Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/07/2023 in all areas

  1. Les travaux commencent ici Remplacement de la charpente (très très pourrie sous le gyproc), isolation ouate de cellulose et tuiles. Evidement des trouvailles qui font un peu chier avec un plancher sous les ardoises amiantées du coup plus de bois à évacuer et surtout la cheminée qui a sa base toute pourrie et que l'on va donc devoir démonter. Dimanche soir lundi soir mardi soir ça avance .!
    4 points
  2. Bonne nouvelle ! En mars on a signé un devis pour refaire la toiture en juillet de cette année. On vient d'avoir confirmation que les travaux commencent le 19 juin. 🤩🤩🤩. Pose des panneaux possiblement avancée de 1 mois. 👍
    2 points
  3. Quand je repasse le soir par la FDS, je croise souvent des biches en habit de running.
    2 points
  4. Il fait déjà des descentes de porc
    2 points
  5. On est sur la même longueur d'onde: ces 2 VTT n'ont pas du tout la même vocation! Le Cube c'est pour l'expérience. Un scalpel c'est pour le garder. Mais en échangeant avec vous je me rends bien compte que ce que je dois surtout remettre en question, c'est moi! Donc je me dis que si mon besoin n'est pas clair, que si mon usage n'est pas encore bien défini et que je tergiverse tant autant renvoyer le Scalpel, garder le Cube (qui perd peu de valeur), rouler et refaire le point sur mon besoin dans quelques mois. Quitte à reprendre un scalpel! Quel est le risque? Mon 1er critère c'est d'avoir un vélo qui me donne envie de rouler et le Cube me fait exactement cet effet. De belles pièces c'est important pour moi, le look aussi et quand je pose mes yeux sur ce vélo j'ai des paillettes dans les yeux. Chaque détail est bien fini, ça respire la qualité. Perçue certes, mais tout de même. Le Scalpel est beau aussi, mais 10x moins particulier. Dans le principe et pour résumer ça me semble plus intelligent de préciser mon besoin en achetant/revendant d'occase dans un 1er temps et une fois que je connaîtrai mieux mes goûts et les terrains que j'affectionne,r d'investir dans du neuf. Mais pas avant d'être passé par ces étapes. Un complément à cette réflexion c'est que sur le Scalpel HT carbon 4 je vais d'office changer les roues. Pas de suite, mais j'y viendrai. Et je me dis que tant qu'à faire si je prends du neuf autant prendre un vélo de 400€ de plus et qui fait 1kg de moins (= le Scalpel carbon HT3). Le marché est en train de se calmer, les prix commencent à baisser et mon instinct me dit qu'il y aura de la belle promo l'hiver prochain. Il suffit de regarder la tendance sur les 6 derniers mois sur les gros comparateurs, on voit bien que les prix chutent. Du coup je vais vendre le Vitus, renvoyer le Scalpel et tester le Cube. Si le côté bout de bois se confirme et que ça me pose un problème, je le revends et roule en gravel en attendant le suivant. Si je l'aime bien, je vois ses limites en situation réelle puis j'aviserai. Et pendant ce temps je continue à m'éduquer sur les VTT. Si ça se trouve dans 6 mois je prendrai un XC TS.. Haha, chaque chose en son temps le plaisir c'est aussi d'apprécier chaque étape, tester, et passer un peu moins de temps derrière un écran . Merci dans tous les cas d'avoir eu la patience de me lire, je vous tiens au courant de mes retours sur le Cube. M'en voulez pas si je le revends dans 2 mois pour un scalpel, j'assumerai 😁
    2 points
  6. Il faut un décodeur pour comprendre les messages de @spin (il dira encore que c'est le correcteur de son téléphone soit disant intelligent...)
    1 point
  7. Si elles sont aussi peu farouches que la mienne ce matin, tu vas voir ta moyenne descendre 😋
    1 point
  8. Perso, j'avais le choix avec un VW Multivan mais c'est madame qui ne voulait pas rouler avec un minibus pour une équipe de foot du coups je vais avoir la même que toi
    1 point
  9. @Giskovcycle Je te rappelle que je roule avec un véhicule de société, moi (Jaguar private joke) 😁 Je n'avais pas la possibilité de choisir ce genre de véhicule.
    1 point
  10. Ça ne vaut pas une « C15 du seigneur » !
    1 point
  11. Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec cette réflexion le meilleur porte-vélos... Tu dois prendre le truc à la base. La base c'est que tu dois changer de caisse pour un modèle vraiment pratique et pas un truc qui fait le job à moitié. Une caisse vraiment pratique, tu mets 4 vélos (dont un cargo) et tous tes bagages dedans. Même avec une femme et deux filles qui emportent la moitié de leur garde-robe. De rien.
    1 point
  12. Ce n'est pas un forum de chasse ici 😁
    1 point
  13. 1 point
  14. Aille, j'ai entamé mon capital il y a a 5-6 ans d'ici. Je suis passé avec la tondeuse au dessus de l'entrée d'un nid de guêpes et elles sont sorties pour m'attaquer. Rentrées sous le t-shirt, etc. Résultat, un bonne trentaine de piqûres. La douleur, ça allait, franchement Moins qu'on pourrait imaginer.
    0 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.