Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restaurants


dik

Messages recommandés

Le 1660, rue Griange à Huy Ce resto est situé juste à côté de la grand place à Huy, pratique pour boire un dernier verre après. Malgré sa proximité des cafés, il possède une petite allée permettant de l'isoler quelque peu et de se retrouver au calme sur sa terrasse ombragée. Celle-ci est munie de 5-6 tables et possède également une petite fontaine qui ne manque pas de charme (mais faut demander de l'éteindre après un moment car le bruit qu'elle fait rompt le silence et le romantisme des lieux). A l'intérieur, décoration en teck (tables, chaises et mobilier) conférant un aspect "vrai" à l'endroit. Le teck est jeune (clair), les trentenaires et plus s'y sentent très à l'aise. Peut être pas assez moderne pour les plus jeunes. Côté nourriture, la carte présente une cuisine française avec une touche italienne. Le système est simple et efficace : choix à la carte ou menu 3/4 services avec choix de 3 ou 4 plats à chaque fois. Comme la carte n'est pas très grande (ce n'est pas une carte d'un resto chinois), presque tous les plats sont repris dans les menus. Possibilité aussi de prendre juste 2 entrées, pratique quand on a pas trop faim mais qu'on veut gouter à plusieurs plats. Leur carte se renouvelle entièrement tous les 2-3 mois. Prix des menus : +- 30 euros pour le 3 services, l'autre je ne sais plus (38 euros ?). Côté vin, comme pour les plats, français avec touche nouveau monde. Pas de pichet mais quelques vins conseillés. Le premier prix est à 18 euros je pense. Cuisine très fine, très très bien préparée, bien présentée et en quantité raisonnable, je n'ai jamais eu faim en sortant. Difficile de dire du mal de ce resto. Ha si, ils sont en constante recherche de personnel (pas facile dans ce secteur de garder qqun longtemps).

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques restos ces derniers temps... mais rien de terrible... :p:

Vais quand même faire un Cr sur celui d'hier...

"Le Pourquoi Pas?" Brasserie-Restaurant à Jambes

la-carte

Accueil: ok

Terrasse sympa au soleil

Apéros, classique

La carte, oui ça va quoi...

M'étant fait enlever une dent de sagesse le matin même... j'ai dû manger des boulettes sauce tomate: 2 pauvres boulettes perdues dans une grande assiete... un plat de frites surgelées déguelasses !

Les plats pris par la family...

Pates: ok

Pêches au thon avec frite payantes en supplement

Steak (petit) avec sauces (très petit bol) et frites en supplement payants

Carte des vins... bof bof

Nous n'avons pas pris de dessert vu qu'on est jamais venu débarasser nos assiètes !

L'addition n'était pas vraiment ce que nous avions consommés... mais bon... visiblement on y était un peu gagnant.

190€ pour 4 steak, une boulette, une peche au thon et un carbonara.. un vin à 18,50, 4 apéros.

Ca va encore on va dire... sauf qu'on y retournera plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques restos ces derniers temps... mais rien de terrible... :p:

Vais quand même faire un Cr sur celui d'hier...

"Le Pourquoi Pas?" Brasserie-Restaurant à Jambes

la-carte

Accueil: ok

Terrasse sympa au soleil

Apéros, classique

La carte, oui ça va quoi...

M'étant fait enlever une dent de sagesse le matin même... j'ai dû manger des boulettes sauce tomate: 2 pauvres boulettes perdues dans une grande assiete... un plat de frites surgelées déguelasses !

Les plats pris par la family...

Pates: ok

Pêches au thon avec frite payantes en supplement

Steak (petit) avec sauces (très petit bol) et frites en supplement payants

Carte des vins... bof bof

Nous n'avons pas pris de dessert vu qu'on est jamais venu débarasser nos assiètes !

L'addition n'était pas vraiment ce que nous avions consommés... mais bon... visiblement on y était un peu gagnant.

190€ pour 4 steak, une boulette, une peche au thon et un carbonara.. un vin à 18,50, 4 apéros.

Ca va encore on va dire... sauf qu'on y retournera plus jamais !

Haaaa si tu me l'avais demandé, je te l'aurais fais économiser :p:

Je la connais par coeur cette brasserie, je suis un afficionados des salades et le seul must en son temps de cette brasserie était de pouvoir choisir soi-même les composants de sa salade "la salade pourquoi pas". Au début, c'était sympa et les prix étaient honnete. Maintenant, ils ont refait la déco et tout est partit à volo ; moins bon, cher, salades fadasses, accueil plus froid .. bref je n'y vais plus.

Tu aurais du faire 10m de plus et aller au Sawasdee juste à côté, le top du top en thaï, j'en parlerai une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envie d'un excellent resto ou d'une pizza à emporter ?

Il Luigino (Bruno è Luca) sur le quai de Namur à Huy : cuisine élaborée avec une qualité de viande de boeuf vraiment extra. La carte recelle quelques petits trésors comme l'entrecôte farcie au gorgonzola avec sa sauce au porto et échalotte, ses brochettes de boeuf aux 2 sauces (maison), toutes les pâtes maison, frites faites sur place avec des pommes de terre découpées à la main comme à l'ancienne, les pizzas cuites au four en briques avec bûches de chêne - super bien garnies et copieuses. Il y a aussi des plats de poisson, osso bucco, j'en passe ... Chaque plat qui m'a été donné de manger était un vrai délice, rien à dire sur la préparation ou la présentation (et j'ai été cuisinier pendant 5 ans Image IPB ).

Les prix sont tout à fait réalistes : l'entrecôte farcie pour 16,50, les brochettes pour 14,50, la pizza 4 fromages à 8 euros (et rien à voir avec un pizza speed, parole Image IPB ), ne ratez pas les pâtes aux fruits de mer : c'est bien fourni, de qualité et pas hors de prix - 11,50 !

Vins au pichet ou en bouteille mais là je suis mauvais juge paske j'y connais que dalle. Chaque fois que j'y vais je prends le pichet patron que je trouve très honnête.

Le lieu ne paie pas vraiment de mine, c'est pas hyper sophistiqué ou guindé comme d'autres restos sur le quai mais c'est propre et de bon goût. Le service est plutôt sympa, voire carrément familial lorsque l'on connaît un peu. RIEN à voir avec d'autres restos "testés" à Huy dont je tairais le nom mais dont la "façade" est bien plus attirante.

Voilà un vrai coup de coeur, j'y vais assez chaque fois que j'en ai l'occasion Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envie d'un excellent resto ou d'une pizza à emporter ?

Il Luigino (Bruno è Luca) sur le quai de Namur à Huy : cuisine élaborée avec une qualité de viande de boeuf vraiment extra. La carte recelle quelques petits trésors comme l'entrecôte farcie au gorgonzola avec sa sauce au porto et échalotte, ses brochettes de boeuf aux 2 sauces (maison), toutes les pâtes maison, frites faites sur place avec des pommes de terre découpées à la main comme à l'ancienne, les pizzas cuites au four en briques avec bûches de chêne - super bien garnies et copieuses. Il y a aussi des plats de poisson, osso bucco, j'en passe ... Chaque plat qui m'a été donné de manger était un vrai délice, rien à dire sur la préparation ou la présentation (et j'ai été cuisinier pendant 5 ans Image IPB ).

Les prix sont tout à fait réalistes : l'entrecôte farcie pour 16,50, les brochettes pour 14,50, la pizza 4 fromages à 8 euros (et rien à voir avec un pizza speed, parole Image IPB ), ne ratez pas les pâtes aux fruits de mer : c'est bien fourni, de qualité et pas hors de prix - 11,50 !

Vins au pichet ou en bouteille mais là je suis mauvais juge paske j'y connais que dalle. Chaque fois que j'y vais je prends le pichet patron que je trouve très honnête.

Le lieu ne paie pas vraiment de mine, c'est pas hyper sophistiqué ou guindé comme d'autres restos sur le quai mais c'est propre et de bon goût. Le service est plutôt sympa, voire carrément familial lorsque l'on connaît un peu. RIEN à voir avec d'autres restos "testés" à Huy dont je tairais le nom mais dont la "façade" est bien plus attirante.

Voilà un vrai coup de coeur, j'y vais assez chaque fois que j'en ai l'occasion Image IPB

Et bien tu viens juste à point.

Demain fête des pères et madame m'offre le resto en famille ... mmmhhh j'étais déjà en train de cogiter sur un endroit où je pourrais aller, que j'apprécierais et où 2 petites filles de 5 et 3 ans ne feraient pas trop tache dans le décors.

Gagné.

J'en parle à madame pour que ma réservation soit effecetive dès mon retour de Malmedy.

Je me réjouis déjà de demain :ani1:

Après renseignement, il semblerait qu'il s'appelle le Da Bruno maintenant.

go go go

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envie d'un excellent resto ou d'une pizza à emporter ?

Il Luigino (Bruno è Luca) sur le quai de Namur à Huy : cuisine élaborée avec une qualité de viande de boeuf vraiment extra. La carte recelle quelques petits trésors comme l'entrecôte farcie au gorgonzola avec sa sauce au porto et échalotte, ses brochettes de boeuf aux 2 sauces (maison), toutes les pâtes maison, frites faites sur place avec des pommes de terre découpées à la main comme à l'ancienne, les pizzas cuites au four en briques avec bûches de chêne - super bien garnies et copieuses. Il y a aussi des plats de poisson, osso bucco, j'en passe ... Chaque plat qui m'a été donné de manger était un vrai délice, rien à dire sur la préparation ou la présentation (et j'ai été cuisinier pendant 5 ans Image IPB ).

Va pédaler, gourmand!!!

Les prix sont tout à fait réalistes : l'entrecôte farcie pour 16,50, les brochettes pour 14,50, la pizza 4 fromages à 8 euros (et rien à voir avec un pizza speed, parole Image IPB ), ne ratez pas les pâtes aux fruits de mer : c'est bien fourni, de qualité et pas hors de prix - 11,50 !

Vins au pichet ou en bouteille mais là je suis mauvais juge paske j'y connais que dalle. Chaque fois que j'y vais je prends le pichet patron que je trouve très honnête.

Le lieu ne paie pas vraiment de mine, c'est pas hyper sophistiqué ou guindé comme d'autres restos sur le quai mais c'est propre et de bon goût. Le service est plutôt sympa, voire carrément familial lorsque l'on connaît un peu. RIEN à voir avec d'autres restos "testés" à Huy dont je tairais le nom mais dont la "façade" est bien plus attirante.

Voilà un vrai coup de coeur, j'y vais assez chaque fois que j'en ai l'occasion Image IPB

Et bien tu viens juste à point.

Demain fête des pères et madame m'offre le resto en famille ... mmmhhh j'étais déjà en train de cogiter sur un endroit où je pourrais aller, que j'apprécierais et où 2 petites filles de 5 et 3 ans ne feraient pas trop tache dans le décors.

Gagné.

J'en parle à madame pour que ma réservation soit effecetive dès mon retour de Malmedy.

Je me réjouis déjà de demain :ani1:

Après renseignement, il semblerait qu'il s'appelle le Da Bruno maintenant.

go go go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Da Bruno è Luca - l'enseigne est marquée Il Luigino et il y a une grosse figurine sur la devanture (un cuisinier Italien). En cuisine l'un des patrons : Bruno, personnage très sympathique, Luca en salle l'autre patron, et au service Astrée très serviable et sympathique. La carte enfant est un peu restreinte : le truc c'est de prendre un plat et couper en 2 pour les enfants à faible appétit.

Bah on s'y verra p'têt ce dimanche midi alors Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vous conseille pas du tout la "Ruchette" à silenrieux pour la partie restaurant.... Je trouve les prix exagérés par rapport à ce que l'on a dans l'assiette, le patron pas très agréable et même pas de "digestif" pour faire digérer la note :wub: Pour ce qui est du cadre, rien a redire...et celui qui veut se faire tenter par un peu d'Hydromel...alors, faut y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan sur les restos chinois : Pour moi, l'un des meilleurs, c'est à Thirimont...Le meilleur étant "L'esprit Boudha" à Gosselies...Ce dernier propos une cuisine plus raffiné qu'à l'accoutumée dans un cadre soble qui sort des décors classiques "chinois"... Au niveau des buffets, il y en a un à Mettet (25 euros tout compris : vins, café, etc..) mais il faut être nombreux mais joli cadre..extérieur lol Un nouveau à Philippeville (18 euros sans les vins, café et softs,..) : produits frais mais je trouve que cela ne suit pas au niveau des plats (c'est tout de même buffet à volonté...) Dans les buffets chinois, selon les dires de mon papa, il y en aurait un à tester près de la Garenne à CHarleroi à la rue de Lodelinsart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Envie d'un excellent resto ou d'une pizza à emporter ?

Il Luigino (Bruno è Luca) sur le quai de Namur à Huy : cuisine élaborée avec une qualité de viande de boeuf vraiment extra. La carte recelle quelques petits trésors comme l'entrecôte farcie au gorgonzola avec sa sauce au porto et échalotte, ses brochettes de boeuf aux 2 sauces (maison), toutes les pâtes maison, frites faites sur place avec des pommes de terre découpées à la main comme à l'ancienne, les pizzas cuites au four en briques avec bûches de chêne - super bien garnies et copieuses. Il y a aussi des plats de poisson, osso bucco, j'en passe ... Chaque plat qui m'a été donné de manger était un vrai délice, rien à dire sur la préparation ou la présentation (et j'ai été cuisinier pendant 5 ans Image IPB ).

Les prix sont tout à fait réalistes : l'entrecôte farcie pour 16,50, les brochettes pour 14,50, la pizza 4 fromages à 8 euros (et rien à voir avec un pizza speed, parole Image IPB ), ne ratez pas les pâtes aux fruits de mer : c'est bien fourni, de qualité et pas hors de prix - 11,50 !

Vins au pichet ou en bouteille mais là je suis mauvais juge paske j'y connais que dalle. Chaque fois que j'y vais je prends le pichet patron que je trouve très honnête.

Le lieu ne paie pas vraiment de mine, c'est pas hyper sophistiqué ou guindé comme d'autres restos sur le quai mais c'est propre et de bon goût. Le service est plutôt sympa, voire carrément familial lorsque l'on connaît un peu. RIEN à voir avec d'autres restos "testés" à Huy dont je tairais le nom mais dont la "façade" est bien plus attirante.

Voilà un vrai coup de coeur, j'y vais assez chaque fois que j'en ai l'occasion Image IPB

Et bien tu viens juste à point.

Demain fête des pères et madame m'offre le resto en famille ... mmmhhh j'étais déjà en train de cogiter sur un endroit où je pourrais aller, que j'apprécierais et où 2 petites filles de 5 et 3 ans ne feraient pas trop tache dans le décors.

Gagné.

J'en parle à madame pour que ma réservation soit effecetive dès mon retour de Malmedy.

Je me réjouis déjà de demain :)

Après renseignement, il semblerait qu'il s'appelle le Da Bruno maintenant.

go go go

Petit CR de ce resto DIK ?

Je compte y allez ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envie d'un excellent resto ou d'une pizza à emporter ?

Il Luigino (Bruno è Luca) sur le quai de Namur à Huy : cuisine élaborée avec une qualité de viande de boeuf vraiment extra. La carte recelle quelques petits trésors comme l'entrecôte farcie au gorgonzola avec sa sauce au porto et échalotte, ses brochettes de boeuf aux 2 sauces (maison), toutes les pâtes maison, frites faites sur place avec des pommes de terre découpées à la main comme à l'ancienne, les pizzas cuites au four en briques avec bûches de chêne - super bien garnies et copieuses. Il y a aussi des plats de poisson, osso bucco, j'en passe ... Chaque plat qui m'a été donné de manger était un vrai délice, rien à dire sur la préparation ou la présentation (et j'ai été cuisinier pendant 5 ans Image IPB ).

Les prix sont tout à fait réalistes : l'entrecôte farcie pour 16,50, les brochettes pour 14,50, la pizza 4 fromages à 8 euros (et rien à voir avec un pizza speed, parole Image IPB ), ne ratez pas les pâtes aux fruits de mer : c'est bien fourni, de qualité et pas hors de prix - 11,50 !

Vins au pichet ou en bouteille mais là je suis mauvais juge paske j'y connais que dalle. Chaque fois que j'y vais je prends le pichet patron que je trouve très honnête.

Le lieu ne paie pas vraiment de mine, c'est pas hyper sophistiqué ou guindé comme d'autres restos sur le quai mais c'est propre et de bon goût. Le service est plutôt sympa, voire carrément familial lorsque l'on connaît un peu. RIEN à voir avec d'autres restos "testés" à Huy dont je tairais le nom mais dont la "façade" est bien plus attirante.

Voilà un vrai coup de coeur, j'y vais assez chaque fois que j'en ai l'occasion Image IPB

Et bien tu viens juste à point.

Demain fête des pères et madame m'offre le resto en famille ... mmmhhh j'étais déjà en train de cogiter sur un endroit où je pourrais aller, que j'apprécierais et où 2 petites filles de 5 et 3 ans ne feraient pas trop tache dans le décors.

Gagné.

J'en parle à madame pour que ma réservation soit effecetive dès mon retour de Malmedy.

Je me réjouis déjà de demain :)

Après renseignement, il semblerait qu'il s'appelle le Da Bruno maintenant.

go go go

Petit CR de ce resto DIK ?

Je compte y allez ce soir!

Bon amusement à vous 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Bruno (Il Luigino) à Huy, sur le même quai que le san Marino, juste avant le rond-point du pont Baudoin. Alors pour se parquer, facile, il y a des places devant mais dirigées dans l'autre sens donc faire le tour du rond-point. Ce n'est pas un resto-terrasse donc ne pas s'attendre à une super table avec vue sur la Meuse (ou alors je n'ai pas tout vu). Très très bon endroit pour un resto en famille, ma femme et mes filles en été enchantées. Mais ici, on reste dans la plus pure tradition du resto italien, ce n'est pas du gastronomique. Pour ma part, j'avais pris des spaghetti alle vongole, j'adore ce plat. Délicieux. J'ai regretté juste le fait qu'ils n'aient pas laissé les coquillages, ils les avaient déjà décortiqués alors que moi j'aime les sucer en bouche :) Mes filles ont pris un plat enfant, très copieux et elles avaient droit à un dessert glacé en prime compris dans le plat, super. J'ai oublié ce que ma femme avait pris mais ce fut bon, j'ai goûté. Addition réduite, service très bien, bonne nourriture, déco chouette mais sans plus. Bref, je le recommande vivement pour un resto en famille. Nous en reparlons souvent pour y retourner. rien d'autre de mieux à Huy en italien familial. Ce soir, nous essayons à 2 la Casa Paco à Alleur pour ses tapas. cr plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Bruno (Il Luigino) à Huy, sur le même quai que le san Marino, juste avant le rond-point du pont Baudoin.

Alors pour se parquer, facile, il y a des places devant mais dirigées dans l'autre sens donc faire le tour du rond-point.

Ce n'est pas un resto-terrasse donc ne pas s'attendre à une super table avec vue sur la Meuse (ou alors je n'ai pas tout vu).

Très très bon endroit pour un resto en famille, ma femme et mes filles en été enchantées. Mais ici, on reste dans la plus pure tradition du resto italien, ce n'est pas du gastronomique.

Pour ma part, j'avais pris des spaghetti alle vongole, j'adore ce plat. Délicieux. J'ai regretté juste le fait qu'ils n'aient pas laissé les coquillages, ils les avaient déjà décortiqués alors que moi j'aime les sucer en bouche :)

Mes filles ont pris un plat enfant, très copieux et elles avaient droit à un dessert glacé en prime compris dans le plat, super.

J'ai oublié ce que ma femme avait pris mais ce fut bon, j'ai goûté.

Addition réduite, service très bien, bonne nourriture, déco chouette mais sans plus. Bref, je le recommande vivement pour un resto en famille. Nous en reparlons souvent pour y retourner. rien d'autre de mieux à Huy en italien familial.

Ce soir, nous essayons à 2 la Casa Paco à Alleur pour ses tapas. cr plus tard.

Merci pour l'info Dik, je vais testé ça.

A toute pour le CR.

@Pierre: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1660, rue Griange à Huy

Ce resto est situé juste à côté de la grand place à Huy, pratique pour boire un dernier verre après. Malgré sa proximité des cafés, il possède une petite allée permettant de l'isoler quelque peu et de se retrouver au calme sur sa terrasse ombragée. Celle-ci est munie de 5-6 tables et possède également une petite fontaine qui ne manque pas de charme (mais faut demander de l'éteindre après un moment car le bruit qu'elle fait rompt le silence et le romantisme des lieux).

A l'intérieur, décoration en teck (tables, chaises et mobilier) conférant un aspect "vrai" à l'endroit. Le teck est jeune (clair), les trentenaires et plus s'y sentent très à l'aise. Peut être pas assez moderne pour les plus jeunes. Côté nourriture, la carte présente une cuisine française avec une touche italienne. Le système est simple et efficace : choix à la carte ou menu 3/4 services avec choix de 3 ou 4 plats à chaque fois. Comme la carte n'est pas très grande (ce n'est pas une carte d'un resto chinois), presque tous les plats sont repris dans les menus. Possibilité aussi de prendre juste 2 entrées, pratique quand on a pas trop faim mais qu'on veut gouter à plusieurs plats. Leur carte se renouvelle entièrement tous les 2-3 mois. Prix des menus : +- 30 euros pour le 3 services, l'autre je ne sais plus (38 euros ?). Côté vin, comme pour les plats, français avec touche nouveau monde. Pas de pichet mais quelques vins conseillés. Le premier prix est à 18 euros je pense. Cuisine très fine, très très bien préparée, bien présentée et en quantité raisonnable, je n'ai jamais eu faim en sortant.

Difficile de dire du mal de ce resto. Ha si, ils sont en constante recherche de personnel (pas facile dans ce secteur de garder qqun longtemps).

Et le patron s'appelle Jos....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies apprécié Da Bruno Dik. Comme tu dis rien de grandiloquent ou tape à l'oeil, mais de la bonne cuisine, des produits de qualité et un accueil sympa, le tout pour un prix plus que correct. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Bruno (Il Luigino) à Huy, sur le même quai que le san Marino, juste avant le rond-point du pont Baudoin.

Alors pour se parquer, facile, il y a des places devant mais dirigées dans l'autre sens donc faire le tour du rond-point.

Ce n'est pas un resto-terrasse donc ne pas s'attendre à une super table avec vue sur la Meuse (ou alors je n'ai pas tout vu).

Très très bon endroit pour un resto en famille, ma femme et mes filles en été enchantées. Mais ici, on reste dans la plus pure tradition du resto italien, ce n'est pas du gastronomique.

Pour ma part, j'avais pris des spaghetti alle vongole, j'adore ce plat. Délicieux. J'ai regretté juste le fait qu'ils n'aient pas laissé les coquillages, ils les avaient déjà décortiqués alors que moi j'aime les sucer en bouche :)

Mes filles ont pris un plat enfant, très copieux et elles avaient droit à un dessert glacé en prime compris dans le plat, super.

J'ai oublié ce que ma femme avait pris mais ce fut bon, j'ai goûté.

Addition réduite, service très bien, bonne nourriture, déco chouette mais sans plus. Bref, je le recommande vivement pour un resto en famille. Nous en reparlons souvent pour y retourner. rien d'autre de mieux à Huy en italien familial.

Ce soir, nous essayons à 2 la Casa Paco à Alleur pour ses tapas. cr plus tard.

Pas mal la Casa Paco, très agréablement surpris la première fois, vu la localisation, j'étais pas très chaud et pourtant cadre très bar tapas espagnol. Tjs été bien servi, très bon tapas, un peu bruyant car svt complet et svt 1 ou 2 grande table.

Mise à part ça, je cherche un bon petit resto centre de Namur, plutôt cuisine du monde . Une bonne adresse ??? Resto libanais (Le chemin du cèdre ?), le Chi chi's ?,...... vos suggestions sont les bienvenues avant demain soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part ça, je cherche un bon petit resto centre de Namur, plutôt cuisine du monde . Une bonne adresse ??? Resto libanais (Le chemin du cèdre ?), le Chi chi's ?,...... vos suggestions sont les bienvenues avant demain soir !!

Centre de Namur, le chemin du cèdre, on m'en a dit le plus grand bien, pas encore testé (et oui il me reste quelques endroits à découvrir). De plus très bien situé pour un after.

Le Chi chi's, horreur malheur, enfin c'est un avis perso, j'ai horreur de la cuisine mexicano lourde et qui fait peter tout le temps :) et surtout dans une sorte de fast-food comme le chi chi's. Je ne digère rien de ces trucs là. Bref, j'ai pas aimé mais je ne suis pas bon public à la base donc peut être qu'un autre avis ...

Un de mes coup de coeur rapport qualité/prix, c'est le pâtanthrope, en plein centre pietonnier, plutôt typé gastronomie italienne. Il y a aussi le Friends, franco-italo-thai, pour les gens un peu branché qui aiment les décors "loundge" (le prix l'est aussi :) ).

Perso, j'essaierais le chemin du cèdre, juste pour que tu me donnes ton avis :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies apprécié Da Bruno Dik. Comme tu dis rien de grandiloquent ou tape à l'oeil, mais de la bonne cuisine, des produits de qualité et un accueil sympa, le tout pour un prix plus que correct.

Cordialement

Bon résumé de ce resto, mon épouse et moi même on été ravi de manger une bonne pizza cuite au feu de bois, c'est quand même un autre gout. :)

Merci pour les infos les gars :)

Mise à part ça, je cherche un bon petit resto centre de Namur, plutôt cuisine du monde . Une bonne adresse ??? Resto libanais (Le chemin du cèdre ?), le Chi chi's ?,...... vos suggestions sont les bienvenues avant demain soir !!

Centre de Namur, le chemin du cèdre, on m'en a dit le plus grand bien, pas encore testé (et oui il me reste quelques endroits à découvrir). De plus très bien situé pour un after.

Le Chi chi's, horreur malheur, enfin c'est un avis perso, j'ai horreur de la cuisine mexicano lourde et qui fait peter tout le temps :babanevil: et surtout dans une sorte de fast-food comme le chi chi's. Je ne digère rien de ces trucs là. Bref, j'ai pas aimé mais je ne suis pas bon public à la base donc peut être qu'un autre avis ...

Un de mes coup de coeur rapport qualité/prix, c'est le pâtanthrope, en plein centre pietonnier, plutôt typé gastronomie italienne. Il y a aussi le Friends, franco-italo-thai, pour les gens un peu branché qui aiment les décors "loundge" (le prix l'est aussi :) ).

Perso, j'essaierais le chemin du cèdre, juste pour que tu me donnes ton avis :)

Je ne connais pas de bon resto sur Namur, mais le chichi's je te le déconseille fortement, j'y suis allez une fois après avoir gagné un concourt sur resto.be, et j'ai été très déçu, accueil pas terrible et la bouffe beark.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon resto sur Namur ne rime vraiment mais alors vraiment pas avec le Chemin du Cèdre ( bon un seul essai mais tellement désastreux que je ne suis pas certain d elui donner une deuxième chance) ni avec le chichi pas très cuisine du monde mais à conseiller , deux bons petits établissements mais qui ne savent pas accueillir bcp de monde donc réservation obligatoire : cuisine française avec des inspirations de la côte atlantique et produits du terroir , le Temps des Cerises rue des Brasseurs . je te conseille aussi L'huile sur le Feux, rue de Marchovellette des spécialités aux accents méditérannéens avec forcément de l'huile d'olive ( le resto est situé au fond d'un magasin dont c'est la spécialité ), les herbes etc. moins cher, très classique pour ce type de resto tu as aussi le Myconos dans le piétonnier , cuisine grecque basique , rien de recherché mais qualité correcte pour manger plus rapidement. pour l'ambiance en petit groupe et la nourriture, il y a aussi le tokyo place de l'ange, resto japonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon resto sur Namur ne rime vraiment mais alors vraiment pas avec le Chemin du Cèdre ( bon un seul essai mais tellement désastreux que je ne suis pas certain d elui donner une deuxième chance) ni avec le chichi

pas très cuisine du monde mais à conseiller , deux bons petits établissements mais qui ne savent pas accueillir bcp de monde donc réservation obligatoire : cuisine française avec des inspirations de la côte atlantique et produits du terroir , le Temps des Cerises rue des Brasseurs . je te conseille aussi L'huile sur le Feux, rue de Marchovellette des spécialités aux accents méditérannéens avec forcément de l'huile d'olive ( le resto est situé au fond d'un magasin dont c'est la spécialité ), les herbes etc.

moins cher, très classique pour ce type de resto tu as aussi le Myconos dans le piétonnier , cuisine grecque basique , rien de recherché mais qualité correcte pour manger plus rapidement.

pour l'ambiance en petit groupe et la nourriture, il y a aussi le tokyo place de l'ange, resto japonnais

Avis mitigé sur le Temps des Cerises, surfait selon moi mais je n'y ai été qu'1x. L'huile sur le feu, jamais essayé et il me tente vraiment. Le Tokyo, tu as sa version plus simpliste dans la déco, le show et le prix à l'Ogawa (dans le centre). Sinon j'en connais 1000 autres à Namur mais la demande initiale étant cuisine du Monde ... C'est vrai que finalement, il n'y en pas énormément dans ce cadre là. Je connais aussi 1 ou 2 thai mais rien de comparable au Sawasdee de Jambes, les chinois dégueu. Actuellement, sur le temps de midi, Namur est en train de se spécialiser dans les terrasses avec cuisine "salades améliorées", j'adore :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan des restos de centre ville en général où les noms des plats sont jolis mais où il y a trop souvent de déceptions soit dans l'assiette et ou le service, un peu comme ces "brasseries" qui tentent de plus en plus de rentrer dans la catégorie restaurant pour finalement tous proposer une carte fort proche.. avec des cuisiniers qui choisissent leur carte par rapport aux sauces proposées par knorr et à leur suggestion le temps des cerises, je le classe dans le type " bouchon lyonnais", avec encore une vraie carte réduite mais avec des plats qu'on ne retrouve plus trop... moi j'apprécie mais ça fait aussi un bal que je n'y suis plus aller , il faudrait y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos avis mais plus il y a d'avis, plus c'est difficile. J'étais parti pour le chemin du cèdre (le site m'inspire) mais si tu (Karlus) pouvais me donner les raisons de ton désastre, ça me permettrait peut-être de le mettre de côté définitivement.

Le chi chi, je m'en doutais un peu mais comme j'ai encore un Bongo dans lequel il figure, je me disais pq pas mais là, je suis conforté dans mon impression.

Je suis pas braqué cuisine du monde mais il me faut un resto pas trop "viandeux", un très bon italien pourrait très bien faire l'affaire mais dans le centre.

Quoi qu'il en soit, je vous raconterais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins : temps de cuisson des viandes trop long, dessert insipide, boisson pas très fraîche et service qui laisse à désirer .... maintenant, c'est u peu comme tout, quand tu entends des éloges de tel ou tel établissement, on en attend parfois un peu de trop et la déception n'en est que plus grande. maintenant c'et aussi au client de choisir le resto par rapport à ses attentes. Tu dis ne pas être un viandeux, j'vais pas te proposer d'aller manger une fondue à volonté au Saint Loup alors que je le ferais pour des amis pour qui ce qu'il est important est d'avoir la plus grosse assiette possible avec 500 gr de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos avis mais plus il y a d'avis, plus c'est difficile. J'étais parti pour le chemin du cèdre (le site m'inspire) mais si tu (Karlus) pouvais me donner les raisons de ton désastre, ça me permettrait peut-être de le mettre de côté définitivement.

Le chi chi, je m'en doutais un peu mais comme j'ai encore un Bongo dans lequel il figure, je me disais pq pas mais là, je suis conforté dans mon impression.

Je suis pas braqué cuisine du monde mais il me faut un resto pas trop "viandeux", un très bon italien pourrait très bien faire l'affaire mais dans le centre.

Quoi qu'il en soit, je vous raconterais !!

N'hésite plus alors, le Pâtanthrope, place chanoine Descamps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa un très chouette sujet! ma petite expérience: le chemin des cèdres à Namur: resto libanais terrible nous avons adoré. le personnel est sympa et discret, le décore cosi très contemporain, certains sièges/fauteuils ne sont pas top pour manger. je conseille de demander une table à l'étage. c'est très très copieux comme resto. le couscous est terrible, la cuisson de la viande est toujours parfaite, rosée à l'intérieur. puis il y a le menu découverte ou on apporte 12 petites portions par personnes... moaurf! terrrible. j'y suis allé 4 à 5 fois, sans jamais le regretter. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ près de namur(Wépion): chez chen resto chinois/asiatique une resto chinois mais version plus chique, plus fin. un service de qualité, un cadre magnifique en bord de Meuse, un resto contemporain très agréable. la cuisine, c'est du chinois mais en plus raffiné. les prix ne s'envolent pas pour autant. là aussi j'y suis allé 4 à 5 fois. toujours très satisfait. il est nécessaire de réserver. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ près de Namur(Balâtre): l'escapade. resto gastronomique style français c'est un resto très guindé, axé gastronomique. la cuisine est très fine. parfois un peu osée(style une crème brulée au bleu, ou une salade féta et glace balsamique). c'est très soigné, digne d'un resto étoilé. du coup c'est peut-être un peu trop froid niveau contact avec le personnel. souvent des étudiants, donc pas de serveurs qu'on retrouve d'une fois à l'autre (sauf le patron) le menu le plus cher avec son forfait vin tape à 60€. raisonnable pour un gastronomique. si vous y allez, en digestif, je vous conseille un de ces vieux rhums bruns: milonario(15 ans), monbacho(12ans), capitain general(10 ans). un vrai régal ces rhums, j'ai acheté les 3 en rhumerie(+ 2 autres). presque tous les soirs je m'en fais un petit pour la rhumerie c'est là : http://www.lacasecreole.be --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- à Huy: le 1660 cuisine française, un peu italienne c'était un diner offert par le patron (resto que pour nous). c'est donc encore meilleur. j'ai fort apprécié. c'est fin sans trop de chichis. les vins sont de chez graffé lecoq, donc du très bon seul hic, c'est un vieux bâtiment, en hiver, le froid remontait fort par les jambes. si non le cadre est très agréable, la patronne (?) très bien, agréable et discrète. je ne l'ai fait qu'une fois, mais j'y retournerai. voilà pour cette fois. je viendrai avec d'autres resto qui m'ont plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit Cr de ma sortie de Samedi soir avec Madame. En passant dans l'après-midi devant le chemin du cèdre, nous avons été séduit par le cadre et ovons réservé une table pour le soir. Que dire...... pour moi , avis mitigé, si vous cherchez de la bonne(fine) cuisine, mieux vaut passer son chemin. Nous avons pris un menu découverte et j'ai découvert pleins de chose dans ces 10 petites portions (chaudes/froides) amenées sur la table en même temps. Par exemple, des pdt risolées :-# , des lentilles sauce tomate :) , salade de persil :babanevil: ,.... rien de mauvais, je vous rassure mais rien de vraiment excellent, ni typique mis à part le houmos et qqs fritures. Ce qui m'a un peu dérangé, c'est que l'on nous apporte le repas principal (d'excellentes brochettes, ce qui laisse présager de bons couscous ?) en débarrassant à moitié les 10 assiètes d'entrée et surtout en nous laissant les mêmes assiètes dans lesquelles il y avait encore des carcasses d'ailes de poulet et reste de salade que nous avions laissé de l'entrée . :) Dessert basique et thé à la menthe très bon !! Accueil souriant mais tjs un peu speed avec un resto quazi complet. L'ambiance/déco, pas trop mon truc avec des fauteuils confortables mais qui place la bouche à 10 cm de l'assiète (risque pas de faire des tâches sur le smoking !). Je pense que c'est un resto qui a ses adeptes et qui n'a rien de rédhibitoire mais où l'on ne propose, ni de la fine cuisine, ni de l'originalité mais à des prix, il me semble, raisonnables. Bonne digestion et pas de lourdeur ressentie le lendemain à Burdinne et c'est quand même le principal ! @ Dik : si tu as été à la casa paco et que tu as pris le menu Tapas, bien je trouve que c'est largement supérieur (gustativement) à ce libanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a fait rire ton cr 3615 mais très instructif. Bon je tenterai le coup 1x sur un temps de midi mais pas plus. Dire que 65m plus loin tu aurais pu être en terrasse au Patanthrope et te lecher les babines, la vie est injuste parfois ... :( Pour ma part, j'ai découvert une nouvelle brasserie sur Belgrade, "l'Excellence" située juste en face du cimetière de Belgrade. Et bien, pas mal du tout surtout pour le coin. Carte traditionnelle mais avec un gros plus, ils ont un énorme cuiseur-vapeur :wub: Ce midi, je me suis pris un panier de poissons-vapeur, un vrai délice pour ceux qui ne veulent pas faire des rots toute l'après-midi. Et pour un prix relativement modique pour du poissons : 12 euros. Il y avait des gambas, du saumon, du cabillaud, des légumes, des pdt et le tout dans un panier vapeur à la chinoise, un vrai délice. Côté déco, plutôt "branché" avec une belle terrasse mais bon today, ça le faisait pas. Ceci dit, on est à côté de la chaussée donc pour le bruit ;) bref à tester une autre fois J'y reviendrai car côté brasserie tout près d'où je travaille, c'est pas folichon. Je recommande donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ides) amenées sur la table en même temps. Par exemple, des pdt risolées :) , des lentilles sauce tomate :( , salade de persil ;) ,.... rien de mauvais, je vous rassure mais rien de vraiment excellent, ni typique mis à part le houmos et qqs fritures.

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est que l'on nous apporte le repas principal (d'excellentes brochettes, ce qui laisse présager de bons couscous ?) en débarrassant à moitié les 10 assiètes d'entrée et surtout en nous laissant les mêmes assiètes dans lesquelles il y avait encore des carcasses d'ailes de poulet et reste de salade que nous avions laissé de l'entrée . ;) Dessert basique et thé à la menthe très bon !!

Accueil souriant mais tjs un peu speed avec un resto quazi complet. L'ambiance/déco, pas trop mon truc avec des fauteuils confortables mais qui place la bouche à 10 cm de l'assiète (risque pas de faire des tâches sur le smoking !).

j'aimerais revenir sur tes commentaires.

le principe du menu découverte est justement de découvrir.

et la subtilité, c'est qu'il y a tellement de petits plats qu'on prévoit d'en laisser pour aller avec le plat principale.

c'est copieux très copieux.

certes le principe de laisser des assiettes à table te dérange peut-être mais j'ai trouvé cela originale, et toutes les personnes que j'ai déjà pu y emmener

alors, tu es très réducteur sur les plats proposé en entrée.

la salade de persil comme tu dis, c'est le taboulé typique libanais http://www.marmiton.org/recettes/recette_le-vrai-taboule-libanais_26796.aspx

et tu ne parles même pas des boulettes épicées typique, du riz au lentille, des pilons de poulet mariné olive citron et??? + tout le reste(j'suis loin de me souvenir de tout)

et je ne parle pas de l'excellent houmous maison.

tu ne m'as pas l'air très fin gastronome car prendre un taboulé libanais pour une vulgaire salade de persil... dans le genre de pdt rissolées faut voir aussi comment c'est fait.

soit, je n'ai rien contre toi, je tiens juste à nuancer tes propos très très réducteurs.

en entrée il existe aussi un plat regroupant plusieurs choses. on conseille d'en prendre un pour 2 voir 3

ensuite tu prends un couscous! là aussi super bon. la cuisson de la viande est parfaite pour toute les viandes.

rares sont les personnes qui arrivent à te faire une merguez pas cramée ou sèche.

perso le décor c'est très contemporain, super reposant pour moi.

là encore on aime ou on n'aime pas.

pour le fauteuil ok! le mieux est de réserver à l'étage.

par contre, la fin de ton analyse je suis d'accord, par de lourdeur, digestion facile, preuve de la qualité des aliments et de leur fraicheur.

je reconnais par contre, que certains plats du menu découverte sont "spéciaux" et que ça peut ne pas plaire à tout le monde.

c'est une cuisine totalement nouvelle que j'ai découverts (sauf le couscous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas comme ça, on partage nos avis et si tu lis entre les lignes, tu verras qu'il y pas mal de points positifs que l'on partage (mis à part la salade de persil ;) ) : cuisson des brochettes, houmous (mais bon c'est du houmous), vas pour les ailes de poulet aussi mais le reste, rien de fameux. Mais bon c'est juste mon humble avis. C'est la première fois que je vais au resto, donc ça me change des plats de maman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne adresse sur Ciney? (+qques commentaires)

Sur Ciney:

sanmarinociney.be

Le San Marino (alors là, rien à voir avec ceux de Jambes et Namur !)

-Prix raisonnables mais pas les moins cher non plus...

-Quand même pas mal de tables, avec éventuellement le soucis d'être un peut trop bruyant si tu es au milieu de la grande salle.

-Belle cave à vin visible

Moi perso, j'aime me retrouvé un peut isolé du reste... j'adore prendre une table qui donne sur les caves à vins. De plus, mis à part quelques bruits du bar, tu es quand même + au calme que la grande salle. (A demander lors de la réservation)

levivacogrill-ciney

Le vivaco grill, à conseiller en hiver...

Petit resto pour les amateurs de bonnes viandes au grill. A première vue, ca ne casse pas la baraque, pourtant, c'est pour moi le meilleur grill de la région namuroise !

-Cuisson dans la salle même !

-Prix d'un grill normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Schaerbeek, je conseille FORTEMENT le MAX : resto sarde ! j'ai gagné un concours Vivacité (repas boissons gratuit pour 2). On y a été très bien reçu, on y a très très bien mangé. On y retournera, c'est sûr !! Dommage qu'il ne soit pas plus prêt pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Schaerbeek, je conseille FORTEMENT le MAX : resto sarde !

j'ai gagné un concours Vivacité (repas boissons gratuit pour 2).

On y a été très bien reçu, on y a très très bien mangé.

On y retournera, c'est sûr !!

Dommage qu'il ne soit pas plus prêt pour nous.

C'est parfait! A 5min de chez moi, 20 à pied!

C'est le prochain qu'on se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le San Marino (alors là, rien à voir avec ceux de Jambes et Namur !)

-Prix raisonnables mais pas les moins cher non plus...

-Quand même pas mal de tables, avec éventuellement le soucis d'être un peut trop bruyant si tu es au milieu de la grande salle.

-Belle cave à vin visible

Moi perso, j'aime me retrouvé un peut isolé du reste... j'adore prendre une table qui donne sur les caves à vins. De plus, mis à part quelques bruits du bar, tu es quand même + au calme que la grande salle. (A demander lors de la réservation)

+1

Le meilleur de la "chaîne" San Marino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, essai du Carpe Diem à Ouffet. De l'extérieur, on ne s'attend pas à grand chose, le cadre intérieur n'est pas non plus exceptionnel mais...j'ai SUPER bien mangé pour un prix tout à fait raisonnable: 39 euros (menu "ballade gourmande") pour une très belle assiette de mises en bouches, suivie d'une belle entrée, coupure glacée, plat principal et dessert. Très fin, original, très bien présenté. Je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.