Aller au contenu

Garantie Corractec Titane


Baloo

Messages recommandés

Puis faut arrêter de prendre les gens pour des cons! Des bikers de plus de 100 kilos il y en a un paquet... Personne ne leur a jamais dit que les vélos en règle générale étaient pas fait pour plus de 100kg ! ^^

Malheureusement, il n'y a pas de contrat ou quelque chose qui mentionne le poids maximum, mais ils m'ont dit que le poids maximum est pour presque tous les vélos de toutes les marques la même chose (100 kilos)...

Franchement Baloo, j'en rage pour toi!

Il va en effet faloir sortir les lettres d'avocats et les menaces de publication (O2 bikers, Velo vert et pourquoi pas des forums anglophonnes MTBR et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Bah, les menaces par forum ou magazines, si j'étais responsable d'une marque, ça ne m'ennuierait pas plus que ça, si ce n'est que la +part de mon business se développait par cet intermédiaire , ce qui n'est vraisemblablement pas le cas d'un géant comme Corratec. En plus, difficile via un magazine de faire passer un message, qui ne possède pas toutes les pièces du puzzle, et qui devrait avoir un certain devoir de réserve par rapport à ce type de publication . Avocat en effet, vu le coût du cadre, ce n'est pas un courrier d'avocat qui va franchement agraver les choses... la valeur du bien le justifie. Je suis convaincu que beaucoup de choses marchent à l'intox, ou à la pression, et que beaucoup de boîtes s'autorisent une marge de refus, qu'ils sont prêt à revoir une fois les choses portées sous un aspect plus juridique... A ce titre, c'est vrai que test achat est un bon outil pour obtenir des conseils, pensez à vous abonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut arrêter de prendre les gens pour des cons! Des bikers de plus de 100 kilos il y en a un paquet... Personne ne leur a jamais dit que les vélos en règle générale étaient pas fait pour plus de 100kg ! Image IPB

Malheureusement, il n'y a pas de contrat ou quelque chose qui mentionne le poids maximum, mais ils m'ont dit que le poids maximum est pour presque tous les vélos de toutes les marques la même chose (100 kilos)...

Je fais 113kg on m'a conseillé une SID par contre quand j'ai cherché des roues on m'a déconseillé des cercles ztr olympic et les mavic Crossmax slr.

D'un autre coté on peut se dire que le vendeur doit avoir vendu un produit qui correspond au client.

Sinon on crée une ligue des gens "corpulents" "qui aiment bien profiter de la vie" et on leurs rentre dans le lard...

C'est vrai que vu le prix du cadre faut pas se laisser faire je crois les doigts pour toi Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que le représentant de la marque prenne à la légère le fait de diffuser une information via différentes sources. C'est de tout façon négatif pour leur image. Et cela, il ne faut pas avoir fait une haute école de commerce pour comprendre cela. Et puis, si le cadre ne permet pas de subir les contraintes générer par un biker lambda ( de 100 kg apr exemple) ben je doute qu'il résiste à la charge appliqué par un coureur de 75 kg qui pratique de la compétition à haut niveau. Les contraintes sont toutes autres sur les cadres. En tout cas, faits moi confiance, je diffuse autour de moi l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dingue en fait, franchement si on était aux états unis, tu aurais de suite une chiée d'avocats de la ligue des gens corpulents prêt à en faire un exemple !

Essaye un peu de faire un courrier un poil plus menaçant en réclamant non seulement le retour du cadre mais en plus des indemnités de dédommagement (conséquente autant qu'à faire) pour mise en danger de la vie d'autrui ou autres.

On peut légitimement estimer qu'ils mettent entre les mains des gens des produits non spécifiques, dangereux compte tenu de la corpulence des gens et qu'en plus ils ne placent aucune limite contractuelle à ça...

Sérieux, dans la mesure où ils te disent non, passe à la phase B , la formule offensive et agressive, vu que les politesses ne les convaincs pas...

+1.....passe à l'attaque via l'avocat, 100 kg ce n'est pas exeptionnel (il y a plein de sportif de haut niveau qui font ce poids)ça voudrait dire qu'un rugbimen ,un basketteur ,un decathlonien ne pourrait pas rouler en corratec titane... ^^ Faut pas charrier.... de plus comme dit plus haut si ça ne resite pas a un biker amateur certe corpulent mais dans la norme, je vois mal cancellara ou bonnen utiliser un corratec..et que l'avocat demande à corratec le papierr sur lequelle il est ecrit qu'au dela de 100 kg il deconseille l'usage de leur cadre...n'hesiste pas à brandir la menace d'avertir les differentes associations de defense des consommateurs belge ,francaise et allemande....( si tu te contente de la belgique ,ils ricaneront car nous sommes un petit marché... et a l'heure de l'europe faut pas hesiter...)allez bon courage... ^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dingue en fait, franchement si on était aux états unis, tu aurais de suite une chiée d'avocats de la ligue des gens corpulents prêt à en faire un exemple !

Essaye un peu de faire un courrier un poil plus menaçant en réclamant non seulement le retour du cadre mais en plus des indemnités de dédommagement (conséquente autant qu'à faire) pour mise en danger de la vie d'autrui ou autres.

On peut légitimement estimer qu'ils mettent entre les mains des gens des produits non spécifiques, dangereux compte tenu de la corpulence des gens et qu'en plus ils ne placent aucune limite contractuelle à ça...

Sérieux, dans la mesure où ils te disent non, passe à la phase B , la formule offensive et agressive, vu que les politesses ne les convaincs pas...

+1.....passe à l'attaque via l'avocat, 100 kg ce n'est pas exeptionnel (il y a plein de sportif de haut niveau qui font ce poids)ça voudrait dire qu'un rugbimen ,un basketteur ,un decathlonien ne pourrait pas rouler en corratec titane... ^^ Faut pas charrier.... de plus comme dit plus haut si ça ne resite pas a un biker amateur certe corpulent mais dans la norme, je vois mal cancellara ou bonnen utiliser un corratec..et que l'avocat demande à corratec le papierr sur lequelle il est ecrit qu'au dela de 100 kg il deconseille l'usage de leur cadre...n'hesiste pas à brandir la menace d'avertir les differentes associations de defense des consommateurs belge ,francaise et allemande....( si tu te contente de la belgique ,ils ricaneront car nous sommes un petit marché... et a l'heure de l'europe faut pas hesiter...)allez bon courage... (h)^^

Oui et surtout si c'est marqué nul part que c'est hyper dangereux pour l'utilisateur, le mec qui fait un bon poids il se dit "je vais prendre un titane ça tiendra mieux" ah ben non, c'est le même poids que pour les autres vélos :wub:

tu peut peut etre parler qu'ils pourraient faire un rappel des velos vendu aux gens de plus de 100kg, car les infos utilisé pour la vente sont incomplète (ou fausse) donc il y tromperie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptite vidéo d'une minute montrant l'état du cadre et la réponse du sav de chez corratec sur la garantie, le tout bien sous titré en allemand puis envoyé au sav corratec en leur disant que la vidéo seras diffuser sur youtube .... bonne pub pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te couvrir, essaie de trouver tout ce que tu peux comme catalogue Corratec, doc de ton cadre, impression de leur site internet, où on voit bien qu'il n'y a aucune limite de poids spécifiée... Des fois qu'ils le rajouteraient maintenant en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te couvrir, essaie de trouver tout ce que tu peux comme catalogue Corratec, doc de ton cadre, impression de leur site internet, où on voit bien qu'il n'y a aucune limite de poids spécifiée...

Des fois qu'ils le rajouteraient maintenant en urgence.

merci mais c'est déjà fait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

bon après mon séjour au roc ou j'ai rencontré gyro et un représentant de l'usine, il revoit mon dossier , en parle à la direction car il n'a pas trouvé la réaction de corratec normale . maintenant j'espère qu'il m'a dit la vérité... à suivre et je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après mon séjour au roc ou j'ai rencontré gyro et un représentant de l'usine, il revoit mon dossier , en parle à la direction car il n'a pas trouvé la réaction de corratec normale . maintenant j'espère qu'il m'a dit la vérité...

à suivre et je croise les doigts

Tu ne devais pas avoir une réponse aujourd'hui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après mon séjour au roc ou j'ai rencontré gyro et un représentant de l'usine, il revoit mon dossier , en parle à la direction car il n'a pas trouvé la réaction de corratec normale . maintenant j'espère qu'il m'a dit la vérité...

à suivre et je croise les doigts

Tu ne devais pas avoir une réponse aujourd'hui?

Non dans le courant de la semaine ou semaine prochaine je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

La question du poids m'intéresse car je suis moi aussi très lourd (120kg) j'ai jamais casser un un cadre mais j'utilise mon vélo comme un papy, est ce que certaine marque donne une limite de poids pour les cadre/vélo ?

Bon courage en tous cas ;)

pas à ma connaissance en tout cas!!!!! Image IPB

Ils ne t'ont pas oublié Baloo?

je pense que oui mais on va gérer ça cette semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé chez Gyro à l'instant .....

je croise les doigts pour vous car comme déja dit à Eric, perso je ne les aurais pas laissé en paix sur le stand au roc sans un minimum de garantie écrite de leur part.... trop gentil notre baloo :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ton cadre et tu vas dans un salon du vélo (ROc d' Azur, Bike Motion etc.....) et tu campes dans l'allée en face de Corratec avec ta pièce de musée en main et un écriteau dans ton dos..... Attention ce cadre Titane rend sourd......le personnel de Corratec !!!!! (ou un slogan du genre) Ca devrait mettre de l'ambiance...... C'est lamantable leur attitude !!!!!!!!!!!!!!!! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ton cadre et tu vas dans un salon du vélo (ROc d' Azur, Bike Motion etc.....) et tu campes dans l'allée en face de Corratec avec ta pièce de musée en main et un écriteau dans ton dos.....

Attention ce cadre Titane rend sourd......le personnel de Corratec !!!!! (ou un slogan du genre)

Ca devrait mettre de l'ambiance......

C'est lamantable leur attitude !!!!!!!!!!!!!!!!

Cricri

Excellent :mdr:

C'est à faire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le dernier recours c'est l'énormissime pétage de plomb. Je sais pas si ça peut aider (j'en doute) mais si vous voulez un regard neuf sur le dossier, je peux passer ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le dernier recours c'est l'énormissime pétage de plomb.

Je sais pas si ça peut aider (j'en doute) mais si vous voulez un regard neuf sur le dossier, je peux passer ce WE.

ho oui pourquoi pas .... mais je viens de m’affilier chez test achat .

Je relance tout..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors, ca en est où cette histoire?

lent mais surement......dans les mains des avocats via test achat. je vais envoyer une lettre chez corratec mais là elle est en phase de traduction. je n'y crois franchement pas mais quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà...je viens d'avoir le service juridique de test achat en ligne et......on devrait avoir des news dans quelques temps car la plainte vient d'être envoyée et apparemment on serait en droit sur toute la ligne....

je croise vraiment les doigts Image IPBImage IPB car c'est la première réponse positive que je reçois depuis le début :)

je vous tiens au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.