Aller au contenu

Douleur coudes


Messages recommandés

Hello,

Petite question pour les experts que vous êtes.

Je suis passé récemment d’un vtt cube LTD pro (xc de loisir) à un Orbea oiz m30. Pas besoin de dire que le changement est énorme et que je suis très satisfait du bike.
Par contre la position était très clairement plus confortable sur le cube.

Depuis les dernières sorties, j’ai des douleurs presque systématiques dans les coudes. Avez-vous une idée d’où ça pourrait venir ? Peut être la hauteur de selle qui envoie trop de poids vers l’avant ? Si oui, je l’avais justement remontée pour éviter les soucis sur le tendon rotulien ?

Merci de vos conseils 
Rashlyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la picole 😉

 

Trève de plaisanterie, guidon beaucoup plus large ?

Sinon essaie de reproduire la même position de conduite que sur ton précédent vélo en prenant quelques mesures et en les appliquant sur le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pili a dit :

Mal aux coudes? faut arrêter la picole :siffle: 

Ça ressemble plus à une epicondylite qu’à la goutte :)

Je vais essayer de voir comment ajuster le cintre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, plus sérieusement (c'était pour lancer ton sujet :p: )

 

Vrai que ce c'est  étonnant  "juste les coudes"...je m'attendrais qd même aussi à ce que tu ais mal aux poignets...mais je regarderais aussi du côté du  cintre.....

Pe que ta position est trop "verrouillée"...bras trop tendus et que tes coudes subissent trop les chocs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore vérifié la différence de largeur entre les deux cintres mais ce qui est clair c’est qu’il y a une énorme difference dans la longueur entre l’assise (mesurée au tube de selle) et l’axe du cintre. 64,5cm pour le cube - 71,5cm pour le oiz...

La potence est aussi beaucoup plus longue sur le oiz (9,5 cm vs 6). Que pensez-vous de la changer par une potence plus courte ?
Est-ce que ça aiderait de passer sur des potences type enduro qui sont plus courtes mais également relevées ? Je me dis que je serais moins penché et coudes moins tendus et donc aussi moins de poids sur les coudes.

Encore merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille de cadre, t'es resté sur la même chose?

Tu mesures combien pour quel taille de cadre?

 

Sinon une potence d'occasion ou à tout petit prix pour valider ça et tu seras fixé !

Pour la largeur du cintre, tu faits un peu de route en resserrant les bras et tu devrais peut-être sentir assez vite si ça soulage la douleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blacksad a dit :

Niveau taille de cadre, t'es resté sur la même chose?

Tu mesures combien pour quel taille de cadre?

 

Sinon une potence d'occasion ou à tout petit prix pour valider ça et tu seras fixé !

Pour la largeur du cintre, tu faits un peu de route en resserrant les bras et tu devrais peut-être sentir assez vite si ça soulage la douleur...

Les deux cadres sont en taille L (taille 1m80) mais évidemment avec des géométries différentes.

la largeur de cintre entre les deux vélos est de moins de 1cm donc ça ne doit pas être ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant, il est dans les recommandations d'Orbea pour 1m80 (même s'il est un peu entre deux tailles).

Vu la différence de longueur par rapport au Cube, tu dois bien le sentir une fois sur le vélo, non ? Essaie d'analyser ta position, si tu es étiré, si le poste de pilotage te semble loin mais aussi trop bas (ou trop haut, c'est pas impossible). Voir aussi l'orientation du cintre (rollbar), celle des grips (si type Ergon par exemple), la hauteur des leviers de frein, etc. Sinon oui dans l'absolu tester une potence plus courte semble être une bonne piste, 95mm c'est quand même vachement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Oiz dans ma short list et la taille pose problème, je mesure aussi 1,80m.
Je me suis installé sur celui d'un collègue, en taille L.
Je l'ai trouvé limite court, comme quoi...

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toff a dit :

Rien de choquant, il est dans les recommandations d'Orbea pour 1m80 (même s'il est un peu entre deux tailles).

Vu la différence de longueur par rapport au Cube, tu dois bien le sentir une fois sur le vélo, non ? Essaie d'analyser ta position, si tu es étiré, si le poste de pilotage te semble loin mais aussi trop bas (ou trop haut, c'est pas impossible). Voir aussi l'orientation du cintre (rollbar), celle des grips (si type Ergon par exemple), la hauteur des leviers de frein, etc. Sinon oui dans l'absolu tester une potence plus courte semble être une bonne piste, 95mm c'est quand même vachement long...

C’est clair que dès que je monte sur le vélo, je sens la différence et de position. Le cintre est plus bas et plus loin. Je vais essayer d’abord avec une pote ce plus courte (j’en ai trouvé une à 15€ qui fait 4cm et 6°) et puis on verra ce que ça donne. 
 

Merci encore pour tous vos conseils !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit une épicondylite qui va te faire mal au coude en vélo.

j'ai, malheureusement, chuté il y a quelques années avec une fracture au niveau de l'attache du tendon.

Ce qui me vaut d'avoir différent soucis qui vont qui vienne suivant la période.

pour le moment, j'en suis a une épicondylite qui commence a se résorber. ça ne ma jamais dérangé en roulant [ce que j'avais peur au départ]

Les douleurs coude - avant bras passe vers les biceps maintenant et le vélo n’aggrave en rien ce trauma.

j'ai un cintre de 750 et ça passe sans problème.

 

voir position du poste de pilotage rester ferme sur le cintre et en même temps souple dans les bras pour éviter des chocs inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.