Jump to content

Poser l’écran en pédalant ….

Daso

Recommended Posts

Je n’arrivais pas à trouvé une position avec mon pc pas loin. 

du coup. Petit montage perso à 2,5€ et de la recup. 

IMG_3760.jpeg

IMG_3761.jpeg

Edited by Daso
  • Haha 3
  • Upvote 2

fait gaffe, je me suis également fait un support maison pour l'ordi mais au final la hauteur est pas bonne et je me fais mal à la nuque lorsque les séances sont longues. C'est un peu comme si tu roulais sur la route en regardant 1 mètres devant ta roue avant. 

Oui j’ai fait attention à ça. Normalement l’écran était sur la marche supérieur de l’escabeau. 
là, la ligne de vue (si je puis dire) semble être la même. 

Je testerai demain. ;) 

Je mets mon IPad sur un pupitre, ça ne marche pas trop mal, c'est pas complétement droit devant mon nez, un peu vers la droite, mais ça ne me gêne pas trop.

Par contre, j'ai un autre problème: depuis peu j'ai aussi besoin de lunettes pour regarder de loin (déjà pour lire depuis 10 ans), donc j'ai pris des verres progressifs.

Je vois bien avec ces lunettes MAIS quand je commence à bien transpirer, tout coule sur mes lunettes et je ne vois plus rien ... Pour ceux/celles qui utilisent des lunettes depuis bien longtemps, auriez vous des astuces autre que juste essayer d'essuyer le front, ça marche pas ou faut vivre avec?

suis en verre progressif et lorsque cela commence à suer, je retire les lunettes. Pour pouvoir encore lire mes données, j'ai mon Garmin avec un écran avec juste 4 données, ce qui me permet d'encore lire.

• Upvote 2

Oufti. On dirait presque moi. 
Après l’échauffement je bouge mes lunettes mais sur un IPhone SE monté sur un support GPS et ma montre sur le guidon  j’arrive encore à lire les écrans. 
Mais un laptop 1m devant moi c’est clairement impossible. Donc podcasts uniquement pour ma part. 

Gros changement du jour au lendemain avec les verres progressifs: on sent nettement au niveau des cervicales que la tête « travaille » plus pour viser la bonne zone sur les verres. 

oui j'avais enlevé mes lunettes, mais compliqué de lire encore quoi que soit, je vois encore l'écran et la puissance, fc, mais les petites lettres avec la distance en bas, c'est du flou... @rickyfirst comment tu fais pour faire fonctionner ton garmin? Tu l'as connecté avec ton hometrainer ou dans l'appli?

@sdon1011 ouf oui les verres progressifs, il  faut s'adapter. Pour la vue en générale, c'est beaucoup mieux, le bonheur de pouvoir faire mes courses et de pouvoir lire les étiquettes sans sortir mes lunettes de lecture chaque fois. Par contre, pour le travail sur l'ordinateur, ça reste toujours assez compliqué pour moi vu que ton champ de vision reste assez limité, comme tu dis, ça travaille beaucoup de cervicales, mais faut éviter de le faire trop (ça me donne mal au crâne à la fin).

il y a 1 minute, missJuJu a dit :

oui j'avais enlevé mes lunettes, mais compliqué de lire encore quoi que soit, je vois encore l'écran et la puissance, fc, mais les petites lettres avec la distance en bas, c'est du flou... @rickyfirst comment tu fais pour faire fonctionner ton garmin? Tu l'as connecté avec ton hometrainer ou dans l'appli?

le Garmin est connecté au HT en direct et il pilote le HT.

Sinon solution que j'avais avant, un écran de TV qui duplique l'écran de l'ordinateur

il y a 50 minutes, missJuJu a dit :

Comme Memphis Depay :-#

Pourquoi pas, à essayer 

vujasin_opt.jpg

Je pensais a une image de Lionel vujasin

• Like 1

Perso j’ai la chance de commencer à « vraiment » transpirer que lors des séances proches de mon ftp. 
Et comme je roule très majoritairement en Z2, au final ce n’est jamais vraiment gênant.

Je roule aussi dans la pièce la plus froide de la maison et jamais je ne mets de teeshirt. 

1 hour ago, rickyfirst said:

j'ai des mousse aux poignets, histoire de ne pas complètement foutre en l'air le cintre

J’ai acheté un bandeau et des mousses aux poignets chez D4 aujourd’hui, comme un tennis woman :-#

Il y a 8 heures, rickyfirst a dit :

Sinon solution que j'avais avant, un écran de TV qui duplique l'écran de l'ordinateur

je faisais ça avant. 
pour rouvy ça doit être génial. Mais j’ai pas bcp de place dans le garage pour ça. 

Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :

j'ai des mousse aux poignets, histoire de ne pas complètement foutre en l'air le cintre

mais ouiiiiii la bonne idée. 
là je mettais un essuie sur le cintre. Mais bras et les mains sont trempés. 
pas bête du tout. 

sur j’étais chez d4 hier soir 😂

Testé le bandeau et mousse de poignée 2x. C’est déjà mieux même si la transpiration arrive quand même à condenser un peu mes lunettes après une 30aine de minutes mais je continue à voir mon écran :)

Les mousses de poignée sont vraiment fantastiques, mes mains restent beaucoup plus sec :hapface01:

Edited by missJuJu
  • Upvote 1