Aller au contenu

singlespeed


toda

Messages recommandés

idem, une 8v c'est ce que j'ai aussi! avec un pignon 8v dura ace ;) question (à pat surtout) : quand ça tabasse il m'arrive de dérailler, ça pourrait être le ressort du tendeur (surly) qui est fatigué et/ou trop mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

idem, une 8v c'est ce que j'ai aussi! avec un pignon 8v dura ace ;)

question (à pat surtout) : quand ça tabasse il m'arrive de dérailler, ça pourrait être le ressort du tendeur (surly) qui est fatigué et/ou trop mou?

oui, sans doute... ça peut le faire aussi avec un pignon usé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma derniere acquisition qui en montage provisoire va certainement choquer les puristes du SS en cadre acier surtout avec un developpement de 44/18 ^^

un single speed sur la base d'un cadre Element carbone QBIKE ;)

Image IPB

^^

sympa je trouve! pas choquant, sauf la fourche... faut mettre une g-acces en carbone là-dessus!

tu roule où avec un développement pareil?

idem, une 8v c'est ce que j'ai aussi! avec un pignon 8v dura ace ;)

question (à pat surtout) : quand ça tabasse il m'arrive de dérailler, ça pourrait être le ressort du tendeur (surly) qui est fatigué et/ou trop mou?

oui, sans doute... ça peut le faire aussi avec un pignon usé...

ah ben non il est en bon état!merci pour la réponse aussi rapide :p

donc : qui a ressort surly dur pour moi? ça se trouve seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars , je vais commander tout ça mais les tendeur on one n'est dispo que le 9 janvier ;)

Prends un autre, il y en a plein sur CRC. Je pencherais pour le Shimano ou le Surly (qui est joli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma derniere acquisition qui en montage provisoire va certainement choquer les puristes du SS en cadre acier surtout avec un developpement de 44/18 :p

un single speed sur la base d'un cadre Element carbone QBIKE :p

Image IPB

:p

sympa je trouve! pas choquant, sauf la fourche... faut mettre une g-acces en carbone là-dessus!

tu roule où avec un développement pareil?

ce velo va bientot passer en 3x9 ou meme 2x9 avec la Reba , j'ai juste transferé provisoirement les pieces d'un SS en alu que j'utilisais en TT roulant et sur route sur ce cadre pour bien sentir les differences entre un cadre alu et ce cadre carbone avec le meme equipement sur des chemins que je connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars , je vais commander tout ça mais les tendeur on one n'est dispo que le 9 janvier :p

Prends un autre, il y en a plein sur CRC. Je pencherais pour le Shimano ou le Surly (qui est joli).

je ne trouve pas les autres :p

Autant pour moi, c'est pas sur CRC mais un autre site, je sais plus lequel.

Il y a un tendeur Shimano qui est chouette et il parait que le Surly est une référence. J'ai trouvé le mien d'occase et il fonctionne correctement, maintenant j'en ai jamais utilisé d'autre.

sinon : singlespeed belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars , je vais commander tout ça mais les tendeur on one n'est dispo que le 9 janvier :p

Prends un autre, il y en a plein sur CRC. Je pencherais pour le Shimano ou le Surly (qui est joli).

je ne trouve pas les autres :p

Autant pour moi, c'est pas sur CRC mais un autre site, je sais plus lequel.

Il y a un tendeur Shimano qui est chouette et il parait que le Surly est une référence. J'ai trouvé le mien d'occase et il fonctionne correctement, maintenant j'en ai jamais utilisé d'autre.

sinon : singlespeed belgium

Bon, je viens enfin de trouver sur ce topic en plus.

Pascal Charlier a des tendeurs Shimano (moitié moins cher que les Surly) : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens enfin de trouver sur ce topic en plus.

Pascal Charlier a des tendeurs Shimano (moitié moins cher que les Surly) : ici

pas terrible le shimano je trouve, 2 roulettes => alourdi encore plus la ligne du cadre

Sinon demande à Pascal, il a peut-être d'autres trucs à te proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re salut ! , voila petite question savez la longueur de chaine sachant que j'ai un montage 22x16 ? aussi cmt dois je placer le kit ss à la roue arrière ? j'ai deux grosse entretoise , une petite , pignon de 16 et 14 . j'avais penser mettre les 2 grosses puis pignon de 16 , petite entretoise et puis pignon de 14 ? (tendeur on one que j'ai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est le problème des kits ss, tu as moins de choix qu'avec les entretoise d'un k7... avec un peu de pot tu tomberas sur la bonne ligne de chaine, ou sinon tu mets des entretoises... pour la longueur, ben y a faut essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours tout le monde.. vu le nombre de problème avec mon dérailleur etc je compte peut-être me mettre au single speed ..et de toute façon je suis pratiquement toujours en Moyen plateau 4iem vitesse donc bon.. De plus ca me rappellerais quand j'avais 13-14en bmx partout.. Possible de changer mon deca 8.1 rockrider en single speed? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.. vu le nombre de problème avec mon dérailleur etc je compte peut-être me mettre au single speed ..et de toute façon je suis pratiquement toujours en Moyen plateau 4iem vitesse donc bon.. De plus ca me rappellerais quand j'avais 13-14en bmx partout..

Possible de changer mon deca 8.1 rockrider en single speed? Merci

Bien sûr!

Pour plus d'infos, c'est ici que ça se passe: http://www.singlespeed-belgique.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.. vu le nombre de problème avec mon dérailleur etc je compte peut-être me mettre au single speed ..et de toute façon je suis pratiquement toujours en Moyen plateau 4iem vitesse donc bon.. De plus ca me rappellerais quand j'avais 13-14en bmx partout..

Possible de changer mon deca 8.1 rockrider en single speed? Merci

Bien sûr!

Pour plus d'infos, c'est ici que ça se passe: http://www.singlespeed-belgique.be/

Merci pour la pub <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite pub pour la sortie singlespeed qu'organise le Geof (JOS 2001) dans son fief le 21 mai , quoi de mieux que la fête de l'ascension pour titiller qq côtes namuroises en singlespeed hein http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Photo du geof en gros plan et de votre serviteur derrière lors du repérage samedi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

La sortie où il y aura des hôtesses nues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui venez nombreux :nanana: Toutes les infos sur singlespeed-belgique.be....cliquer sur ma signature. On tolère les multis, on leurs laisse 30 minutes d'avance au départ :banana: C'est l'occasion de venir tester le SS (possibilité de ramener plusieurs SS de démo (2 ou 3) mais prévenir à l'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci ça devrait être jouable pour moi...

(mais salir mon Sunn va être difficile psychologiquement)

faut pas hésiter, j'ai trouvé tantôt un petit single descendant digne d'une spéciale d'enduro, un bijou dans son genre, pas rapide, mais magnifique visuellement et un chouïa technique http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif ; on va encore paufiner tout ça avec Geof mais on va essayer de faire un beau parcours Vtt digne de ce nom.

La seule chose vraiment utile, c'est ne pas oublier ses jambes à la maison :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique vidéo d'un singlespeedeur à mi chemin entre le street et le trial. en tout cas, j'adore

Thanks to Freecaster

et comme dit Spin, en brakeless. :nanana:;) c'est surtout là la différence

le même gars http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif mais j'adore...longue intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je peux me passer d'un tendeur si j'utilise une chaine à bonne longueur munie d'un maillon rapide?

Pas forcément.

çà va marcher peut-être quelques randos puis la chaîne va se rallonger et là c'est la catastrophe.

Il existe les tendeurs mais aussi le moyeu excentrique WI ou les kits pour mettre sur le boîtier de pédalier mais tout les deux sont cher.

Bon je termine le montage d'une roue avec le moyeu WI ENO eccentric's pour supprimer le tendeur (moyeu d'occas mais jamais utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour ceux qui l'ignoraient, ce weekend ont eu lieu les championnats du monde de SS en Irlande Un petit lien pour se rendre compte de l'ambiance tj aussi décalée de ces rencontres singlespeed internationales L'an prochain, c'est en Afrique du Sud.. http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150183097768648&set=a.240178273647.134801.637643647&type=1#!/media/set/?set=a.273009929392115.91496.175879639105145&type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SS..... ça me rappelle un peu mon adolescence sur un vieux Diamond double plateau (impossible de savoir quel développement)... fallait avoir de quadi bien balèzes car toutes les "vraies" côtes se montaient en danseuse.... Je dois dire que depuis j'ai craqué pour la facilité.... :$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss, le singlespeed, c'est pas si dur que ça, en fait tu passes par la même phase que lorsque tu commences/reprends le Vtt , tu as un peu dur au début, puis après qq sorties, c'est tout pareil qu'en multi ! Bon, faut adapter un poil les parcours, mais comme tu as vu, Geof et moi sommes venu à bout d'un namur-dinant-namur donc voilà.. Puis le plaisir pris est tout autre , et tu es fier comme un paon quand t'arrive au bout d'une belle côte ! Un truc de gamin quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question : est-il vrai qu'il est préférable de monter une chaine 7 ou 8 vitesses plutôt qu'une 9, question solidité ? Perso, j'ai mis une 9 vitesses, .... mais j'ai pas encore roulé avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9 est plus étroite ;) Quand je roulais avec une 9 vitesses, c'était éclatage de chaîne à chaque sortie... depuis, j'ai acheté une shimano ou sram (sais plus) pour vélo de mamy des villes là, et r.a.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pareil, après avoir cassé net une 9V en évitant de justesse de m'éclater les c**** sur la potence, j'ai opté pour une chaine singlespeed, une vitesse. Quand tu vois la taille (et le poids..) t'a compris ! Ca fait bien 3 ans que je fais du singlespeed maintenant, et rien à dire là-dessus, qq grammes de perdus à cet endroit là ne sont pas inutiles Sinon, comme dit plus haut, une chaine 8v , c déja plus large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-il vrai qu'il est préférable de monter une chaine 7 ou 8 vitesses plutôt qu'une 9, question solidité ?

Perso, j'ai mis une 9 vitesses, .... mais j'ai pas encore roulé avec !

j'ai monté un ss le mois dernier et vu l'utilisation et les effort a fournir en cote, je te conseille vivement une chaines single.

t'évitera la casse et des bobos aux genoux voir pire.......

a bientôt j'espère en ss bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.