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Les montages Weight Weenies du net


Lio

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C'est sur, ce gars a plus comme but un beau résultat sur la balance qu'une efficacité en utilisation sur tous les terrains :)

Ses roues sont à boyaux, ce sont des Tufo qui n'ont pas l'air trop larges, ...

Mais bon, avec une selle un rien moins extrème, les roues à pneus (pourquoi pas les mêmes) et des pneus un peu plus larges et polyvalents, on est toujours loin en dessous de 9kg. Et toujours plus "léger" de 10000€ minimum !

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A ce jeu y'avait moyen de gagner, style FF ou des Contis en dentelle de Bruges ...

88 kg sur un truc pareil y'a pas de lézard, faut juste avoir le blé, c'est l'élément essentiel, le reste çà reste du mythe et quand tu roules avec, pas mal aurait mieux fait de rester au rang de mythe ...

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Je regarde depuis quelques temps les montages de ce mec, et c'est vraiment un malade :p Je pense que son but n'est absolument pas de faire un vtt avec lequel il est possible de rouler. Son objectif, selon moi, c'est juste de faire un machin le plus léger qui existe, et ce sans limite de prix (son ancien groupe facebook s'appelait "world lightest mtb bike"). D'ailleurs, son ancien montage était un Scale SL et la seule photo que j'ai vue où il roule avec, c'est sur route ;)

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  • 3 weeks later...

comme quoi les gouts et les couleurs......moi j'adore ^^

d'ailleurs ils ont sorti une version qui pique encore plus fort le portefeuille, 7.3kg pour 8100€
Image IPB

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je préférerais avoir des jambes en mousse et des bras en bois pour la vie plutôt que de rouler là-dessus un jour

quoiqu'il a mis de gros pneus

ça dit nuire au rendement non?

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Pour le prix de l'ensemble, le cadre est à 750€ pour la transmission il faut compter un peu plus de 2000€, une bonne dose d'euro pour les périphériques une autre pour les roues et la fourche...

je préférerais avoir des jambes en mousse et des bras en bois pour la vie plutôt que de rouler là-dessus un jour

quoiqu'il a mis de gros pneus

ça dit nuire au rendement non?

Comprend pas ta remarque :icone_interro4:

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comme dit plus haut la longue tds me fait peur et ce cadre générique en carbone aussi, tu sais hein, peur de casse, tu connais ;)

pour le reste je trouvais en effet que c'était de gros pneus pour un ww, lourds quoi

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cachun ses choix, mais avec un budget pareil, c'est un peu "décalé" (pour ne pas dire autre chose) de garder un cadre no-name.

J'aurais mis des thunes dans un cadre de marque plutôt que dans une transmission Acros...

Mais au moins il a de vrais pneus.

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c'est très certain un montage réalisé par Dulight qui commercialise "la marque" Lyti. Un petit coup de pub pour ce cadre no-name rebadgé.

Le montage est lui plutôt sympa dans l'idée, mais c'est clair qu'un vrai cadre un peu exotique comme l'Open ou même un moins exotique de couleur sombre Spé S-work, Niner ou autre ça aurait été top. Et pas spécialement plus lourd puisque le cadre utilisé est à 1270g en taille 17.5

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  • 1 year later...

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