Aller au contenu

Test à l'effort


Messages recommandés

C'est une bonne question. Je m'attendais à des paliers plus petits également. J'imagine (je suppose) que pour un premier test d'un sportif loisir, on fait d'abord une évaluation plus ''globale''. De toute façon j'y repasse dans 6 mois mais cette fois avec un vrai entrainement encadré par un pro. Je dois rappeler semaine prochaine pour commenter les résultats de l'EP d'aujourd'hui, j'en profiterai pour poser la question Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour, Je vais poster encore une question: Pour une étude posturale, plusieurs personnes m'ont parlé(enfin à moi et mon père vu mon âge) du Dr Godon à l'hopital de Verviers, un coureur de trail. QUelqu'un en a-t-il des échos?Et pour un test a l'effort, il faut prendre quoi? Chaussures? Pédales? Cuissard? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, personnellement j'y ai été vendredi et verdict, ils ont été étonnés, j'ai 15ans, 183cm et 67kg: DOnc: -350W pendant 3 min -208 de FCMax -Et 67 de VO2 max -Seuil aérobie: 188-191 -Seuil anaérobie: 194-197 Donc vos avis? Je recevrai la suite après

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro mais pour être dans la catégorie "Eddy" faut au moins 10 de plus en VO2max mais 67 c'est déjà très bien, il y a moyen de faire... Je trouve qu'il y a un gros écart entre FcMax et SV2 (seuil anaérobie), manque d'endurance?

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai fait ce test vendredi. Après une période de repos? Pas tout a fait, je n'avais plus faut de vélo depuis 1semaone et demi car examens mais j'allais tous les jours(sauf le jeudi) courir 30min. Je fais un peu a la salle de sport mais c'est une fois la semaine et pas des poids énormes. Je suis de Verviers ai bord des hautes fagnes. Pourquoi?

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie d'un club ? Si non, ça vaudrait peut-être la peine de rejoindre un club bien structuré pour pouvoir utiliser judicieusement tes capacités. Si tu aimes aussi la route, il y a le VCArdennes (http://www.vcardennes.be/site2011/NL_home.php) près de chez toi, si tu veux des infos, tu peux me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 a 20 ans c'est trés bien 67 a 50 ans c'est mieux qu'excellent Donc pour Eddy faut voir a quelle age :-) En même temps les chiffres c'est bien, mais la réalité c'est pas toujours pareil, lors de mon premier test à l'effort (il y a pas loin de 20 ans), j'ai du faire 3 x le test de respiration (personne n'y croyaient, et tout les gens de l'étage ont défilé pour voir "la béte curieuse") 7.5L de capacité vital! z'avaient jamais vu ca (z'ont indiqué "exceptionnel" sur mon dossier). Mais ma VO² plafonnait à 60, alors les chiffres s'est bien, mais il faut qu'ils soient tous bien et il faut encore s'entrainer :-( mais bon sa peut augurer de bonnes choses pour l'avenir si tu t'entraines sérieusement, les gars qui sont toujours devant ou qui finnissent une course à pied de 10km en moins d'une demi heure, ce n'est pas du qu'a l'entrainement il y a aussi des prédispositions derriére (on est pas tous égaux grrrrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

j'ai reçu les résultat de mon et le coach est formel, l'année prochaine je serai champion du monde :lol2:

plus sérieusement il dit que pour mon age et vu que je ne ne roule que depuis un an c'est pas mal.

1m78, 70kg ( 2 kilo a perdre)

320 watt pendant 3 min. (palier de 40w/3min.)

4,52 watt/kg

FC max 199

vo2 max 50

Seuil aérobie 164 Seuil anaérobie 184

mon plan d'entrainement sera dispo la semaine prochaine et je pense refaire un test dans + ou - 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les résultat de mon et le coach est formel, l'année prochaine je serai champion du monde :lol2:

plus sérieusement il dit que pour mon age et vu que je ne ne roule que depuis un an c'est pas mal.

1m78, 70kg ( 2 kilo a perdre)

320 watt pendant 3 min. (palier de 40w/3min.)

4,52 watt/kg

FC max 199

vo2 max 50

Seuil aérobie 164 Seuil anaérobie 184

mon plan d'entrainement sera dispo la semaine prochaine et je pense refaire un test dans + ou - 6 mois.

Et quel âge as-tu ?

Voilà, personnellement j'y ai été vendredi et verdict, ils ont été étonnés, j'ai 15ans, 183cm et 67kg: DOnc: -350W pendant 3 min -208 de FCMax -Et 67 de VO2 max -Seuil aérobie: 188-191 -Seuil anaérobie: 194-197 Donc vos avis? Je recevrai la suite après

Tes 2 seuils sont très proches, ce qui est bien.

L'anaérobie est peut être un peu loin de la FCMax.

Je dirais qu'il faut travailler la PMA et le SV2, de quoi bien gagner dessus ;) En tout cas à 15 ans c'est une bonne base !!

Pour info à 35 ans, 186 cm et 68 Kg en novembre j'avais :

- 425W pendant 3 min -194 de FCMax ce jour là mais je monte à 200 en pleine forme - Seuil aérobie: 175 - Seuil anaérobie: 184 (375 w)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 38 ans. mais j'ai commencé le sport a 37.

En effet c'est pas mal !

Et tu ne faisais pas de sport avant ? Rien ?

en quoi est ce que le fait d'avoir les seuils aerobie et anaerobie proches constituent un avantage?

J'aurais pensé le contraire

Le but de l'entrainement eest de remonté ces 2 seuils le plus proche possible de la FCMax. Et aussi sa PMA.

Si ton SV1 et ton SV2 sont proches (et que SV2 est proche de la FCMax) ça signifie qu'à SV1 tu développe probablement déjà une bonne partie de ta PMA, donc que tu peux rouler longtemps à bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 38 ans. mais j'ai commencé le sport a 37.

En effet c'est pas mal !

Et tu ne faisais pas de sport avant ? Rien

rien de rien. mais j'ai toujours été un minimum actif, promenade du chien plus marche vers la gare et boulot ça me fait en moyen 40 min de marche par jour mais on peut pas appeler ça du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je serai bien chaud pour faire un test a l'effort avant l'entame de la grosse saison qui s'annonce pour moi (je commence a faire les grosses distances cette année) Bonne idée a cette periode ? A l'entame de la saison ? Or not ? Et le centre de LLN est bon ou pas ? Pcq ca sera bcp plus simple pour moi d'aller la bas ;) Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,j'ai été passer un test à l'effort ce mardi, test effectué sur mon vélo par palier de 3 min avec prise de sang au niveau de l’oreille et masque pour l’oxygène.

Conclusion on me dit que je manque d'endurance je doit rouler beaucoup plus bas dans les puls faire de longue sortie à faible FC

Ma question est de savoir ,si je fait que des sorties à FC faible est ce que mes jambes ne vont pas "s'endormir" est t'il mieux de faire de temps en temps une sortie plus hard?

Merci de vos avis,conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien entendu.

Les sorties à basses intensités doivent représenter la majorité de tes temps d'entrainements.

Mais rien ne t'empêche de faires de temps en temps un sprint maximal de quelques secondes. Ou quelques minutes plus haut dans les pulses en travaillant sur la vélocité (au dessus de 110 rpm) ou la force (en dessous de 70rpm) au feeling dans ta sortie.

Par exemple, sur une sortie de 4h, passe au moins 3h sur les 4 en endurance de base ou récup et le reste du temps tu varies les plaisirs. Les possibilités sont infinies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A basse intensité, tu peux faire de la "Force" (tourner les jambes à 45 - 55 tours/minute) avantage: la force est une qualité non finie, c'est a dire qu'elle n'est pas limitée, au contraire de la vélocité (tu l'a ou pas, tu peux l'améliorer mais pas la développer).

La force est a travailler sur de longue période (elle ne va pas s'améliorer en 2 séances) le faite de tourner les jambes lentement, ne crée pas d'augmentation de la fréquence cardiaque,(ou pas aussi rapidement que la vélocité) tu as tout a gagner a pouvoir appuyer plus fort sur tes pédales.

Continue a faire de la vélocité pour ne pas "régresser" dans ce domaine, et puis cela fera du bien a tes jambes apres les passages de force.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis les conseils ci-dessus!

+1 pour les sorties d'endurance ponctuées de sprints de 8 secondes (de 5 à 10 sprints pour une sortie de 2h par ex.)

Une fois les qualités de force et vélocité travaillées l'hiver, un régime compét le we/récup la semaine permet de conserver les acquis.

Juste placer un petit entrainement qualitatif milieu de semaine pour "entretenir les bonnes habitudes" (coup de pédale, travail plus précis ds les zones, etc) en plus de la récup' et de l'end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos conseils,il aurait fallu pendant l'hiver faire de longue sortie calme,mais moi à chaque fois que je monte sur mon vélo je pédale à fond que ce soit en route comme en Vtt...

Vais essayer de mettre tous ça en pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire de la course à pied ce serait bien ?

je n'ai jamais couru....

en course a pied tu es encore plus haut en Fc moyenne, c'est excellent pour le souffle, car tu travailles tres haut et pas trop longtemps, mais c'est un peu a l'opposé de tes besoins.

Pour moi 2 sorties tranquilles en semaine et une full le we et tu sera pas mal, pour les sorties en semaines cela ne doit pas t'empécher de varier les allures et la cadence mais plus ce sera long et aux alentours de 75% de fcmax mieux se sera, c'est un peu dur a accepter au début mais si tu veux pouvoir progresser sur le long terme, c'est obligatoire, sinon tu va etre bon mais jamais meilleur.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit test à l'effort mercredi, rien d'exceptionnel, mais ça reste correcte pour quelqu'un qui ne sait pas rouler tous les weekend et qui sort d'un hiver de glandage intensif.

J'en referai un plus tard dans la saison.

Paliers de 3 min et 40 watts

Début à 70 watts

Cadence 90 rpm

Age 37 ans

1m96 - 80.4 kg (+ 4 kg par rapport au précédent..)

PMA 310 w pendant 3 min, soit 3,86 kg/min

VO2 max 60

FC max 177

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.