté de la valve en l'attachant au rayon, ça la fixe en étant sous tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui oui, j'ai lu ça aussi avec des colliers rislan mais bon, mon pneu a l'air vraiment trop souple et détendu... Et dans mes recherches, plusieurs personnes ont aussi ça avec des python air light (comme les miens). Je prendrais un autre pneu chez mi pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai vu ce genre d'astuce sur des gros vélo mais eux ils utilisaient des colliers colson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 oui louis pour les grosses valves comme en moto mais ici en petite valve avec écrou ça ne devrait pas bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Nan, c'est bien une grosse valve mais avec écrou que j'ai (Schwalbe). Vais changer de pneu pour voir si le problème vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djfabrice Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 faut passer au tubless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Ouè mais c'est sur mon vieux sunn xircuit et pas envie de dépenser en achetant des roues (v-brakes) pour un biclou qui a 14 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Faut arreter de drifter a tout va hadren ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Autres questions, pour ceux qui roulent avec des freins formula rx: J'ai du jeu dans mes 2 leviers de freins, j'ai resserré les vis mais le jeu ne part pas. C'est normal? C'est pas très grave mais ça fait du bruit quand je roule. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Bon jour je voulais savoir quel est la difference entre un jante en 32 et une en 28 rayon cela change quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Ouè mais c'est sur mon vieux sunn xircuit et pas envie de dépenser en achetant des roues (v-brakes) pour un biclou qui a 14 ans mettre du talc dans le pneus, pour qu'il soit seul a glisser ( astuce dans le dvd "maitriser la roue") a tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 32 ou 28 rayons : ben à priori, je dirais gain de poids mais perte de rigidité, entretien plus réguliers (retension), moindre résistance au voilage . Tout dépend de ta pratique et de ta recherche... Ceci dit, je me trompe pe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Quelqu'un sait-il si bicyclic est fermé demain ? j'ai paumé mon outil pour retirer la manivelle d'un pédalier Hollowtec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 l'outil plastoc? une clé plate suffit, une 7 ou 8 je pense une de 6 passe, ça n'abîme pas, pas oublier de déserrer les vis avant off course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 l'outil plastoc? une clé plate suffit, une 7 ou 8 je pense une de 6 passe, ça n'abîme pas, pas oublier de déserrer les vis avant off course Thanks pour l'astuce, je garde ça pour la prochaine fois. En attendant, j'ai eu l'illumination et je l'ai retrouvé A chaque fois que je range c'est pareil, je ne retrouve plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Puis je monter un cassette slx 10v sur un roue rcz race xc ? Faut faire des modification ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 (modifié) non, ca passe sans souci Modifié le 25 décembre 2011 par bugrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Tiens, il reste quoi comme marque qui font des bons cadres en acier ? A part le mythique Breezer Lightning et Sobre ? Ritchey ressortirait un P2x ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisarnal Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Je ne sais pas . Dites moi UPS est plus rapide que DHL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Tu peux aller checker le post "acier" Rilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rilles Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Tu peux aller checker le post "acier" Rilles. Conseil assez judicieux ! je m'en vais chercher ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Salut à tous, je suis en train de faire l'entretien de ma fourche (Magura Durin) et je n'arrive pas à remonter la molette de réglage du rebond. Je remarque aussi que la tige à la fin de la mienne est plus courte que ce qu'on voit sur internet... Ma molette Ce qu'on trouve sur internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) Vu les variations de sections sur la photo et la taille de la tienne, je dirais que tu l'as cassée en la retirant. Si c'est la même dans ta fourche que sur la photo bien entendu. Modifié le 27 décembre 2011 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) J'espère que non en tout cas je l'ai retirée en la laissant bien droite Merci quand même pour ta réponse Modifié le 27 décembre 2011 par the scaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 J'ai regardé avec une lampe de poche, c'est bien cassé , pour me consoler, on va dire que c'était bien réglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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