Aller au contenu

23.04.11 : Liege-Bastogne-Liege Cyclo


patlouis

Messages recommandés

Attention Barnum débarque. Très grosse organisation qui débarque en 'scalpant' La Philippe Gilbert programmée ce jour là et le Liège Bastogne Liège 'local' du mois de juillet.

Zut....ç'est aussi vrai ça.... ç'est surtout la Philippe Gilbert qui risque d'en patir...., celle de juillet est bien ancrée dans son crenau et c'est une des plus belle de juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette cyclo pourrait ètre un bel objectif pour moi ! mais j'ai aussi peur de ne pas avoir retrouvé le niveau minimal pour la boucler honnêtement !

bien sur ,l'intention est de gêrer pour passer ces grosses côtes sans encombre.

de toute façon ,si j'y vais , inscription le jour même car totalement incertain. de plus ,on entre dans les dates possibles de mon déménagement.

reprise du vélo à la semaine sur ravel en vtt http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif. c'est déja ça....commence a en avoir ras le bol de home trainer......

au cas ou , vais me renseigner pour la philippe gilbert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est annoncée sur Go Cycling en tous cas. Mais je me demande si cyclo.be n'est pas le site de la FBC et que la Philippe Gilbert est une orga de la FCWB ????? Go Cycling reprend, lui, les orgas des 2 fédés. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance ????? Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est annoncée sur Go Cycling en tous cas.

Mais je me demande si cyclo.be n'est pas le site de la FBC et que la Philippe Gilbert est une orga de la FCWB ?????

Go Cycling reprend, lui, les orgas des 2 fédés.

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance ?????

Manu

exact ;)

pour la Philippe Gilbert elle est reportee au mois d'aout

Tu es sûr de l'info car la philippe Gilbert fonctionne avec l'infrastructure mise en place dans La Redoute pour le passage de LBL. Je vois mal un montage de chapiteau juste pour la cyclo.

Le CC Hawy qui organise la Philippe Gilbert avec le fan club de Phil n'a lui rien mis dans son calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhh intéressant cette petite chose, ça me tente bien aussi! Faudrait voir quoi avec Majid et Zorg!

A priori il n'y a rien d'intéressant en plus à cette date là niveau vtt.

Pq pas ;-) un chti 143km ca ne peut pas faire de tord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sport.be.msn....lcyclo/2011/fr/ ..... voila c'est nouveau et rien à voir avec ce qui existe deja.... partant pour le 143 km si^il n'y a rien en vtt le 24.... :babanevil:

Euh, y'a quand même Esneux et Vaux-sur-Sûre le 24/04... Je garde un bon souvenir d'Esneux l'an passé, malgré le fait que le 50 kms en faisait... 60 ! :anime_05:

Et Vaux-sur-Sure est souvent l'occasion de faire une première "longue" distance, vu le D+ généralement raisonnable dans ce coin.

Bref, pas sûr de suivre sur ce coup-là, surtout pour autant de bornes. Je fais vraiment peu de route et ma plus longue distance était le 115 d'Aywaille l'année dernière. Faudrait qu'on monte un petit groupetto comme celui de l'année dernière, qui part ensemble pour finir ensemble (même si on monte certaines côtes à son rythme)... histoire de ne pas finir à 2 les 50 derniers kms... :(

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un élément de plus pour aider à la décision... Le lundi 25/04 (lundi de Pâques), il y a une rando VTT à Buret. On l'avait faite l'année dernière en groupe avec Mac, PatLouis, Laplume73 et Rogers (en mode promenade). Bref, on peut pê envisager la cyclo le samedi, repos le dimanche et VTT le lundi, non ? :siffle: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est annoncée sur Go Cycling en tous cas.

Mais je me demande si cyclo.be n'est pas le site de la FBC et que la Philippe Gilbert est une orga de la FCWB ?????

Go Cycling reprend, lui, les orgas des 2 fédés.

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance ?????

Manu

exact ;)

pour la Philippe Gilbert elle est reportee au mois d'aout

Tu es sûr de l'info car la philippe Gilbert fonctionne avec l'infrastructure mise en place dans La Redoute pour le passage de LBL. Je vois mal un montage de chapiteau juste pour la cyclo.

Le CC Hawy qui organise la Philippe Gilbert avec le fan club de Phil n'a lui rien mis dans son calendrier

je tiens l'info pour la Philippe Gilbert de la revue des supporter de Phil

donc je presume que l'info est valable puis dans le planning des festivites dans la redoute lors de LBL il ne parle pas de rando

donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après le Ronde ma foi assez plaisant, il se peut que je relance l'aventure cyclo ! A priori, inscription le jour même aussi , et le 139 Kms , ce qui n'est déja pas si mal, je n'aurais jamais autant fait de Kms si j'arrive à la finir sans encombres... Si présent, en duo ou triplette avec mes accolytes du ronde, à voir.. ca fera des jambes pour le mois de mai qui s'annonce chargé d'événement en tout genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ASO et Golazo Sport. Le souci, c'est que ils récupèrent la marque "Liège Bastogne Liège", du coup ils ont dit aux clubs organisateurs comme le VC Redoute: soit vous changez le nom de votre évènement, soit on vous envoie les huissiers… De plus, comme dit plus haut le fan club de Gilbert organisait déjà une cyclo le jour avant jusqu'à présent. Alors pour moi, je me contenterais d'un bon "Aywaille-Bastogne-Bywaille", voir "Tilff-Bastogne-Tilff", voir autre nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention là, çà devient une très grosse charge avec la RV classic en plus. Comme dit par, je ne sais plus qui, il ne faut pas faire les CDS avant l'heure. :blink: Ce sera LBL et Rance pour moi, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... je suis de plus en plus mitigé quand meme...vu que je ne suis pas pré -inscris et que meme ainsi ça coute 20euro....et autrement 25 E pour un parcours ..;tout ce qu'il y a de relativement classique pour nous <_< ....je renonce a cette version de LBL .... pefere garder mes sous pour d'autre rando ou cyclo plus humaine (notemment le LBL du vc; la redoute) voir pour la chouffe classic bref pour aller dans des coins moins connu pour moi....Donc apres consultation du calendrier (go cycling) je vois que le club de rotheux organise un Rotheux Valdieu.... je me rabatterai surement sur cela.... D'autre part....dans le cadre des Routeux du samedi...je peaufine un petit parcour...avec 7 ou 8 cotes de 1 ere categories (D+ environ 1500 m pour un bon 110 km)....date non determinee pour l'instant...mais il y aura La redoute , deux cote reprises sous l'appelation "col" et qq surprises... :babanevil::babanevil: J'oubliais de preciser que j'ai aussi un excellent cobaye en la personne de Pierre... testeur de cotes agrée.... :babanevil::babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate aussi et me pose la question sur les tarifs pratiqués pour ce genre d'épreuve. La trace, on l'aura, les ravitos, on s'en fout ...Etre ensemble, on peut le faire à d'autres moments Donc, on paye uniquement pour voir des centaines de flamouches autour de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme un Houffamarathon ou un ardennes trophy quoi... Je suis d'accord, mais bon, normalement, j'irais tout de même lâcher 25 eur , en bon namurois que je suis, c'est l'occasion d'aller rouler en province de Liège , je suis pas trop cyclo à la base, donc les petites guerres d'organisation, je m'en fous un peu, ça m'arrange juste bien niveau planning en fait , mais je reste quand même prudent sur mes capacités, 139 bornes, ce n'est pas rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate aussi et me pose la question sur les tarifs pratiqués pour ce genre d'épreuve.

La trace, on l'aura, les ravitos, on s'en fout ...Etre ensemble, on peut le faire à d'autres moments Donc, on paye uniquement pour voir des centaines de flamouches autour de nous.

C'est vrai que 25 euros...

SI on se faisait un truc entre nous comme tous les samedis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate aussi et me pose la question sur les tarifs pratiqués pour ce genre d'épreuve.

La trace, on l'aura, les ravitos, on s'en fout ...Etre ensemble, on peut le faire à d'autres moments Donc, on paye uniquement pour voir des centaines de flamouches autour de nous.

C'est vrai que 25 euros...

SI on se faisait un truc entre nous comme tous les samedis?

^o):wacko::blink:

Le problème que vous soulevez est une question sans fin.... Pq pas les CDS au mois d'Août, olne en septembre et le tour des flandres au mois de décembre ? En fonction de son envie, on aura tjs bien une bonne raison pour y aller ou pour ne pas y aller !

Pour la part, je me déciderais à mon retour de vacances.... (j'ai tjs pas de solution pour garder les enfants !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que olne, les CDS et le tour des flandres c'est pas dans votre jardin comme pour ici Vous pouvez aller faire ses cotes là n'importe quand, perso j'irais dans un moment plus calme. Perso je participe au tour de Namur cyclo quand y a un pote qui viens pour le faire, mais je le fais aussi (avec des variantes) en dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme un Houffamarathon ou un ardennes trophy quoi...

L'ardennes trophy est organisé par le club AMB Theux, c'est quand même fort différent…

Cela dit et sans polémique aucune, la dernière fois que nous sommes arrivé a l'AT... les présentateurs parlaient uniquement Néerlandais... ou alors à la Mc Gyver... c'était du Theutois peut-être ;)

CQFD sans suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 bornes , c'est pas pour les PD , à mon avis, comme c'est un forum gay , tu ne trouveras pas trop d'amateurs tu sais :-#

non, je rigole, mais des gens capables de s'avaler les 250 bornes, ça coure pas les rues non plus :s

....je ne sais pas moi-même si je serais cap de les faire ! J'ai déjà fait 150 bornes seul plusieurs fois...en fait, je n'ai jamais fait de cyclo organisée. La distance me semble faisable mais dans "un groupe" et pas seul évidemment...

Généralement avec le groupe des routeux du samedi on fait +/- entre 100 et 130 bornes, donc là 250 c'est le double quoi... :anime_05:

En plus le lendemain on roule encore en vtt. :wacko:

..pas de soucis, je suis nouveau ici et je ne connais pas les habitudes des uns et des autres....et si en plus le lendemain vous roulez en vtt, c'est chaud ;)

Mais bref sinon je me rabats sur le 140 km ce 23/04...y a pas mort d'homme ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.