Aller au contenu

Enduro de l'Amblève


elwood

Messages recommandés

Enduro de l'Amblève

35 km de parcours (liaisons comprises) dans la plus belle des vallées à la Porte des Ardennes et pas moins de 1100 m de D-. Un parcours de 7 spéciales.

Le rendez-vous est fixé à 4920 Remouchamps (en Belgique pour nos amis de France) - Ecole Saint-Joseph, rue Magritte. Départ de la première spéciale à 8h30. L'ordre de départ te sera communiqué sur place. Un départ toutes les 15 secondes.

A midi, une pause s'impose ! Spaghetti bolo pour tous les participants.

Après-midi, en selle pour les 3 dernières spéciales.

Ambiance festive à l'arrivée.

Infos:

Départ: 9h00 à École St Joseph de Remouchamps

Infos: endurovtt@gmail.com

Jojo : +32 494 54 27 83

Bobaf : +32 475 85 95 70

PAF: 25€ [inscription + ravito + repas de midi]

Lots pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'hésite, j'ai un concert à Milan le vendredi soir, on passe la nuit sur place (à faire la fête) et on revient direct le lendemain ... ça pue pour être fit le dimanche <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chaud aussi et Elwood est dans les starting blocks il me semlbe!

C'est clair, je suis gonflé à bloc. :babanevil:

Je sens bien que je ne suis pas le seul.

L'engouement des premiers jours de l'enduro est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore un peu avant de me m'inscrire, juin est déjà chargé !! Mais sinon y a du potentiel niveau spéciales dans ce coin et de jolis singletracks notamment du côté de la redoute et une toute belle descente que j'ai fait à la rando de Sprimont qui démarre vers Sprimont jusque Remouchamps qui mériterait une belle spéciale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit, plus qu'à payer! Connaissant un peu les joyeux drilles qui tracent cet enduro, ça risque d'être très sympa. Connaissant un peu les joyeux drilles qui organisent cet enduro, on risque de rentrer bourrés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant la région, les organisateurs, certains participants déjà inscrits;) leur goû à toust pour la fête, ce sera ASSUREMMENT incontournable! tant les parcours que l'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien aussi tient! A mon avis j'en serai :banana:

(dois juste vérifier que y a rien de prévu :s )

si ca continue t'ainsi, vais me laisser tenter

Juste pour info et si ça peut t'aider à te décider, voici en exclu une photo d'un passage d'une des spéciales :

rooo la pauvre elle dois quand même avoir les oreilles qui sifflent depuis dimanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà la liste des inscrits

Manque un certain Madpear...

Et David Galle qui est inscrit.

il y a qq gros clients, ça va rouler sévère

Voilà la liste provisoire des participants à l'Enduro VTT de l'Amblève du 19 juin. Aidez-nous à l'agrandir encore et encore ...

  • Borguet Sébastien
  • Casteels nico
  • Moulaert Bruno
  • Mertens Willem
  • Beco Olivier
  • De Ruyver Arno
  • Dubois David
  • Delhaise Adrien
  • Bloemers Jeroen
  • Havart Pascal
  • Mertens Wouter
  • Mertens Ward
  • Sijmons Werner
  • Wery Xavier
  • Semet Pascal
  • Masson Grégory
  • Evrard Bruno
  • Niederprüm Nicolas
  • Francois Christophe
  • Vermersch Geoffrey
  • Vincent Michot
  • Rogiers Wouter
  • Rodriguez Alvarez Steve
  • Secli Max
  • Marchal Jonathan
  • Biront Jasper
  • Margraff Eric
  • Bertrand Jean-Yves
  • Bogaerts Jonas
  • Bourguignon Eileen
  • Bury Philippe
  • De Kerf Laurent
  • Burton Pierre
  • Galle David
  • Brasseur Vincent
  • Crucifix François
  • Albert David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 37 inscrits, c'est un peu cheap par rapport au mal que se donnent les organisateurs. Où sont tous ces gens qui s'offrent des vélos All Mountain ? Ils doivent s'ennuyer tous ces bikes sur des randos pèpères ! Allez M'sieurs Dames, c'est une rando en plus fun avec des gens encore plus fun. Faut pas avoir peur. Chacun son niveau. Y a pas de raillerie entre nous. Tous le monde en sort gagnant et enrichi de nouvelles rencontres et d'un défi remporté sur soi-même. @ Spin : c'est qui David Galle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, à mon avis je ne viendrai pas, sauf si entre temps je passe à l'Ourthe :siffle: Edit: tchu c'est le dafalgan qui me crame la tête comme ça? Lourdes bien sur, pas l'Ourthe :anime_05: aie aie aie :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon avis je ne viendrai pas, sauf si entre temps je passe à l'Ourthe :siffle:

Hélas mon pote, je pense que tu vois juste. Faut te laisser le temps de te réparer et ne pas forcer les choses. Si tu es assez patient, tu pourras probablement profiter de l'été pour reprendre. Cela n'empèche que ce sera toujours un plaisir de te voir si ça ne te fait pas trop mal la panse de venir prendre un pot à l'arrivée. On pourra te soutenir moralement comme ça.

Si je ne me trompe, la girl qui te suis aux inscriptions, Bourguignon Eileen, est l'autre grande vicitme d'Ovifat, pas sûr qu'elle soit au départ aussi.

rhoooo vu la bande de jojos je m'inscrirais bien tchien!

Qu'est ce que tu attends Jos ? Viens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq petites infos supplémentaires (repirses du blog)

Voici un petit descriptif des spéciales

Spéciale 1 : la Bobaf

En apéritif, la plus rapide toute en descente: les départs seront donnés 2 par 2.

Un départ très roulant sur un large chemin suivi d'un beau " single track" dans une ravine. Re partie roulante avant de plonger dans du plus technique et plus pentu vers l'arrivée.

Spéciale 2 : la Porallée

Départ sur un coupe-feu légèrement descendant parsemé de racines.

Une petite traversée de sapinière et un chemin humide nous emmènent dans la partie technique se composant de ravine entre sapins et rochers.

Un chemin rapide nous plonge dans le lit du Ninglinspo pour une dernière partie technique le long du ruisseau.

Spéciale 3 : la Roche Crahay

Départ encore à définir, une petite cote pour une belle dalle spectaculaire,

un sentier bien pentu entre pierres et racines suivie d'une montée de +/- 100m assez roulants et d'un long dévers technique et étroit traversant une sapinière nous ré-emmène dans le lit du ruisseau pour la même fin technique que la spéciale précédente.

Ces 3 premières spéciales finissent au même point spectateurs ou un ravitaillement sera prévu.

Spéciale 4 : les Gritchettes

Courte et rapide, il va falloir faire parler la poudre.

Chemin et sentier tout en descente; assez sinueuse dans la dernière partie.

Une spéciale de transition où il faudra rester vigilant.

Spéciale 5 : la Carrière

Un départ bien pentu sur un chemin roulant suivi d'une petite côte (50m) rapidement avalée.

Un single track bien sinueux, étroit et avec beaucoup de dénivelé nous emmène au dessus de la carrière pour une trace assez ludique

100m de faux plat montant et un sentier puis chemin caillouteux pour atteindre l'arrivée.

Petit ravito

Spéciale 6 : le Canon

Départ sur chemin roulant pour une sinueuse plongée en sentier assez rapide.

Petite partie étroite sur pierres fuyantes puis sentier à flanc de coteau avec quelques épingles

50m de ruisseau puis une relance sur asphalte juste avant l'arrivée.

Spéciale 7 : l'Ecole

Départ par 2 ou 4 (à définir). Départ roulant sur asphalte puis sentier à plat.

Petite "gripette" (2m) très raide et assez technique entre rochers.

Puis descente en sentier de plus en plus pentu pour finir par des escaliers faciles qui donnent sur le centre névralgique de l'épreuve.

C’est la spéciale show, assez courte, mais avec animation au micro et moultes rafraichissements bien mérités à l'arrivée.

Toutes ces spéciales sont accessibles sans problème avec un 100mm pour un vététiste un peu technique.

Non Eileen c'est la gonzesse qui vient sur les enduros avec son père, enfin le 55 quoi

Nenette alias "vas-y chouchou" quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPBImage IPB

ça à l'air bon tout ça...

Je voir si je passe ou pas dire bonjour, je vais peut-être mailer les organisateur voir s'ils n'ont pas besoin de qqu'un pour quelque chose, où 1 bras suffit :-# (d'ici là j'en aurai 1 de libre), parce que y a des bornes donc passer juste pour la fin ça serait dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.