Aller au contenu

Mont Poupet Bike Park | Jura, France


Thom Powder

Messages recommandés

Posté(e)

Yop, 

 

j'envisage de passer une semaine dans le coin de Salins-Les-Bains Jura ??

 

Vous avez une idée du climat en aout dans ce coin ? 

 

Y'a un bike park, le Mont Poupet Bike Park qui à l'air très sympa : 

 

 

 

 

Posté(e)

LE jura, la seule fois où on est rentrés plus tôt de vacances que prévu ... pour cause de météo... mais c'est sympa

Posté(e)

le nom du Crew en charge du bike park en dit long :-# 

 

Ecoute, la seule fois où on a été roulé dans le Jura, du côté de Metabief, on a eu un temps de fou , soleil et ciel bleu pendant plusieurs jours... bref, coup de bol météo ou pas, mais on avait bien aimé , très nature ..

 

Cela dit le Jura c'est la région la plus froide de France en moyenne (et le Morvan la plus humide si jamais tu cherches de la fraîcheur en aout ) 

 

 

Posté(e)

Metabief, ils y ont pas mal bossé ces dernières années.

 

#Quand ta veste est plus lourde que tout le vélo pour cause de boue

Posté(e)

Merci à vous, vous venez de foirer mon super coup vacances :-#

 

Même en aout il fait dégueux ? Bordel, c'est pire que la Belgique ! 

 

J'en ai mare de la caillasse. Je voulais voir autre chose, mais je trouve pas dans le sud de la France. Si vous avez des idées, je suis preneur. 

Posté(e)

Je suis allé plusieurs fois dans le Jura (voiture, vélo et moto), côté français et suisse.

Et à part des nuits qui peuvent être froides au mois d'août, j'ai toujours eu un temps correct (voire chaud, voire très chaud). Mais c'est vrai que le temps peut être changeant, en tous les cas plus qu'ici. Je me rappelle quand même d'une journée de mauvais temps lors de laquelle on était allé visiter Besançon.

 

D'ailleurs il est très probable que j'y retourne cet été. Je me rappelle être tombé sur des chemins forestiers en allant vers la Chaux-de-Fonds (en ZX7-RR à l'époque), je me vois bien les refaire avec mon cyclocross :-)

 

EDIT: ça me rappelle aussi un retour après une nuit de libations où l'on avait bu de l'absinthe artisanale avec des cuillers spéciales et des morceaux de sucre. Autre temps, autres moeurs...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Thom Powder a dit :

Merci à vous, vous venez de foirer mon super coup vacances :-#

 

Même en aout il fait dégueux ? Bordel, c'est pire que la Belgique ! 

 

J'en ai mare de la caillasse. Je voulais voir autre chose, mais je trouve pas dans le sud de la France. Si vous avez des idées, je suis preneur. 

ben tu cherches quoi ? vacances vtt ou famille + vtt ?   Juste bike park ou pédalage ?  

 

La Dordogne, le Lot, c'est franchement sympa niveau traces ... tout à la pédale par contre .

 

 

Posté(e)
5 minutes ago, Tonton tapis said:

ben tu cherches quoi ?

Famille, mais avec mon VTT. 

Avec plein de soleil et des traces de la mort qui tue de préférence :-#, juste à coté de la maison. 

L'année passée j'ai fait le lubéron, mais la caillasse, non merci. 

Je pensais aller du coté de Sospel, mais pas évident de trouver quelque chose à louer. 

Posté(e)

c'est surtout trés chaud en été ... faut être motivé pour aller rouler là en août , l'arrière pays niçois, ,c'est chaud ! 

 

le Val d'Allos , le Haut Verdon, du soleil, des rivières, lacs, villages charmants , et des traces Vtt à gogo , mais faut pédaler... 

Il y a un bike park à Allos village , mais pas des masses de traces , enfin, c'est très old school , c'est là qu'ils font la tribe10000 , mais pas de sauts ou autres joyeusetés artificielles du genre , que du naturel sinueux , du pilotage à l'ancienne quoi , moi j'avais encore bien aimé, et depuis le col d'Allos jusqu'au village, c'est superbe ; la transverdon passe par là 

 

Posté(e)

le Vosges mais peut-être pas mieux que le Jura au niveau de la météo ^^

enfin peut-être oui quand même car j'ai passé plusieurs vacances d'été là bas (en juillet et en août) et toujours eu un temps plus que correct (même méga chaud l'année dernière, mais c'était un peu partout). Le grand avantage de Vosges est que le terrain reste très correct, même s'il a plu la veille..  et ce n'est pas la même chose pour le Jura. J'ai passé une semaine là bas en août il y a 6 ans (ou plus, je ne me rappelle plus), mais c'était vraiment catastrophique, les pneus bourrés de la boue, racines/pierres glissantes, pas super amusant (plus tôt super casse gueule).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Merci à vous, vous venez de foirer mon super coup vacances :-#

 

Même en aout il fait dégueux ? Bordel, c'est pire que la Belgique ! 

 

J'en ai mare de la caillasse. Je voulais voir autre chose, mais je trouve pas dans le sud de la France. Si vous avez des idées, je suis preneur. 

fonce dans le jura , n'ecoutes pas nos conneries moi je suis maintenant amoureux des vosges , et c'est pas plus au sud :)

Posté(e)
2 minutes ago, gilou said:

fonce dans le jura , n'ecoutes pas nos conneries moi je suis maintenant amoureux des vosges , et c'est pas plus au sud :)

oui mais comme je viens d'écrire, ce n'est pas le même terrain/terre ^^

les Vosges resteront très roulables, même en mauvais temps.

Posté(e)

J'ai pas tout lu, donc ce que je vais dire à peut-être déjà été dis désolé si c'est le cas. 

 

Alors j'ai des amis qui ont fait une petite semaine dans le jura avec les vélos et en dormant dans la voiture, ils ont eu que du beau temps (en été) ! 

 

J'ai une amie de Grenoble qui trouve le Jura nul car moins bien que les Alpes et qu'il pleut tout le temps. 

 

Bref, ça a la réputation de pas avoir la meilleur des météos mais tu peux tomber sur des bons moments surtout en été je suppose. 

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.