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j aimerais changer les roues de mon news 29" , je regarde pour les crossmax 29 ( 1700 gr ) , mais je n arrive pas a trouver des rendu sur le net , quelqu un pourrait me donner des avis ??

merci

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ce ne sont pas des mauvaises roues mais rien à voir avec un montage artisanal (ztr) pour un prix kazi équivalent... et en plus ztr plus légère...

Posted (edited)

ok mais en montage artisanal ; l ideal est les moyeux tune ou chris king , et au prix des moyeux .... , vu le peu de fiabiliter des hopes ( roulement et roue libre) enfin , c est mon avis ;)

Edited by touran
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oui là c'est effectivement ton avis car moi je ne veux que ça.... facilité d'entretien et de démontage....;) et je pense parlé en conaissance de cause, j'ai eu 2 paires de crossmax slr et ..... j'en veux plus....

Edited by jupiter13
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je ne vois pas pour quoi tu dis que l'idéal sont des moyeux Tune ou CK. Il y a une flopée d'autre moyeux aussi fiables, si pas plus, pour bien moins cher, et juste un peu plus lourds, à commencer par hope. Il y a assez de gens ici qui pourront te renseigner en connaissance de cause et te faire un joli montage sur mesure pour le prix d'une paire de mavic haut de gamme*

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ok , je vais regarder pour des ztr , pour le montage je verrais

  • 2 weeks later...
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ok mais en montage artisanal ; l ideal est les moyeux tune ou chris king , et au prix des moyeux .... , vu le peu de fiabiliter des hopes ( roulement et roue libre)

enfin , c est mon avis ;)

Alors là c'est le genre d'infos absolument pas fondée ^o) . Hope est justement un des moyeux les plus fiable sur le marché...

Sinon pour recentrer le débat: petite contribution pneumatique...

Reçu ce matin quatres pneus Maxxis Beaver 2.00. Modèle boue/hiver plutôt bien quotté sur BikeRadar. Verdict:

-518

-524

-533

-540

...

...Grammes. Avec le paquettage plastoc Maxxis et le Colson.

NiiIIiiiiiccceee Image IPB Enfin un pneu boue qui ne fait pas 800g!

  • Upvote 1
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Une petite commande groupée çà intéresse quelqu'un?

Yes ça me tente bien, et surtout à ce prix-là. C'est donné pour un Maxxis Exception :)
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Bon et bien je pense que je ne vais pas commander de Beaver. J'ai roulé hier à Maredsous en M.K 2.2 à l'arrière et franchement bien satisfait de son comportement, avec le Spe Captain Control à l'avant c'était vraiment nickel.

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Et moi pareil hier à Maredsous, j'ai été très étonné de la bonne accroche de mon couple Aspen (arr) + Ikon (av). Cela dit je me laisserai peut-être quand même tenter par les Beaver...

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j'ai mis perso comme Roger un nobby nic à l'avant en 2.25... nickel, me sens quand même plus à l'aise dans la gadoue qu'avec le roro..

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vu le poids je tenterai bien un beaver à la place du rara 2.25 à l'arrière...........

Intéressé par une commande à deux (ou plus) ?

C'est 9,9€ de frais de port.

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C'est épuisé, je ne sais pas si ça va rentrer ou si la promo est finie...

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Il y a moyen de monter avec du notube les Maxxis Beaver sur mes Easton ea70xct ?

Je recherche à changer mes python qui sont limite avec notre climat hivernal

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très bon test ce matin du nobby nic à l'avant, faut juste me dépêcher de changer l'arrière car le rara bouffer par la route n’est plus très top dans cette m******

  • 2 weeks later...
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Cherche un amateur pour un Schalbe Rocket Ron Evolution Line, TL Ready 29 pouce Je ne l’ai utilisé qu’une seule foi, le pneu est géniale mais est trop large pour la base arrière de mon vélo, cela frotte lors de compression je fais une bonne remise sur le pneu

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arf je venais juste de te poser la question dans le post de ton vélo

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Cherche un amateur pour un Schalbe Rocket Ron Evolution Line, TL Ready 29 pouce

Je ne l’ai utilisé qu’une seule foi, le pneu est géniale mais est trop large pour la base arrière de mon vélo, cela frotte lors de compression je fais une bonne remise sur le pneu

il s'agit bien d'un 2.25

si oui tu peux prendre contact pour ton prix

merci

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Je vais m'offrir un Epic 29" équipé d'origine d'un fast track et d'un renegade à l'arrière (pas du tout adapté aux conditions actuelles :( ) et que je veux faire changer à l'achat.

Comme j'ai pu voir dans les posts précédents et dans , un captain à l'avant c'est pas mal mais quoi à l'arrière (tjrs en Spé) un ground control nouvelle génération ou un captain ?

Le fast track semble plutot réservé aux terrains secs.

Je recherche un pneu polyvalent (été/hivers)

http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCEqProductList.jsp?sid=2012EquipTiresMTBXCTrail&pscid=1008&scid=1132

Posted (edited)

En polyvalent - un Continental Mountain King - un Schwalbe Nobby Nic Eventuellement - un Schwalbe Racing Ralph - un Maxxis Aspen ou Icon Le plus dur c'est de les trouver.. Edit: ah seulement en Spé, alors je ne sais pas, par contre j'ai le Captain à l'avant, c'est un super pneu, mais un peu lourd.

Edited by Tomtom
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Je vais m'offrir un Epic 29" équipé d'origine d'un fast track et d'un renegade à l'arrière (pas du tout adapté aux conditions actuelles :( ) et que je veux faire changer à l'achat.

Comme j'ai pu voir dans les posts précédents et dans , un captain à l'avant c'est pas mal mais quoi à l'arrière (tjrs en Spé) un ground control nouvelle génération ou un captain ?

Le fast track semble plutot réservé aux terrains secs.

Je recherche un pneu polyvalent (été/hivers)

http://www.specializ...=1008&scid=1132

Salut,

J'ai HT Stumpjumper S-Works 29er depuis 2 mois, j'ai mis un Rocket Ron 2.2devant (très dur à rendre étanche avec le latex, plusieurs sorties...) et un Racing Ralph 2.1 à l'arrière très bien au départ mais Racing Ralph est trop juste pour un terrain boueux. Si le terrain est "seulement" gras ça passe encore sans trop de soucis mieux qu'en 26 en tout cas. J'attends avec impatience l'arrivée du Ground Control S-Works, il est prévu pour février, si non ily a le Maxiss Beaver qui est très bien parait-il et assez lèger.

A+

Manu

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Cherche un amateur pour un Schalbe Rocket Ron Evolution Line, TL Ready 29 pouce

Je ne l’ai utilisé qu’une seule foi, le pneu est géniale mais est trop large pour la base arrière de mon vélo, cela frotte lors de compression je fais une bonne remise sur le pneu

il s'agit bien d'un 2.25

si oui tu peux prendre contact pour ton prix

merci

Alain je t'ai mp
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TomTom, tu ne l'as jamais essayé à l'arrière?

Si bien sûr, il va très bien dans la boue, mais sur le sec, il n'est pas assez roulant pour l'arrière.

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Tu as quoi comme plateau sur ton Epic 29" 24/38 ou 22/36? Je ne l'ai pas encore acheté mais comme pour l'instant mon plus petit rapport est un 22x34 sur un 26pouces, j'ai peur que 24x36 en 29 pouces soit trop gros à tirer. J'hésite et je pense que un pédalier 22/38 n'existe pas Sinon, content de ton Epic?

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super content de mon épic... j'ai comme plateau un 24/38 avec casette de 11/36 et franchement aucun soucis alors que je ne suis pas très bon du tout en côte... aucun soucis ça passe partout... de toute façons si tu le veux tu sais changer le 24 pour un 22, ça passe sans problème.... attention que sur le mien la chaine étais trop grande d'origine de 2 maillons alors bizarement ça passe mieux maintenant que je l'ai racourcis...

  • Upvote 1
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J'hésite et je pense que un pédalier 22/38 n'existe pas

ca existe, mais en triple
  • 3 weeks later...
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bonjour, en 3 mois d'utilisation de mon 29 j'ai dechiré 3 pneus. j'aimerais avoir quelque chose de solide à l'arriere Que pourais-je trouvé en 2.0 ou 2.1 qui serais aussi solide qu'un pneu 26 a 500g ?

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déchiré des pneus oui mais quoi comme pneu? tu as déjà les schwalbes en version snake skin, je suppose que tu roules en pierrier? tu pilotes propre?

Posted (edited)

pilotage fluide (allégement du velo av et ar) souple sur les bras et jambes, décontracté, mais rapide.

pneus schwalbe à 450g en 26 = jamais dechiré.

en 29" crossmarck à 571g 2.2, rocket ron à 566g 2.25 et enfin racing ralf à 648g 2.25 et en snake skin (dechire sur la bande de roulemnt)

je roule toute l'année sur des parcours type transv vu qu'ils n'y a rien d'autres chez nous (ou presque) poids de 60kg. velo TS.

Donc je pense avoir beaucoup de critères favorisant un respect des pneus.

je recherche donc un pneu en 2.0 ou 2.1 afin de ne pas trops augmenter son poids.

j'ai pensé au "renegade contole" 1.95 ou captain controle en 2.0 les 2 en double bliss.

Edited by mickey06
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les terrains "caillouteux" sont bien plus éprouvants pour les pneus. Quand je prend un Conti Supersonic neuf dans le Sud (je sais c'est pas une référence de solidité), il est plus marqué après 15 jours là-bas qu'apès 6 mois/1an ici. Ceci principalement au niveau des flancs.

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ignitor en 2.1, c'est pas mal, solide, pas trop lourd, monte bien en tube laid, je trouve juste un peu limite dans le gras mais tu n'es pas concerné ;)

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Les pneux ricains type maxxis, wtb, bontrager sont svt plus epais , donc moins soumis aux dechirures, mais sans doute pour qq grammes de plus. Je dirais qu'il n'y a pas de secret, mais tu as peut etre sipmlement joue de malchance :(

Posted

Pas si lourd que cela les maxxis J’ai aussi un Ignitor et je suis ravi, il passe partout

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Les gammes de pneus 29 de Maxxis cette année sont même plus light que les gammes Schwalbe ;) Beaver: +- 525g Ikon: +- 530g Aspen: idem... ...

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l'ideal pour moi serait les même que j'avais sur la transV (shwalbe en DD) mais ca n'existe pas en 29. je vais voir les spé ou maxxis. l'ignitor est pas mal, mais je ne l'aime pas pour l'ar.

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Pour le sud de la France je penserai à des larsen tt

J’ai adoré ce pneu dans la rocaille en 26 pouces "solide, bon comportement)

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il n'existe pas en 29, ou alors je n'ai pas trouvé. Comme il me restait un nobby nice je l'ai monbté a l'ar, je verais comment il se comporte. de 566g puis 571g puis 650g j'en suis maintenant avec ce nobby a 750g :omg_smile: les 3 premiers ont été déchirés en étant neuf.

  • 1 month later...
Posted

Perite question réparation : Quelqu'un a-t-il déjà essayé de recoller un pneu TL Ready qui est déchiré sur 1 cm au niveau du flanc ? Grosse rustine à l'intérieur ou un truc du genre ... Ca fonctionne ou pas ?

Posted

Y a des gens qui roulent en Ikon ? Ca me tente bien mais pas trop de recul pour l'instant .....???

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