Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

Oui, pas agréable à lire le poste sur velovert.

Bon voilà, c'est commandé. Test le 20 décembre si j'ai reçu le matériel à une sortie nocturne gourmande (un peu comme les marches gourmandes lol)

En tous les cas, vraiment sympa chez K-lamp le gars me repondait encore à 23h00 hier soir et ce matin.

Modifié par Hash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite mise a jour sur la lampe Solarstorm X3 XML2...

Attention j'ai des soucis de surchauffe. La protection thermique se met en route apres qqes minutes et passe du mode high au mid puis au low.

Fallait un peu s'y attendre avec 4,5A consommes mais bon...

Pourtant je roulais pas lentement (25 a l'heure) et il faisait moins de 5 degres.

Bref je vais ouvrir et voir si il y a moyen d'ameliorer la conduction et la dissipation avec de la pate thermique par exemple.

Et j'ai commande la XT40 pour comparer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour sur la lampe Solarstorm X3 XML2...

Attention j'ai des soucis de surchauffe. La protection thermique se met en route apres qqes minutes et passe du mode high au mid puis au low.

Fallait un peu s'y attendre avec 4,5A consommes mais bon...

Pourtant je roulais pas lentement (25 a l'heure) et il faisait moins de 5 degres.

Bref je vais ouvrir et voir si il y a moyen d'ameliorer la conduction et la dissipation avec de la pate thermique par exemple.

Et j'ai commande la XT40 pour comparer aussi :)

vrai qu'elle est mieux que les chinoises que je paye moins de 20€ hin :hapface01::icon_biggrin: désolé mais elle étais trop facile... :icone_ptdr2::icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement quand elle est a fond avant de decliner elle eclaire du feu de Dieu...

Ici j'ai commande la Solarstorm XT40

sku_270428_1.jpg

33EUR livraison inclue (avec batterie 4x18650)

Apres ca faut que j'arrete d'acheter des lampes, j'aurai quasiment tous les modeles :-)

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED seule semble etre une XM-L. Dommage que K-Lamp n'ait pas encore upgrade celle-la vers des XM-L2 (environ 10% plus lumineuses pour la meme intensite de courant).

Pour la double, difficile a dire...

Impressionnant la taille de la double LED!

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un ami vient justement de commander exactement le meme kit et l'a recu aujourd'hui aussi :)

Sur la double c'est en effet du XML2, mais apparemment difficile a bien voir.

Mais sur la simple c'est du XML T6...

Enfin tout ceci est tres theorique. Ce qui compte surtout c'est de voir a combien sont pilotees ces lampes... Tu peux avoir une LED Cree XML2-U2 (les plus abouties lumineusement parlant) qui peut cracher jusqu'a 1200lumens par LED.

Elles cracheront 1200 lumens si tu leur envoies 3A. La moitie seulement si c'est 1,5A.

Ici vu les lumens annonces, j'aurais tendance a croire que le driver de la simple donne 2,5A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller tester et c'est vraiment pas mal.

Les lampes se montent facilement.

La double Led (EXR1600) a mettre sur le casque est vraiment impressionnante d'efficacité. Ça éclaire fort.

Il existe 3 modes d'intensité. Chaque mode peut être réglé sur une intensité de 20 à 100 %. Intéressant si je veux réaliser une sortie xc ou plus enduro.

La EXF800 est plus sage, elle se met sur le cintre pour éclairer les premiers dix mètres. Juste suffisante pour voir la route ou le sentier. 3 modes : faibe, fort et clignotant.

La EXR1600 permet elle de voir loin. Le faisceau permet de voir suffisamment large.

Vivement le test et voir si les batteries tiennent une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai reçu la mienne et suis moins satisfait que Hash ...

c'était la SolarStorm-X3

Contenu de la boîte

post-194-0-71573400-1418752928_thumb.jpg

Nuit

post-194-0-85792200-1418752946_thumb.jpg

Jour (2 barres sur 3 pour la batterie)

post-194-0-36813200-1418752973_thumb.jpg

Par contre.... le soucis

post-194-0-51110800-1418752934_thumb.jpg

post-194-0-09083400-1418752940_thumb.jpg

J'ai mailé le gars on va voir car on voit comme une entrée possible si il pleut ce serait pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, premier test :(

2h15 en flashing mode.... faut pas demandé si je l'avais laissé allumée...

un peu déçu donc par la tenue de la batterie. Sinon niveau éclairage, on est bon.

Vais donc me lancer à la recherche de quelque chose de plus concluant.

Si vous avez des bons liens....


Honnetement quand elle est a fond avant de decliner elle eclaire du feu de Dieu...

Ici j'ai commande la Solarstorm XT40

sku_270428_1.jpg

33EUR livraison inclue (avec batterie 4x18650)

Apres ca faut que j'arrete d'acheter des lampes, j'aurai quasiment tous les modeles :-)

jeanphi, tu en penses que de celle là ?

dans toutes celles que tu as... si tu devais en conseiller une... niveau bonne visibilité et tenue de batterie, tu dirais quoi ?


PS: en lisant Jeanphi, je me dis qu'une batterie supplémentaire https://eud.dx.com/product/8-4v-800mah-waterproof-rechargeable-li-ion-8-x-18650-battery-pack-black-844331296#.VKfDNcaKnHdferait bien l'affaire et je garde ainsi ma lampe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca permettra d'avoir une plus longue tenue.

Moi, avec les miennes, en jouant sur les types d'éclairage en fonction de la situation (grosse puissance en descente et faible en montée), j'ai tenu les 4h15 de la rando et je n'ai pas vu que ça diminuait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la double batterie (celle à 8 cellules que tu donnes en lien).

C'est vraiment top. Elle tient réellement le double des autres.

La Solarstorm XT40 est en route mais pas encore reçue (de Chine faut toujours être patient).

Et avec qqes uns du forum MTBR j'ai commandé une Yinding "originale". Les Yinding sont sorties il y a un moment déjà mais la finition était au top et tous les tests étaient très positifs, notamment grâce au réflecteurs optiques.

Donc les chinois ont commencé à la copier à outrance et la qualité a dégringolé. Ici Gearbest a retrouvé la version originale et a demandé au fabricant de la modifier pour y mettre des XM-L2 à la place des XM-L.

Avec la précommande, ils mettaient également en cadeau un boitier batterie Solarstorm avec protection integrée et témoin de charge pour 4 x 18650 en 2S2P.

Le gros avantage est qu'on évite la loterie des batteries en y mettant des batteries renommées (Panasonic notamment) qui montent jusque 3400mAh. Donc en config 2S2P on peut aller jusque 6800mAh réels et quasiment doubler la capacité des batteries 4x18650 qui arrivent avec les lampes (et qui ne dépassent que rarement les 1800mAh par cell). En plus en les rechargeant avec des chargeurs de bonne qualité (qui rechargent chaque batterie séparément) on prolonge leur durée de vie et optimise la capacité.

David pour la X3, as-tu essayé de démonter la face avant pour la repositionner correctement? Il y a une couche d'étanchéité bleue qui se tord parfois au remontage... il suffit probablement juste de la remettre en place.

A propos de batterie, si tu en as besoin et que tu habites pas trop loin je peux t'en prêter. J'en ai qqes unes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David pour la X3, as-tu essayé de démonter la face avant pour la repositionner correctement? Il y a une couche d'étanchéité bleue qui se tord parfois au remontage... il suffit probablement juste de la remettre en place.

A propos de batterie, si tu en as besoin et que tu habites pas trop loin je peux t'en prêter. J'en ai qqes unes :)

non je n'ai pas testé ça... je vais y jeter un oeil.

C'est gentil, j'ai commandé la même que toi (le lien)

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester....

Batterie full/lampe mode moyen => 1h44 !

Je commande l'autre batterie... j'espère l'avoir pour samedi :/

en mode minimum -> 3h24

Donc le flash, flash en mode high... et du coup consomme plus...

donc il vaut mieux rester en mode minimum et de temps en temps faire des coups de max quand le besoin s'en fait sentir...

mais bon, vu que j'ai déjà commandé la nouvelle.... j'aurais du rab :-#

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis rendu compte qu'a force d'ouvrir la x3 j'ai réussi a coincer le câble d'alimentation des leds (du driver vers les leds) et l'ai sectionne... grr hier j'ai ressorti le fer a souder et remplacé le câble par un meilleur.

J'en ai également profite pour mesurer l'échauffement avec une caméra thermique. Ben ça chauffe sérieusement le bidule. J'ai mesure 120 degrés au niveau du driver (résistances). A ce moment la protection thermique s'est mise en route.

J'ai également ajouté de la pâte thermique (celle pour les processeurs) pour essayer d'avoir un meilleur transfert de chaleur vers le boîtier.

Ai mesure celui-ci et sans ventilation ça monte rapidement au dela des 50 degrés...

Bref quand on s'arrête il faut mettre le mode faible.

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dites, petite question...

Quelqu'un connait ceci ?

Des retours ? des expériences ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Uniquefire-UF-HD016-CREE-XML-L2-T6-LED-Bike-lights-Solarstorm-x2-light-upgrade-/390988136588?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item5b08b5808c

Merci beaucoup.

Modifié par Jean-Christophe Depré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non c'est possible du 2000 lumen, mais c'est certainement du généré pas qui sortent réelement :)

sinon ça doit etre juste une marque qui commande des lampes chinoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UniqueFire c'est un fabricant chinois comme les autres...

La lampe double fonctionne ok mais n'est pas celle que je recommanderais. En reel, on peut esperer 800 a 900 lumens.

En lampe double, il y a la Yinding qui est vraiment top. Voir ici: http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_126086.html

Elle est donnee sur le site a 900 lumens mais d'experience (j'en ai une, qui vient du site en lien) elle donne plus... La lampe est incroyablement petite pour un rendu lumineux excellent.

Et c'est une lampe qualifiee d'originale, venant bien de Yinding. Il y a eu de nombreuses copies (des qu'un modele a du succes, il est copie a outrance) de qualite moindre.

Le pack du lien est a 38.55$ si on entre le code de reduction yinding .

Sinon je recommande toujours la Solarstorm XT40. Depuis que je l'ai je n'utilise plus que celle la sur le cintre. En combi avec la Yinding ou une Magicshine sur le casque.

Au niveau des batteries, je ne joue plus trop avec les packs chinois. J'ai commande un boitier batteries Solarstorm, celui-ci : http://www.gearbest.com/diy-parts-and-tools/pp_119294.html

J'y mets des batteries Panasonic NCR18650B de 3400mAh. A 7,4V, j'ai donc un pack de 6800mAh reels. Je tiens 2h30 environ avec la XT40 a fond. 3h30 sur l'intermediaire.

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une double LED, au début je n'y voyais pas vraiment d'avantage car un seul faisceau est amplement suffisant pour voir où tu roules et la débauche de LUX quand tu enclenches tes 2 spots n'est pas spécialement une valeur ajoutée pour mieux voir où tu vas.

Par contre , j'ai installé sur l'une des 2 optiques un filtre qui transpose le spot en un faisceau horizontal ( un peu comme sur les phares anti-brouillards )

du coup ça prend une autre dimension , un peu comme les feux de croisement et grand-phares sur la voiture,

l'éclairage est beaucoup mieux réparti dans le champs de vision , je trouve cette solution beaucoup plus confortable en conduite de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai utilisé aussi la Uniquefire, double diode tout cet hiver.

Elle éclaire autant que ma Lupine Piko 4 à 900Lm.

La lampe et la batterie sont plus volumineuses/lourdes, mais bon... à un dixième du prix.

L'autonomie est d'environ 2:30

Pour l'hiver prochain je vais essayer autre chose.

Une torche, avec des batteries 26650, et avoir 1 ou 2 batteries de réserve dans le sac, en fonction de la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai un modèle très similaire... juste que sur ma loupiote je n'au qu'un seul LED et ici il y en a 3.

Mais bon, déjà comme ça ça éclaire pas mal du tout je trouve. Je ne fais qu'une ou 2 sorties nocturne par an (dont Mazy) et je trouve cela largement suffisant... mon objectif n'étant certainement pas la recherche de la performance pendant ce type de sortie.

La seule chose est que je ne sais pas laisser la puissance max pendant toute une rando... la batterie est un peu juste, mais je ne me suis jamais retrouvé en rade alors que la sortie dépassait 2h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

J'hésite vraiment entre une lampe de ce type et un K-lamp  enduro http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=216

L'une est plus de 2x plus chère, évidement.

Objectif: pouvoir continuer à rouler dans les bois en hiver. Sortie solo de 1h30 -  2h.

Arf, dilemme encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc ennuyant, c'est que le faisceau n'est pas très "travaillé", c'est à dire qu'il n'est pas assez large à mon goût pour une pratique vtt...

La puissance compense clairement et dans les descentes, j'y vais de toute façon plus mollo qu'en plein jour!

A la condition d'être certain d'avoir un faisceau bien large, l'investissement dans une lampe plus cher serait envisagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais eu de soucis avec la batterie. 

Jamais fait plus de 2h en continu et plein de velotaf et même une seance photo au night trail de Frameries

blacksad, j'avais trouvé en son temps une lentille a mettre pour elargir le faisceau mais jamais commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé ce week-end. 42€ livré.

Au niveau autonomie: Moins de 2h en alternant mode éco et full. Mais... le chargeur est mort. Donc la batterie n'était pas au top.Placée sur le casque, très satisfait du rendu. Pour ceux qui connaissent, la descende caillouteuse avec épingles du côté de la Redoute passe nickel avec un tel éclairage. Bon, je suis pas une fusée non-plus :p

On va voir comment le vendeur réagit à ma demande de remplacement du chargeur. Dans le pire des cas, je trouverai bien un chargeur avec Delta peak pour charger correctement l’accu livré avec la lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hello , je viens d'acheter un éclairage pour les sorties nocturne , modèle bbb strike 500 .

je viens de la tésté dehors et ca éclaire super bien ! autre chose que mon encien éclairage de chez décat ..lol

mais sur la notice , j'ai lu que c'était déconseillé de la laisser allumée en fixe + de 10 min .

bon ok , mais quand il fait noir et dans un sentier de bois sans éclairage  , je ne me vois pas éteindre ma lampe toute les 10 min lol

alors j'aurais voulu savoir si certains d'autre vous aurais ce modèle et votre avis sur la chose .

 

merci d'avance (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je relance le post.

jeanphi500, du retour sur la XT40?

 

J'hésite entre la hope R4+ et une chintok.

J'ai regardé sur le site eud.dx.com, il y a quand même une foule de modèle. A quoi faut-il faire attention?

 

Je me dis que je commencerais avec une chintok, vu la différence de prix...

 

il y en a de 7500lumens! http://eud.dx.com/product/ultrafire-7500lm-8-led-white-3-mode-bike-light-w-8-4v-battery-pack-power-display-grey-gold-844379121#.Vt_stNJViko

 

seulement, aucune idée de ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours tres content de la XT40. Elle est sur mon cintre.

 

Et la Yinding dont je parle plus haut sur le casque. Mon epouse va souvent courir en soiree et elle m'emprunte la Yinding (elle est tres tres legere).

Depuis, ses amies n'arretent pas de me demander de commander la meme pour elles :-D

 

Sinon je recommande egalement KLamp. Ils montent desormais des lampes doubles avec un cote diffus et l'autre plus focalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos retour,

 

J'ai tenté celle-ci:

http://eud.dx.com/product/zhishunjia-3-x-cree-xm-l2-t6-2600lm-3-mode-white-bicycle-light-w-taillight-black-4-x-18650-844288802#.VuGNP9JViko

 

on verra à l'usage.

Où puis-je trouver un boitier vide et des éléments de batteries de qualité? Si je ne me trompe pas jeanphi500, vous avez déjà bidouillé là dedans non?

Je vais me pencher sur le cas de la Yinding, je cours aussi le soir quand je n'ai pas l'occasion la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais recu le boitier Solarstorm en cadeau avec la Yinding... le tout commande chez Gearbest.

Les batteries Panasonic de chez Fasttech... Modele NCR18650B .

 

Comme je le disais ces batteries tiennent a peu pres 2 fois plus longtemps que les chinoiseries annoncees a la meme capacite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai encore pu tester la Yinding, en mode ski de fond (oui on a tjs de la neige ici :) )

 

J'ai bidouille un systeme ou j'ai un harnais GOpro avec la batterie attachee dans le dos. La lampe est mise en frontale.

C'est vraiment tres tres leger et on oublie de suite qu'on a un truc sur la tete.

 

Apres 2h d'utilisation sur le reglage moyen, je suis toujours quasi a fond avec ma batterie Panasonic Solarstorm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.