Aller au contenu

O2bikers


toda

Messages recommandés

ouep landscape n'en est qu'à son deuxième numéro. le fait que ce soit gratuit et bilingue n'est pas une facilité mais il me semble qu'en 2 numéros on est bien lancé. On se positionne dans un angle assez décalé qui parle plus de l'ambiance de la scène VTT et BMX que de technique. Les tests ne seront pas un objectifs prioritaires de LS mag, la diversité et les sujets périphérique au bike sont nos objectifs principaux. Plus on aura de moyens et plus le mag sera gros et riche en contenu, et vu l'arrivée de gros annonceurs c'est bien parti pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 856
  • Created
  • Dernière réponse

La prémiére chose que je fais avant de lire un test c'est lire le nom du testeur.

Testeur n'est pas rédacteur et vice et versa <_<

Pour ce qui est du mag, évidement ça dépend des attentes et de la pratique du lectorat. Tout le monde ne peut pas être entièrement satisfait.

Après avoir fait le tour des mag durant ces 8 dernières années, je me suis fait mon idée:

-

-VéloVert; esprit très sympa. Pas grand chose à redire sauf pour les tests que je trouve parfois légèrement "cheap". On pourrait aussi chicher sur des "petits" détails comme les nombreuses érratum et parfois l'rothographe. Sinon le mag me convient bien globalement.

cette année tu pourras jouer le rôle de testeur VV gaffe à ce que tu écriras sur les petites feuilles (y)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année tu pourras jouer le rôle de testeur VV gaffe à ce que tu écriras sur les petites feuilles wink_smile.gif

Ce sera avec joie, mais j'espère qu'il ne vont pas nous taper les présentations de TFE et rapports de stage à ce moment là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec joie, mais j'espère qu'il ne vont nous taper les présentations de TFE et rapports de stage à ce moment là ^^

T'as pas intérêt !!!! Faut que tu viennes, on sera les 2 seuls descendeurs belges.... me lâche pas !

Sinon, moi je vais aller contre tous mais le fait de vous voir vous plaindre pour un magazine qui arrive 3-4 jours plus tard qu'en libraire, ça me saoule vraiment...

Pauvre petits bikers qui doit attendre 4 jours avant de pouvoir lire ses articles préférés.... Je ne vous ferez pas le chapitre qu'en attendant, des gens crèvent de faim et dorme sous les ponts ou se servent de l'O2 comme couverture !

Allez quoi ! C'est quoi pour des pourris gatés ! Déjà qu'il arrive chez vous sans que vous aillez à vous ennuyer...

Puis vos menaces de ne plus le prendre.... n'importe quoi ... vous irez faire les courses avec madames au Carrefour et une fois passé devant le rayon libraire et que vous verrez l'O2, vous vous direz "oh ben je me le prendrais bien pour voir ce qu'il y a dedans"

Comme dit Looping, c'est un produit belge et ça fait des années que vous en êtes fan ! Suffit de lire le nombre de post qui fait des éloges au mag...

Et là, parce qu'il y a 1 truc qui ne va pas, on casse le sucre !!!

N'oubliez pas qu'ils tiennent aussi TRES SOUVENT comptes de vos remarques et ils ont aussi améliorés certaines choses grâce à celles-ci... alors la question du respect...

Dans le cas, ici, de la livraison, ils vous ont bien expliqués le pourquoi du comment, ben voilà... Je les comprends et puis c'est tout...

C'est vrai que je ne suis pas abonné .... mais je l'achète toujours avec 15 jours de retard alors .... ^^

O2,

Bravo les gars !!!!!

Continuez ce que vous faites !

Le mag est pour moi un des plus intéressant (avec Landscape ^^ )

Et Merci à Oli de venir encore sur le forum pour nous écouter et répondre à nos questions sur le mag et ses organisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle d'O2 , quelqu'un sait quand et ou seront publiés les résultats du concours (sur le sondage) ?

Où on peut oublier si on n'a pas reçu de mails persos ?

Les résultats du concours paraitront normalement dans le prochain numéro. Si je ne me trompe pas il était noté que le tirage se faisait le 10 février ^^

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle d'O2 , quelqu'un sait quand et ou seront publiés les résultats du concours (sur le sondage) ?

Où on peut oublier si on n'a pas reçu de mails persos ?

Les résultats du concours paraitront normalement dans le prochain numéro. Si je ne me trompe pas il était noté que le tirage se faisait le 10 février ^^

Wait and see...

ok, sorry, j'avais cru lire que qqu'un avait rencontré le gagnant de la fourche Fox , ou était-ce de l'humour/autre concours ?

Il y a eu bcp de participants je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a eu deux concours ou quoi ? Car moi j'ai remis une fourche de chez sabma F120 RLC DO White au gaganant d'un concours 0² bikers

Il y avait 3 concours même ^^

-Le sondage (résultats dans le proch numéro)

-L'élection de l'année (résultat dans le num actuel)

-Le concour interne aux abonnés (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en photo dans le dernier O2, dans la pub des 24H de l'Eau d'Heure ! C'est toujours gai de voir sa tête dans son magazine préféré ^^ ! Par contre, je voudrais rectifier les chiffres annoncés par les organisateurs des 24H : je n'ai pas parcouru 360 km lors de la dernière éditions mais "juste" 275 km ! Avec plus de 360 km, je pourrais m'inscrire aux Championnats du Monde 24H avec de sérieuses chances de victoires.... ^^ ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à Liège hier mon O2 Bikers moi. Vraiment, à nouveau, désolé pour les abonnés mais nous sommes pour le moment toujours impuissants face à cette situation. -> Martin: J'ai aussi un peu sursauté en lisant ton kilométrage ^^ Mais c'est Chronorace qui s'atit planté l'an dernier et Christophe ne s'en est plus souvenu quand il a rédigé la page sur les 24h. Tu fais bien de corriger! Bon, sinon, j'ai vu Nat Ross (3e des worlds de 24h) en octobre aux 24h de Moab et je lui ai parlé de l'Eau d'Heure mais il est pris à ce moment là donc tu peux sérieusement penser à un 4e titre... sauf que si c'est possible, je pense peut-être le faire en solo cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Nat Ross mais il est pris à ce moment là donc tu peux sérieusement penser à un 4e titre...

Cool pour toi ça ^^

sauf que si c'est possible, je pense peut-être le faire en solo cette année ^^

Pas cool pour toi ça ^^

bah; Oli va devoir s'arrêter pour faire des photos et tout ça ... donc y a toujours moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'il va arriver a faire les photos en restant sur le vélo ^^

Meuh non, on aura Pierre, notre barbu photographe (ou l'inverse) qui sera là! Donc pas de photos!

Mais bon, priorité aux équipes du magazine et ce n'est que si je ne suis pas indispensable pour en compléter une que je le ferai en solo. ^^

Puis bon, faut pas se faire des films: même bien entraîné, faut pas espérer battre un expert à sa première tentative en solo! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je l'ai toujours pas, ce qui m'ennuie le plus quand je le vois pas arriver je me dit que le facteur a encore foiré son coup et me la perdu ou encore l'a mal mis dans la boite et quelqu un c'est servi. (je suis deja revenue une fois et les enveloppe etait coincé dans les barreau de la porte ^^ ) et payer un mag que je reçois pas me ferais bien raler. Par contre c'est peut etre pour ca qu'on le paye moins cher en abonnement ^^ on la apres tous le monde ^^ A+ Amanda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le paie moins cher car en étant abonné il n'y a pas les commissions aux libraires et distributeur de presse (résultat ils gagnent plus sur un abonné que sur un non abonné) de plus le nombre d'abonnés permet de négocier le prix des insertions publicitaire à long terme et dans une moindre mesure à cours terme, car l'annonceur est certain de toucher au minimum un nombre de lecteurs x et cela quelque soit le succès du tirage (lié aux essais, articles, couverture, période et autres paramètres générant l'achat du mag en librairie). On peut aussi y voir une sorte d'escompte sur le paiement d'avance de numéro avenir, et aussi un rabais lié au risque d'une faillite par exemple (une revue française ayant mis la clé sous le paillasson, les abonnés n'ont plus rien reçu et bien entendu ils n'ont pas été remboursés). En fait plus le nombre d'abonnés est proche du nombre d'exemplaires imprimés, plus c'est intéressant pour les propriétaires du mag. C'est un peu comme si le 1 janvier un indépendant (maçon, plafonneur, garagiste ou n'importe quoi d'autre) avait son carnet de rendez vous rempli pour toute l'année avenir, avec la stabilité d'emploi que cela génère pour les collaborateurs. Si demain le proprio du mag décide de vendre, un nombre important d'abonnés fera monter la valeur de vente plus surement que le nombre de tirage des derniers mois (résultat cyclique (si j'ose dire) en fonction de l'intérêt du public pour les articles (voir plus haut)). C'est pourquoi, quelques soit les raisons invoquées (dont je ne nie pas la véracité) pour excuser et/ou justifier les retards de livraison, je parlais dans un précédant post, de respect de l'abonné, car il génère une plus value importante. Nous pouvons donc regretter cet état de fait. Faut il pour cela ne pas renouveler son abonnement, à chacun d'en décider, moi j'ai renouvelé le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains mag retiennent par je ne sais quel mécanisme les exemplaires dédiés aux librairies pendant 48 h afin que leur abonnés les reçoivent au pire le jour de la sortie en librairie... mais bon pour ma part je me suis réabonné pour la x ème année... je préfère payer moins, ne pas avoir à me déplacer ( parfois deux fois ) , à payer mon déplacement quitte à attendre deux trois jours de plus ( j'ai reçu le mien ce mardi) . j'aime moyennement attendre mais je n'en fais pas un caca nerveux pour autant, y a pire dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme chez nous au Moniteur Automobile, ben je confirme ce qui a été dit plus haut : le temps que l'imprimeur nous fasse parvenir les magazines (il livre en priorité les AMP en cas de retard), qu'on les envoie, que la poste fasse son travail... ben les abonnées reçoivent parfois leur magazine après qu'il soit mis en vente en librairie ^^ en ce qui nous concerne c'est surtout un problème d'imprimeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est le 5 et toujours pas reçu...

non je ne rale pas...

non je fais pas l'enfant gaté...

A la limite je t'envie ! Moi je l'ai eu chez mon bouclard le 1 et le 2 il etait deja lu trois fois ^^ Plus qu'un mois à attendre ....

Et moi je suis un peu maso!

Je vais le chercher à la librairie aujourd'hui comme ça je devrai attendre moins longtemps pour le prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oli, thierry, il y a une question que je me pose depuis longtemps : est-ce que ce pauvre infographiste détoure toutes les roues et les vélos (surtout!) ou il y a un truc??? ^^

Il détoure tout...

Ca fait deux ans de suite qu'il reçoit la médaille du mérite de la confédération des infographistes pour son labeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oli, thierry, il y a une question que je me pose depuis longtemps : est-ce que ce pauvre infographiste détoure toutes les roues et les vélos (surtout!) ou il y a un truc??? ^^

Il détoure tout...

Ca fait deux ans de suite qu'il reçoit la médaille du mérite de la confédération des infographistes pour son labeur ^^

chapeau!

moi quand je reçois ce genre de truc au boulot je suis pas content ^^

tu pourras le féliciter de ma part! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ^^

pfffffffffffffffffffffffffffff...................... ^^

T'es sur d'être abonné ??? ^^

Moi je l'ai reçu avant-hier et j'ai déjà quasi tout lu...

ben, St Pierre le Lion c'est de l'autre côté de la frontière hein, là où la mer va arriver dans 50 ans, donc bon, les formalités de douane, les taxes de passage, tout ça prend plus de temps hein ^^

sérieusement, c long effectivement, on est le 8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du concours avec plus de 7000euros (dont le ridley) seront dans le prochain numéro (le temps de tout encoder surtout ^^ ^^) Il y avait trop de concours dans le numéros de décembre-janvier que vous êtes tout perdus? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du concours avec plus de 7000euros (dont le ridley) seront dans le prochain numéro (le temps de tout encoder surtout ^^ ^^)

Il y avait trop de concours dans le numéros de décembre-janvier que vous êtes tout perdus? ^^

en fait ce qui m'intéresse c'est de savoir si les gagnants sont déja connus et ont déja été prévenus, si oui, ben j'aurais rien gagné quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

à Burak la photo de la semaine ici :D

Merci Jos, effectivement, mais pas encore la photo du mois, à mon avis ce sera la photo en Afrique dans laquelle il y a un beau clin d'oeil.

Mais bon c'est déjà TOP d'être choisi photo de la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'homo bricolo a encore remporté l'astuce du mois avec son bout de latex , je propose qu'on lui donne une rubrique spéciale trucs et astuces après tout ça :p: bon, je vais feuilleter le reste, je garde ma fille malade , c l'occasion de lire ça à l'aise dans le sofa pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis deux fois content avec ce numéro : De un, je l'ai reçu à la bonne date, cool, ça fait du bien pour une fois. De deux, il y a un article pour nous, descendeur et freerider sur la piste de Huy, et il y aura un article comme ça chaque mois sur les différentes pistes. Très bonne initiative de la part d'O2bikers. Encore merci Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis deux fois content avec ce numéro :

De un, je l'ai reçu à la bonne date, cool, ça fait du bien pour une fois.

Hadrien

Euh... il y a une date théorique fixe?? Car moi je ne le reçois jamais avant le 4ième du mois! :siffle:

Si vous l'avez déjà, regardez un peu si j'ai pas gagné le Ridley... On peut rêver... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux, il y a un article pour nous, descendeur et freerider sur la piste de Huy, et il y aura un article comme ça chaque mois sur les différentes pistes. Très bonne initiative de la part d'O2bikers.

Encore merci

Hadrien

ah ben ça c'est le souffle de landscape :siffle:

très bonne chose, je trouve aussi :siffle:

continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looping, c'est toi qui lit au toilette ? :siffle:

et personne n'a encore remarqué pour looping?? non??? lio le dragon..... mwaaaarrrffff!!!!!!!

sinon, sur une seule photo se trouve environ 6 personnes officiant sur bmb, saurez-vous les reconnaitre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.