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topic poids: patins


Jonar

Messages recommandés

Posté(e)

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Bontrager Carbon Cork 4pcs 16Gr

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Equinox 900 4pcs 21Gr

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SwissStop BlackPrince 4pcs 29Gr

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Corima Cork 4pcs 10Gr

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Shimano R55C3 (Alu) 4pcs 25Gr

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Shimano R55C4(Carbon) 4pcs 29Gr

Posté(e)

je vois pas en quoi c'est plus de l'enculage de mouche que les autres topics poids

Posté(e)

Si entre deux "enculages de mouches", tu pouvais donner une appréciation sur le fonctionnement de l'un ou l'autre, ça m'intéresse. Ce serait pour des vieilles jantes alu

Posté(e)

j'avais ceux ci
http://www.bike24.com/1.php?product=23501;dbp=0;page=1;content=8;navigation=1;menu=1000,4,170;mid=2;pgc=0
, une gomme assez basique et assez dure, ça freinais pas mal mais bon je voulais avoir plus de mordant au freinage et donc j' ai opté pour les R55C3 pour jantes Alu et ça me convient assez bien, ils sont un peu plus tendre

Posté(e)

il y a presque 20g de différence entre les deux... Pas mal d'entre vous change de collier de selle, de grips et j'en pense pour une différence de même genre... => ça a tout son sens 20g c'est 20g

Posté(e)

Je serais curieux de connaître la longévité de patins en liège à 10g les 4 :blink:

Posté(e)

a mon avis le freinage est plus que médiocre => la durée de vie doit être assez longue... Moi c'est plutôt la qualité de freinage en condition humide que je envie de voir, j'imagine un peu comme sur les vélo de CLM avec roues carbones ça ne freine pas pour un sous (en tous cas sur les vélos que j'ai pu tester)

Posté(e)

fbi utilisait les corima à l'arrière avec des swisstop à l'avant et bon il est toujours en vie ^^

Posté(e)

si le pet est plus lourd que l' air alors sur mon velotaf je ratrappe aisément la difference le temps d' aller au boulot :rocketwhore:

Posté(e)

fbi utilisait les corima à l'arrière avec des swisstop à l'avant et bon il est toujours en vie ^^

Ca fait quand même un moment qu'on n'a plus de ses nouvelles... :siffle:

Posté(e)

Dans quelque temps on cherchera la boisson la moins lourde a mettre dans les gourde aussi ? :fou::icon_biggrin::icone_ptdr2:

Posté(e)

A partir du moment où tu veux alléger ton vélo il n'est pas ridicule de vouloir peser et gagner du poids partout, y compris sur les patins de freins pour autant que le fonctionnement reste adapté.

On a l'esprit ww ou pas ;)

Posté(e)

Oui,je suis d'accord que 20gr c'est 20gr mais la sa devient poussé ;)

Posté(e)

Bof, un patin, c'est un élément de sécurité, moi faut que çà tienne.

J'aime bien les Black Prince, les jaunes de SwissTop c'est pas top :mdr: .

Posté(e)

c'est clair que ça fait risible vu comme ça mais je suis d'accord, si on joue le light, on le joue à fond, c'est pas plus con que de passer de vis acier en vis titane :)

cela concluera ma seule intervention sur ce topic cela dit ^^

Posté(e)

c'est clair que ça fait risible vu comme ça mais je suis d'accord, si on joue le light, on le joue à fond, c'est pas plus con que de passer de vis acier en vis titane :)

cela concluera ma seule intervention sur ce topic cela dit ^^

A ce propos, quelqu'un a déjà essayé des vis nylon pour les disques? :mib:

  • 3 months later...
Posté(e)

Zipp Platinium ProEvo 31gr la paire de 4
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  • 2 years later...
Posté(e)

Campagnolo carbone

 

27gr

 

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Posté(e)

Campagnolo alu

 

21gr

 

_mg_0732.jpg

 

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