Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

Toujours mon croix à tout faire :)

Je suis juste dégoûté de ne pas avoir 5kms de plus à faire mais bon,  les 70 m de dénivelé à avaler après 300 mètres en rentrant ça permet de se faire les cuisses 

FB_IMG_1472673853121.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bode : comme pour les vtt, la taille du pilote joue probablement aussi. Etant plus "medium" que toi, j'ai très certainement trouvé la taille de roues/pneu idéale avec ce "nouveau" standard , pour cette pratique du moins. J'ai pourtant essayé du 29 avec "gros" pneus lisses, => vraiment trop d'inertie à déplacer pour mon gabarit . ici, avec un diamètre total de roue identique à une roue de vélo de course classiquement chaussée (23c) , j'ai tout le confort souhaité (42c) et un vélo super vif et dynamique . (le cadre slooping alu du Cannondale aide à mort bien entendu) Bref, j'ai perso pas envie de tester autre chose tant je suis ravi de celui-ci, d'ou l'idée d'en prendre un second pour la période dégueux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis : 1999€ prix catalogue. Pour info , le modèle juste au dessus en 105 avec la Lefty est à 2999€. Les 3 modèles 2016 sont d ailleurs strictement identiques en 2017 . Seul le bleu est une nouveauté en fait.

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d un velotaf pour l hiver, mon choix s était arrêté sur le SLATE Cannondale bleu posté plus haut. Ayant revendu 5 velos (dont des brols) en septembre pour pouvoir me le permettre, j ai passé commande pour livraison mi novembre. 

Mais investir autant pour un "second couteau" me chipotait tout de même :siffle:... 

Après réflexion et passage chez mon dealer Cannondale, j ai au final annulé la commande au profit d un velo quasi 600€ moins cher :D : BadBoy 2 2016. 

Faut dire que le modele change completement en 2017 , ce qui insite la marque a brader les quelques derniers exemplaires dispo dans leur stock en hollande.

Il en restait 1 a ma taille => hop! 650€ de rabais sur sa valeur en...2016 (h).

J'ai déjà quelques modifs et adaptations prévues : 

- pneus

- selle

- grips

- garde boue avec bavette

- Eclairage accu

- Klaxon

 

Bref , l eventail hivernal habituel.  

Devrait arriver dans 1 semaine <:o)

 

image.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli! un classe-ique le BB ! j'en ai eu trois,  toujours aussi beau, maintes fois copié jamais égalé...

 

pourquoi tu changes les pneux?

ce sont des kojaks non?

je connais des gens qui utilisent ça pour voyager "lourd"

léger, costaud et même sous la pluie , bonne accroche.

puis à part peut être des freedom thickslick, je trouve que rien ne va mieux à un BB !

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bode : j ai toujours eu un mulet pour l hiver, depuis des années car il faut bien admettre que ma pratique du vélo sexresume à 90%...velotaf  (!) Et qu avec les années et le business je suis enfin arrivé à trouver et financer "mon" velotaf idéal (Slate ) que je ne veux vraiment pas griller dans les conditions hivernales quotidiennes qui seront miennes ☺. Je n ai plus de vélo route, sinon. Tout vendu :siffle:...

 

@carvin2004 : je préfère un pneu qui a plus d accroche et plis de résistance aux crevaisons => Schwalbe G-one speed. Il est tout nouveau . J utilise ça sur mon Slate.  Convient  bien aux campagnes degueux/routes hesbignones.  Et quel roulage !  Hyper polyvalent donc. Note que je n ai jamais crevé avec les Kojac de mon Badboy blanc (que je ne revendra jamais :-) ) Vrai que les Kojac donnent une gueule terrible (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  Voici le ptit nouveau .

Premières impressions à la sortie du carton : c est pas super light, un BB...11kg avec pédales.  Bon, ça va co.  :siffle:(y)ensuite,  mais où sont passés les stickers noirs réfléchissants ? Ah, ben il n y en a plus sur le millésime 2016... domage, vraiment..surtout que la peinture noire matte n est plus la BBQ mais un noir matte plutôt basique au premier coup d oeil,  mis en valeur pas des parties noires "piano black" : le rendu global est plutôt sympa on va dire   . Et cette tige de selle qui pèse le poids d une boule de pétanque. .. mais la selle est jolie. Les pédales Octopuss, elles, n ont plus rien à voir avec celles du début : full pastoche  (de qui se moque-t-on???) Côté soudures,  depuis qu on ne peut plus y lire le "handmade in usa" , les soudures sont moins bien finies,  mais ça ne se voit plus que sur la fourche . Il y a eu du progrès depuis que c est fait en Chine par rapport au début de cette de localisation. Ah oui, les magura MT2 ont leviers et corps en pastoche.  Bof...

 

Du côté des bonnes surprises,  les roues annoncées étaient des C3. Ce sont des C2. Probable montée en gamme donc. Les logo et inscriptions Cannondale sont les anciennes , avec logo triangulaire : cool ! Le combiné cintre/potence à Led intégrées est vraiment superbe et bien épuré.  Les Led rechargeables usb vont tres bien, y a même un mode k2000 ah, ah. Excellent. Le velo est donc vraiment tout noir, y compris 90% des visseries  (pas celles du soufflet ) , même pas de gris foncé : All blacks ! Ça donne très bien, surtout dehors.  Et ça change des copies badboy.  Plus aboutit esthétiquement. Un vrai vélo furtif. La fatty 50mm à l air de bien fonctionner et son lock out la bloqué à 100%. Du béton dans ce cas.

 

Avant de l essayer,  passage en atelier (mon salon cette fois :-) )  pour passage en mono plateau,  en gardant simplement le 36t qui composait le triple Deore. (Un triple? Bizarre en 2016. ..) Montage pédales vtt XT . Et ensemble cintre/selle Controltech/Slr kit carbonio actuellement monté sur mon Badboy blanc qui dort depuis 2 ans.  

 

Sur route ? Premier test à 5h45,  5°c. . . Mouais. .. j'aurais préféré 15°c de plus et une nuit de plus de 4h de sommeil mais bon. . . 2 arrêts réglage hauteur selle plus tard,  je découvre un vélo plutôt très vif ?  Direction hyper légère et confortable grâce à la Fatty qui fait vraiment bien le job, et compétences le confort tout relatif du cintre hyper X rigide avec grips lockon badboy super inconfortables . L arrière,  ça tabasse sec.  Pour ça,  le Slate est vraiment magique ! 

Sur le retour,  un nouvel ajustement de la selle et de meilleures sensations. Au risque de me répéter je viens d un vélo vraiment TRÈS confort et efficace... je vais devoir prendre d autres repères. .. mais ce n est pas un vélo route en 700x23 non plus . Normal donc. La position est clairement vtt ici. L autre c est un gravel donc un route.  Pas pour me déplaire vu mes gènes même si j ai un faible pour les cintres route vu mes 30 km X2. Comme le dit Carvin,  les Kojac rendent à crever  . Vais les garder ; -) on verra bien plus tard quand il fera bien gras. 

 

Retour atelier pour adaptation de l'équipement du warrior : lampes - sacoche - garde boue mais ça  c est en gestation.  

 

Sur ces photos, selle et tige sont tjs celles de série. 

20161005_090756.png

20161005_091002.png

20161005_090239.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Kojak sur mon vieux Scalpel transformé en Badboy. Des gros 2.0 sur roues 26". Ca a un rendement incroyable, peut-être encore meilleure qu'un pneu route 23C.

 

En effet les soudures, c'est plus comme du temps du Handmade in USA :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, un Cannondale Caad8 et un VTT 26" 'Nordic Bike' monté avec des Michelin Wild Run r' pour les jours humides.

 

Mon VTT a plus de 10 ans et hormis les shifters, la selle et les roues, je n'ai encore rien changé.

Je pense me lancer dans une réfection complète au printemps. Changement cintre, potence, frein arrière, chaîne, cassette, pédalier et roulement, câbles de frein. Et histoire d'avoir un vélo quasi neuf, je me laisserai peut-être tenté par une nouvelle peinture :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:mdr:

Tempus-CR-T1-side-color.jpg

 

ça c'est du vélotaf au lithium de compèt'

 

J'vois bien Germain en weeling aux départs des feux bruxellois avec ce zinc! ;)   @ondolina

 

http://www.bikerumor.com/2016/10/20/tempus-electric-bikes-debuts-their-cafe-racer-styled-cr-t1-e-bike/#more-139113

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, étant contraint de laisser ma bagnole de côté pendant ces 3 prochains mois, et vu que la saison risque d'amener des routes humides et sombres, je regarde pour un vélo de ville , vélotaf, pas un truc à se ruiner , mais avec garde boue, les lampes ça je peux mettre un kit pas un souci.

j'ai 4/5 kms, pas la mort, je pourrais le faire en VTT mais bon... c'est pas son job à priori 

j'ai vu ça sur probikeshop, qui colle à l'idée d'un velotaf urbain un peu stylé (j'ai déjà la barbe hein :-#

 

http://www.probikeshop.fr/velo-de-ville-felt-york-noir-2-aa6/115522.html?gshop=FR&gclid=CMvls-W1j9ACFQmdGwodM1EORQ

 

j'ai du mal à trouver mieux pour ce tarif, si vous avez des tuyaux ou voyez une bonne offre en seconde main, n'hésitez pas ;) 

 

 

 

IMG_0047.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://velocycle.lheureuxcyclage.be/

Provelo namur est un de leur point de vente. Ça ne coute rien d'aller jeter un oeil, surtout si tu n'as pas envie à t'attaquer à cette mécanique. Par contre, jamais testé chez eux. ;)

Perso, j'ai un vieux peugeot ventoux (+/- 1980) monté avec des pneus de cx et je trouve ça top.

Si tu souhaites des vitesses sur un vieux vélo mais pas au cadre, il existe des petites pièces à mettre sur l'attache du cadre pour renvoyer les câbles vers le guidon. Mais je n'en retrouve pas là, comme ça :s

EDIT:
c'est ce genre de pièce : https://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:479350

Modifié par explorider
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ce felt

le porte bagage avant "pizza" est tendance ...et surtout hyper pratique

je sais pas quel est ton budget / cahier des charges mais au vu de ce qu'il y a (déjà) dessus (panier, gardes boue,...) je pense que tu ne trouveras pas mieux en neuf!

dans le genre velotaf singlespeed le kona humuhumu est pas mal aussi (rien que pour les disques et les gros pneux qd même vachement mieux en automne/hiver en + tu pourras le réutiliser pour les prochains event ssbe ;) ) mais nécessitera un investissement complémentaire

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que c'est un bon plan, mais j'ai aussi d'autres frais vtt en cours , dont certains un peu imprévus à vrai dire, du coup, je vais peur être aller vers l'option "chic et pas cher" en empruntant les bia vélo (les vélibs pour le Bruxellois que tu es) , ou un vtt, ou alors une occase à 2 sous dans une trocante, à voir :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un cx d'occase. Ca se trouve à 300€ surtout dans ta taille.

Sinon comme tu dis, un 26", un vieux route ou un vélo de ville lowcost sur 2ememain. Si tu as encore qques pièces chez toi tu peux même remplacer certains trucs pour avoir un brol qui roule pas trop mal.

500€ pour 4-5 kms et ne pas avoir un truc utilisable dans d'autres situations bof bof.

Mon avis ;)

 

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois pas avoir les mêmes références de site que vous parce que quand on me dit qu'on trouve des routes ou cx à 200/300 eur, je vois pas où moi ... soit ce sont des vieilles bouses , soit c'est largement plus cher

 

J'ai vraiment du mal à voir de bonnes affaires sur les sites d'occases en fait :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avais un gars qui vendait un Cotic vert pomme pas trop cher y a pas si longtemps que ça sur ce fofo.

 

Ah...

 

 

 

 

 

Mais...

 

 

 

 

 

 

C'était pas toi ?...

 

 

 

 

 

 

:-#

 

 

Ou sinon, tu achètes un truc de malade à un prix de malade et tu te le revends !!! :rocketwhore:

(C'est le genre de commentaire qui va te faire avancer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

 (les vélibs pour le Bruxellois que tu es)

 

Juste pour signaler que Vélib c'est en Ile de France. A Bruxelles, ce sont les Villos ;) Vous pouvez retourner à votre activité normale.

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas mal de vélotafeurs (pas juste des cyclistes en ville) qui roulent sur leur vieux vtt 26 légèrement adapté pour cette seconde vie. Pense pas que tu vas te traîner avec des "petites" roues , si ce n'est dans ta tête :-# . Pour ta taille, tes petits trajets et budget serré, tu kifferas peut-être plus. Reste aussi la solution classique : un vélo route neuf decat , garanti, 3x9v full équipé pour 299€. Se revendra facile 200 balles au printemps si tu te sers de ton vélo qu'en dépannage.... mais une fois qu'on a gouté au vélotaf (a) ...

 

perso j'acheterais d'occaz un vélo ville/trekking pour 100€ max, voir moins....

big_5b1b3e13f7c3474f805309512e02ea45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

Je préfère encore un omafiets ?

C'est là ton problème Fred', même pour un truc qui va rouler 4-5 km/jour pendant 3 mois, tu veux un truc au top.

J'ai failli tomber dans les même travers il y a qques jours quand je cherchais une solution lowcost pour y monter un siège bébé. D'un truc à moins de 100€ sur 2èmemain, je me suis retrouvé à regarder le Commençal UpTown, des cx à plus de 500€, des possibilités de me prendre un kit cadre pas trop cher et y monter ma seconde paire de roues cx, etc mais le budget allait très vite grimper juste pour rouler sur un truc cool qui allait me plaire. Après réflexion et l'emballement retombé je suis revenu à la raison et pour sortir 20 fois 30 km en 2 ans max, réparer mon KHS et monter un max de brol qui me restent fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, tu as complètement raison , et je le sais ... :) 

 

ma femme ne roule quasi jamais sur son vtt 26" , donc il ferait super bien l'affaire, et au moins il roulerait.. mais je me voyais bien sur un truc plus stylé en ville pour aller manger mon dwich à midi , on se refait pas :p 

 

Mais j'ai tâté le terrain à la maison et la réaction fût plutôt ...euh ... "tu vas quand même pas mettre 500 eur pour un vélo de plus ? t'a qu'à prendre mon vtt..."

 

ça résout la question ^^ 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

@Hash , quelle pression je devrais mettre dans mes pneus en usage vélotaf alors ? :-#

 

Ca dépend de tes réglages de suspensions, rebond, basse vitesse, haute vitesse, si tu as fais une prépa amorto et fourche ou pas, si ton feeling suspension avant par rapport à l'arrière est bon, si t'es plutôt all-city-trail, gravel-ville-duro ou speed-city-soft.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc important pour un choix de vélotaf/vélo pour la ville, c'est de savoir s'il va toujours être dans un endroit safe, ou potentiellement, voire souvent laissé attaché dans l'espace public. Dans ce cas, il vaut mieux un truc bien laid :)

 

 

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.