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Showing content with the highest reputation since 11/05/2019 in Posts

  1. 5 points
    Comme on annonçait de la pluie en début de matinée , je profite d'une insomnie pour démarrer à 04:30 oui je sais je suis un peu fou , peu de chance de voir un rayon de soleil d'ici Bruxelles, par contre mis à part un lapin , pas une âme sur la route, le bonheur , du coup ça trace bien , mais le sol est quand même encore bien trempé je traverse à fond la caisse les campagnes , j'arrive au boulot , je sors mon badge que je présente au contrôle visu de la sécurité , un froid , ... les deux gardiens me dévisagent bizarrement, je pense à la chanson "quoi qu'est ce qu'elle a ma gueule ", là un des deux gardes sort de l'aubette et me glisse discrètement à l'oreille , 'Monsieur votre visage est tout noir " Je lui réponds aah merci , je vais de toutes façons passer à la douche .... c'est avec impatience qu'arrivé au vestiaire , je me regarde dans le miroir , oops ah quand même, j'en ai plein la figure sauf les lunettes , à peu de choses près j'ai la même tête qu'avait VDP à l'interview après le cyclocross de Oostkamp Une bonne douche et on en parle plus ...
  2. 4 points
    Bon, ben voilà, il est temps pour moi de rendre, avec beaucoup de regrets, ma fidèle Mitsubishi Outlander PHEV. Un chouette voiture, super agréable à conduire, spacieuse, avec un coffre plat (peu courant sur les hybrides), silencieuse (près de 50% de temps de conduite en full électrique de moyenne), parfaite pour rouler un peu différemment. Pas spécialement un veau (204ch tout de même), mais une manière de conduite bien différente de tous ces bourrins en Audi TDI qui tapent dans leur moteur de tracteur. Ici les moteurs (un thermique qui alimente deux électriques, un sur chaque essieu) sont doux et puissants, et incitent à une conduite respectueuse, avec une transition du thermique à de l'électrique très discrets. C'est vraiment ultra gai et confortable, et économique pour qui sait conduire correctement. J'ai fait 35000km en 7 mois avec sans le moindre souci (juste un fusible qui a sauté à cause du câble de mon Coyote). Conso moyenne : entre 6,2l (avec 4 charges par plein) et 7,5l (sans charger), 7l en chargeant 2x par plein, c-à-d tous les 550 à 600km (le réservoir est petit, comme sur toutes les hybrides, à cause de la présence des batteries). C'est une plug-in, et ses émissions WLTP sont de 40g de CO/km, donc 100% déductible pour les entreprises, ce qui est cool et atténue le prix d'achat élevé et la conso qui peut sembler élevée. On peut rouler en 100% électrique sur 30 à 40 km, dépendant des parcours. En ville, en jouant avec les modes de recharge en roulant, cette autonomie et tout à fait réaliste, et peut même augmenter. Moi par exemple, je traversais Bruxelles et atteignait sans peine Wavre en full électrique, voire plus loin s'il y a des embouteillages. Donc il y a moyen de rouler des semaines sans mettre d'essence suivant vos déplacements. Pour peu que vous ayez la possibilité de charger au bureau et/ou à la maison (encore mieux si vous avez des panneaux photovoltaiques), il y a moyen de rouler pour pas très cher. Sans compter le nombre d'endroits où on peut charger à l'oeil (Ikéa, Delhaize, Lidl, McDo), quand ça fonctionne... Entretien réduit (pas de filtres à mazout, pas d'embrayage, peu de conso de plaquettes grâce au frein moteur électrique), bref, un achat intelligent, surtout avec les interdictions d'accès au centres-villes à venir pour les véhicules classiques. Reste à appliquer cette technologie à des modèles plus petits ou plus accessibles... Si vous voulez mon article texte et photo -> MP
  3. 3 points
    Je suis intéressé , est-ce que je peux l'emprunter un weekend à Strasbourg pour voir s'il me convient ? Je vous laisse ma carte d'étudiant millesime 1998 en caution et un chèque BBL de 2000 frs Merci
  4. 3 points
  5. 3 points
    oufti , quand tous les éléments se déchaînent contre toi , j'ai également eu le coup de la chambre qui s'use par frottement sur les côtés , depuis cette mésaventure , j'enrobe les chambres à air dans du film plastique , je peux pas écrire que c'est parfait mais ça durera un peu plus longtemps. je cite "Je me fais doucher comme rarement sur les 10 derniers kilomètres. J'arrive chez moi vers 18h30, je passe à la douche " que du vécu ... Quel est le comble du cycliste ? prendre une douche à la maison après s'être fait doucher sur son vélo
  6. 2 points
    Pause casse-croûte à l'abri(bus) à Hermalle avant le sart Malmy et la montée vers Fontaines.
  7. 2 points
  8. 2 points
    Moi, je hurle «barrez-vous, cons de mimes» Ça marche assez bien et les cinéphiles apprécient...
  9. 2 points
    Si toi aussi tu veux briller dans les groupes cyclos #hype mais te démarquer de tous ces peï en Rapha. Si toi aussi tu veux récolter les centaines de likes sur tes photos Instagram #coffeeride #baaw #nevergiveup #nopainnotartine Si tu ne supportes plus d'avoir exactement la même tenue B'Twin-Van Rysel-Kalenji-Nabalji-KenjyGirac de la tête aux pieds que des dizaines d'autres cyclistes sur les photos Sportograph. Alors j'ai ce qu'il te faut ! - un gilet sans manches de marque Podia. Turquoise. Taille M. Etat impeccable. Prix : 40€ - un maillot courtes manches de marque Podia. Bleu marine. Taille M. Etat impeccable. 3 poches arrières dont une zippée. Prix : 40€ 70€ pour les deux. Photos bientôt. C'est conçu ET fabriqué en Europe, c'est une petite boîte, c'est coupé comme il faut et c'est beau. A vendre car j'ai trop de vêtements qui font double emploi et que je dois renouveler ma garde-robe pour mes prochaines photos #newkitday #cyclistlife #fashionista. Envoi possible par Bpost (4,7€) ou Mondial Relay (3,75€). Visible région DInant-CIney ou arrangement à convenir.
  10. 2 points
    L'article est-il toujours disponible? Je vous l'échange contre un Raptor quasi neuf... ou une playstation 3 quasi pas vieille. Vous pouvez m'apporter le vélo à Mons, je n'ai pas de voiture. Et si vous pouviez me sonner, je n'ai plus de crédit sur ma carte de téléphone. En ne vous remerciant pas. (et ceci est la version corrigée d'un message qui te ferait saigner les yeux d'atrocités grammaticales). Ne fais pas ça, malheureux. Tonton peut en parler ou faire circuler ton annonce, il t'épargnera bien des contacts sociaux d'un niveau relationnel jamais atteint avant ça...
  11. 1 point
    Tout cela restait bien évidemment du 36è degré hein @Thom Powder Mais le fait que tu travailles avec les jantes Light Bicycle n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle (ou l'oreille d'un sourd), bref...
  12. 1 point
    Bonjour, je revends un paire de roues disque en carbone. Elles ont roulé 50km, elles sont comme neuves.Il s'agit d'un montage sur mesure (LH Wheels) avec les composants suivants :- jantes carbone Light Bicycle 35mm- moyeux DT 350 Center Lock 12x100 et 12x142 avec corps de roue libre Shimano 11v- rayons aérodynamiques Sapim CX-Ray Une facture à votre nom est fournie afin d'assurer la garantie. Prix demandé : 799 EUR ! Cause de la vente : je vais me remonter les même avec des moyeux Erase ! e
  13. 1 point
    Hello, Je vends ce bon gros vélo d'enduro pour la raison simple que j'ai acheté le même mais avec boite de vitesse intégrée. Un léger coup de tête. Programme : enduro, montagne, bikepark. Balade si tu as des beaux mollets. Descriptif : Cadre : 2015. Il n'y a pas de couleur "de série" chez Nicolaï. Vélo unique. Taille M, 142/12. Pates amovibles, ça peut servir. 160mm de débattement. Maxle, BSA, douille conique, fin bref, du classique facile à utiliser. Usure très limitée de la peinture aux endroits classiques. Aucun jeux ni craquement. Fourche : Fox 36 Float FIT4, entretien Sabma. 160mm. Parfait état. Amortisseur : Float X, 3 positions. Ouvert, middle, bloqué. RIen à redire. Entretenu en même temps que la fourche chez Sabma. Roues : Montage Master Wheels. DT Swiss ex471. Hope Pro2 et rayons DT. body xd. Rien à redire, aucun voile ni réel dégât. Quelques griffes superficielles. Freins Saint 203 devant, 180 derrière. Dér, shifter, pédalier : Sram x01 11 vitesses. Tout fonctionne nickel. Cassette Sram GX. Boitier Sram GPX JDD Hope Potence Hope 35mm Cintre Renthal carbone, 780mm Pédales Hope Tige de Selle Rock Shox Reverd Stealth, 125mm Selle Specialized Henge en parfait état Pneus : à choisir parmi la collection Tous Tubeless évidement 2200 euros. Goodies négociables (pneus, plaquettes neuves, huiles pour entretien fourche, ... ) Possibilité d'organiser une séance de test Livrable un peu partout en Belgique. Je suis allergique aux centres-ville. Photos plus récentes sous peu (montage non contractuel) . Je finis de le bichonner. Aucune surprise anyway.
  14. 1 point
    Le soucis des vélos c'est leurs diversités... Il faut les bonnes adresses pour trouver les bonnes pièces et faire de votre vélo celui dont vous avez l'idée... bon je commence... (j'imagine que vous imaginez tout les vieux mtb qu'on jette à la pelle (pour que dalle) mais vous n'imaginez pas tout ceux que j'ai récupérer pour quelques euros seulement... des années de joie https://occabike.fr/ https://www.lafabricavelo.fr/ Et tout le monde se lache... Bon week-end, Chris
  15. 1 point
    Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: dés demain matin. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. Dans l’attente d’une suite favorable. Cordialement
  16. 1 point
    Une paire de Mavic XA Light 29 boost (déstockage du modèle 2019 chez Alltricks) et un bidon Elite rouge et gris. Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk
  17. 1 point
    sur certaines voitures c'est quand meme obligatoire
  18. 1 point
    Si j'avais une voiture sportive et puissante, je me laisserais bien tenter par une plaque perso avec un mélange aléatoire de O et de 0 Je crois que les 1000€ seraient un investissement rentabilisable
  19. 1 point
  20. 1 point
    M'enfin comment c'est possible qu'un invité puisse créer un événement ! Et mal rédigé en plus... Je dois régler ça.
  21. 1 point
    @Bikkenek: content que tu apprécies ce pneu ! En 2.35, je trouve qu'il ne débourre qd même pas de façon top top...et donc, dans la gadoue, ce qui peut paraître logique en fait, le 2.20 est probablement plus adapté..... En tout cas, perso je garde ce pneu toute l'année, il avale la caillasse et les racines
  22. 1 point
    je pensais que le forekaster n'est pas un vrai pneu de boue, contrairement au beaver. En fait j'aurais fait l'inverse, le beaver à l'avant et le forekaster à l'arrière. C'est clair que le beaver à l'arrière c'est trop. Personnellement je roule avec un beaver à l'avant, jamais de mauvaises surprises avec, bon grip aussi sur le schiste par exemple, et puis j'ai l'aspen à l'arrière, pas besoin d'un gros pneu à l'arrière.
  23. 1 point
    T'es au rouge au resto ou quoi?
  24. 1 point
  25. 1 point
    Juste présent le vendredi 29, me voilà fiché sur les sites d'alter mondialiste maintenant que j'ai utilisé cet outil de gauchiste
  26. 1 point
    Tu met ton pseudo, tu clique aux dates et tu choisis oui / non / peut être / ne se prononce pas
  27. 1 point
    Juste histoire d'amener ma petite pierre au débat : J'ai roulé 2 ans en 308 break puis je suis passé à la 3008 depuis 1 ans, même moteur et même boite auto, et bien je consomme la même chose, si je m'en réfère à l'ODB. Je fais peu d'autoroute par contre, donc le cx qui doit être supérieur joue moins. Concernant le débat "utilité d'un SUV", c'est dans mon cas le meilleur choix : Je fais de la menuiserie, et avec le break j'étais parfois trop petit en hauteur. J'ai hésité avec un truc plus utilitaire genre Berlingo, mais vu que l'utilisation principale reste le transport de la famille, j'ai préféré garder un peu plus de confort (et je ne pense pas qu'une Berlingo a un cx vraiment meilleur qu'un SUV). Je comprend tout-à-fait certains arguments contre les SUV, mais il y a aussi des cas où c'est adapté .
  28. 1 point
    Je roule avec une Xa elite depuis qq mois sur le Camber, je fais 75 kgs , ou un poil plus en tenue, mais rien à déclarer, bonne roue, aucun défaut à signaler . Pour les pièces no stress Mavic c'est super répandu comme marque hein
  29. 1 point
    dans ma rue y'a un gars avec un Ford Ranger, je te jure, quel couillon quoi, on habite en ville dans une rue où tu trouves une place toutes les 2 semaines 🙄
  30. 1 point
    pour les calculs de rapports de vitesses : http://www.gear-calculator.com/
  31. 1 point
    Ben c'est vraiment bon comme temps pour 2,6km en eau libre pour un gars qui n'a rien nagé de l'année ! T'as une technique "résiduelle" qui est bien ancrée
  32. 1 point
    tu ne l'as pas informé que la fabrication d'une sonnette n'était pas écologique et que pour le bien de la nature, tu utilisais ton organe vocale 🤣
  33. 1 point
    Hier barrage de police en-dessous du viaduc Hermann Debroux: contrôle de bagnoles et des vélos. Une première pour moi. Un agent très sympa m'a fait remarquer que je n'avais pas de sonnette. Et de fait, sur le Stevens je n'en ai pas. Je lui ai cependant donné rendez-vous aujourd'hui même endroit même heure, car ma sonnette Knog attendait d'être montée sur la table du salon
  34. 1 point
    Les M1900 sont pour moi un maître achat... Elles étaient montée d'origine sur mon Spectral, çà doit donc pouvoir bien encaisser.. pas trop lourde en plus.
  35. 1 point
    Perso, j'ai des X sur mon cx et elles dégustent violemment à certains moments (et moi aussi). Bon, je ne pèse pas 100kg (70) mais elles ne bronchent pas. Des M semblent bien indiquées dans ton cas. Mais vérifie quand même les spécificités sur le site de DT
  36. 1 point
    Selon DT : 110 kg max pour les X1900 (biker + vélo) et 120 kg max pour les M1900. Vu la faible différence de poids, j'irai vers des M.
  37. 1 point
    Check sur le site Rose bikes , ils ont en général de très bon prix en roues. Mais attend les offres black friday fin du mois
  38. 1 point
  39. 1 point
    Yes, tout à fait! Sur la note d'envoi du colis c'était même renseigné son nom comme expéditeur et pas "Chase Bicycle" 😉
  40. 1 point
    Sinon le lien vers ce forum est partageable sur toute les plateformes, suffit juste de faire un copier-coller de l'url de ce post...
  41. 1 point
    Bon gros retour de merde comme on les aime hier. Acte 1: je crève pile au-dessus de la côte du premier tumulus dans le bois à la sortie de Ouderghem. Je répare assis en plein soleil sur un tronc d'arbre. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'enlever cette satanée épine de 2cm de long. Acte 2: Pneu à nouveau à plat juste à la sortie du bois avant la gare de Hoeilaart. Merdum. Il va falloir sortir le kit de réparation. Bien que la boite ne soit même pas ouverte, la gueule du truc après 1 an dans ma sacoche de selle n'augure rien de bon. Je prends la chambre à air initiale, je repère le trou vite fait et je répare. Ca a l'air de tenir. Je remonte, mais impossible de monter en pression. Je démonte à nouveau et j'essaie de trouver une flaque d'eau pour localiser la fuite. J'ai 2 trous en fait, dont un minuscule qui fuit à peine. Là commence vraiment la galère car mes rustines sont plus larges que la chambre à air et sont difficiles à placer convenablement. J'essaie avec une grande puis 2 normales, rien n'y fait. Je passe à l'autre chambre, je n'y trouve pas la fuite et je n'ai plus de flaque pour la localiser. Acte 3: vu qu'il commence à bien pleuvoir et que je dois être à Liège pour 18h15, je passe à la solution défensive et je sonne à l'assistance. Je suis chez LAP. Je cherche leur numéro sur le web et c'est Allianz qui décroche. Je suis tout autant décontenancé que mon interlocutrice qui n'a pas l'air au courant d'une quelconque sous-traitance LAP-Allianz. Evidemment je n'ai pas mon numéro de contrat, mais avec mon nom elle me retrouve dans sa base de données. Elle m'annonce un dépannage dans l'heure. Acte 4: il me reste une seule rustine. Je finis par trouver le trou dans ma seconde chambre à air. C'est comme une espèce de frottement qui aurait abimé la chambre dans ma sacoche de selle (chambre Michelin bien moins épaisse qu'une Schwalbe il faut le dire). Je tente une dernière réparation et je remonte le tout. Acte 5: il fait noir, il commence à faire froid et à dracher comme c'est pas possible. Mon pneu semble tenir, le dépanneur est annoncé dans 30 minutes (suivi en temps réel par une page web). Cette page web contient aussi un bouton 'annuler l'assistance'. Je décide d'annuler et de me mettre en route. Je me fais doucher comme rarement sur les 10 derniers kilomètres. J'arrive chez moi vers 18h30, je passe à la douche et je file au cours du soir avec une bonne heure de retard. Il est à noter que pendant ces presque 2h sur le bord de la route, seules 3 personnes se sont arrêtées: 2 VAE (et oui) qui n'avaient de toute façon rien pour réparer et un graveliste tout à la fin alors que je repartais. Je devais être transparent pour les autres vélotaffeurs et les routards. Ceci n'est pas une critique, mais une constatation. Aujourd'hui j'ai sorti le Stevens et ses pneus tubeless Je me demande aussi si je ne vais pas passer aux Marathon sur mon vélotaf. Au moins en hiver...
  42. 1 point
  43. 1 point
    ça se règlera au couteau lors d'une prochaine sortie...? Merci pour cette intervention constructive et qui résume tout ? 50km ça ne rentre pas vraiment dans le contexte de la phrase de départ : "Bref, vous m'aideriez bien dans ma recherche vers son bonheur sur les longues distances en VTT" Allé on se fait tous des bisous et on accepte tous les pratiques alternatives qui partagent nos sentiers... ?
  44. 1 point
    J'aurais pas cru que le sujet (ne dé-)générerait autant de contre arguments... Pour faire simple, mon père roule toujours sans seconde batterie...sauf 2 à 3 fois par an lors de trips un peu plus long entre potes... et il le fait depuis 3 ans avec un vieux sac Décath sans protections et la seconde batterie dedans. Bref pas top et l'occasion d'un cadeau de Noel sympa. Ah oui... il à 64 ans et plus de 30ans de VTT (et avant de la route) derrière lui. Ce n'est donc pas un puceau du vélo qui roule en VAE par fénéantisme ou effet de mode... Les sacs spécifiques existent depuis facilement 2 à 3 saison mais apparement seul les français de VéloVert sont au courant (c'est dans le mag que j'ai vu cela "régulièrement")
  45. 1 point
    Pour animer un peu la conversation, et je précise pour les mauvaises langues, que ce qui m'est arrivé au dos n'a rien à voir avec le vtt. J'ai roulé de nombreuses fois avec une deuxième batterie dans le sac, j'ai essuyer quelques chutes et jamais je ne me suis senti en danger avec cette batterie. Mais pour limiter la "casse" du dos en cas de chute, il faut respecter certains principes: - Utiliser un sac "enduro" avec une vraie dorsale intégrée ! - De préférence y ajouter une poche à eau (avec du liquide dedans hein) - Centrer la batterie et l'attacher de manière à ce qu'elle ne ballotte pas d'un côté à l'autre. En respectant ces principes, vous ajoutez juste 2.4 kg à votre sac (c'est déjà pas mal j'en conviens), mais une fois le sac bien sanglé, il fait corps avec vous et franchement, je ne me sens pas plus en danger arnaché comme cela. Bon, maintenant, je fais près de 90 kg (de muscles ?) et c'est pas 2.5 kg en plus qui me gênent, je peux comprendre que pour des pilotes plus légers ça devienne vite un fardeau ! Néanmoins, quel plaisir de faire des sorties longues et difficiles sans stresser pour boucler les derniers km... Mais cela ne m'empêche pas de faire des sorties avec une seule batterie où la gestion de cette dernière fait partie du challenge, challenge que tu as intérêt à réussir sous peine de terminer sans assistance. Et après 55 bornes et 1200 m d+, le bestiau est dur a emmener croyez moi ?
  46. 1 point
    Magnifique démonstration d'ouverture d'esprit, bravo les gens.
  47. 1 point
    Pour en revenir à ma dernière rando, c'était celle de Marche, j'ai passé d'agréables moments avec des vttaeistes, tous bien sympas et ils prenaient le temps de taper la causette. Par contre, les vttistes qui se croient sur une épreuve UCI, me gonflent régulièrement ! Y a des familles, des enfants, faites gaffe b*rdel ! Tout ça pour dire que des c*ns, il y en a partout ! Je dois sûrement en déranger pas mal parce que je me promène et profite du paysage... C'est aussi ça une randonnée... Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk
  48. 0 points
    jvjvd je me suis fait très peur hier le long de la Meuse , erreur no 1 : je sais pas pourquoi je ne suis pas monté sur le chemin de Halage mais ai suivi les ruelles des villages en bord de Meuse, erreur no 2: sois sur tes gardes , il y a un petit brouillard matinal bien dense, visibilité réduite et personne sur les routes , je roule les mains sur le haut du cintre de mon Slate .... et ça trace bien , je tire autour des 27-29Km/h Tout à coup , un faisceau lumineux à droite , une bagnole qui arrive sur moi , là je réalise que je n'arriverai jamais à placer les mains pour tirer les freins , trop vite dans ma tête , le mot "prépares-toi à l'IMPACT" ... et miracolo le gars s'arrête juste avant de m'accrocher , ouf je passe, et en sortant du carrefour , j'arrive à lever une main pour m'excuser et le remercier de son geste , Tout est bien qui finit bien , si vous avez croisé hier le long de la Meuse un biker qui s'engueulait tout seul , c'était moi , j'arrive pas encore à comprendre comment j'ai pu fauter à ce point :(, pffff ,
  49. 0 points
    C'est toi qui a mis Rocky boy comme pseudo ?
  50. 0 points
    Ça risque d'être un peu en suspens, petit souci de santé sérieux chez Mike..
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