Aller au contenu

Ma liste des vtt ENDURO


Burak

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

Merci Burak pour cette liste, elle est bien utile pour faire un choix... je cherche un enduro pour tout faire, rando, enduro, free ride light, dh marathon, voir DH...

J'ai trouvé ça aussi, un Nakamura Free Raid en 160 mm, évidement certains rejetterons car ce n'est pas une marque de prestige mais certains magazines en disent quand même du bien, et pour un prix accessible on a un montage pas mal du tout je trouve (Lyrik, roues Shimano XT, ...)

http://www.velovert.com/photos/news/mediums/1248091072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, il ya un spe Enduro en M à vendre ici pour moins de 1500€, ça devrait le faire.

(Si tu vas le voir, tel moi c'est à 50m de chez moi)

Hummm je n'avais pas été voir les annonces, clair qu'il pourrait être pas mal, mais malheureusement je ne fais que zieuter pour le moment... Mon achat n'est prévu que pour février ou mars... ou alors je divorce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, il ya un spe Enduro en M à vendre ici pour moins de 1500€, ça devrait le faire.

(Si tu vas le voir, tel moi c'est à 50m de chez moi)

Hummm je n'avais pas été voir les annonces, clair qu'il pourrait être pas mal, mais malheureusement je ne fais que zieuter pour le moment... Mon achat n'est prévu que pour février ou mars... ou alors je divorce...

Ah, ouais je vois... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Dans la liste "Enduro/performance/XC (< 150 mm)" je rajouterai les TREK Fuel EX... Je roule avec le 8 en rando, en bike park (Ovifat), sur quelques traces de parcours de DH (Malmedy), etc... il me semble qu'il est dans cette catégorie avec 130 AV et 120 AR Non? En tout cas à l'usage pour moi c'est un super bike polyvalent qui le plus souvent passe partout ce qui n'est pas forcément le cas du biker dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et bien moi qui ne sait pas faire la différence entre tout ces termes....Je ne suis pas fort avancé...J'exagére, je vois un peu mieux la chose.

Les constructeurs jouent beaucoup sur le marketing mais ils suivent aussi la demande des clients!!! Alors ils donnent des nouveaux noms car il y a beaucoup de personnes qui cherchent toujours plus de spécifique et ca sert à guider les connaisseurs!!!

Par contre, pour moi, je suis bien content qu'il y ai un topic comme celui-ci pour guider un débutant qui cherche une nouvelle monture ou savoir dans quelle catégorie se trouve son "VTT"!!!

Exemple : J'ai un RR 9.2 de chez D4 année 2004 avec 120Av et 120Ar, dans quelle catégorie je me retrouve?

P.S.: Affrontez-vous sur les sentiers, là au moins ca vaut le coup et c'est plus amusant!!!Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste parceque c'est sans doute l'un des plus beaux!

:banana: !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ben c est vrai qu il est chouette :)

file:///tmp/moz-screenshot.pngils sont tous chouette , il en faut pour tous le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Je pratique des chemins racineux, remplis de caillasse et principalement avec vitesse et/ou descente.

Je ne suis pas du genre à rouler 3heures de suite mais plutot à faire 30 minutes, repose un coup puis re 30 minutes.

Saut légers et amusement sur ma journée (pour recommencer pour l'instant du moins)

Voilà donc ma question: J'ai le choix entre deux Specialized => Pitch Pro 2011 ou Stunt Jumper 2010.

Le quel prendre selon ma pratique?

Merci de votre aide (assez urgent je dois donner ma réponse demain :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que si c'est pour te balader et t'amuser un peu comme tu dis, un full c'est pas du luxe :D. Si tu comptes aller plein gaz en descente, passer ventre à terre dans la caillasse et les racines, tenter quelques jumps tu risque de te faire mal avec un rigide, donc prends le pitch... ou alors tu parle du stump jumper fsr qui lui est aussi un full, mais plus petit il me semble que le pitch, qui est plutot "enduro" que rando engagée...

Pour te dire moi j'ai un 120 mm est honnêtement ça me plait, même pour les enduros belges et endurandos, mais si j'avais su vers quoi ma pratique allait se diriger j'aurais probablement visé plus gros (140 par exemple), après ça deviens beaucoup pour nos petits chemins belges. Après si t'es du genre à la masse "ça passe ou ça casse" déjà balèze techniquement, et que tu envisage le bike park un jour ou l'autre, ou de faire de la montagne, tu peux prendre le gros...

Donc pour résumer, prends le pitch si le stump est le modele semi-rigide, et si c'est le fsr, donc full, prends plutôt celui là qui est plus léger et probablement plus facile à amener au départ des descentes :-# mais pas pénalisant je pense à la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que si c'est pour te balader et t'amuser un peu comme tu dis, un full c'est pas du luxe :D. Si tu comptes aller plein gaz en descente, passer ventre à terre dans la caillasse et les racines, tenter quelques jumps tu risque de te faire mal avec un rigide, donc prends le pitch... ou alors tu parle du stump jumper fsr qui lui est aussi un full, mais plus petit il me semble que le pitch, qui est plutot "enduro" que rando engagée...

Pour te dire moi j'ai un 120 mm est honnêtement ça me plait, même pour les enduros belges et endurandos, mais si j'avais su vers quoi ma pratique allait se diriger j'aurais probablement visé plus gros (140 par exemple), après ça deviens beaucoup pour nos petits chemins belges. Après si t'es du genre à la masse "ça passe ou ça casse" déjà balèze techniquement, et que tu envisage le bike park un jour ou l'autre, ou de faire de la montagne, tu peux prendre le gros...

Donc pour résumer, prends le pitch si le stump est le modele semi-rigide, et si c'est le fsr, donc full, prends plutôt celui là qui est plus léger et probablement plus facile à amener au départ des descentes :-# mais pas pénalisant je pense à la descente

C'est en effet le Stump Jumper FSR (désolé de l'oublis).

=> J'ai du mal m'exprimer mais tu m'as bien compris, c'est plutot pour une utilisation gaz en descente au risque de se planter la tronche .

Par contre oui peut-etre un jour ou l'autre en bike park et certains jump tout de meme en attendant.

J'ai juste un peu peur du poids et de la maniabilité du Pitch par rapport au Stump Jumper.

D'autres avis? :)

pitch tu fais tout avec ca : rando-enduro-bikepark ca passe

Ouais c'est ce que je pense aussi en fait: il est un peu moins cher que le Stump Jumper mais pourtant il me semble plus adéquat sans pour autant en être sur... donc besoin de vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais que si c'est pour te balader et t'amuser un peu comme tu dis, un full c'est pas du luxe :D. Si tu comptes aller plein gaz en descente, passer ventre à terre dans la caillasse et les racines, tenter quelques jumps tu risque de te faire mal avec un rigide, donc prends le pitch... ou alors tu parle du stump jumper fsr qui lui est aussi un full, mais plus petit il me semble que le pitch, qui est plutot "enduro" que rando engagée...

Pour te dire moi j'ai un 120 mm est honnêtement ça me plait, même pour les enduros belges et endurandos, mais si j'avais su vers quoi ma pratique allait se diriger j'aurais probablement visé plus gros (140 par exemple), après ça deviens beaucoup pour nos petits chemins belges. Après si t'es du genre à la masse "ça passe ou ça casse" déjà balèze techniquement, et que tu envisage le bike park un jour ou l'autre, ou de faire de la montagne, tu peux prendre le gros...

Donc pour résumer, prends le pitch si le stump est le modele semi-rigide, et si c'est le fsr, donc full, prends plutôt celui là qui est plus léger et probablement plus facile à amener au départ des descentes :-# mais pas pénalisant je pense à la descente

C'est en effet le Stump Jumper FSR (désolé de l'oublis).

=> J'ai du mal m'exprimer mais tu m'as bien compris, c'est plutot pour une utilisation gaz en descente au risque de se planter la tronche .

Par contre oui peut-etre un jour ou l'autre en bike park et certains jump tout de meme en attendant.

J'ai juste un peu peur du poids et de la maniabilité du Pitch par rapport au Stump Jumper.

D'autres avis? :)

pitch tu fais tout avec ca : rando-enduro-bikepark ca passe

Ouais c'est ce que je pense aussi en fait: il est un peu moins cher que le Stump Jumper mais pourtant il me semble plus adéquat sans pour autant en être sur... donc besoin de vos avis ;)

Perso, j'ai un Enduro 2009, donc en 150 mm (c'est un peu celui que le Pitch remplace) et je fais un peu de tout avec, il est vraiment polyvalent. Il suffit d'adapter les pneus suivant les pratiques. Je vais te donner mon ressenti sur l'enduro, c'est pas le même vélo, mais j'ai l'impression qu'avec le Pitch ça doit être fort pareil... De façon général je fais bcp de sortie type randos variant entre 30 et 50 km.

L'année dernière, j'ai fait le tour des portes du soleil et pris plusieurs piste de Descentes. Et pas réussi à atteindre les limites du vélo (j'ai pas vraiment chercher non-plus, chacun ses limites). Mais j'ai refais des pistes que j'avais fais la veille avec un gros-vélo et j'ai pas eu l'impression d'aller bcp moins vite...

Cette année. J'ai fais 2 endurandos avec des bons gros pneus qui pénalisait un peu en montée, mais avec lesquels je pouvait vraiment tracer en descente. (Jonas peu en témoigner...et j'étais pas le dernier en montée). Et ce w-e, j'ai fais les 50 km de la rando d'Esneux avec des pneus plus light et plus roulant sans aucun soucis (juste plus prudent lors des appuis et prise d'angle en descente), je roulais avec 2 potes en vélo typé XC et j'étais devant dans les montées.

Dans les montées cassantes, tu as parfois l'impression de pouvoir monter au arbre tellement ça va bien, là les seul limite sont tes mollets...Je le trouve juste un "pataud" dans les longues montées sur asphalte, mais est-ce vraiment un défaut étant donné l'utilisation principale du bike? Et en descente, le principale, tu as un bike relativement stable, tu peux prendre de gros appuis, il pardonne bcp les écarts, il absorbe bien les différentes accidents du terrain. Vraiment un vélo super agréable.

En gros, super vélo, et vu ton usage, je te conseil ardemment le Pitch, sûrement plus joueur et ludique que le stump.

PS : j'ai été revoir les spécification technique du Pitch, c'est vraiment la même chose que mon Enduro comp 2009, même débattement et même frein...P...n que c'est frein vont bien, un régale pour les freinage tardif... Si tu l'as déjà acheté, tu as fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[si tu l'as déjà acheté, tu as fait le bon choix.

Il sera commandé dans la journée... Image IPBImage IPB

Merci pour tout ton ressenti complet c'est bien ce que je pensais, tu m'as convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pitch est en fait, le petit frère de l'Enduro. Il est aussi un poil plus ludique que les Enduros sortis après 2007. Pour faire simple les Enduros récents pédalent mieux. J'ai un enduro 2006, c'est polyvalent avec les avantages et les incinvénients, c'est mauvais nulle part mais il n'excelle nulle part non plus. Un détail important, le Pitch a qq détail qui grèvent sont poids (roues, pédalier, fourche), c'est pas bien grave mais bon à savoir. Avec d'autres roues (lire légère), ça métamorphose le comportement du vélo. Il y a qq utilisateurs de Pitch ici, dont certains sont vraiment moches et montés sans aucune logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'ai du mal m'exprimer mais tu m'as bien compris, c'est plutot pour une utilisation gaz en descente au risque de se planter la tronche .

C'est comme ça que c'est le meilleur :banana: fais toi plaiz avec le pitch alors

(Jonas peu en témoigner...et j'étais pas le dernier en montée)

Je confirme... Il est même venu me chercher en bas pour me tirer :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Excellent choix le Pitch !

On te voit bientôt sur les endurandos et les enduros alors ?

Exactement, le temps de me remettre à niveau et je vous rejoint avec plaiiiiisir :p

C'est comme ça que c'est le meilleur :banana: fais toi plaiz avec le pitch alors

Pitch commandé et je l'aurais lundi ainsi que mes protections (étant donné que j'irai chez baracuda pour lundi maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Excellent choix le Pitch !

On te voit bientôt sur les endurandos et les enduros alors ?

Exactement, le temps de me remettre à niveau et je vous rejoint avec plaiiiiisir :p

C'est comme ça que c'est le meilleur :banana: fais toi plaiz avec le pitch alors

Pitch commandé et je l'aurais lundi ainsi que mes protections (étant donné que j'irai chez baracuda pour lundi maximum)

Tout bon ça! bienvenue aussi d'abord :bienvenue:

Et à bientôt aux enduro/endurandos! Comme je viens de le dire ailleurs, on va ben s'plaire! (et le niveau, ben c'est en venant que t'avanceras le plus vite ;))

(ps: attention que barrac est fermé le lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je pratique des chemins racineux, remplis de caillasse et principalement avec vitesse et/ou descente.

Je ne suis pas du genre à rouler 3 heures de suite mais plutot à faire 30 minutes, repose un coup puis re 30 minutes.

Saut légers et amusement sur ma journée (pour recommencer pour l'instant du moins)

Pratiquement ce que je fais avec mon Specialized Enduro Comp 2011, débattement 160/160. Petits chemins crosseux

singletracks perso en forêt et descentes ravinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peut être allez vous pouvoir me guider, je roule avec un cube ams 125, le debattement de la fourche est de +- 140mm et lors de nos balades on ne peut s’empêcher de prendre tous les sentiers techniques de terre ou pierre qui se présentent, plus c'est hard et plus on aime, je voudrais peut être changer de monture et m'orienter vers : - spe enduro fsr comp -spe stump jumper - scott genius 50 les performances pures et les moyennes explosives sur les randos ne sont pas une priorité pour moi, il faut que je puisse m'amuser et éventuellement aller faire un tour sur certains sites ne me déplairait pas ( vosges, ...)j'ai une préférence pour le spe enduro, qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spe enduro, c'est une valeur sur. Il a fait ses preuves à tout point de vue. Le genius, je ne l'ai pas testé mais je sais qu'il a les avantages d'un enduro très léger. Le stump, je pense qu'il est encore trop typé XC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le camber va bien, mais il n'a "que" 120mm de débattement, ce n est pas un peu juste? Et je risque de ne pas voir de grosse différence avec mon cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le camber...et la sid en 120 est à la hauteur ,de plus sa géometrie est plus enduro que celle du cube.... (sans parler de l'efficacite de la sid face à la revelation....) :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si c'est pour une pratique un peu enduro, je ne me limiterais pas à un 120 mm. Je partirais plutôt sur un 140 qui a une bonne efficacité au pédalage... je pense à mon ancin Tomac Snyper. Il était clairement fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk un 29' Les 29' c'est pour les tapettes en XC qui ont peur de descendre.... en enduro, on veut descendre !!! :D ps : voilà, j'viens de me faire pleins des copains :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il descend super bien le "grand garçon" , je dirais même qu'il est pensé pour ! centre de gravité bien bas, suspat bien smooth, gros pneu devant avec une accroche d'enfer, si c'est pas un fun bike ça, je ne m'y connais plus du tout .. Bon, si on est petit comme moi, on a l'air con ... y'a qu'à voir l'O2 de ce mois ci :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.