Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le jet9rdo est en pressfit 30 donc tu peux mettre du bb30 avec des roulements pressfit30 ou installer un adaptateur vers du bsa (idem gxp). En gros tu as le choix. Axe bb30 plus rigide (sur un banc d'essai car je pense qu'à l'échelle humaine c'est dur de voir une différence avec de l'axe standard gxp) mais roulements plus exposés aux merdouilles. Axe GXP avec roulements externes qui vont bien (selon les marques) et mieux protégés quoiq'on en dise. Le seul hic c'est que le fromat gxp n'est pas le plus "hype" et risque un jour d'être abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, entre les standard shimano & consorts, et le GXP, il n'y a qu'une petite bague adaptatrice à rajouter. Donc même si le GXP "natif" venait à disparaitre, on pourrait toujours s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douille, c'est le format 44 mm, le truc le plus intéressant à mettre selon moi sur un vélo moderne, ça permet de passer du 1.5 , du 1. 1/8 ou du conique , bref, tout passe dessus, il n'y a qu'à changer le JDD C'est ce que je vais mettre sur le JRD aussi , avec ça, t'es tranquille longtemps niveau fourche Bon, après, c'est vrai que c'est moins sexy qu'un petit tube , je suis d'accord ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voulu installer un nouveau jeu de pédalier Pressfit 30 de la marque "ROTOR" au lieu du Sram qui a une durée de vie assez limitée (3 mois max).

Malheureusement, on ne peut l'installer sur un cadre Niner A9C. En effet, il vient toucher le fameux "guide cable" qui se trouve dans le boitier de pédalier.

Résulat, il faudra continuer avec le Sram ! <_<

Après discussion sur un autre forum, j'ai meulé légèrement le support des roulements Rotor afin qu'ils puissent s'introduire dans les cups sans toucher le guide cable du Niner A9C.

Merci à DenSeven pour la machine !

C'est plutôt simple mais je n'y avais pas pensé tout seul... <_<

post-9271-0-49744700-1339415767_thumb.jp

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elles ne se retrouvent pas sur ton Niner Air9 carbon...

Je me permet un petit coup de pub pour une annonce qui pourrait intéresser des adeptes de 29" :$

http://www.b-m-b.be/...necx-ray-neuve/

N'hésitez pas pour toutes questions ;)

Si je ne les aient pas vendues d'ici le retour des beaux jours, je ferai probablement l'été avec ;)

On verra ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des participants de ce post, j'envisage également de faire le pas vers le 29. Mon revendeur distribue notamment la marque Focus? Je pense donc m'offrir le Raven 29er 2.0 mais je ne trouve aucune information sur les performances de la géométrie et sur le poids du cadre. Auriez-vous vu quelques tests à son sujet? Si ce n'est pas terrible, je m'orienterai alors sur le BMC lorsqu'il sera dispo. Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les tailles du Santa Cruz Highball Alu, je regarde sur le site mais visiblement, tout est en pouce! J'aimerais un peu voir la bête, @ Looping, il y en a chez Barracuda déjà ou pas encore ? Des retours sur ce vélo ? En kit cadre ? Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le IF ça sera certainement pour bientot pour moi (l)

mon premier achat quand je serais au canada, enfin commande

le steel deluxe, je crois que c'est un des meilleurs vélos que j'ai essayé!

un des plus étonnants en tout cas

bon acaht ça, gros!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voulu installer un nouveau jeu de pédalier Pressfit 30 de la marque "ROTOR" au lieu du Sram qui a une durée de vie assez limitée (3 mois max).

Malheureusement, on ne peut l'installer sur un cadre Niner A9C. En effet, il vient toucher le fameux "guide cable" qui se trouve dans le boitier de pédalier.

Résulat, il faudra continuer avec le Sram ! <_<

Après discussion sur un autre forum, j'ai meulé légèrement le support des roulements Rotor afin qu'ils puissent s'introduire dans les cups sans toucher le guide cable du Niner A9C.

Merci à DenSeven pour la machine !

C'est plutôt simple mais je n'y avais pas pensé tout seul... <_<

post-9271-0-49744700-1339415767_thumb.jp

Pour info, les roulements rotor ne sont pas plus résistants que les Sram...

Après 3 sorties dont le RDHF, le roulement côté opposé au pédalier est mort !

Qui a déjà installé des roulements céramiques ? Vraiment mieux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme cadre mais perso sur mon spé épic , j'ai des sram d'origine, déja démonté 2 fois effectivement pour regraisser et notament juste après le rdhf (ils ont bien déguster)... mais ils sont toujour ok....maintenant si après netoyage tu attend 2 jours pour démonter et nettoyer...là effectivement il n'y auras pas grand chose à faire malheureusement... d'après ce que je sais ce ne seras pas mieux avec des céramiques...l'entretien systématique après un déluge comme le rdhf, y a rien de mieux...

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté le lendemain (JDD, Boitier de pédalier) après un nettoyage minutieux. Ce que je reproche, c'est la qualité des roulements qui sont installés dans ces boitiers et le PF30 (ou BB30) en général. Sur mes anciens vtt, j'ai roulé des années avec des roulements externes shimano que je n'ai jamais changés ni même nettoyé ou regraissé. En 8 mois, c'est mon 3 boitiers de pédalier (2 Sram et 1 rotor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vraiment pas de chance alors.... comment nettoie tu ? perso, je démonte, enlève toutes les protection, joint etc , j'envoir wd40, laisse agir 3 min et fais tourner le roulement jusqu'a ce que tu sente qu'il est complètement libre et ensuite soufle au compresseur jusqu'a plus rien dedans, re wd 40 si necessaire, des fois 3 fois de suite...ensuite je re bourre de graisse universel du brico... et enjoy...

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a encore plus maniaque que moi :blink: ! Je vais essayer ta technique pour essayer de récupérer celui qui est HS. Merci PS: C'est quand pas normal de devoir s'amuser à ça à chaque fois qu'il y a de la boue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu enlève ta chaine régulièrement, tu sauras à ce moment faire tourner ton pédalier beaucoup plus librement, de fait on "sens" et on entend si les roulement sont complètement "libre" et aussi si il y a comme un ptit manque de graisse... l'eau et la bouillasse chasse la graisse... donc en principe à ce moment là il faut démonter... je l'ai fait perso la première fois après 700km et refais 200km après car on as eu 3 randos avec pas mal de bouillasse donc l'rdhf... ps: j'ai déja quand même 2 jeux de roulement en réserve mais pas pour cela que je ne prend pas le temp de regraisser l'original... ;)

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui devant KM10, ilsont monté la bête. Je suis surpris par les freins MT6 très progressifs (cela change de mes R1) Et nan je n'ai pas attendu le CR de O2 qui ceci dit me conforte dans mon choix :-) Il me fait envie depuis longtemps et j'hésitais avec un SR titane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes anciens vtt, j'ai roulé des années avec des roulements externes shimano que je n'ai jamais changés ni même nettoyé ou regraissé. En 8 mois, c'est mon 3 boitiers de pédalier (2 Sram et 1 rotor).

Tu dois avoir des soucis d'alignement ou autre chose, car moi des roulements externes Shimano j'en ai déjà changé des tas, et depuis que j'ai du BB30 (Hollowgram, roulements céramiques), je n'ai jamais du les changer. je dois avouer que je roule moins, mais quand-même, avant, les XTR ne tenaient parfois pas 4 mois. Tu me diras que j'avais peut-être aussi un problème d'alignement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier O2 biker (article sur le Jet9 rdo) remonte des soucis avec les BB30 et j'imagine qu'ils montent les transmissions de manière tip top. Si c'est le cas alors il y peut être bien un soucis avec le standard BB30 et l'usure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon première sortie "VTT" avec mon Jet 9 et je dois dire que c'est troublant de confort et de rendement. les 11Kg ne sont pas (pour moi) un handicap et le comportement est bluffant de stabilité et de pousse au crime !!! Bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier O2 biker (article sur le Jet9 rdo) remonte des soucis avec les BB30 et j'imagine qu'ils montent les transmissions de manière tip top.

Si c'est le cas alors il y peut être bien un soucis avec le standard BB30 et l'usure :-)

En fait il est difficile de "mal monter" un PF30. Effectivement, il semblerait que les roulements SRAM ne soit pas top mais que le PF30 en général ne soit pas d'une fiabilité rocambolesque. J'attends des retours de roulements C Bear.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais important: Le magasin Bikepoint de Schepdaal a été cambriolé cette nuit. Des vélos "peu discrets ont été volés" Walter étant en vacances, voici la description de ce que je connais: - 1 Niner Air9 RDO Kermitt medium / SID XX WC kermitt / Pédalier BOR étoile rouge / Sram XX / Roues BOR / Périphériques vert Niner RDO - 1 Niner JET9 RDO medium blanc (idem test O2 Biker ) Périphériques rouges Niner RDO / Pédalier SRAM gold / shifter SRAM silver / SID XX noire - 1 Niner JET9 alu SIlver (M ou L ?) montage X9 + jantes arch - 1 Niner EMD9 2012 Rouge L + Montage XO + fourche rigide Carbone Niner + jantes Arch blanches - 1 Niner EMD9 2011 rouge M + FOX blanche avec stickers rouges (modèle unique) - + ... ??? dont plusieurs Cannondale 29" Si vous voyez une annonce pour quelque chose de similaire: mp Merci

Modifié par MisterT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Niner A9C ! J'avais posé la question à Niner US sur un éventuel "Upgrade" du passage de cable interne que j'avais lu sur un forum US. Voici leur réponse : Hello Francois. The upgrade kits are currently in the test phase right now but we have been happy with the results and an order has been placed with the manufacture, the part should be available in the next 45 to 60 days. Ride On! Ralph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.