Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 9 months later...

Bonjour,

le soleil se couchant de plus en plus tot, j'ai du m'équiper d'un éclairage pour mon VTT. Je le voulais compact, puissant et abordable. J'ai fait une petite étude de marcher et mon choix s'est porté sur la

GLOWORM X2 v3.1, 1500 lumen, 199 euros.

http://www.action-led-lights.com/products/gloworm-x2v3-1500-lumen-bike-light

review: http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/accessories/lights/front/product/review-gloworm-x2-v3-lights-13-47891/

Je devrais la recevoir d'ici peu et vous ferai part de mon CR.

Mes hésitations étaient :

Gemini Duo
BBB SCOPE 1300
Lupine Piko 4
Pour info, le site suivant est très intéressant car il recense pas mal des "beams":
Voila, je me disais que ca pouvait servir à certain :-)
Modifié par iMacX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement il faudrait que je fasse une photo de famille de mes loupiottes un de ces 4...

Honte a moi, ce sont toutes des chinoiseries mais jusqu'a present, rien a leur reprocher.

Pour le moment je les sors en moyenne une fois par semaine pour environ 2h.

J'ai 4 modeles differents:

- une longue portee a base de Cree XML-T6, qui doit faire environ 800 lumens au vu des specs de la LED et du courant que les pilote. Elle reste invariablement attachee sur le casque. Elle me permet de voir la ou je veux aller (et non la ou le bike va)

- Une a faisceau large a base de 3 LEDs Cree XML-T6 concentrees sur un seul reflecteur. A la base utilisee sur le cintre mais est devenue une lampe backup.

- Une lampe triple avec une moyenne portee au centre est 2 courte portee sur les cotes. Toutes trois des XML-U2. C'est la lampe que j'utilise actuellement sur le cintre. C'est bien mais tres energivore. J'ai du acheter un pack a 8000mAh (8x 18650) pour aller au dela de l'heure a pleine puissance. J'ai malheureusement perdu une des optiques sur un des phares perfipheriques.

- Une lampe double (style ET) a base de 2 XM-L2 U2, soit une des dernieres evolutions des LEDs Cree. Elle est pilotee quasiment au maximum donc je devrais me retrouver avec 1600 lumens au minimum. La lampe est en route, je devrais la recevoir bientot.

J'essayerai de faire un petit test avec mon appareil photo en manuel pour comparer les faisceaux.

Et je les prendrai en photo en meme temps.

Au niveau batteries, j'ai egalement un peu de tout. Des packs de 4x18650 noname annoncees a 4400mAh. Un pack de 4x26650 (sais plus quelle capacite). Et un pack de 8x18650 (8800mAh).

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon c'est la merde pas moyen de remettre la main sur mon chargeur magic shine, j'ai dû le mettre ds un sac qq part et le paumer..

J'ai retrouvé par contre un chargeur universel multi fiches et l'une d'elle colle bien avec la fiche de la batterie.

Question con par contre car je peux modifier le voltage du chargeur de 5 vers 12 v max, je mets quoi pour charger la batterie ?

J'aurais tendance à dire 9 v mais sans certitudes ..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas si ça fait longtemps que XLC vend des lampes qui éclairent vraiment, mais je leds ai découvertes hier. Pour ceux qui sont pressés ou ne veulent pas risquer d'acheter sans garantie sur dealextreme, et moins cher que Hope et toute la clic hors de prix.

de 80€ (400lumen) à 200€ (3000lumen)

post-2347-0-03949900-1413873652_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.hollandbikeshop.com/bicycle-lights/xlc-bicycle-lights/xlc-headlight-on-batteries/xlc-headlight-pro-clf14-400-lumen-incl-battery-holder/

je sais t'en commander via mon taf si tu veux, à un nice price .En fait, j'ai vu le modèle à 400lumen à la Maisondescyclistes de Namur hier à 72€.... d'ou mon poste de ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans que j'ai ma magic shine made in taiwan et no problème..... j'ai été revoir dans mes anciennes commande et cliquer sur le lien de ceux ci et on arrive sur celle que je vous ai mis en lien ci dessus au prix de moins de 20€..... j'en ai pris en réserve dailleur ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans que j'ai ma magic shine made in taiwan et no problème..... j'ai été revoir dans mes anciennes commande et cliquer sur le lien de ceux ci et on arrive sur celle que je vous ai mis en lien ci dessus au prix de moins de 20€..... j'en ai pris en réserve dailleur .... ;)

tu ne veux pas en vendre une si jamais :siffle: :siffle: j en recherche une :-# :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hesite avec ce set. Apparemment les 2 LEDS ont des deflecteurs differents: un qui est longue portee et l'autre plus diffus.

Au final, j'ai commande chez le meme vendeur le Solarstorm X3 avec les nouvelles XM-L2 T6.

Le paquet est en route..

Ca completera la famille (ca doit etre ma 5eme lampe :-D)

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir je me suis amuse a mesurer les courants qui traversent mes differentes lampes.

Une petite photo de famille:

post-20681-0-81766200-1414769583_thumb.j

J'ai teste pour etre capable de plus ou moins extrapoler les puissances en lumens des lampes...

Tout a gauche:

- Lampe sans nom, 1 LED XM-L2 T6, mesuree a 1,14A a 7,2V. Estimation de 910 lumens. Cette lampe est celle que je garde pour le casque. La portee est enorme.

- Solarstorm X2 (copie): 2 LEDs XM-L (aurait du etre 2 LEDs XM-L2, DX s'est trompe). Estimation environ 1100 lumens. Sera bientot remplacee.

- Lampe sans nom, 3 LEDs XM-L (1 U2 et 2 T6). Estimation sur base du courant consomme 1350 lumens. Je ne l'utilise plus que qd il fait sec car perdu une des optiques des lampes sur le cote. La centrale porte bien et les 2 sur le cote sont plus diffuses.

- Lampe sans nom: 3 LEDs XM-L T6. Estimation 560 lumens. Fort decu de cette lampe... Lampe backup

Faudra absolument que je fasse un shooting en conditions pour verifier si les mesures sorrespondent a la realite du terrain. Mais en tt cas elles correspondent a mon feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Exposure arrivée vendredi, testé hier soir : 2h47 dans le noir total.

Le + : ça éclaire bien, même très bien, bon système de fixation.

Le - : autonomie, obligé de faire le DJ pour maintenir du jus jusqu'a la fin.

En résumé; je pense qu'il serait judicieux de coupler cette lampe avec une autre fixée sur le casque.

Reste plus qu'a trouver une bonne lampe de casque....

Si vous avez des avis, je suis preneur...

A plus.

Bonjour à tous,

Je recherche un bon éclairage pour mes sorties nocturnes,

Un truc, genre spot de boeing 747,

Avez vous des feedback sur les marques exposure et hope?

http://www.wiggle.co...k6-front-light/

http://www.hopetech....product/r4-led/

Merci d'avance.

Modifié par legrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est avec ça que je roulais a Mazy

Pour l'autonomie il faut d'abord savoir le type de batterie (y a la normale et la double)

J'ai 2 double

Je suis resté quasi tout le temps au niveau 1 durant la rando, car y avait pas spécialement besoin de plus vu la vitesse. puis j'ai roulé 1h sur route avec le lundi (moitié 1, moitié 2) et j'ai encore de la batterie (mais y a pas d'indicateur)

post-4397-0-18086900-1414947099_thumb.pn

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma Solarstorm X3 nouvelle version (XM-L2) hier.

Comme je suis toujours au repos force suite à ma chute, je m'amuse comme je peux et prépare le moment où je pourrai a nouveau aller tracer dans les sentiers en pleine nuit.

Bref ce soir, place aux mesures de la nouvelle venue:

post-20681-0-03750700-1415225937_thumb.j

En mode low, 1,08A

En mode moyen, 2,2A

En mode high... 4,5A !!!

4,5A à 7,2V... cette lampe consomme donc 32W!

A la tension de fonctionnement des LEDs (3,6V), on est donc à 9A vers les LEDs.

La configuration dans ce cas là est claire, les 3 LEDs sont en parallele, chacune etant pilotée à 3A.

Les specs des LEDs Cree XM-L2 donnant une luminosité de 1044 à 1100 lumens à 3A, en enlevant les pertes on peut estimer que la lampe crache environ 3000 lumens à pleine puissance!

J'ai testé le faisceau dehors et effectivement ça a l'air d'aller très fort.

Pour 35 livres, je ne m'estime pas volé :-)

Avec ma batterie 8 cells, je devrais tenir entre 1h30 et 2h à fond. Entre 3 et 4h en intermediaire et 6 à 8h en low.

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Phil je l'ai achetee sur eBay celle-la (Solarstorm X3).

Voila le lien http://www.ebay.co.uk/itm/2nd-Generation-X2-SolarStorm-X3-Cree-XM-L2-Energy-Saving-LED-Bike-Bicycle-Light-/141127393169?ssPageName=ADME:L:OC:BE:3160

Elle arrive donc d'Angleterre et etait la en moins de 4 jours. Et evidemment pas de risque de frais de douane.

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil je l'ai achetee sur eBay celle-la (Solarstorm X3).

Voila le lien http://www.ebay.co.uk/itm/2nd-Generation-X2-SolarStorm-X3-Cree-XM-L2-Energy-Saving-LED-Bike-Bicycle-Light-/141127393169?ssPageName=ADME:L:OC:BE:3160

Elle arrive donc d'Angleterre et etait la en moins de 4 jours. Et evidemment pas de risque de frais de douane.

j'ai pratiquement le même, je l ai acheté 100 euros chez un bouclard :(

cela dit il fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe en question possède-elle un mode clignotant?

Hier j'ai fait du mode clignotant hand made, mais vraiment hand made : main devant le phare :)

Il me semblait que le mec au carrefour n'était pas super attentif, là il a bien regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt! La x2 fait en ce moment le voyage retour vers DX :-\

Par contre ils sont reglos. Remboursement de l'intégralité du montant et de l'envoi retour.

Raf voilà sur le cintre et une photo du faisceau bien large. La photo est trompeuse car la portée apparaît reduite. Le tas de bois doit être a 20m et en vrai la lampe donne bien plus loin encore...

post-20681-14161657742734_thumb.jpg

post-20681-1416165965,5469_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.