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singlespeed


toda

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perso , moi je suis pas du genre a suivre les modes ! mais comme déjà dit j'attends mon SS skyde full rigide full titane, car et de 1 c'est loin d'être mon premier vélo et en plus j'adore le coté simplicité du vélo , rien en trop !! même pas une arrête de gaine ! que le strict nécessaire .

c'est un projet mûrement réfléchit depuis quasi 2 ans , donc bien avant que l'on commence a parler de ce genre de montage et pratique

mais bien sûr je ne veut pas que ça comme vélo car il est vrai c'est tout de même limité dans son usage , donc il me faut un FULL aussi

tiens, ça existe des pignons de 11 ou 12 dents pour le SS???

à part du 16 ou du 18 dents, je ne trouve pas plus petit... et à prix décent

j'ai bien essayé de récup celui de mon ancienne K7, mais il est trop usé...

sinon, autre question certainement bête : si le pignon arrière est un peu branlant (moins d'un mm) ça serait l'origine de déraillements à répétition?

merci pour vos futures réponses

salut , sur un SS bcp de choses peuvent faire dérailler , qu'as tu comme système de tendeur ??? et oui si ton pignon a du jeux cela peut faire barboter ta chaîne et la faire sauter ,

sinon perso pour le SS je ne connaît que un seul bon tendeur digne de ce non , c'est le SURLY !

ou encore mieux tension de chaîne réglable grâce aux boutonnières a l'arrière des fixations pattes de cadre ,alors voir aussi si tu n'a pas un point dure et un point mou dans la tension de ta chaîne !!!! , voir ta ligne de chaîne aussi , ex ........

bref pleins de choses a savoir avant de pouvoir te dire quoi

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Oui, ça se trouve.

Sur Liège, j'ai acheté un pignon de 13 Chez Totalbikes.

et quel usage tu fais de ça? c gros non comme développement?

C'était sur mon vélo de street en 26", j'avais 28*13 comme développement.
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Oui, ça se trouve.

Sur Liège, j'ai acheté un pignon de 13 Chez Totalbikes.

et quel usage tu fais de ça? c gros non comme développement?

13 !!!! c'est pour un usage urbain ça non , car dans le bois pour moi le meilleurs des rapports qui existe est 32X16 et c'est logique en fait voir 17 allez !!!!!!

en Cromo en plus!

je préfère le bleu!

Image IPB

il a de la gueule c'est vrai juste dommage pour les freins a disque pour moi , car quitte a le mettre en full rigide ben mon cerveau me dit qu'il lui faut des V_ break pour rester dans l'optique old school non ???

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Ahhh il est ici ce topic ! Je le trouvai pas avec la nouvelle technique de recherche :D (elle est mal faite je trouve) , voila je voulais poser une question , que faut-il faire pour monter un ss ? c'est à dire quel pédalier faut-il etc ? car je serai bien tenter de mettre un ss à la place des vitesses.

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Pour le pédalier si tu pars d'un triple en 22,32,44 et que tu gardes un truc genre 32*16 il te faut juste des cheminées courtes.

OUI , vis cheminées courtes , ou alors tu fais comme moi tu découpe proprement un ancien plateau usé au niveau de c'est trou et tu lime jusqu'à ce qu'il épouse parfaitement la forme et la courbure du support de plateaux , comme ça pas besoin de changer de vis , mais juste enlever le 22 et le 42 ou 44

et derrière juste laisser le 16 , mais attention en SS on pouce assez fort ! et étant donner que les pignons de cassettes sont assez fin ça mange assez vite le body de cassette !! donc si c'est pour laisser définitivement si tu y prend goût autant investir juste dans un vrai moyeu SS avec base de pignon plus large

Pour le pédalier si tu pars d'un triple en 22,32,44 et que tu gardes un truc genre 32*16 il te faut juste des cheminées courtes.

Cheminées courtes ???? c'est quoi ? :D

c'est simplement les vis qui fixe les plateaux 32 avec le 42 ou 44

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Ok ok merci , un peu compliquer comme système ;) , vais laisser mes vitesses alors :D

mais noooooooonnnnnnnnnn juste un peu de bricolage , sinon c'est la simplicité même je trouve , évidement tout est facile quand on sait ! ça je sais ! :p

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ma ligne est bonne, ma chaine est tendue, mon tendeur fonctionne correctement, et je n'ai aucun problème lorsque j'utilise le pignon 16 dents tout neuf.

c'est uniquement avec mon 13 dents récupéré d'une ancienne cassette que ça saute et déraille, et vu que il est légèrement plus fin de que le 16, il barlote un peu... et en plus, très usé, les dents sont bien émoussées...

sinon, un 11*32, 12*32 ou 13*32 ou un 16*36 simplement car je m'en sers essentiellement en ville, qu'avec du 32*16, tu moulines comme un gland si tu dépasses les 20km/h...

sinon, personne n'a un bon plateau 36 dents ou un pignon 12 dents? :D

t'es même pas obligé d'avoir des cheminées courtes si tu mets tn plkateau à l'intérieur, c'est ce que j'ai fait

tu veux dire d'inverser le sens du plateau?

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Sorry moins technique mais je voudrais savoir : Y en a t-il parmi vous qui roulent frequemment sur des parcours "Ardennes" en Single Speed ? Mon 29 a tout ce qui faut pour passer un jour en SS mais je roule surtout dans la région Spa-Theux-Verviers. C'est vraiment un vélo super à plusieurs points de vue et en SS il serait surement très étonnant mais je me demande si,dans ces coins là, un peu pentus, il serait tenable en SS. J'ai un doute; j'ai des bonnes cuisses mais quand même ? Et est ce que cela resterait agréable ou alors le SS est vraiment réservé aux parcours roulants ? Merci pour l'éclairage.

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t'es même pas obligé d'avoir des cheminées courtes si tu mets tn plkateau à l'intérieur, c'est ce que j'ai fait

tu veux dire d'inverser le sens du plateau?

non, non, mettre le plateau à l'intérieur du pédalier, comme sur la photo

Image IPB

Sorry moins technique mais je voudrais savoir : Y en a t-il parmi vous qui roulent frequemment sur des parcours "Ardennes" en Single Speed ?

Mon 29 a tout ce qui faut pour passer un jour en SS mais je roule surtout dans la région Spa-Theux-Verviers.

C'est vraiment un vélo super à plusieurs points de vue et en SS il serait surement très étonnant mais je me demande si,dans ces coins là, un peu pentus, il serait tenable en SS. J'ai un doute; j'ai des bonnes cuisses mais quand même ? Et est ce que cela resterait agréable ou alors le SS est vraiment réservé aux parcours roulants ?

Merci pour l'éclairage.

ah ben bof quoi! si ce sont de longues côtes raides et techniques, oublie! si ce sont bcp de côtes à passer en puissance, même à répétition, avec des singles, des relances, alors le ss est idéal...

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ouais, le 16, c'est le pignon 16 dents que tu laisses à l'arrière. si tu veux te débarrasser de ta k7 faut donc la remplacer par des 'spacers' et un pignon 16 dents... voir sur des sites de vente en ligne comme crc pour voir à quoi ça ressemble mais si tu veux te faire un vélo comme moi en SS pour la ville, oublie le 32*16 c'est vraiment trop moulinette... A l'avant, tu vires ton petit et ton grand plateau en gardant juste le 32 dents (le milieu donc). si tu veux éviter de trouver cheminées courtes, tu laisses ton grand plateau qui servira de bash si on veut (et si j'ai bien compris)

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Ok et tu as une idée du prix pour un tendeur et spacer , car j'ai pas trop envie de claquer de l'argent alors que j'ai tout pour monter en vitesse mais j'ai pas envie de régler les vitesses :D

le tendeur 20€.

si t'as une cassette qui se démonte pignon par pignon, te faudra juste des spacers. ou alors a la place, j'ai lu que un tuyau PVC (genre évacuation chiotte) de 40mm était le diamètre parfait.

le prix des spacers, je ne connais pas... moi je me suis fait entuber en achetant un kit (30€) contenant un pignon 16 dents et un 18 et les entretoises... ce que je n'aurais pas du faire.

donc y a moyen de t'en tirer pour une vingtaine d'euros

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Ok et tu as une idée du prix pour un tendeur et spacer , car j'ai pas trop envie de claquer de l'argent alors que j'ai tout pour monter en vitesse mais j'ai pas envie de régler les vitesses :D

pour les spacers , va chez ton bouclard et demande lui les entretoises de plusieurs vielles cassettes bas de gamme qui sont foutues et tu auras ça pour pas grand chose si tu t'entend bien avec !pour le tendeur par contre et comme j'ai déjà dit je n'en connaît qu'un qui est digne de ce non et c'est le surly !!! mais assez rare a trouver mais moi je l'ai trouvé en angleterre perso et si je me rappelle bien a du me coûter 38 euros je pense ? , et livré avec un ressort de rechange , et fonctionne automatiquement sur la base du même principe qu'un dérailleur classique ! et c'est même la même vis en plus ! et il est super beau ! bref il a tout pour lui !

sinon pour répondre a une autre question le rapport 32/16 est celui qui est le plus homogène pour rouler en vtt pure !!! c'est le rapport qui convient le mieux partout ! tout en étant parfait nul part ! lol , mais bon c'est le meilleur compromis pour moi et pour les spécialistes SS !

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ah ben bof quoi! si ce sont de longues côtes raides et techniques, oublie! si ce sont bcp de côtes à passer en puissance, même à répétition, avec des singles, des relances, alors le ss est idéal...

Ouais, je vois donc plutot pour rouler en légèrement vallonné, genre Hesbaye, Hageland, etc..... comme autour de chez moi...

Déjà qu'on me dit que le 29 est un vélo de flamin... :D

j'ai déjà tendance à rouler en puissance, donc pas bon... ;)

...Enfin et merci de ta réponse

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Ok et tu as une idée du prix pour un tendeur et spacer , car j'ai pas trop envie de claquer de l'argent alors que j'ai tout pour monter en vitesse mais j'ai pas envie de régler les vitesses :s

pour les spacers , va chez ton bouclard et demande lui les entretoises de plusieurs vielles cassettes bas de gamme qui sont foutues et tu auras ça pour pas grand chose si tu t'entend bien avec !pour le tendeur par contre et comme j'ai déjà dit je n'en connaît qu'un qui est digne de ce non et c'est le surly !!! mais assez rare a trouver mais moi je l'ai trouvé en angleterre perso et si je me rappelle bien a du me coûter 38 euros je pense ? , et livré avec un ressort de rechange , et fonctionne automatiquement sur la base du même principe qu'un dérailleur classique ! et c'est même la même vis en plus ! et il est super beau ! bref il a tout pour lui !

sinon pour répondre a une autre question le rapport 32/16 est celui qui est le plus homogène pour rouler en vtt pure !!! c'est le rapport qui convient le mieux partout ! tout en étant parfait nul part ! lol , mais bon c'est le meilleur compromis pour moi et pour les spécialistes SS !

32x17 pour moi, mais je suis pas fan du tout plat en ss donc y faut que même que je puisse passer les côtes que je prends :babanevil:

ou sinon comme le dit micky un bon tendeur (surly et rien d'autre! 32€ en vpc), des vieilles entretoises de k7 et le pignon qui va avec (oublie les kit ss genre A2Z le pignon c'est de la chiqulette), ça coute 2x rien...

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  • 1 month later...

Bonjour, Après plus de 15 ans de pratique du VTT, je m'intéresse de plus en plus à la simplicité des vélos. En résumé, le single speed me tente. Le test du vélo "Sobre" dans l'O2 Bikers ne fait qu'aggraver mon envie. J'ai cependant une question : Existe-t-il des roues arrières montées complètes dédiées à l'usage unique du Single Speed en vente par l'un ou l'autre fabricant ou doit-on prévoir obligatoirement un montage à la carte. Merci.

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Les moyeux Hope et Chris King sont de très belles pièces. Cela ne sera pas dans mon budget. Je suppose que la façon de s'en tirer au meilleur prix est de prendre une roue classique et de placer les entretoises pour une utilisation single speed. A votre avis, a la lecture de l'article d'O2 Bikers sur le cadre Sobre, le moyeu est un shimano XT, s'agit-il donc d'un moyeu multi vitesses équipé d'entretoise ou est-ce un modèle single speed ?

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Un multi, Shimano n'a pas sorti de pièces spécifiques SS. Par contre, les produits Surly sont, je pense, abordables et adaptés.

si si , un tendeur alfine

Image IPB

ou sinon bien sûr un moyeu surly! mais comme tout chez surly, c'est lourd :nanana:

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viens faire un tour sur singlespee-belgique tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Sinon contact Pascal Charlier......le vélociste belge dédié Singlespeed

Pour les roues, si tu commences c'est pas forcément nécessaire d'avoir une roue spécifique SS, une bonne roues avec le kit est dèjà un bon début :nanana:

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  • 2 weeks later...

Ok et tu as une idée du prix pour un tendeur et spacer , car j'ai pas trop envie de claquer de l'argent alors que j'ai tout pour monter en vitesse mais j'ai pas envie de régler les vitesses :p

pour les spacers , va chez ton bouclard et demande lui les entretoises de plusieurs vielles cassettes bas de gamme qui sont foutues et tu auras ça pour pas grand chose si tu t'entend bien avec !pour le tendeur par contre et comme j'ai déjà dit je n'en connaît qu'un qui est digne de ce non et c'est le surly !!! mais assez rare a trouver mais moi je l'ai trouvé en angleterre perso et si je me rappelle bien a du me coûter 38 euros je pense ? , et livré avec un ressort de rechange , et fonctionne automatiquement sur la base du même principe qu'un dérailleur classique ! et c'est même la même vis en plus ! et il est super beau ! bref il a tout pour lui !

sinon pour répondre a une autre question le rapport 32/16 est celui qui est le plus homogène pour rouler en vtt pure !!! c'est le rapport qui convient le mieux partout ! tout en étant parfait nul part ! lol , mais bon c'est le meilleur compromis pour moi et pour les spécialistes SS !

32x17 pour moi, mais je suis pas fan du tout plat en ss donc y faut que même que je puisse passer les côtes que je prends :p

ou sinon comme le dit micky un bon tendeur (surly et rien d'autre! 32€ en vpc), des vieilles entretoises de k7 et le pignon qui va avec (oublie les kit ss genre A2Z le pignon c'est de la chiqulette), ça coute 2x rien...

dites à la place de laisser seulement le pignon , je peux laisser tout la casette ?
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ceci ?

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12164

sinon commen tendeur vous conseilleriez quoi de pas trop cher , sahcant que je vais juste faire comme trajet , maison => école , maison => travail , maison => potes

On-One Doofer pas trop cher et fiable

sinon le Surly mais cher pour une utilisation loisir

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ceci ?

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12164

sinon commen tendeur vous conseilleriez quoi de pas trop cher , sahcant que je vais juste faire comme trajet , maison => école , maison => travail , maison => potes

On-One Doofer pas trop cher et fiable

sinon le Surly mais cher pour une utilisation loisir

Surly d'occase sinon.

J'ai monté mon Sunn avec que des pièces d'occase (sauf pédales et kit SS)

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ceci ?

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12164

sinon comme tendeur vous conseilleriez quoi de pas trop cher , sachant que je vais juste faire comme trajet , maison => école , maison => travail , maison => potes

On-One Doofer pas trop cher et fiable

sinon le Surly mais cher pour une utilisation loisir

Surly d'occase sinon.

J'ai monté mon Sunn avec que des pièces d'occase (sauf pédales et kit SS)

le kit ss que je vous ai montrer est bon ?

Merci brunoD pour le tendeur je pense prendre celui la alors ;) , j'ai vu qu'il fallait une chaine 8 vitesses c'est le cas ?

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No soucisse alors.

Il te faut aussi un démonte K7 (fouet + douille)

Ok merci.

J'ai ça vu que je change régulièrement de k7 pour mon kraft , donc en gros si j'ai bien compris :

- J'achète le kit et le tendeur

- Je vire le petit et grand plateau pour garder le moyen et je met mon plateau à l'intérieur pour éviter d'acheter de vis de cheminée courte

- Je vire ma k7 pour remplacer par le pignon 16 à l'arrière

- Je monte ma chaine et je tends et le tour est jouer

pour la chaine c'est une 8 ou 9 vitesses qu'il faut pour savoir si je dois acheter une 8 si c'est celle qu'il faut ?

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