Aller au contenu

Enduro des Hautes Vosges


pilo89

Messages recommandés

  • 10 months later...

Je réagis tard mais bon. On a participé à cet enduro avec une bonne bande de riders de BMB (Fred'Frit, Nilroster,...). C'était géant. Une super organisation avec des super parcours. On reconnait la patte de Remy Absalon la derrière. On avait préparé un petit compte rendu que je posterai dès que je remets la main dessus... A refaire absolument en 2011. Et voilà le compte rendu... Nous avons débuté la compétition le samedi vers 13h du centre de La Bresse par une liaison à vélo plus que raide (portage obligatoire même pour les gros mollets). Ceci nous a retardé pour le départ de la première spéciale. Le temps n'a pas été décompté et nous avons accumulé ce retard pour toute la journée du samedi. Mais qu'à cela ne tienne, l'esprit bon enfant et de groupe, nous nous sommes lancés dans la première spéciale avec comme objectifs de nous faire plaisir et de titiller la roue arrière des copains. La première spéciale proposée était très rapide et glissante à cause de la poussière et d'un terrain pierreux et friable, beaucoup de passages étroits et techniques. Très bonne mise en jambes. Après une liaison raisonnable nous attaquons la spéciale 2 qui est sans doute la plus proche de nos contrées au niveau du type de terrain rencontré (sous bois, racines, dévers,...), des singles où on a qu'une envie: plus vite, encore plus vite et en prime avec de jolis hoops qui ne demandent qu'à nous faire décollés . Par contre 2 relances mortelles en côte justifient l'investissement d'une tige de selle ajustable. Nouvelle liaison avec un ravitaillement bien mérité au sommet. Spéciale 3 Très belle spéciale dans le même style que la 2e mais beaucoup plus technique et cassante (Pierres), à profil nettement trialisant mais toujours ludique avec (de beaux) sauts de marches et encore une fois quelques belles épingles techniques à souhait. Spéciale 4 La plus courte, tracée sur l'ancien parcours de la coupe du monde de DH, le départ se faisant au sommet d'une colline donnant sur un panorama superbe, faite d'une succession d'épingles à flanc de colline débouchant par un sous-bois à l'entrée de la Bresse. Des singles tracks de folie, de la technique, le tout dans un décor superbe, sous un soleil généreux et une ambiance conviviale et compétitive à la fois, bref, le rêve de tout biker! Nous n'étions pas mécontents d'être arrivés à la fin de cette journée où les bikes comme les athlètes hors normes que nous sommes étaient rincés. D'ailleurs l'appel d'une boisson rafraîchissante faisait écho parmis les coureurs, et oui, il ne faut jamais oublier de s'hydrater. Le 2e ravitaillement de la journée était d'ailleurs à l'arrivée de la dernière spéciale avec un stand redbull. Après une bonne douche, nous avons participé à une pasta party organisée par IRWEGO suivie d'un chouette petit concert. Dimanche Journée organisée à la station de ski de La Bresse, avec des remontées mécaniques pour épargner nos mollets qui ont surchauffé la veille. Ordre de départ en fonction des résultats de la veille, malheureusement à cause du retard pris le samedi, nous avons du suivre des bikers un peu plus lents. Nous ferons à deux reprises deux spéciales, nous permettant de faire une sorte de reconnaissance au premier passage et de lâcher un peu plus les freins au second passage. Spéciale 5/7 La plus longue et la plus belle et variée (plus de 10 minutes), sous bois technique rapide, de nombreuses épingles. Une portion de pédalage le long d'un lac glacière de plus ou moins 400 m avant de repartir le long d'un petit ruisseau pour la fin du parcours un peu plus technique et plat, mais avec des passages nécessitant dextérité et contrôle de sa vitesse et de sa trajectoire. Spéciale 6/8 Longue et très technique (boue, racine, pente, dévers,...), avec un long final trés rapide à flans de colline sur terrain herbeux, avec un joli jump au sommet d'une petite crête avec impossibilité d'apercevoir la zone de réception avant le jump, sensations garanties! (un peu à la façon du raidillon de Spa pour les connaisseurs). Quelques virages au taquet, où on constate l'efficacité ou non de ses crampons latéraux, pour finir en beauté. Pour récapituler: Les + L'organisaion laisse la possibilité de rouler avec nos amis en les groupant dès le départ Parcours et organisation d'exception Pates et concert le soir Les remontées mécaniques le 2e jour Pas besoin d'aller dans les alpes pour s'amuser Bon esprit, les 50 bénévoles ayant participé à l'événement y étant probablement pour quelque chose, sans oublier The Belgium Touch, toujours présent pour mettre l'ambiance. Les - Temps imparti pour la première liaison (bcp trop court) et on a perdu trop de temps dès la première spéciale Ravitaillement trop petit et trop léger, mais bonne volonté qui rattrape tout. Cette épreuve est à conseiller à tous ceux qui aiment se faire plaisir en descente sur des singletracks d'exception.   Oli, Fred, Lorin, Cyril, David et Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis tard mais bon.

On a participé à cet enduro avec une bonne bande de riders de BMB (Fred'Frit, Nilroster,...).

C'était géant. Une super organisation avec des super parcours. On reconnait la patte de Remy Absalon la derrière.

On avait préparé un petit compte rendu que je posterai dès que je remets la main dessus...

A refaire absolument en 2011.

Et voilà le compte rendu...

Nous avons débuté la compétition le samedi vers 13h du centre de La Bresse par une liaison à vélo plus que raide (portage obligatoire même pour les gros mollets). Ceci nous a retardé pour le départ de la première spéciale. Le temps n'a pas été décompté et nous avons accumulé ce retard pour toute la journée du samedi. Mais qu'à cela ne tienne, l'esprit bon enfant et de groupe, nous nous sommes lancés dans la première spéciale avec comme objectifs de nous faire plaisir et de titiller la roue arrière des copains.

La première spéciale proposée était très rapide et glissante à cause de la poussière et d'un terrain pierreux et friable, beaucoup de passages étroits et techniques.

Très bonne mise en jambes.

Après une liaison raisonnable nous attaquons la spéciale 2 qui est sans doute la plus proche de nos contrées au niveau du type de terrain rencontré (sous bois, racines, dévers,...), des singles où on a qu'une envie: plus vite, encore plus vite et en prime avec de jolis hoops qui ne demandent qu'à nous faire décollés . Par contre 2 relances mortelles en côte justifient l'investissement d'une tige de selle ajustable.

Nouvelle liaison avec un ravitaillement bien mérité au sommet.

Spéciale 3

Très belle spéciale dans le même style que la 2e mais beaucoup plus technique et cassante (Pierres), à profil nettement trialisant mais toujours ludique avec (de beaux) sauts de marches et encore une fois quelques belles épingles techniques à souhait.

Spéciale 4

La plus courte, tracée sur l'ancien parcours de la coupe du monde de DH, le départ se faisant au sommet d'une colline donnant sur un panorama superbe, faite d'une succession d'épingles à flanc de colline débouchant par un sous-bois à l'entrée de la Bresse.

Des singles tracks de folie, de la technique, le tout dans un décor superbe, sous un soleil généreux et une ambiance conviviale et compétitive à la fois, bref, le rêve de tout biker!

Nous n'étions pas mécontents d'être arrivés à la fin de cette journée où les bikes comme les athlètes hors normes que nous sommes étaient rincés. D'ailleurs l'appel d'une boisson rafraîchissante faisait écho parmis les coureurs, et oui, il ne faut jamais oublier de s'hydrater. Le 2e ravitaillement de la journée était d'ailleurs à l'arrivée de la dernière spéciale avec un stand redbull.

Après une bonne douche, nous avons participé à une pasta party organisée par IRWEGO suivie d'un chouette petit concert.

Dimanche

Journée organisée à la station de ski de La Bresse, avec des remontées mécaniques pour épargner nos mollets qui ont surchauffé la veille.

Ordre de départ en fonction des résultats de la veille, malheureusement à cause du retard pris le samedi, nous avons du suivre des bikers un peu plus lents.

Nous ferons à deux reprises deux spéciales, nous permettant de faire une sorte de reconnaissance au premier passage et de lâcher un peu plus les freins au second passage.

Spéciale 5/7

La plus longue et la plus belle et variée (plus de 10 minutes), sous bois technique rapide, de nombreuses épingles. Une portion de pédalage le long d'un lac glacière de plus ou moins 400 m avant de repartir le long d'un petit ruisseau pour la fin du parcours un peu plus technique et plat, mais avec des passages nécessitant dextérité et contrôle de sa vitesse et de sa trajectoire.

Spéciale 6/8

Longue et très technique (boue, racine, pente, dévers,...), avec un long final trés rapide à flans de colline sur terrain herbeux, avec un joli jump au sommet d'une petite crête avec impossibilité d'apercevoir la zone de réception avant le jump, sensations garanties! (un peu à la façon du raidillon de Spa pour les connaisseurs). Quelques virages au taquet, où on constate l'efficacité ou non de ses crampons latéraux, pour finir en beauté.

Pour récapituler:

Les +

L'organisaion laisse la possibilité de rouler avec nos amis en les groupant dès le départ

Parcours et organisation d'exception

Pates et concert le soir

Les remontées mécaniques le 2e jour

Pas besoin d'aller dans les alpes pour s'amuser

Bon esprit, les 50 bénévoles ayant participé à l'événement y étant probablement pour quelque chose, sans oublier The Belgium Touch, toujours présent pour mettre l'ambiance.

Les -

Temps imparti pour la première liaison (bcp trop court) et on a perdu trop de temps dès la première spéciale

Ravitaillement trop petit et trop léger, mais bonne volonté qui rattrape tout.

Cette épreuve est à conseiller à tous ceux qui aiment se faire plaisir en descente sur des singletracks d'exception.

 

Oli, Fred, Lorin, Cyril, David et Sébastien

J'y étais et je dis AMEN :banana:

RDV déjà pris pour moi en 2011 dans le cadre de la 1er saison des All Mountain Series :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, Je suis vraiment intéressé par m'essayer à ce genre d'épreuve en 2011 et celle-ci par sa localisation m'attire plus spécialement. Pratiquement, au niveau des inscriptions, il vaut mieux prendre une licence ou un certificat médical ? Il y a-t-il un modèle type pour ce certificat? A+ Bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello, A priori il reste déjà "plus que" 151 places sur 300... Il y a des amateurs dans le coin, j'ai le feu vert de ma moitié, mais je pense qu'elle préférait que j'y aille pas "seul"... Donc si je pouvais croisé l'un ou l'autre d'entre vous avant ça pourrait être sympa... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis vraiment intéressé par m'essayer à ce genre d'épreuve en 2011 et celle-ci par sa localisation m'attire plus spécialement.

Pratiquement, au niveau des inscriptions, il vaut mieux prendre une licence ou un certificat médical ? Il y a-t-il un modèle type pour ce certificat?

A+

Bon ride

Hello,

Pour répondre à ta question, je dirai que c'est une question de choix:

Si tu envisages de participer à plusieurs épreuves sur l'année (en Belgique et/ou à l'étranger) va pour la licence parce que à 5€ de plus l'inscription/épreuves c'est vite rentabiliser surtout que la licence te couvre niveau assurance en cas d'accident et dans la discipline on est jamais à l'abri d'une blessure (j'en suis la preuve, prix de la licence largement "rentabilisée" en 2010 :-( suite à une bête entorse fin de saison).

Si tu comptes ne faire que cette épreuve et roule occasionnellement choisi plutôt le certificat et le supplément pour l'assurance individuelle pour l'épreuve ;-)

PS: la licence compte minimum 90€/l'année si tu prends une licence individuellement auprès de la ligue, quelques euros de plus si tu passes par un club (frais administratifs, t-shirt ou autres goodies et frais de solidarité pour participation à la vie d'un club).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello,

A priori il reste déjà "plus que" 151 places sur 300...

Il y a des amateurs dans le coin, j'ai le feu vert de ma moitié, mais je pense qu'elle préférait que j'y aille pas "seule"... Donc si je pouvais croisé l'un ou l'autre d'entre vous avant ça pourrait être sympa...

A+

si tu es un homme comme indiqué dans ton profil et que que tu ne veux y aller seule

compte pas sur moi pour t'accompagner :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello,

A priori il reste déjà "plus que" 151 places sur 300...

Il y a des amateurs dans le coin, j'ai le feu vert de ma moitié, mais je pense qu'elle préférait que j'y aille pas "seule"... Donc si je pouvais croisé l'un ou l'autre d'entre vous avant ça pourrait être sympa...

A+

si tu es un homme comme indiqué dans ton profil et que que tu ne veux y aller seule

compte pas sur moi pour t'accompagner :jesors:

Merci de me rappeler à quel point je suis nul en orthographe (surtout distrait)...mais à parcourir certain forum, je ne m'entire pas trop mal , quand même, en fin j'espère...

Tiens, ton Viper Nitro XT, c'est le modèle suspendu? content? pas de souci au niveau des articulation de la base arrière?

Hello,

Je suis vraiment intéressé par m'essayer à ce genre d'épreuve en 2011 et celle-ci par sa localisation m'attire plus spécialement.

Pratiquement, au niveau des inscriptions, il vaut mieux prendre une licence ou un certificat médical ? Il y a-t-il un modèle type pour ce certificat?

A+

Bon ride

Hello,

Pour répondre à ta question, je dirai que c'est une question de choix:

Si tu envisages de participer à plusieurs épreuves sur l'année (en Belgique et/ou à l'étranger) va pour la licence parce que à 5€ de plus l'inscription/épreuves c'est vite rentabiliser surtout que la licence te couvre niveau assurance en cas d'accident et dans la discipline on est jamais à l'abri d'une blessure (j'en suis la preuve, prix de la licence largement "rentabilisée" en 2010 :-( suite à une bête entorse fin de saison).

Si tu comptes ne faire que cette épreuve et roule occasionnellement choisi plutôt le certificat et le supplément pour l'assurance individuelle pour l'épreuve ;-)

PS: la licence compte minimum 90€/l'année si tu prends une licence individuellement auprès de la ligue, quelques euros de plus si tu passes par un club (frais administratifs, t-shirt ou autres goodies et frais de solidarité pour participation à la vie d'un club).

Fred

Pour le certificat, il existe un modèle type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es un homme comme indiqué dans ton profil et que que tu ne veux y aller seule

compte pas sur moi pour t'accompagner :jesors:

Merci de me rappeler à quel point je suis nul en orthographe (surtout distrait)...mais à parcourir certain forum, je ne m'entire pas trop mal , quand même, en fin j'espère...

Tiens, ton Viper Nitro XT, c'est le modèle suspendu? content? pas de souci au niveau des articulation de la base arrière?

je ne voulais pas me moquer de ton orthographe mais du lapsus seul - seule pour un voyage à deux

sorry si je t'ai froissé :$

pour mon viper c un full suspendu et je suis très content de ma position (plus mal au dos... :-# )

mais j'ai eu des problème de suspension arrière l'axe du pivot sur lequel est bloqué l'amortisseur central s'est plié donc du jeu dans l'articulation , bien sûr pour le vendeur c la 1° fois qu'il voit cela (je fais 85 kg et j'aime les descentes mais je ne suis pas un fou droit devant non plus ...)

bref il a changé l'axe mais l'usure est faite et on sent déjà un certain jeu entre les pièces :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello,

A priori il reste déjà "plus que" 151 places sur 300...

Il y a des amateurs dans le coin, j'ai le feu vert de ma moitié, mais je pense qu'elle préférait que j'y aille pas "seule"... Donc si je pouvais croisé l'un ou l'autre d'entre vous avant ça pourrait être sympa...

A+

si tu es un homme comme indiqué dans ton profil et que que tu ne veux y aller seule

compte pas sur moi pour t'accompagner :jesors:

Merci de me rappeler à quel point je suis nul en orthographe (surtout distrait)...mais à parcourir certain forum, je ne m'entire pas trop mal , quand même, en fin j'espère...

Tiens, ton Viper Nitro XT, c'est le modèle suspendu? content? pas de souci au niveau des articulation de la base arrière?

Hello,

Je suis vraiment intéressé par m'essayer à ce genre d'épreuve en 2011 et celle-ci par sa localisation m'attire plus spécialement.

Pratiquement, au niveau des inscriptions, il vaut mieux prendre une licence ou un certificat médical ? Il y a-t-il un modèle type pour ce certificat?

A+

Bon ride

Hello,

Pour répondre à ta question, je dirai que c'est une question de choix:

Si tu envisages de participer à plusieurs épreuves sur l'année (en Belgique et/ou à l'étranger) va pour la licence parce que à 5€ de plus l'inscription/épreuves c'est vite rentabiliser surtout que la licence te couvre niveau assurance en cas d'accident et dans la discipline on est jamais à l'abri d'une blessure (j'en suis la preuve, prix de la licence largement "rentabilisée" en 2010 :-( suite à une bête entorse fin de saison).

Si tu comptes ne faire que cette épreuve et roule occasionnellement choisi plutôt le certificat et le supplément pour l'assurance individuelle pour l'épreuve ;-)

PS: la licence compte minimum 90€/l'année si tu prends une licence individuellement auprès de la ligue, quelques euros de plus si tu passes par un club (frais administratifs, t-shirt ou autres goodies et frais de solidarité pour participation à la vie d'un club).

Fred

Pour le certificat, il existe un modèle type?

Pas de certificat médical type non, tu demandes à ton doc qu'il atteste sur un certificat ton aptitude à la pratique du VTT en compétition. Si tu veux pousser le truc, tu peux télécharger le questionnaire de screaning cardiovasculaire sur le site de la Ligue et le soumettre à ton doc quand tu vas le voir

Le lien ici: http://www.fcwb.be/document/Microsoft%20Word%20-%20DDL%20IND%20SCREENING%20MEDICAL.pdf

Pour une demande de licence annuelle à la ligue c'est ici: http://www.fcwb.be/document/Microsoft%20Word%20-%20DDL%20IND%20OFF%20ROAD%20SPORT%202011.pdf

A++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu une licence UCI...il y a déjà quelques années... Je sais pas trop comment va se passer cette année, donc ce sera plutôt pour l'année prochaine... si je fais trois courses cette année, je serai déjà content, donc je me contenterai du certif...et j'essayerai de pas trop tomber... Tiens, comme on est dans sujet....quelles protections pour ce type d'événement et d'autres du style les courses enduro belges...j'ai déjà le casque intégrale, les protections genoux+tibias et les coudières...Je regarde après une protection pour le dos-torse-épaule, mais je sais pas trop quoi choisir entre une Dainese à presque 200 euros ou une 661 à 90 euros (deux cas extrêmes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dainese d'office après qd tu voudras du plus gros tu en auras besoin y a de gros prix sur probikeshop si jamais pour les protecs pour moi c'est bien équipé, et matos aussi, du gros, suis pas assez fin techniquement pour me permettre d'être plus light que ce soit sur le vélo ou en équipement me suis déjà prix une sacrée gaufre en étant à moitié à poil alors maintenant c'est protecs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dainese

d'office après qd tu voudras du plus gros tu en auras besoin

y a de gros prix sur probikeshop si jamais

pour les protecs pour moi c'est bien équipé, et matos aussi, du gros, suis pas assez fin techniquement pour me permettre d'être plus light que ce soit sur le vélo ou en équipement

me suis déjà prix une sacrée gaufre en étant à moitié à poil alors maintenant c'est protecs :D

ta vie sexuelle ne nous intéresse pas mon petit geof :lol2: mais cela dit, pour éviter la carte famille nombreuse, c'est sûr, vaut mieux mettre des protecs :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dainese

d'office après qd tu voudras du plus gros tu en auras besoin

y a de gros prix sur probikeshop si jamais

pour les protecs pour moi c'est bien équipé, et matos aussi, du gros, suis pas assez fin techniquement pour me permettre d'être plus light que ce soit sur le vélo ou en équipement

me suis déjà prix une sacrée gaufre en étant à moitié à poil alors maintenant c'est protecs :D

D'autres avis sur les dorsales pour la pratique de l'Enduro en course? Déjà quel est le minimum demandé en course (Belgique et France) ? Il me semble avoir quelques part, dans un règlement, qu'il faut une dorsale pour prendre le départ.

Ca fait un moment que je regarde, et je dois avouer que je me perd un peu entre tout les modèles. Il y a-t-il une différence entre dorsale+torse+épaules avec et sans gilet. Je suppose que le gilet est un plus pour tout tenir bien en place.

Protection "en dure" ou "souple".

Une protection comme la Coresaver 2011 de 661 me plait bien, mais convient-elle à une pratique enduro "engagé"? Correspond-t-elle à la réglementation sur les courses type Enduro des Hautes Vosges

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique tu n'as pas d'obligation autre que le port du casque en france je ne sais pas à toi de voir si tu es maladroit et/ou casse-cou ou plutôt très propre, et si oui ou non tu supporte un intégral, une intégrale, et des jambières, plus éventuellement un short rembourré, ou si tu préfère courir à poil une fois dans la course, avec les encouragements des autres, parfois un peu de public et tout tu te laisses griser et t'es vite sur ta caisse, donc à toi de voir je connais de très bon coureurs qui se sont retrouvés sans protecs la tronche dans la caillasse à haute vitesse, ça fait mal... ou sinon je te déconseille une dorsale-épaules, tu as de toute façon besoin de coudières alors... décompose le mouvement d'une chute, après les mains, ce sont les coudes qui touchent en général, puis le reste en ordre aléatoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique tu n'as pas d'obligation autre que le port du casque

en france je ne sais pas

à toi de voir si tu es maladroit et/ou casse-cou ou plutôt très propre, et si oui ou non tu supporte un intégral, une intégrale, et des jambières, plus éventuellement un short rembourré, ou si tu préfère courir à poil

une fois dans la course, avec les encouragements des autres, parfois un peu de public et tout tu te laisses griser et t'es vite sur ta caisse, donc à toi de voir

je connais de très bon coureurs qui se sont retrouvés sans protecs la tronche dans la caillasse à haute vitesse, ça fait mal...

ou sinon je te déconseille une dorsale-épaules, tu as de toute façon besoin de coudières alors... décompose le mouvement d'une chute, après les mains, ce sont les coudes qui touchent en général, puis le reste en ordre aléatoire ^^

Merci pour ta réponse.

J'ai bien l'intention d'acheter une dorsale, ce que je cherche, c'est la plus adaptée à la pratique de l'enduro. Comment je roule, euh bien ;-) ... Plutôt vite, un peu trajectoire, maintenant je roule pas depuis assez longtemps avec un enduro (6 mois) pour savoir si je suis plutôt bourrin ou très propre...Mais pour moi, ce facteur n'est pas primordiale, je suis déjà tombé, dont une fois sur l'épaule et j'en ai toujours des séquelles, très très légère et j'étais quasi à l'arrêt et je sais tjs pas ce qui c'est vraiment passé, donc la pratique importe peu pour moi.

J'ai déjà des coudière+avant bras. J'ai déjà le casque intégrale, aussi les genouillères+tibia...donc il me manque plus que le milieu, l'ordre est plus moins respecté, sachant que j'ai commencé par le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Déterrage de topic , je pars demain soir pour 5 jours à La Bresse , objectif rouler et...picoler... mais pour ce dernier point je me débrouillerais bien , ne vous inquiétez pas..

Bref, question con, l'un de vous sur ce forum aurait des traces des enduros précédents ? Je vois bien 2 ou 3 spéciales je pense , compte tenu des balisages piétons, et on compte beaucoup sur le fait que l'édition 2014 se déroule le weekend prochain pour tenter de prendre leurs traces, mais tout est bon à prendre :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les traces de notre WE dans les Vosges avec Irwego!

Ca se déroulait près de la Bresse (on logait sur les hauteurs).

j'espère que vous auriez plus de chance avec la météo que moi il y a 2 semaines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les traces de Julie, tu sais partir sur nos traces du haut des pistes ....

Et là tu vas sortir des sentiers balisés et tu vas avoir du louds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de te les envoyer par mp..

ce sont des traces par garmin connect oui

et si je me rappelle bien, il y avait des descentes qui faisaient parties de l'enduro des hautes vosges

On était parti de Hohneck et donc ça commence là bas. Je ne sais pas où vous comptez aller loger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va essayer de choper des traces qui partent sur des balisés piétons, puis acheter une carte IGN au minimum , lundi on a un copain qui remonte du Bivouac pour rouler avec nous, et je pense qu'il connait qq traces pour les avoir faites sur l'enduro les dernières années

A voir, mais si on peut pêcher qq traces Gps, c'est évidemment un plus :)


On loge à La Bresse même, enfin, à 900 m , en dehors du village, mais donc pas loin du tout de la station bresse Hohneck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parts le weekend du 08 juin ( pour le tour ) dans un gite a la bresse

on prendra surement nos vtt

je suis preneur de tracé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Par pure curiosité j'ai jeté un oeil... vous avez remarqué que dans le règlement, dans la rubrique "Roues", il est indiqué: "Sont acceptées sur l’épreuve les vélos équipés de roues 26 et 29 pouces."

Elle bonne non celle-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est simplement parce que quand ils ont fait le règlement, le 27.5 n'avait pas encore vu le jour. Ils veulent donc dire par là qu'ils acceptent les différents formats de roue.

Non, non, ils ont tout compris, c'est différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'organisations tentantes...pas assez de temps :(

A propos, Bluegrass a aussi sorti son calendrier et l'ouverture des inscriptions, pas de bol celle de mi septembre dans le Jura suisse est déjà full...tssss

Reste debut mai en Écosse (Ultra tentant, mais impossible cette année pour moi) , et les Pyrénées mi juin, mais tout aussi impossible avec le Beaufortain la semaine suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.