Aller au contenu

Choix roues


kevkev

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Occaz d'un an environ d'une connaissance, je sais que le matos à toujours été bien entretenu, révisé etc

Elle dort, car pour le moment il roule en tube sur une autre paire de roues et il passe au 29 dans le team Niner prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux.

Les Cx Ray sont plus faciles à monter que des ronds, on suppose une meilleure roue finie.

Mais les moyeux Hope seront nettement plus fiables que les Novatec. A voir dans quelles conditions tu vas rouler.

Cela dit, si problème, le SAV sera certainement meilleur avec JP qu'avec Wiggle.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous...

J ai enfin décidé de délier le cordon de la bourse pour mettre des jante d'une gamme correcte sur mon Mondraker Podium...

J'hésite entre plusieurs model mais je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose étant routier la majeur partie de mon temps...

450 € : Paire de roues CRANK BROTHERS cobalt 2 26

La marque Crank Brothers, est toujours synonyme de produits élégants, diablement efficaces et surtout, de conception pour le moins révolutionnaire !

Les ingénieurs Crank Brothers ont cherché à optimiser tous les paramètres importants d'une roue: le poids, la solidité, la fiabilité, le rendement et le look. Cette paire de roues se déstine à une utilisation XC, Rando et marathon.

Le modèle Cobalt possède des rayons droits très court et des nipples rallongées qui sont fixées au moyeu plutôt qu'à la jante. Ceci augmente sensiblement la rigidité et la facilité de réglage, tout en diminuant le poids à l'extérieur de la jante. Pour éviter de devoir percer et fragiliser la jante pour y fixer les rayons, ces derniers sont fixés sur des flasques verticales intégrées à la jante, les rayons gauches et droits sont fixés au même endroit sur la jante pour atteindre une tension la plus uniforme possible.

Ces roues 26 pouces bénéficient d'un poids bas, d'une rigidité exemplaire et d'un look ravageur avec des moyeux qui possèdent des axes internes surdimensionnés (17 et 25 mm de diamètre) pour maximiser la rigidité et tournent sur des roulements industriels haute-qualité.

Fixation du disque uniquement disque 6 trous
Comptatible tubeless
Recommandée pour pneus de 1.9 à 2.3
Axe de 9mm avant et 135x10mm arrière. Livré avec adaptateur pour passé en blocage 15mm avant.
Roues 26 pouces
Poids : 1773gr
Livré avec bocages rapides et valves tubeless

420 € Paire de roues FULCRUM RED METAL 3 DISC 6 trous

Polyvalente, robuste, réactive : la Red Metal 3 se présente comme la roue idéale pour tous les terrains.

La jante et les rayons allégés, le moyeu oversize et son design, font de cette roue le choix idéal pour une utilisation quotidienne.

Elles montent des rayons en acier inox à section variable dans la configuration de montage 2:1 Two-to-One sur les deux roues, avec 16 éléments du côté cassette à l’arrière et du côté disque à l’avant et 8 éléments du côté opposé.
Elles sont compatibles avec les pneus Tubeless UST et avec les versions International Standard et AFS™ pour ce qui concerne le freinage à disques.

axe de 9mm classique pour roues standard

Poids roue avant : 745 gr

Poids roue arrière : 940 gr

400 € : Paire de roues AMERICAN CLASSIC Terrain 26 Disc 2013

La paire de roues Terrain de chez AMERICAN CLASSIC peuvent être considérées comme l'entrée de gamme. Mais leur qualités sont indéniables.Ces roues reprennent tout le savoir faire de la marque afin de vous proposer un produit très aboutit pour un confort maximum sur les longues sorties et une rigidité à toute épreuve pour un comportement ultra sportif de votre VTT. Elles sont destinées à une pratique Cross Country/ All Moutain, elles seront parfaites pour l'entrainement les randonées entre amis et même la compétition. Cette paire de roues est également compatible avec un montage Tubeless

Caractéristiques techniques principales :

Cercles Terrain Aluminium
Valves en aluminium,
Rayons : allégés 32 rayons Av/AR
Largeur de jante : 26 mm
Profil de jante : 22 mm
Fixation des disques : 6 trous
Axe avant : 9 mm
Axe arrière : 9x135 mm
Compatibles tubeless : livrées avec fonds de jante et valves.
Poids : environ 1715 gr la paire
Livrées avec blocages rapides.

Easton Haven 2012 wielset 26" 400 €

Merci de me conseiller sur une paire d'un budget de ±400 à 450 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 € Paire de roues cole VTT carbon

paire de roues VTT Cole Carbon pour pneus jante carbon haute compression jante de 25mm moyeu alu 6061 moyeu pour disques center lock

1750 grs la paire

Pour info je pèse 80 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques pas de te faire avoir, mais au contraire de recevoir les conseils d'un pro et d'être au final totalement satisfait de ton achat!

MP Thomas de BeWheels, et tu ne seras pas déçu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour déterminer quelles roues choisir, et si tu vas vers un monteur '' à la carte'', il faudra que tu détermines quel usage tu en feras, quel est ton style de pilotage, préciser effectivement ton poids, et peut-être des attentes plus spécifiques (esthétique générale, couleurs, type de pneus que tu vas monter dessus, évolutivité du moyeux, pourquoi pas le bruit de la roue libre, la largeur de la jante, le matériau, une limite de poids, etc....).

Autour des 500 euros tu peux sans nul doute obtenir un très bon montage à la carte.

Après il existe aussi de très bonnes roues ''industrielles''. Mais à choisir entre dépenser la même chose dans du sur mesure ou dans de l'industriel, je préfère le sur mesure, pas forcément pour des raisons exclusivement objectives.... Mais pouvoir choisir les composants, sur base de critères qui me sont propres, je trouve cela très agréable surtout lorsque ceci n'est pas lié à un surcoût conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

mon choix s'est finalement porté sur les roues Mont st Anne 29" de HocusWheels.

Je pensais partir sur une jante alu type Am Classic MTB29", 32 rayons, moyeux connus et éprouvés type DT240s.

Finalement, pour le même prix, je tente l'expérience d'une jante carbone à 385gr, 28 rayons plats et moyeux inconnus.

Les jantes sont annoncées plus rigides que les Arch Ex pour une solidité identique, tubeless ready (super important, non négociable), les rayons plats utilisés (CN spoke Aero 424) ont de bons retours, j'ai juste un doute sur la fiabilité des moyeux (étanchéité, mécanisme CRL, body) : j'ai décidé de jouer gagnant, on verra à l'usage si j'ai eu raison.

Petit retour sur ces roues même si peu roulé cet hiver.

Comme je l'espérais, c'est très rigide latéralement. Direction très précise et vive. En relance, ça ne bronche pas, pas de disque qui touche mais faut de bonnes jambes car elles offrent peu de retour élastique. Niveau confort forcément, ça s'en ressent un peu. Ca tape quand même mais les vibrations sont filtrées, mieux qu'une jante alu. Grimpette au train, on sent les grammes gagnés en périphérie.

Les moyeux manquent un chouilla de fluidité mais rien de grave. Ils ont bien supporté l'hiver humide qu'on a eu, c'est déjà pas mal !

Dernier point, le montage de certains pneus sur la jante n'est pas des plus simple, faut se battre un peu. Je n'ai jamais pu monter mes vredestein dessus alors que sans problème sur les roues d'origine de mon Cube. Par contre, une fois que la tringle a claqué dans le crochet (montage latex), c'est bien du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Petite question technique:


Quels sont les moyeux ( CRL) silencieux actuellement ?

Sachant que je n'aime ni le bruit des CK ni des Hope ,

J'aurais une préférence pour des XTR mais que valent-ils comparé à des acros 0.74, DT 240s ou autre en moyen de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux pros:

Est-il vrai qu'Easton a été racheté? et qu'il risque désormais d'être compliqué de faire réparer ces roues?

Oui, c'est vrai ! Je ne sais plus par qui et je suis sur mon gsm mais j'ai lu ça aussi !

Déjà que c'était la merde pour les pièces avant, j'ose même pas imaginer mtn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moyeux xtr? Vive le centerlock et les moyeux à billes...

Un 240s ou un CK bien lubrifé ne seront pas si bruyants. Après si il est sec ça claquera bien fort c'est sûr.

Avec le hope, je suis content, ça sert de sonnette quand je vais bosser en vélo sur le ravel ;)

Pus sérieusement, ça te dérange tant que ça?? Puis ça met la pression sur le gars devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très discret et ça me donne l'impression d'être de la sacré cacaille comparé au CRL xt de mon stump qui est d'un silence royal,

Je retiens le tip de la graisse :hapface01: dans le CRL au cas ou il serait trop bruyant,

j'ai des roues en Acros 0.74 qui doivent arrivées bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne surtout pas mettre de la simple graisse ou ton CRL restera figé, et encore plus en hiver.

Il faut mettre de l'huile spéciale comme l'huile Chris King drive ring lube (ou un nom dans le genre), qui est une huile blanche spécifique.

Pourtant un moyeu XT c'est plus bas de gamme qu'un Hope ou encore plus un Chris King. Et une fois que les portées des roulements sont mortes c'est fini...

Mais franchement un CK ça fait un bruit spécifique certes, mais bruyant ça n'est pas. Par contre des hope, tune et dt 240s bien bruyants c'est plus courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut à tous,

Je veux changer les roues Bontrager AT-850 de mon trek par quelque chose de plus performant mais avec un budget assez serré ( aux alentours de 350-400€).

Chez mon bouclard j'ai vu des Shimano XT WH-M785.

J'aimerais avoir vos conseils car je ne sais pas trop vers quoi je peux me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement demandé des infos sur les crosstrail aussi mais il n'a rien trouvé dans son catalogue.

Par contre il m'a parlé des mavic crossroc.

Oui je pourrais faire le transfert aussi mais envie de garder les anciennes ainsi pour avoir un set pour l'hiver et l'autre pour le bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis pour une paire de roues, je changerai les miennes aussi bientôt, mais fais attention au prix magasin...

Je vois que tu cites les Shimano XT dans un budget de 350-400€ alors qu'elles en valent maximum 250€ suivant le site. Je pense que les Crossroc sont dans la même gamme de prix, et il n'y a rien de compliqué a changer une paire de roues que pour passer en magasin.

Sinon personnellement, même si ce n'est pas pour tout de suite, perso avec le même budget que toi +/- j'hésite à prendre de l'occasion, ou alors Bike-Components vendent des Hope Pro 2 Evo avec jante au choix ( ZTR, Mavic,..) pour 430€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très intéressant pour 430€. Mais je ne suis pas trop chaud d'acheter en ligne car pas envie de me casser le cul avec le sav en cas de problèmes :/

Chez chaque bouclard que je fais on ne me parle que de Shimano ou Mavic :(

Et le pire, c'est souvent des prix exorbitants que l'on m'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, mais personnellement je préfère économiser une bonne centaine d'euros et prendre un (léger) risque, surtout que ma dernière visite chez mon (désormais ex) bouclard c'est finie avec une grosse facture, un plateau tordu puis quelques mots doux... Ce qui fait que j'achetais déjà pas mal en ligne mais préférais faire les "gros" entretiens chez un bouclard, maintenant c'est l'inverse, ce serait vraiment en dernier recours.

Et pour les prix, les bouclards ne peuvent pas concurrencer les e-commerce. La crosstrail en 26" ne semble plus être en vente, mais après recherche son dernier prix était de 280 (et il y a une annonce sur troc-velo à 300 avec disque + cassette + pneu qui est très intérréssante).

Après pour le SAV, ceux d'Alltricks et Probikeshop sont très bon et sympathique. Bike-Components est un site allemand à la base, je les ai déjà contacté j'ai recu une réponse en francais, mais bon...

Encore une fois, j'aurais moins peur d'avoir affaire au SAV d'un de ces 3 sites que d'un bouclard perso, mais ce n'est que mon expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi avoir peur d'aller chez mon bouclard avec ce que tu me racontes la :/

Je suis allé voir les cross trail sur troc vélo et ca me tente bien. Je pense que je vais prendre contact avec le proprio pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en roues, mais de toute facon (si je ne me trompe pas) tout ce qui change c'est la jante, plus solide et un peu plus lourde pour de l'enduro. Mais bon, si tu as comme moi des roues de séries qui valent pas grand chose, une jante enduro sera quand même nettement mieux ^^'.

J'avais déjà lorgné sur cette annonce aussi, elle était sur troc ou 2ememain avant, il l'a peut être vendue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.