Aller au contenu

Le Topic du Tour 2015 (Cette année les coureurs ont droit aux lunettes moches et aux casques en forme de zob'...)


looping

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Ben faut éclairer mes yeux d'aveugles, je ne vois rien moi sur la video ?

Si Rodrigo n'explique pas moi je ne comprends pas.

 

Off Topic: Me souviens des commentaires de Gaetan Vigneron sur la F1 à l'époque de Shumacher chez Ferrari qui expliquait que sa femme allait promener sa chienne Jenny dans les bois de Francorchamps. ^o)  Comme quoi dans tous les sports il faut meubler du temps d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore :) le VAE sur la route ( Vélo Assisté par l'Equipe)

enfin plutôt je pleure ,

moi qui était encore un peu chauvin rital , et qui m'était mis à y croire de nouveau un peu depuis Pantani :(

j'ai honte ... 

ceci dit ce type de manoeuvre était largement utilisée dans un passé lointain quand il n'y avait pas des caméras partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une diffèrence entre se tenir 30 seconde pour prendre un bidon et avoir une petite impulsion en plus, et utiliser une voiture pour te larger les autres coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à se demander le pourquoi de la manœuvre?

"coco, y a des suspicions sur tes ématacro.. crut... émina... iménatocrit... putain, tu vois quoi, ton sang, quoi bordel! Du coup, on se disait que demain, pour éviter une disqualification sur droguage, on ferait le coup du bidon invisible... sauf qu'ils le verraient pas ça... t'comprends, parce qu'il est invisip' quoi... laisse tomber. Bref, tu roules à fond la caisse en tête de course, on arrive en faisant crisser les peneus de l'auto à ta hauteur, comme un signal quoi, genre j'te fais un appel du pied... hein, quoi?!... non, c'est une image, ducon. Donc, on arrive, tu choppes la portière de la caisse et on accélère discretos... discret, hein, Momo! Faut juste que ça ait l'air innocent, comme du pas fait exprès quoi. Quoi?! Si, on le fait exprès mais faut pas que ça en donne l'impression... putain, t'es con ou tu fais juste du vélo??! Le plan, en fait, c'est de faire croire qu'on a merdé comme des débutants, qu'on était pas au courant de ce point du règlement et, comme ça, tu sors sans scandale... tadaaam!! Elle est pas bonne l'idée, hein, hein? C'est qui papa, hein? Quoi...? Non, Vincenzo, c'est pas moi ton père..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eut une grosse chute, et il avait été pris dedans.

Les autres favoris était devant, il fallait donc limiter la casse.   et malgré ça il avait encore perdu 1 minutes il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps cette technique est utilisé en permanence, juste qu'ici c'est passé à la tv... 

euh non, le bidon qui colle un peu oui, le retour derrière voiture lorsqu'il y a eu incident technique ou chute oui, le trou de 1 minutes 30 sec bouché entièrement accroché à la voiture c'est franchement pousser le bouchon un peu loin et pas vu tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tout cas c'est une bonne idée de faire les 2 jours de repos a l'étranger, les coureurs seront remonté a bloc avec l'absence de surveillance de la police française :)

Alors qu'il n'y a pas besoin de ça , ça fait 2 ans qu'on interdit aux douanes française de fouiller les cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est ce Hollandais expatrié en France -Thomas Vergouwen- qui prédit chaque année le trajet du Tour selon ses recherches perso.

L'an passé il avait fait un sans faute et visiblement aussi cette année. ça parait Geek comme approche mais visiblement il tape 2 millions de visite par an. :|. En fait c'est utile pour les vacanciers qui peuvent prévoir à l'avance leurs réservations, etc...

Son site: Velowire.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont pas marre de passer a Pau et bagnère de luchon ?

 

Pour avoir bosser sur le tour il y a plusieurs années, je peux dire que la topographie des Pyrénées impose quasi le passage par ces 2 villes. Ce sont les seules villes ayant l'infrastructure hôtelière permettant d'y poser l'ensemble des personnes travaillant sur le tour. Les durées de déplacement dans ces régions ne sont pas comparables à celles en plaine ou même à celle des Alpes. 

Sinon comme d'habitude, le gorafi est génial

 

http://www.legorafi.fr/2015/10/20/tour-de-france-2016-la-caravane-publicitaire-distribuera-au-public-des-goodies-a-lancer-sur-le-maillot-jaune/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien le Tour démarrer de Dakar pour faire de la promo au Paris Dakar ... 
juste ne pas oublier que tout ça est une histoire de gros sous et de sponsors, 

bon à leur décharge, c'est quand même grâce à eux qu'on a le spectacle 
nb: il faudrait mettre à jour l'année du titre du topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.