Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au diable l'obsolescence programmée !

IMG_1732.jpg

Celui de ma maman. Au moins 60 ans d'âge.
J'ai aussi le presse agrume et la sorbetière de la même marque et de la même époque. Pour la sorbetière il faut la brancher au 220v à l'extérieur du frigo !

EDIT: et aussi la casserole à pression évidemment. Mais cette dernière ne fonctionne pas avec l'induction.

Modifié par sdon1011
  • Haha 1
Posté(e)

et oui ,  Stéphane,

tu me fais penser que je viens de réparer le mixeur que mon épouse avait récupéré de ses parents, 

probablement aussi années 80, ma fille veut battre des oeufs en neige et me ramène l'appareil dans l'atelier en me disant ,  papa , le moteur est brûlé , ça ne tourne pas bien, on va le jeter et acheter un neuf ,  je lui répond que ça m'étonnerait fort que le moteur soit brûlé  , je teste l'appareil , déplace un peu le câble au niveau de la prise  , yesss  une fois ça tourne une fois ça ne tourne plus, 

hopla couper le câble à 5 cm de la prise ( moulue) , j'installe une nouvelle prise moderne aux normes CE xyztuvlgbt , et c'est reparti pour de nombreuses années ...

jusqu'à ce que qu'un organisme européen que je ne citerai pas nous sorte une étude prouvant  que ces vieux appareils électroménagers qui trainent dans nos armoires, utilisé ou pas, consomment trop d'énergie et que c'est à cause d'eux que la planète se meurt , mais bon là je m'égare un peu, Greta sors de mon corps  !

• Merci 1
Posté(e)

rhooo  ce mixeur de café Seb, tu viens de me remettre 40 ans dans la tronche ! Je suis sûr qu'il y en a encore un qui traîne chez mes parents (mon père ne jette rien, littéralement :s  ça promet pour le jour malheureux où je devrais déterrer les vieux trésors..) 

Sans vouloir remettre une couche sur un fait évident, c'est clair que l''électro ménager moderne, c'est de la M**** , ma machine Delonghi fête des pères 2022 est déjà dans un état franchement pas dingue après 2 ans... pfff :( 

Seule satisfaction on a viré ces capsules nespresso de chez nous, mais on part sur du café moulu quand même (flemme de moudre le café le matin..) 

Posté(e)

Bah nous on a viré la senseo il y a un paquet d'année. On l'a remplacé par une cafetière expresso de longhi et un moulin à café Made by Lidl. Le tout a fonctionné pendant des années mais il y a 3 ans, j'ai succombé aux sirènes du marketing qui me disait "achète une Krups Essentia auto à grain, tu verras c'est super". Cet été, après de moultes pannes, on est revenus à la formule machine expresso + moulin à café (de chez Smeg, juste pour le design). Très bonne machine et excellent moulin.

Posté(e) (modifié)

Une Saeco qui fait tout toute seule et dont je fais l'entretien moi-même (tuto trouvé sur YT). Zero problème en 7 ans...

20 hours ago, sdon1011 said:

IMG_1733.jpg

Hawy Potteu ?

:jesors:

Modifié par fbi
  • Haha 3