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I'm Graveling ..... enfin, pas encore


Daso

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bah même poids ... le megamo est aussi annoncé à 10kg

 

le flat bar, je préfère, car le guidon typé route, je mets jamais mes mains en dessous.... et je trouve le flat bar plus magnable.

 

Prix moins cher - mais même transmission.

 

la marque ... autre renomée que Megamo pour Commencal.

 

suffit de lui mettre des pneus un rien plus fin... on est en 55 là tout de même ... et en avant guingamp.

 

 

Je viens de demander à Commencal s'ils savaient confirmer la disponibilité en juillet.

Si c'est oui, je pense que j'ai trouvé mon bonheur :) 

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Je viens d'installer un cintre Ritchey Beacon sur mon gravel.

J’utilise enfin l'entièreté de mon cintre !

Et j'ai surtout gagné en maniabilité et en sécurité quand ça tabasse/descend... :wub:

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16 minutes ago, Daso said:

le flat bar, je préfère, car le guidon typé route, je mets jamais mes mains en dessous.... et je trouve le flat bar plus magnable.

 

Oui et non...   le guidon route permet plus de positions des mains...  même si je mets rarement les mains "en dessous", la possibilité de mettre les mains dans les 2 directions, aide bien à combattre les courbatures (en tous les cas pour moi qui deviens vi  ... 😉 )

 

PS: topstone 1  :-), double plateau

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2 minutes ago, Carbu said:

PS: topstone 1  :-), double plateau

??

je ne te suis pas

 

tu recommandes le topstone et le double plateau   ? 

Il est dispo chez alltrick en plus ...

https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1932682-gravel_bike_cannondale_topstone_4_700c_microshift_advent_x_10v_black_magic_2022?_gl=1*a70s4z*_up*MQ..&gclid=CjwKCAjw8cCGBhB6EiwAgORey1dgVfTw3i0wuUahw7tCAXORk9DC9e-dl7yHaxib_Y3QPFvBicXV0hoCUm8QAvD_BwE

 

derrailleur arrière ->  microSHIFT Advent X 😕 

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En fait le double, c'est surtout pour le petit plateau .... 

car ce qui me gène sur le mono c'est de devoir mouliner sur le plat à grande vitesse (30km/H quoi).

 

Hors, le Cannondale a un plateau de 40 ...... et le commencal de 42.

Après, la cassette, dans les vitesses moyennes, 1 à 6, on est semblable.... donc je moulinerais moins avec le commencal.

 

La question est..... vais-je utliser le vélo dans les côtes ? .... NON ! 

 

Donc je pense que ce point n'est pas bloquant dans mon choix.

Pour le moment le Commencal reste mon premier choix. 

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44 minutes ago, Daso said:

??

je ne te suis pas

voulais juste dire que j'étais "graveleux" aussi 😁 pour le vélotaf !

Recommander ? je ne suis pas assez "callé" pour ça...  disons que chaque fois que je zieute pour un nouveau vélo, je passe en revue toutes les marques, et quasi systématiquement je retombe chez Cannondale pour l'esthétique... 

 

Non, je disais que je préférais largement un guidon "route/CX" qui offrait plus de possibilité de positions des mains, qu'un cintre typé VTT...

 

Et que vu mon petit "NDM", un double plateau était quasiment indispensable...  25km +- 300m de dénivellé !! rien de transcendant mais à faire 2x par jour, ça réussi quand même à bien me fatiguer, surtout si je le fais 3 à 4x par semaine !!

 

edit: quelques longues descentes (celles de Wavre pour ceux qui connaissent) où le grand plateau est très utile pour maintenir le 50 !

Sinon, je passe quasi tout sur le grand...  sauf 2 petits casses pattes que je n'arrive pas à passer autrement que sur le petit

Edited by Carbu
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Just now, Carbu said:

25km +1 300m de dénivellé !! rien de transcendant mais à faire 2x par jour, ça réussi quand même à bien me fatiguer, surtout si je le fais 3 à 4x par semaine !!

 

Voilààà c'est là où je veux en venir ..... J'ai 22km avec 100m de D+ ! :) 

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Il y a 1 heure, Carbu a dit :

 

Oui et non...   le guidon route permet plus de positions des mains...  même si je mets rarement les mains "en dessous", la possibilité de mettre les mains dans les 2 directions, aide bien à combattre les courbatures (en tous les cas pour moi qui deviens vi  ... 😉 )

 

PS: topstone 1  :-), double plateau

c'est vrai ; et pas inutile quand il y a du vent

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Rien à faire, je manque de souplesse pour un "vrai" guidon de route !

Et encore, celui d'origine sur mon gravel était déjà moins typé "pur route" m'a fait remarqué mon voisin.

 

Avec un flare beaucoup plus marqué et un drop moins prononcé, clair qu'il m'est maintenant possible de profiter d'une position plus adéquate, plus aérodynamique sur certaines portions.

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Livraison confirmée par commencal, le vélo est déjà en chemin vers chez eux.

Commande passée donc :) Livraison avant fin juillet.

 

 

image.png

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Pas de soucis de souplesse en ce qui me concerne (selon les experts de la salle de fitness au boulot, suis parmi les 3 plus souples 😂)

 

Päs compulsif pour un sous  😉

J'adore la couleur... mais suis pas objectif , c'est la même que sur le mien !!  

Edited by Carbu
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compulsif oui (je plaide coupable) .... et non 

 

j'ai fait le tour des shops ce w-e. Y a rien nul part et rien ne  va rentrer non plus.

Le seul de disponible en shop c'est le Megamo chez BFZ (dont je ne suis pas super fan).

 

Reste donc de dispo le cannondale et le commencale.

A prix équivament, je préfère le commencal.

 

Et si je veux en profiter toute la bonne saison, je ne dois pas trainer :) 

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je viens de voir que le vélo était de stock sur probikeshop .... j'aurais pu l'avoir cette semaine.

 

mais bon au moins ici j'aurai le SAV commensal et pas un passage par probikeshop. 

Puis je l'utiliserai pas avant mon retour de vacances en juillet :) 

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Sympa comme bike :)

Pour la question du guidon, tu peux toujours ajouter des Spirgrips si tu veux changer la position des mains ;)

 

Perso je fais de temps en temps une sortie typée gravel avec le Scott Addict et ça ne gêne pas spécialement.

OK, les pneus sont en 2.25 et j'ai un plateau de 32T... pas toujours évident quand je roule avec des "vrais" gravleux.

Mais pour moi, dans l'absolu, le gravel c'est un type de sortie avant d'être un bike.

Edited by PunkyB
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13 minutes ago, PunkyB said:

Pour la question du guidon, tu peux toujours ajouter des Spirgrips si tu veux changer la position des mains ;)

 

j'y ai pensé ;) 

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26 minutes ago, PunkyB said:

Mais pour moi, dans l'absolu, le gravel c'est un type de sortie avant d'être un bike.

 

L'un ne va pas vraiment sans l'autre...  😉

Tu peux faire une sortie gravel avec un VTT, mais pas avec un pure route en 21 ou 22...

 

De par la nature de la sortie, ou du trajet vers le boulot, tu vas aussi choisir le vélo qui y correspond le mieux - dans mon cas ce sera le vélo "gravel" car facilement 10 km de remembrement crasseux et 1 km de chemin de terre, et enfin 14 km de route...  le type de vélo ne correspond plus vraiment avec le type de sortie !!

Edited by Carbu
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Vu que je ne pratique pas du tout la route, je restais sur une comparaison avec le vétété... mais effectivement: une sortie gravel avec un gros enduro ce sera plus compliqué aussi ;)

 

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En fait tout dépend par quel "bout" on prend le problème 😉

 

Si on parle de "gravel" en temps que sortie, c'est l'esprit et le terrain qui comptent...

 

Si on recherche un bike pour vélotaffer, ce sera avant tout la machine 

 

Bref au final  on est d'accord ...  

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