nico Posted January 2, 2019 Posted January 2, 2019 Salut à tous, Nous avons essayé le TTTAE Moustache et il est terrible. Cependant, c’est un budget conséquent, notre tandem actuel nous convient, et qu’il n’est pas dispo en kit cadre Du coup, pourquoi ne pas l’électriser ? La seule contrainte est que je veux garder le moyeu Rohloff donc ce serait un moteur dans la roue avant, et il faut un axe de 20mm. Des idées ? Des conseils ? Merci Quote
nico Posted January 2, 2019 Author Posted January 2, 2019 Je viens de trouver ceci, moteur dans le moyeu AV avec axe de 20mm : https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/motors/grinhub-std.html Demande d'infos envoyée Quote
gian-claudio Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Il y a aussi les moteurs pédalier Bafang Quote
dj_ Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Mais un tandem est super long et donc ça arrive "souvent" de toucher au milieu Quote
sdon1011 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Avec un moyeu Rohloff, j'éviterais d'ajouter la contrainte d'un moteur de 750w (ou plus avec les HD) en plus de deux personnes qui pédalent. Quote
nico Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 OK donc d'office moins puissant alors Apparemment y a aussi Ciclotek qui ferais des choses intéressantes. @gian-claudio : oui mais comme mentionné par @dj_, un tandem c'est long et les moteurs en dessous du pédalier ne sont pas adaptés au VTT, ça va d'office taper. Quote
sdon1011 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Pour être plus clair, ma remarque était incomplète, elle vaut uniquement pour un moteur pédalier qui enverrait les watts vers le Rohloff. Quote
nico Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 OK merci Toi qui a de l'expérience dans le domaine, ça ne te dis rien une marque qui fabrique un moteur correspondant à mes critères ? Quote
gian-claudio Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 https://ozo-electric.com/fr/244-kits-pour-tandems Quote
Dajobi Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Si tu laisses pédaler madame, c''est un peu comme si c'était un électrique non? ? 2 Quote
sdon1011 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 (edited) Moi je monterais un Bafang avec MON moyeu Rohloff vu la fiabilité du truc. Regarde un peu chez declic-eco.fr. Le gars électrifie pas mal de trucs pour de gros projets. Maintenant c'est dans le sud de la France, mais un renseignement n'engage à rien. http://www.declic-eco.fr Edited January 3, 2019 by sdon1011 Quote
nico Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 Il y a 2 heures, gian-claudio a dit : https://ozo-electric.com/fr/244-kits-pour-tandems Merci, je vais regarder à ça mais le principal problème est de trouver un moteur qui peur se monter sur une fourche en axe de 20mm. Il y a 2 heures, Dajobi a dit : Si tu laisses pédaler madame, c''est un peu comme si c'était un électrique non? ? Oh non Elle fait peu de sport donc n'a ni puissance, ni endurance. Je cherche à l'électriser pour pouvoir faire du VTT et se promener avec la remorque bébé de façon confortable et pas que sur du Ravel. il y a une heure, sdon1011 a dit : Moi je monterais un Bafang avec MON moyeu Rohloff vu la fiabilité du truc. Je ne te suis pas... Merci pour le lien, je vais regarder. Quote
sdon1011 Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Sur mon moyeu perso, je ne me poserais pas la question. Mais vu ce qu'on lit sur les limitations pour les moyeux Rohloff, je ne le conseillerais pas à un tiers. 1 Quote
nico Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 OK merci. Bon je crois que je vais en chier pour trouver un moyeu moteur en axe de 20mm, je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver une fourche en axe de 5mm... Mais pivot droit, axe 5mm, 26", plongeurs de minimum 32mm, ça risque d'être compliqué... Quote
karlus Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 une ancienne vanilla ou 36 ? enfin la vanilla meme en 32 c'est une saucisse sur le tandem Quote
nico Posted January 3, 2019 Author Posted January 3, 2019 Y a eu des 36 en serrage rapide ? J'ai pas l'impression. Sinon j'ai trouvé une Junior T à pas cher mais j'ai peur que le double té ne limite fortement la maniabilité du tank Pfffff Quote
sdon1011 Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 11 hours ago, nico said: Bon je crois que je vais en chier pour trouver un moyeu moteur en axe de 20mm Il a quand même l'air pas mal ce moteur all-axle de chez Grin. En plus c'est eux qui font le Cycle Analyst et le Satiator, deux valeurs sûres dans le monde de l'ebike. Le kit est à 1500$ canadien (1000 euros) sans batterie. Le gars de chez Declic-eco est renseigné comme dealer Grin. Et aussi https://www.e-bike-technologies.de/index.php/en/ qui est à Cologne. Pour les 2 que je connais. Par contre c'est clair que c'est un montage qui risque de piquer au niveau porte-feuille (vite 2000 euros avec une batterie décente, car faut tirer le tandem et tout son poids). Quote
karlus Posted January 4, 2019 Posted January 4, 2019 au final l'achat d'un moustache avec la revente du cannondale ne serait elle pas plus économique ou du moins à étudier de plus près Quote
nico Posted January 4, 2019 Author Posted January 4, 2019 Si seulement c'était un tandem Cannondale J'aurais voulu acheter un kit cadre Moustache mais ils ne le font qu'en vélo complet malheureusement, je trouve ça un peu con Quote
carbone14 Posted February 8, 2019 Posted February 8, 2019 Apres avoir testé un moustache j'ai été enchanté du tandem électrique, juste un petit soucis le prix d'achat. Comme j'avais déjà un tandem VTT super équipé je me suis mis à la recherche d'un moteur pour celui-ci et mon choix a été pour Cycloboost (http://www.cycloboost.com/). J'ai opté pour une batterie de 48v et un moteur arrière de 1000 watts qu'il y a moyen de brider à 25-30km/h. Le montage n'est pas trop difficile à faire et est assez rapide. La console est d'une simplicité folle comparée aux autres modelés que j'avais déjà vu. Depuis j'ai environ fait 400 bornes avec une autonomie de plus ou moins 40 à 50 kms suivant la température et le dénivelé. Quote
nico Posted February 8, 2019 Author Posted February 8, 2019 Ca donne envie mais mon problème est que je veux garder mon moyeu Rohloff ? Quote
vrouille Posted February 8, 2019 Posted February 8, 2019 pas efficace la traction par l'avant ? Quote
karlus Posted February 9, 2019 Posted February 9, 2019 en usage vtt, ça ne doit pas être top ... j'imagine que ça crée un bon surpoids dans la direction, déjà qu'un tandem c'est du costaud à diriger et garder le cap Quote
nico Posted February 9, 2019 Author Posted February 9, 2019 Il y a 13 heures, vrouille a dit : pas efficace la traction par l'avant ? Axe de 20mm devant, je n'ai actuellement trouvé qu'un seul moteur roue avant compatible. Quote
carbone14 Posted February 11, 2019 Posted February 11, 2019 Le 08/02/2019 à 17:28, vrouille a dit : pas efficace la traction par l'avant ? Le plus efficace c'est sur l’arrière, va falloir se passer du Rolhoff ? Quote
nico Posted February 11, 2019 Author Posted February 11, 2019 On craquer mon slip pour le Moustache et y transférer mon Rohloff. Quote
nico Posted February 11, 2019 Author Posted February 11, 2019 Je crois que je ne vais pas avoir le choix Quote
spin Posted February 11, 2019 Posted February 11, 2019 La faiblesse est une vertu ou alors tu change de fourche, il doit bien y avoir une 888 ou une Judy DH qui traine dans un grnier Quote
nico Posted February 11, 2019 Author Posted February 11, 2019 888 = axe de 20mm, même problème qu'avec ma Wotan. Mais j'ai commencé le travail psychologique sur ma femme... Quote
spin Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 Au temps pour moi, il doit bien y avoir une Lyrik, Pike ou 36 sympa pas cher en 15 qui traine qq part? Maintenant, ça ajouter un max de poid sur l'avant. Sinon, tu modifie ton cadre, moteur central et c'est caisse Quote
nico Posted February 12, 2019 Author Posted February 12, 2019 Même problème avec axe de 15, faut du QR en fait. Quote
spin Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 9mm? J'ai une SUntour XCM, gratos si tu veux mais je veux une vidéo de votre premier démarrage Quote
nico Posted February 12, 2019 Author Posted February 12, 2019 Frein Shimano Saint 203mm devant pas sûr qu'elle va apprécier Quote
spin Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 pas besoin de frein, tu risques pas d'aller loin ... Quote
karlus Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 Sur le mien c'est une ancienne vanilla en 125 et en 9mm avec un frein en 180 .... ça à une petite tendance à se contorsionner de temps en temps ... sur un tandem , un axe de 20 , des bras de 36 ne sont pas du luxe Quote
spin Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 J'avais une Vanilla en 130 et 9mm. Top, smooth comme l'entrée d'un bar à champagne J'avais vraiment laissé mon cerveau sur la carpette d'entrée quand j'ai vendu ce vélo. Quote
ptitjid Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 (edited) loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur ! Pour le moteur sur la roue avant, plus que le poids, c'est vraiment pénible comme comportement lorsque le moteur s’enclenche en virage. Dans tous les cas sur un vélo classique, c'est assez particulier et pas super rassurant. Edited February 13, 2019 by ptitjid Quote
nico Posted February 14, 2019 Author Posted February 14, 2019 Il y a 14 heures, ptitjid a dit : loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur ! 26 ? 27.5 ? 29 ? Je suppose en 26. Quote
ptitjid Posted February 14, 2019 Posted February 14, 2019 Il y a 15 heures, nico a dit : 26 ? 27.5 ? 29 ? Je suppose en 26. 26 oui un vieux (le vrai) cannondale... vraiment du mal à en trouver une d'occasion Quote
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