1. Tifox

4. centurus

centurus

Inconditionnels

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/16 dans toutes les zones

1. jvjvd aujourd'hui j'avais une journée entière sans famille restée en Belgique , prêt à en découdre avec l'altimètre et mon vtt , boisson, bananes , barres , buff, manchettes , kway et pantalon hiver dans le camelback , départ à l'aube , peu de nuages , le soleil arrose la vallée, ni trop chaud ni trop froid je monte et j'arrive à alt 2200, la plus haute digue où le chemin emmène à droite vers un pass qui bascule sur la Suisse , je prends ma photo et là bardaf , l'espace de quelques minutes , tout bascule , le vent se lève , une sensation de froid brrr , tout se couvre blanc d'abord et puis ça vire au gris , au loin badaboum , gloups pas bon ça , ce ne sera pas pour aujourd'hui , action : redescendre très vite dans la vallée , et bardaf tout se précipite , grêle , pluie , brrrr, je me retrouve dans le brouillard , je sors le buff, kway, met le pantalon hiver , j'arriverai trempé à alt 1000 mains et pieds gelés , j'ai même difficile à appuyer sur les pédales !! et c'est encore une chance que j'avais mis des sealskinz Conclusion: la météo en montagne reste des plus imprévisibles !
  2. Pour garder l'eau au frais pendant les grosses chaleurs, j'ai bricolé une "poche" pour mettre la poche a eau dedans à partir d'un sac thermo du carrefour, ça marchait pas mal et ne pesait pas grand chose.
  3. Reprise de contact imprévue avec la selle de mon VTT ce dimanche à Redu. Le 32 et une bouclette en bonus auront eu raison de mes jambes molles, mais j'ai bien entendu apprécié mon retour à sa juste valeur, le soleil ayant ajouté la cerise de ce beau gâteau dominical. Ah que ça fait du bien , nondidjuu !
  4. Nom de l'événement : 14 eme Crêtes de la Burdinale Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 31/07/16 00:00 Contenu : Pour cette édition 2016, un tout nouveau parcours privilégiant la Vallée de la Burdinale et de la Méhaigne avec bien sur une petite incursion vers la Meuse. 29 km, 42 km, 53km, 60 km et 71 km avec 1250 m D+ Chrono 71 Km: Départ groupé à 8h30 Pré-inscription obligatoire, limité à 300 chronos. 29 Km: 300m D+ Parcours accessible 1 ravitaillement 42 Km: 480 m de D+ 2 ravitaillements (2 eme patie de parcours calme) 53 Km: 750 m D+ 2 ravitaillements (2 eme partie de parcours calme) 60 Km: 900 m D+ 2 ravitaillements (2 eme partie de percours calme) 71 Km: 1250 m D+ 3 ravitaillements parcours privilégiant la Burdinale et son relief et un retour beaucoup plus calme ! (2 eme partie de parcours calme) 14 eme Crêtes de la Burdinale dans le calendrier
  5. C'est la perspective Raph' ... tu peux pas comprendre.
  6. Soit il connait la région... soit il a été voir sur le site de l'orga... ou on fait mention de Hargnies et de la D989 sur la carte...
  7. http://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsaccessoires-kleding/m1069234313-ultima-concorde-american-eagle-1994-shirt-mt-l4-izgs.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr&pos=4
  8. Ils se sont amélioré chez Commencal, non seulement le vélo est à l'heure, mais livré avec le mousse pour le tube diagonal et avec du clear protect placé ou tes gaines avaient usé le cadre. Reste plus qu'a trouvé un pédalier et des freins...
  9. Yes ça fait un bail, j'ai pas bcp de temps pour moi en ce moment. Je viens d'office ce dimanche alors
  10. Ça a roulé cette semaine, ça devrait le faire. J'irais bien ce dimanche aussi.
  11. J en ai vu au d4 a alleur donc regarde dans un d4 pres de chez toi.
  12. philippe ton projet est top ! je vais m y intéressé un peu plus
  13. bon ben pour finir il a un peu trop donné et avec un mec qui s'est planqué car il avait 2 coéquipiers ça ne pardonne pas Par contre demain, étape a la con pour les sprinter. Et y a une grosse incertitude pour l'étape de jeudi qui monte le ventoux, on annonce de très gros vent (peut-être des pointes a 130km/h), pour moi je dirais qu'ils ne vont pas le monter ou neutraliser en roulant avec les voitures pour se protéger Et je ne veux pas entendre (ou lire) un "c'est un gros col le ventoux" non c'est pas un col, un col c'est entre deux "montagne". Hors le ventoux est isolé. C'était la minute culture
  14. 48 Westvleteren 12. 6 Westvleteren 8. 6 Westvleteren Blonde. 4 verre 33 cl. A part les blondes, (et les verres...) tout le reste est parti en cave à l'abris de la lumière pour quelques temps... 6 heures de bagnoles aller-retour, c'est long tout de même... ferai pas ça tous les jours...
  15. ils doivent avoir eut chaud sur les parties sans vent J'ai vu vrouille et Foufoullion avant le départ, je les ai encouragé avec mon klaxon près du théâtre de verdure. Après avoir fait une recharge d'air près de cédric de DC team, je suis descendu tranquille. Arrivé le long de la meuse j'ai vu de loin vrouille mais impossible pour moi de courir donc je me suis contenté de klaxonner et quelques mètres après j'ai vu Foufoullion (en train de pousser une chaise roulante avec son coéquipier) Vers 13h15/30 je suis repassé sur l'avenue entre la pharmacie de la plante et la merveilleuse, mais c'était un peu trop le bordel dans les dossards vu les différences de niveau que pour savoir où ils pouvaient bien être donc je me suis contenté d’encourager ceux qui passaient