Jump to content

Recommended Posts

Posted

je viens de laver mon vélo ... autant j'adore le lac blanc .... la terre là bas est une vrai merde pour le vélo. 

Je pense que je vais le démonter ce w-e 

Posted
il y a 14 minutes, Daso a dit :

je viens de laver mon vélo ... autant j'adore le lac blanc .... la terre là bas est une vrai merde pour le vélo. 

je te deconseille la rampage alors

Posted (edited)

Il y a 3 heures, spin a dit :

Il ne pleut pas en Arizona. 

c'est pas en Arizona

Edited by gilou
Posted

Le site de la rampage c’est pas en arizona ?

edit : Utah en effet 

Posted (edited)

@spin

Oui c'était bien marrant :D 

Par contre 27kg sur des sauts toute la journée....le vélo va hyper bien mais je suis cassé de partout bordel ^^  

Il y a 17 heures, Daso a dit :

Ah je vais rouler ce matin comme ça... ça partira tout seul ^^ 

Edited by Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Posted (edited)

A mon avis plutôt un électrique :siffle:

Edited by hman32
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
Posted
Le 01/03/2024 à 16:56, Thom Powder a dit :

On annonce de la neige pour le 29 mars :p 

n'importe quoi ! seulement ce weekend et a partir du 2 avril :icon_biggrin:

mto.PNG

• Like 1
  • 2 weeks later...
Posted

J'ai vu qq vidéos oui, pas trop étonnant le gras, ils avaient qq cm de neige le weekend dernier encore , ils ont dû fait une beau boulot pour rendre tout ça roulable :) 

• 2 weeks later...
Posted

le team Dorval / commençal y etait en stage hier

Benoit Coulanges a posté sur insta la nuts 

si vous voulez voir comment ça se roule sur le mouillé :icon_biggrin: 🤪

• 1 month later...
Posted

Petit weekend vosgien en vue, on loge à Gerardmer, meteo du samedi pas annoncée ouf, on fera avec, cette année, c'est presque normal de rouler dans la boue;.. soit... j'hésite quand même à faire un jour la Bresse, un jour lac blanc, mais j'ai lu un ou deux avis sur la réouverture à la Bresse et ça donne pas envie... pistes mal entretenues, toujours une personne par siège pour remonter.. pas bcp de taf pour redonner de la gueule aux pistes si j'ai bien compris.. mais bon, ça c'est peut être amélioré entre temps.. 

J'avoue que le lac blanc est mieux, mais jamais été à La Bresse avec les 2 loustics , et ça variera un peu.. 

quelqu'un a été récemment sur la Bresse ? 

Posted

oui en debut de saison pas mal de truc fermé tellement c'etait mouillé mais ça va un peu mieux maintenant

la chitelet tabasse de plus en plus en bas il y a plus que des pierres :) 

barrage est sympa

deux personnes par siège

c'est con on vient d'annuler vu la meteo , mais ça devrait pas etre trop naz finalement

des belles petites nouveautés au lac blanc

Posted

La bresse. Ça vaut la peine de faire une trace de l’enduro des hautes vosges. 
ca se remonte à la pedale. Et à la fin faut tout remonter jusque la bresse mais c’est bien mieux que le bike Park. 
je l’ai fait une année avec Guigui. 

Posted

Pour La Bresse, je suis descendue par la piste verte pendant mon séjour là bas en mois de mai (c'était pendant une journée de leur fermeture), elle n'était pas vraiment en bon état, mais il faisait encore très mouillée/boueux.

Enfin je ne pense pas que ça vaut la peine d'y aller là bas vu le nombre limité de pistes sympas (oui pour la barrage, moyenne pour la piste verte, et très moyenne pour la chitelet, surtout quand il fait très mouillé, tu roules beaucoup dans l'eau).

Posted
il y a 17 minutes, gilou a dit :

oui en debut de saison pas mal de truc fermé tellement c'etait mouillé mais ça va un peu mieux maintenant

la chitelet tabasse de plus en plus en bas il y a plus que des pierres :) 

barrage est sympa

deux personnes par siège

c'est con on vient d'annuler vu la meteo , mais ça devrait pas etre trop naz finalement

des belles petites nouveautés au lac blanc

Oui,  j'ai hésité jusque hier soir à annuler, mon appart était annulable jusque hier minuit, mais bon, vu les conditions dans lesquelles on a roulé le dernier jour en Italie , ça ira ^^  

(gros moment de stress en prenant le vélo tantôt, plus rien tournait :wacko: , ça attendra après le weekend pour voir si c'est le boitier de pédalier, un galet de dérailleur ou pire la roue libre... après qq coup de pédale ça c'est dégrippé... pffff ) 

Enfin soit, normalement dimanche bien , et samedi humide, on fera avec...  l'avantage c'est qu'il y aura surement moins de monde (positive thinking ! :p ) 

il y a 14 minutes, Daso a dit :

La bresse. Ça vaut la peine de faire une trace de l’enduro des hautes vosges. 
ca se remonte à la pedale. Et à la fin faut tout remonter jusque la bresse mais c’est bien mieux que le bike Park. 
je l’ai fait une année avec Guigui. 

On a fait qq séjours enduro là bas, on a bien limé, mais là avec les 2 jeunes ados, franchement, même en Italie quand ils doivent pédaler 10 min ça râle alors ^^ 

Bike park, c'est on pédale pas ! 

il y a 12 minutes, missJuJu a dit :

Pour La Bresse, je suis descendue par la piste verte pendant mon séjour là bas en mois de mai (c'était pendant une journée de leur fermeture), elle n'était pas vraiment en bon état, mais il faisait encore très mouillée/boueux.

Enfin je ne pense pas que ça vaut la peine d'y aller là bas vu le nombre limité de pistes sympas (oui pour la barrage, moyenne pour la piste verte, et très moyenne pour la chitelet, surtout quand il fait très mouillé, tu roules beaucoup dans l'eau).

La chitelet dans mes souvenirs est vraiment chouette. 

Après, eux ils vont certainement faire la ligne du milieu avec les sauts, et la retour école sans problèmes, pareil pour la virolo /schuss.

Et vu ce qu'ils passent, m'étonnerait pas qu'ils y aillent sur la goutte , mais s'il fait gras, je pense que je ne les amènerais pas dedans...

Mais ouais, le lac blanc est tout de même mieux, mais 2 jours d'affiliée, je sais pas, on tourne aussi vite en rond là bas.. 

Posted

fais les deux si tu veux pas pédaler

ils ont retravaillé l'appel des sauts sur la schuss mais suis pas allé dessus

l'express il y a une portion pas mal 

Posted

Faut y croire très fort pour partir ce weekend.... vu ce qu'il tombe depuis ce matin sur Namur, incroyable :s  

Si j'avais plus de temps je tape 800 bornes en plus vers le sud , mais en elec, je vais mettre 2 jours rien que pour y arriver ^^ 

Posted

Jusqu'à maintenant il ne faisait pas encore si mauvais à Liège, mais heureusement la grosse drâche est arrivée.

En regardant la météo, vraiment pas ouf pour les Vosges demain. Faut se bien habiller car pas très chaud non plus. La dernière partie dans le télésiège quand on est plein au vent 🥶

Posted

On est au Stride 😅 Vraiment trop pourri dans la montagne , c’est relou cette saison mais abusé 🙄

Je sais plus comment rouler avec un Dirt misère c’est comme si je redécouvrais le vélo 

IMG_2162.jpeg

Posted

Non non dis on a loué 3 Dirt , m’a fallu une heure pour dire de le maîtriser mais après toutes les bosses du pumptrack passent crème , c’était cardio comme aprèm , j’ai fait 80% du temps le pumptrack je pense 

Posted
Le 16/10/2023 à 16:15, Daso a dit :

Hé hé, atelier nettoyage pour le fils aussi ce matin ^^ 

Mais honnêtement, après les pluies du samedi, j'en reviens toujours pas comment ce sol est magnifique quand il est mouillé, ça grip à mort, et c'est franchement plus gai à rouler que quand il fait sec et poussiéreux, et donc fuyant.

Accroche de feu hier, à part qq passages , et forcément la roots un peu plus casse gueule, mais moins que la Nuts qui était finalement la moins gai à rouler avec la pluie, mais Fat, Flow, et les autres, du caviar :wub: 

Pas trop de monde, ou vraiment plus rien après 14/15 h, on a fait une grosse grosse journée, perso j'ai arrêté vers 15h30 j'en pouvais plus, les 2 jeunes ont encore fait 3 descentes de plus, la Fat, qu'ils ont dû faire 7 ou 8 fois minimum, l'aérien super flow, quand tu sais le gérer, c'est royal comme trace . 

En tous cas, ça gère, tous les sauts du bike park sont passés, y compris toute la zone air line et surtout la grosse passerelle... j'étais un peu inquiet en dessous je dois dire, mais même s'ils se sont pris une bonne dose d'adrénaline ils ont dit que ça passait vraiment easy (je les crois ^^ ) 

Faut oser en gros... perso j'ose plus, je me contente de qq doubles sur la Fat, la passerelle noire dessus est un peu ma limite, tout comme le dernier saut à la fin de la Nuts, ça passe, mais faut pas plus gros/haut... 

Qq petites vidéos du jour :) 

• Like 1
Posted

Costaud!

Mini toi passe tt aussi mnt ?

Franchement, c’est Simon qui me fait progresser maintenant 😁

Posted

Mini moi passe tout oui, il est à un âge paradoxal, car la dernière fois qu'il a roulé c'était ferme libert il y a plus d'un mois, pour dire de vraiment "rouler", pas juste une mini sortie avec le club, et là il va taper des passerelles de fou, je comprends pas ^^ 

Bon, après, c'était crescendo, samedi Stride, on a bien limé les Pumptracks et pistes, et dimanche au lac blanc, vertes,  bleues, les rouges puis milieu aprem, ils ont tenté cette grosse passerelle, mais ils étaient déjà passé 3 ou 4 fois dans la zone Airline, donc ils sont pas arrivés à la fraiche non plus comme ça dans l'obstacle. 

Son pote il arrête jamais lui par contre, à part pendant les exams, mais là cet aprem il est reparti sauter des bosses, et demain il va avec qq autres potes à Genk, un nouveau spot tout récent , shapé par Nico Vink, du 100 % aérien en gros, mais ça a l'air top

Sinon pareil, c'est eux qui me tirent à essayer qq trucs, je reste raisonnable car vraiment, j'ai pas envie d'appeler ma femme à 400 kms pour nous ramener, mais c'est un faux prétexte j'en suis conscient ^^ 

Posted

Ils roulent comme si leur vie en dépendait. Simon aussi mais il n’a pas encore votre niveau, il ne roule pas souvent assez pour ça. 

• 10 months later...
Posted

Première sortie au Lac Blanc vendredi dernier. Ça fait plus qu'un an que je ne suis plus allé en bike park. Comme c'était une sortie totalement improvisée (rayon cassé sur mon vélo de route), j'ai dû louer leur VTT DH et tous les protections. Pas bonne marché, 149 euros pour toute la journée avec le pass pour les remontées inclus. Première fois pour moi aussi que je me trouvais sur un "vrai" DH, mais franchement quel enclume! J'ai eu difficile pour le lever et le mettre sur le télésiège tellement que c'est lourd ^^

Enfin, je me suis super bien amusée, surtout parce qu'il faisait bien calme, aucune attente pour le télésiège, rarement "embêtée" par les autres, c'était simplement parfait. J'aime bien le Lac Blanc mais il faut juste bien trouver les bons jours, c-à-d que les teutons ne seront pas en congé, ça fait une sacré différence! Je pense que la dernière fois que j'étais là bas, c'était avec l'ascension il y a 2 ans et c'était une vraie calvaire, des files énormes, perdais presque 45minutes pour chaque remontée.

Vu en éclair @Tonton tapis .... dommage qu'on n'a pas eu l'occasion de papoter, mais c'était un peu de ma faute, j'aurais dû t'attendre en haut (mais il y avait un de ses vents 🥶 sur les crêtes).