Q2-Tish Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Salut à tous ! Alors voilà, je viens de recevoir mon Canyon neuron CF 8.0 livré en caisse carton 😍 Je me rend compte une fois le vélo monté entièrement (transmission était déjà montée), que quand je met la 1ère et que je pédale en arrière la vitesse saute et se met en 3ème... 😑 Alors est-ce normale du au mono à l'avant et donc l'angle de chaîne plus important, ou le dérailleur est-il mal réglé et je dois le renvoyer ?? (et oui ça m'arrive de pédaler légèrement en arrière pour remettre mes pédales comme désiré sur certain passage 🙄) Merci pour vos réponses, c'est mon premier mono... Bonne journée, Thibaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 C'est normal, surtout quand tu es sur les pignons extrêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Si tu pédales en arrière, ça ne doit pas être plus d'un demi tour, au pire 3/4 de tour... et ça déraille déjà avec si peu? Si oui, c'est effectivement ennuyeux ! S'il faut deux tours complets, c'est pas réellement un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q2-Tish Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Je verrai en rentrant, mais le demi coup de pédale ca devrait le faire Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Il y a 2 heures, Blacksad a dit : Si tu pédales en arrière, ça ne doit pas être plus d'un demi tour, au pire 3/4 de tour... et ça déraille déjà avec si peu? Si tu as un plateau en 32 et que tu es sur le pignon de 10, ça fait plus d'un tour niveau cassette. Donc pas illogique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Je parlais d'un tour de manivelle pour pouvoir repositionner le pied correctement pour recommencer à pédaler après un arrêt. Ou alors il y a un truc qui m'échappe... de dérailleur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a une heure, Thom Powder a dit : Si tu as un plateau en 32 et que tu es sur le pignon de 10, ça fait plus d'un tour niveau cassette. Donc pas illogique. C'est souvent sur les grands pignons (50) que ca déraille en rétro pédalage. Donc normalement, tu fais moins d'un tour de cassette pour un tour de pédalier 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Quand je lubrifie ma chaine et qu'il est sur un petit pignon, ça déraille aussi tu sais 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Moi, bien régler, je peux faire autant de tour de manivelle en arrière sur n'importe quel pignon et ça ne déraille pas en Eagle aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 En tout cas après 3500 KM ça ne marche plus chez moi. Pourtant ma transmission est comme neuve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a 14 minutes, guizaume a dit : Moi, bien régler, je peux faire autant de tour de manivelle en arrière sur n'importe quel pignon et ça ne déraille pas en Eagle aussi idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Aucun soucis chez moi non plus en 12v Eagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Jamais de déraillement non plus sur mon Eagle en rétropédalant, quelque soit le rapport... Vérifie p-e si tes butées sont bien réglées ainsi que l’indexation. Le Eagle est très sensible : j'avais à un moment donné la chaîne qui sautait toujours sur un pignon au milieu de la cassette alors que les autres pignons ne posaient aucun problème. J'ai resserré le câble très légèrement au niveau de la vis de la manette et plus de problème... Ça se joue au millimètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 et l'offset je pense aussi il y a 11 minutes, Boutitou a dit : . Ça se joue au millimètre au dixieme je dirai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Indeed 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Chose non négligeable avec les vélos canyon (ou autre), vérifier que la pate de dérailleur n'est pas pliée. C'était le cas sur mon Ultimate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q2-Tish Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 En effet j'arrive a faire un tour de pédalier sans dérailler en arrière. Je vais tout de même suivre le conseil de Tommy boy, car je vous avoue que la patte de dérailleur avec les deux petits roues dentées me paraissaient pas nickel de chez nickel, surtout que j'ai reçu le tout par colis, on sait jamais... et même en avant je trouve que les vitesses font pas mal de bruit en les changeant, beaucoup moins soft que les passages sur mon ancien X9 après 6ans... Ou alors il faut un peu "roder" le système 🤨 Merci pour vos réponse en tous cas 👍 au fait,avant de m'y mettre, y a t'il un moyen rapide et efficace pour vérifier l'aplomb de cette patte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 sans l'outil spécial c'est pas évident je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Mon épouse a eu le même problème à la réception de son vélo (qui n'est pas un Canyon). Un réglage des vis L et B a résolu le problème. Cela dit, son plateau est un 28 dents sans offset. A refaire, je choisirais peut-être un offset de 3 mm. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q2-Tish Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) Mais je suppose que plus l'offset est important, plus on risque de rencontrer le problème avec les petites vitesses ? Puisqu'on excentre vers le sens opposé à l'avant (plus proche du cadre) Cela dit, ça me parait presque normal que ça déraille en arrière, puisque il n'y a rien pour guider la chaîne avant d'aller sur le pignon à cet endroit, elle voudra donc forcément se remettre en position la plus aligné possible avec le plateau avant, et donc descendre de quelques vitesses... je me trompe ? 😐 Modifié le 4 septembre 2019 par Q2-Tish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 En boost, l'offset des plateaux est de 3mm. Avant il était de 6 mm. Le but est de centrer le plateau par rapport a la cassette, qui est déportée de 3mm sur un moyeu boost (car on passe de 142 a 148mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q2-Tish Posté(e) le 7 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) up ! après un réglage complet du dérailleur arrière ça va mieux, mais j'ai remarqué que c'était toujours sur la même dent que la chaîne déraille, je suppose donc qu'il y a eu un légé défaut de fabrication et qu'elle est légèrement décalé ( ça se joue sur le centième de mm) on va test ce que le vélo donne demain ! Merci pour vos réponses 👍 Modifié le 7 septembre 2019 par Q2-Tish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 9 septembre 2019 Partager Posté(e) le 9 septembre 2019 Certaines dents sont spécifiquement dessinées pour le passage d'un pignon à l'autre. Tant que ta chaîne ne sort pas de la K7 ça va 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel74 Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Salut à tous, J'ai eu le souci similaire mais sur mon Zesty de 2015, J'ai fait changer la transmission de 2x10 a 1x12 chez mon vélociste: Derailleur /Shifter SLX, K7 Sunrace (pour pas changer le CRL car moyeu non boost) Pédalier XT. Premier résultat, ligne de chaîne dégueulasse, et la chaîne descends de 5 pinon en moins 1/4 de rétropédalage 10 jours après être allé chez le velociste, et maintes négociations pour changer le pédalier, il a mis un pédalier Sram descent avec plateau offset de 6mm Au final, 2 tour de rétro sans problème sur le 51, et le 45, et surtout ligne de chaîne du 51 et 11 identique et droite au milieu Faut juste pas avoir de plus grandes bases car ca peu frotter sur les bases mdr Bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Merci pour ton CR Il y a 1 heure, aurel74 a dit : K7 Sunrace (pour pas changer le CRL car moyeu non boost Le boost n'a rien à voir avec le CRL Sûrement que le CRL Micro-Spline n'existe pas pour ton moyeu qu'il a mis une cassette Sunrace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Offset 6mm, c'est non boost. Donc logique pour ton cadre qui n'est pas boost. Si avec l'autre, la ligne de chaîne était pourrie sur les grands pignons, c'est qu'il t'avait mis un pédalier boost (offset 3mm) donc plateau plus vers l'extérieur, comme tu l'as remarqué au niveau du dégagement par rapport à la base Donc il s'était gouré... et malgré ça t'as du négocier ferme pour qu'il corrige son erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.