November 15, 200619 yr J'ouvre ce sujet sur tout ce qui touche au VTT oldschool (sites, forums, annonces, documents, photos, ...). Si certains ont également des sites avec des documents sur l'histoire du VTT depuis ses débuts, hop, c'est ici Sites: http://www.retrobike.co.uk/ http://www.bikepro.com/guide.html http://www.firstflightbikes.com/ http://www.sonic.net/~ckelly/Seekay/index.htm http://julieracingdesig.canalblog.com/ http://www.mtb-kataloge.de/ http://www.oldmountainbikes.com/catalogs/ http://kleinpics.tripod.com/index.html http://user.tninet.se/~aeq261w/mtbmenysunn.html http://velospace.org/thumbnails http://www.bikeboosting.nl/index.php?id=162,0,0,1,0,0 http://www.fixedgeargallery.com/ http://users.skynet.be/rockshoxmag21/ http://www.wundel.com/ http://richmatthews.homestead.com/richeerooindex.html http://www.airfreetires.com/specs/ Forums: http://www.retrobike.co.uk/forum/ http://www.sk1design-forum.com/ http://www.foromountainbike.com/viewtopic.php?t=4514 Vélos: Jamis Dragon de Jos_2001 Ritchey P20 de la femme de james_jc Jamis Explorer XR de ... moi Scott Intoxica de psylorace5 MBK Rockfighter M342 de ... moi Sunn 5000 de ... moi J'en ai d'autres mais je dois retrouver tout ça dans mes favoris et historique. Si vous voulez que ce soit centralisé en tête de sujet dans le premier post --> mp
November 16, 200619 yr Author http://cgi.ebay.de/Answer-Manitou-FS-DH-ku...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.de/Kult-Cannondale-SuperV-...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.de/GT-LTS-retro-kult-bike-...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.de/Scott-Intoxica-XC-Team-...1QQcmdZViewItem Edited November 16, 200619 yr by born_to_ride
November 16, 200619 yr Un bon topic là-dessus sur un forum italien http://www.foromountainbike.com/viewtopic.php?t=4514
November 16, 200619 yr Author Merci pour le lien Qques superbes pièces, je vais encore rêver et retomber qques années en arrières. Je dois encore avoir une caisse avec des anciens O2 bikers, vélovert, des VTT mag, des pubs, ... je vais essayer de retomber dessus.
November 16, 200619 yr la bible du matos ancien... ici Je crois que je suis amoureux ... Koga Miyata Century moi aussi.. avec p'tit montage single-speed.. mmmmhhhhh!!!!
November 16, 200619 yr Un bon topic là-dessus sur un forum italien http://www.foromountainbike.com/viewtopic.php?t=4514 Rectification, c'est en espagnol, autant pour moi Un petit truc comme ça Pat' ?
November 16, 200619 yr avec une rigide alors. parce que avec sa fourche suspendue (white brothers, si je ne m'abuse?), tu dois avoir l'impression d'être en mer quand tu grimpe!!
November 16, 200619 yr m'en fout!!! na!!! pour un bike bien rétro comme le bontrager, les disques et la fourche, même si c'est une pace, ça dénature un peu l'objet.. extrémiste inside!!!
November 16, 200619 yr Ca se tient Hummmmmmmm potence Ringlé Une autre beauté ! GT STS-1 Encore tombé amoureux !! Kona King Kahuna Ti de 1998
November 16, 200619 yr Author http://cgi.ebay.com/PRO-FLEX-756-MOUNTAIN-...1QQcmdZViewItem A ce niveau c'est de l'orfèvrerie: http://cgi.ebay.de/GT-XIZANG-FULL-TITAN-Ra...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.de/Top-GT-Lobo-STS-Thermop...1QQcmdZViewItem Edited November 16, 200619 yr by born_to_ride
November 16, 200619 yr A ce niveau c'est de l'orfèvrerie: http://cgi.ebay.de/GT-XIZANG-FULL-TITAN-Ra...1QQcmdZViewItem Joli !! http://cgi.ebay.de/Top-GT-Lobo-STS-Thermop...1QQcmdZViewItem Il est malade de le vendre !!
November 16, 200619 yr Author http://cgi.ebay.de/Scott-Endorphin-Kult-Ra...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.de/Scott-PRO-Racing-19-Tit...1QQcmdZViewItem Une partie de la légende: http://cgi.ebay.de/Ritchey-Plexus-WCS-Rahm...1QQcmdZViewItem
November 16, 200619 yr Author A ce niveau c'est de l'orfèvrerie: http://cgi.ebay.de/GT-XIZANG-FULL-TITAN-Ra...1QQcmdZViewItem Joli !! Je n'oserais presque pas roulé avec...
November 16, 200619 yr Voilà mon mien, avec lequel je ne roule plus, mais que je possède toujours en souvenir dans ma cave (le cadre seul car les pièces sont sur mes autres vélos. C'était un super bike pour l'époque (98). Aujourd'hui, seul son poids est un peu daté (2800g), ainsi que son amorto (non standard donc impossible à upgrader...) J'aime beaucoup aussi le Ritcjey Plexus montré plus haut!
November 17, 200619 yr Author http://cgi.ebay.co.uk/Proflex-857_W0QQitem...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.co.uk/Pace-RC200-RC35s-rin...1QQcmdZViewItem Edited November 17, 200619 yr by born_to_ride
November 17, 200619 yr ce que je voudrais c'est un Scott endorphin aux couleurs du team! C'est le plus beau vélo à mes yeux! et la toute première SID qui est sortie! je rêve aussi du Gt STS dh avec une Judy DHO et les mavic 121!! pour me consoller, je retourne faire un tour dans le catalogue 1996 de GT j'ai aussi les catalogues de Cannondale 89 90 et 91! c'est terrible les évolutions!
November 19, 200619 yr Author ce que je voudrais c'est un Scott endorphin aux couleurs du team! C'est le plus beau vélo à mes yeux! et la toute première SID qui est sortie! http://cgi.ebay.de/Scott-Endorphin-Kult-Ra...1QQcmdZViewItem
November 19, 200619 yr C'est clair qu'en vélo old school; l'e,dorphin reste un de mes favoris Le look n'est toujours pas démodé, je trouve!
November 19, 200619 yr Slt a tous moi je possede encore un des c'est velo oldschool:Alors cadre Pinarrelo jusque la rien d'extraordinaire mais avec une fourche ATZ seulement 28 exemplaire dans le monde c'etais une vrai merveille a l'epoque(fabriquer en suisse et utilisé par le team Cilo)et le reste équipé en shimano DX. Photos a venir. Edited November 19, 200619 yr by forest
November 19, 200619 yr j'en ai deja parlé de temps en temps ,mais je connais un petit velociste qui avait racheté un stock d'un vieux mag de cycle et il a plein de vieux matos neuf ,roue ,fourche ,roulement de direction,pedal auto etc ...y a qu'a demander je vous mettrai en rapport ou je negocierai les pieces pour vous,voila voila
November 22, 200619 yr Author http://cgi.ebay.com/TITANIUM-LITESPEED-DUA...1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.com/Mountain-Klein-Frame-a...1QQcmdZViewItem dans un superbe état en plus ! Edited November 22, 200619 yr by born_to_ride
November 24, 200619 yr Author Ca y est j'ai craqué, je vais me lancer dans un projet oldschool. Mais bon à mon aise en fonction des pièces sur lequelles je tombe, juste pour le plaisir de remonter un vélo oldschool. Ce sera limite un objet de collection sur lequel je roulerai très rarement à mon avis... quoique La base est un jamis explorer xr de 1996-1997 (à déterminer) monté stx rc entre autre mais je ferai le détail du montage plus tard... Je vais le chercher demain. Mais je vais devoir changer de cadre, de fourche et de potence... car c'est un petite taille, ça doit être du 15" je pense... Donc si vous cherchez un ensemble cadre-fourche-potence oldschool en petite taille faites moi signes ou échange possible contre cadre-fourche-potence 90's Et si vous avez des vieilles pièces des 90's qui trainent ou des adresses de shops (ou non) où il est encore possible de trouver de vieilles pièces faites moi signe aussi Merci. Photos et post spécifique bientôt...
November 24, 200619 yr n'oublie pas les photos!!! le jamis, c'est un acier?? tu va faire plaisir à jos avec ça!!!
November 24, 200619 yr Author Pas de prob pour les photos (avant et après nettoyage ) Je ne sais pas si c'est un acier ou un alu, je pencherais plutôt vers un acier, cromo, un truc dans le genre... Oui c'est un frère (ou soeur) du celui de jos, reste à voir si c'est un grand frère ou un petit frère, dépendra de ça date de fabrication...
November 24, 200619 yr Pff avec tout ça j'étais top mode moi cet été avec le vélo loué en Roumanie à la montagne Un Scott d'il y a plus de 10 ans avec la géométrie spécifique pour femmes mais dans une couleur plutôt sobre pour une fois(rien à voir avec le Scott sur lequel j'ai commencé ). Je ne suis pas sûre qu'il avait des v-brakes, en tout cas au moins un des deux vélos qu'on a loué avait des cantilever. Au moins ils nous ont pas lâché même après la descente de +/- 20km
November 24, 200619 yr Pff avec tout ça j'étais top mode moi cet été avec le vélo loué en Roumanie à la montagne Un Scott d'il y a plus de 10 ans avec la géométrie spécifique pour femmes mais dans une couleur plutôt sobre pour une fois(rien à voir avec le Scott sur lequel j'ai commencé ). Je ne suis pas sûre qu'il avait des v-brakes, en tout cas au moins un des deux vélos qu'on a loué avait des cantilever. Au moins ils nous ont pas lâché même après la descente de +/- 20km des photos? et bien vu born, vive jamis!
November 25, 200619 yr Author Voilà je suis allé le chercher aujourd'hui et... je suis retombé sur mes anciens magazines et catalogues Si ça en intérèsse qquns je scannerai les parties intéressantes
November 26, 200619 yr voici un p'tit site que j'ai ecrit il y a quelque temps.... rock shox mag 21 Pour le moment, je monte un vtt pour ma p'tite femme : un ritchey p20 J'aimerai en trouver un pour moi aussi un p23 , p22 , p21 ou p20 . Ou le Breezer lightning en noir et blanc....Mmmm jc. ps : un 19-20 pouce m'irait
November 27, 200619 yr Author Très beaux et aussi désormais très rares les breezer ! Il y en avait un il y a peu sur ebay.com je pense Sinon je suis étonné du poids de mon jamis !!! Je vais peser ça d'ici peu... Je suis retombé amoureux du stx-rc, l'anodisation (ou chrome ?) est superbe et rend super bien sur le pédalier (toutes proportions gardée ça ressemble au chromage du xtr 2006) et les moyeux sont tout aussi beaux. Photos soon... Edited November 27, 200619 yr by born_to_ride
November 27, 200619 yr Author Si qqun est intéressé par une potence Ringlé alu 130mm * 5°, 1" en parfait état. Qu'il me fasse signe (--> mp). Je connais qqun qui en vend une
November 27, 200619 yr Ce dimanche a Boncelles, il y avait plus d'un partisans de la oldschool. dont un tres (tres) vieux specialized. Le reste etant des sunn (les plus repandus ?). Un autre que je n'ai pas su voir, il ne resemblait a rien, son pilote encore moins, mais un sacre coup de pedale et un pilotage tres fin.
November 28, 200619 yr Author J'aimerai en trouver un pour moi aussi un p23 , p22 , p21 ou p20 . Ou le Breezer lightning en noir et blanc....Mmmm jc. ps : un 19-20 pouce m'irait http://cgi.ebay.de/Ritchey-Ultra-Rahmen-P2...1QQcmdZViewItem
November 28, 200619 yr Author Un superbe stumpjumper M2 : http://cgi.ebay.com/Specialized-Stumjumper...1QQcmdZViewItem Le gars a une belle collection d'autres bikes d'ailleurs !
November 28, 200619 yr Author Pff avec tout ça j'étais top mode moi cet été avec le vélo loué en Roumanie à la montagne Un Scott d'il y a plus de 10 ans avec la géométrie spécifique pour femmes mais dans une couleur plutôt sobre pour une fois(rien à voir avec le Scott sur lequel j'ai commencé ). Je ne suis pas sûre qu'il avait des v-brakes, en tout cas au moins un des deux vélos qu'on a loué avait des cantilever. Au moins ils nous ont pas lâché même après la descente de +/- 20km des photos? et bien vu born, vive jamis! Voilà les photos de mon Jamis Explorer xr non nettoyé : http://www.b-m-b.be/forum/index.php?act=ST&f=51&t=12556&st=0
November 28, 200619 yr Author http://cgi.ebay.de/Cycle-Culture-Beta-MTB-...1QQcmdZViewItem Un old school en 29" et neuf : http://cgi.ebay.de/VILLIGER-CROSSRAD-MIT-S...1QQcmdZViewItem Encore du neuf : http://cgi.ebay.de/Hercules-Dakota-MTB-Shi...1QQcmdZViewItem Edited November 28, 200619 yr by born_to_ride
November 28, 200619 yr Rassure moi, avec 4 vélos tu a assez ?? Parce que la tondeuse et le karcher dehors c pas cool
November 28, 200619 yr Author Rassure moi, avec 4 vélos tu a assez ?? Parce que la tondeuse et le karcher dehors c pas cool
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.