Aller au contenu

Entrainement technique - Ottignies (Bois des Rêves) - 13/01/2013


Madpear

Messages recommandés

En fonction du temps, je vous propose un entrainement technique ce dimanche 13/01/2013 au Bois des Rêves à Ottignies. Le Bois des Rêves est roulable par tout temps, mais il n'y a pas de fun a rouler sous la pluie...

En fonction de la préférence des participants l'horaire sera soit de 9:00 à 12.00 ou de 13:30 à 16:30

Pas de numéro #1 ou #2 pour celui-ci, nous aborderons:

  • Bonne position sur le vélo, bon placement des commandes;
  • Technique de virages à plat, avec appuis, en épingle, avec obstacle;
  • Mobilité et souplesse sur le vélo: enroulement d'obstacle: bosses, racines.
  • Descente et saut de marche;
  • Poursuite.
Comme d'habitude, un groupe de 7 maximum, 10 euros pour les membres réguliers de BMB pour les 3 heures.

A vos souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on travaille chacun à son tour, atelier par atelier, tout se passe souvent bien, mais lorsqu'on met tout ensemble sur une "course" poursuite les erreurs refont vite surface. Cet exercice permet de voir si tout est bien assimilé et donc mis en pratique correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'est pas plus près de chez moi, ça m'aurait bien intéressé.. Ça doit être bien sympa les entraînements de ce style, et surtout utile pour les noobs en technique comme moi.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien le jour ou t'en fait un sur andenne c'est déjà plus proche/simple (un peu de route le long de la meuse quoi..) pour moi de m'y rendre.. Et limite aywaille aussi.. La j'en serai à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois des rêves, on sait l'atteindre en voiture. On sait aller jusqu'au domaine provincial sans problème. C'était le cas la semaine dernière. Cela pourrait m'intéresser pour les prochaines fois mais pas ce WE. 2 randos de prévues deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait m'intéresser pour les prochaines fois mais pas ce WE. 2 randos de prévues deja.

Oh un revenant dirait-on :-#

L’accès est possible jusqu'au point de rassemblement en venant de la E411/N25: http://goo.gl/maps/BbrQI le point de ralliement se trouve près du point B, au petit parking à l'endroit marqué "Le Manoir De Morimont" sur la carte, juste a gauche des petits bassins.

Pour ceux venant par l'autre coté, il faudra vous parquer Rue de Franquenies avant les travaux et rejoindre le point de RDV à vélo. Moins pratique en cas de pépin technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais tres long mais on y trouve tout pour passer un bon après midi. Si avec Chris (Bortels) on y retourne si souvent c'est parceque c'est pres mais aussi fun et roulable quasi toute l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madpear, Premièrement sache que ta proposition m’intéresse fortement malheureusement j’ai déjà programmé une sortie ce Dimanche. Sinon j’aurai été de la partie car j’aimerai progresser dans le vtt …et habitant à côté du bois des rêves cela m’intéresse fortement. Deuxièment te serait-il possible de nous parler un peu plus de toi et de tes expériences et qui es-tu afin de savoir à qui on a affaire … Ps n’hésite à m’envoyer un ptit E-mail pour ton prochain cours …. D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièment te serait-il possible de nous parler un peu plus de toi et de tes expériences et qui es-tu afin de savoir à qui on a affaire …

Juste, il est vrai que les "nouveaux" BMBistes ne me connaissent pas forcément. Et pour cause: je me blesse au poignet en fin de saison 2011 et à peine rétabli et remonté sur un vélo, je me fracture la clavicule.

Par conséquent, ne pouvant plus rouler, ma présence sur le forum s'en est retrouvée diminuée: parler vélo sans pouvoir pratiquer me dégoutait. La théorie sans l'exemple ne valant rien, je n'ai plus pu donner cours durant cette période.

Bref, je fais de l'enduro et de la DH "sérieusement" depuis 2008 (bien que je roule en VTT depuis mes 16 ans, j'en ai 38 à ce jour)

La saison passée, je termine 6eme/48 Master sans avoir participé aux deux derniers rounds des enduros Easyphone Cup et fais un podium au 4X de Malmédy

Je dispense des cours depuis 2009 je pense, et dois en avoir une petite 10aines pour les membres de BMB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Décidément Fred, à chaque fois que tu proposes un cours, ce n'est pas possible pour moi. Ici c'est la distance qui me freine un peu (bcp en fait!) Mais bon, je suis tjs tes posts et dès que tu re-proposes une séance sur Dinant ou autre, je suis toujours intéressé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, Je suis vraiment intéresser pas tes cours peux-tu me dire la prochaine séance au bois des rêves et le prix car pour dimanche ca risque d’être trop juste niveau temps… d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à vous inscrire, vous ne le regretterez pas ! Je l'ai faite et çà m'a réellement aidé à mieux passer les épingles et les marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinant sera probablement la prochaine ;)

PS. me laissez pas seul avec Carbu et Gill, ils parlent un peu trop couille a mon gout :-#

Aaaaaaaaaaaaaaahhh!!! Alors tu peux déjà me mettre sur la liste! Peut importe la date, je me libérerai cette fois! :p

re-PS: Tant qu'ils ne font qu'en parler... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Et bien je serai de la partie avec déjà des Km's dans les jambes "villers la ville"... Et je suis novice cela ne pose pas de problème ?

a dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, c'est toujours chez les bobos du brabant wallon que ca se passe, jamais rien près de mon foutu bled perdu dans les forêts. pourtant y aurait moyen de donner des formations DH et enduro sans prob. Faudrait descendre un peu chez nous en province de Namur/luxembourg. :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fine équipe de la mazerine quasi reconstituée....

Une belle paire de couilles à vélo !!! :lol2:

C est une invitation ça ?

Je me tâte soite je vais rouler avec les potes a Villers soite je viens au bois...

Tu te tâtes ce que tu veux !! :eek13:

Et pour info, j'irai aussi rouler à Villers-la-Ville avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feux vert du doc hier, en même temps avec tout ce qu'il m'a injecté dans le genou ça m'aurais fait chier de ne pas pouvoir rouler. donc sauf énorme douleur ou déluge total j'en suis. peut-être a villers le matin aussi pour le 45 km vite fait, faut juste bien calculer mon coup pour ne pas être en retard a Ottignies mais pas non plus finir trop tôt a villers et arrivé bourré a Ottignies :icon_sudistes: P.S. combien pour les non-bmb? P.P.S Mic, pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feux vert du doc hier, en même temps avec tout ce qu'il m'a injecté dans le genou ça m'aurais fait chier de ne pas pouvoir rouler.

donc sauf énorme douleur ou déluge total j'en suis.

peut-être a villers le matin aussi pour le 45 km vite fait, faut juste bien calculer mon coup pour ne pas être en retard a Ottignies mais pas non plus finir trop tôt a villers et arrivé bourré a Ottignies :icon_sudistes:

P.S. combien pour les non-bmb?

P.P.S Mic, pffffff

on se croisera peut etre a villers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas un prix débutant ???... ou famille nombreuse ???

Quand je prends mes cours c'est toujours entre 40 et 50 euros pour une matinée.

60 euros pour un cours moto pour la meme durée.

Et rien "d'officel" dans aucun des deux types de cours

Proposer des cours à 20 euros pour 3 heures ou a un tarif préférentiel de 10 euros pour les membres actifs de BMB, je trouve ca tout à fait honnete et defiant toute concurence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.