Jump to content

Lac Blanc Bikepark

Burak
 Share

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

faut quand même être con pour sauter d'un télésiège 🤣

Il a certainement voulu faire comme Jean-Claude à son époque "Les Bronzés" ^^

Les Bronzéqs font du ski 1.jpg

• 4 weeks later...

samedi conditions top au lac blanc , averses juste en soirée

hier un peu gras a mollau , et la spe 2 pour moi sous la pluie , mais quelles speciales (l) je ne l'avais jamais faite cette course

mes cuisses se remettent doucement ( j'ai plus de 1700 sur strava )

Le 12/07/2021 à 14:47, Tonton tapis a dit :

tu en avais parlé l'an dernier il me semble, je l'avais noté, maintenant, reste à savoir si j'aurais l'occasion d'essayer ça...

ça semble pas mal en effet !

c'était pas trop dégueu les pistes en Alsace ? il a plu pas mal aussi je suppose ? 

Pas mal ça, pas à côté (5h de route) mais tu peux faire une cave en même temps :-D

• 3 weeks later...

Découverte du Lac Blanc pour mon fiston et moi hier. J'ai été assez étonné de voir à quel point le terrain est défoncé. Est-ce que c'est parce que je compare à d'autres spots découverts en début de saison, ayant reçu des soins peu de temps avant les assauts des riders ? Ou est-ce le résultat d'un ravinage important avec les très fortes pluies qu'on a connu mi-juillet ? 

Très chouette découverte en tous cas, même si je me sens un peu comme un Orangina. 

Salut,

j’y étais lundi avec le fiston également, et les équipes étaient en cours d’entretien sur différentes traces.

Personnellement je n’ai pas trouvé le parc particulièrement defonçé par rapport à ce que j’y ai déjà connu 😉

@Toff, @phil2905 Merci pour le retour.

Oscar portait son maillot des Snails. Tu l'aurais peut-être reconnu. 

C'est peut parce que j'ai roulé sur mon Neuron ici alors que j'avais loué un vrai Enduro les autres fois. C'est pas bon pour la taille du garage à vélo tout ça... 

@Tonton tapis Je vais essayer de trouver une créneau pour organiser ça. D' un autre côté, je commence à comprendre que c'est comme pour la glisse: une fois que tu as goûté à la montagne, le reste fait office de palliatif en attendant d'y retourner. 

c'est tout à fait ça, c'est très addictif la montagne..

de retour des Hautes Alpes et l'envie de sortir en VTT est vraiment très faible pour le moment...

MAIS la météo n'aide pas non plus ET les inondations et tout qui a été cassé et devenu inaccessible :(

oui ,on n'a fait qu'une fois le lac blanc, on avait pu faire toutes les pistes sauf la noire, mais je suis certain qu'il préfère Winterberg pour le flow et les sauts.

En semi rigide, c'est moins cassant déjà, puis les modules sont progressifs, il y a du gros pour ceux qui veulent et du plus easy, bref, c'est un très chouette bike park à faire sur un weekend (même une journée, déjà fait l'an dernier notamment mais c'est une longue journée quand même ! ) 

la bouffe est juste dégueu, mais c'est l'Allemagne ^^ 

c'est sûr ^^ 

Je viens à l'instant de booker le we du 18/19 septembre pour le logement, faudra que je check les tickets parce que je pense qu'il faut également les réserver, si tout est vendu en ligne et que tu arrives sur place, tu peux pas rouler... 

Bref, faut un peu s'organiser en avance :) 

Je vais faire pareil (réserver pour début septembre). Avec un peu de chance d'ici là, l'Europe sera bouclée à cause du variant Omega et il pleuvra... 

• 2 months later...
  • 6 months later...

On a pris le chemin du bike park dimanche dernier pour débuter notre semaine vosgienne , samedi la Bresse, dimanche lac blanc, premier constat , quasi personne à la Bresse, et lac blanc dimanche, des files de gueu ^^  mais vraiment, abusé... (public trés majoritairement allemand, ça me fera une immersion pour Winterberg ce weekend :rolleyes: )  genre minimum de chez minimum, 20 min d'attente à chaque remontée, un bordel semi organisé, avec des entrées par 2 côtés dans les files et des gens qui essaient de bypasser , juste de quoi t'énerver un peu...

Mais bon, on était en groupe, on papotait, on a pu faire 9 descentes sur la journée, sachant qu'on n'était pas là à l'ouverture non plus...

C'est peu , mais suffisant, les pistes sont très bien refaites après la saison hivernale, on s'est fait maxi plaisir sur la Flow et la Roots, qui sont définitivement mes préférées, petit plaisir perso à avoir tout passé sur la roots , même la passerelle du milieu , ça passe tranquillou en fait, on a pu s'habituer un peu à la Bresse la veille, tant que ça fait pas 5 m de haut, le cerveau ne bloque pas ^^ 

La Bresse, ça faisait un peu plus "on sort de l'hiver, on n'a pas encore tout pu finir" , un pote s'est écrasé à la fin de l'express d'ailleurs, gros talus pour finir, qui finit dans une rigole profonde, aucun moyen d'échapper à ça quand tu rentres à l'aveugle dedans, heureusement sans bobos... mais on va trouver les pisteurs après qui nous disent "ah ben oui elle est fermée la piste"...sauf qu'il n'y a aucune signalisation, et rien qui annonce la couleur juste avant le fameux talus... bande de branquignols quoi..

Sinon, honnêtement, c'est aussi sympa comme bike park, y'a juste la partie basse de la goutte qui est juste infaisable, j'étais très content de passer qq passages tendus du string, mais pour les sauts, no way quoi :wacko: 

Sinon le reste est chouette , et là pas de files surtout :) 

Quand je suis passé samedi à la Bresse il y avait le petit panneau fermé au début de l'express.
Qq descentes plus tard, il n'y était plus mais j'ai pas voulu vérifier par moi-même 😅

J'ai vu des mecs du bike park remonter à un moment, j'imagine pour checker quelques pistes.

Mais effectivement il y a des gens mais on n'attend jamais plus d'une minute.

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

On a pris le chemin du bike park dimanche dernier pour débuter notre semaine vosgienne , samedi la Bresse, dimanche lac blanc, premier constat , quasi personne à la Bresse, et lac blanc dimanche, des files de gueu ^^  mais vraiment, abusé... (public trés majoritairement allemand, ça me fera une immersion pour Winterberg ce weekend :rolleyes: )  genre minimum de chez minimum, 20 min d'attente à chaque remontée, un bordel semi organisé, avec des entrées par 2 côtés dans les files et des gens qui essaient de bypasser , juste de quoi t'énerver un peu...

Mais bon, on était en groupe, on papotait, on a pu faire 9 descentes sur la journée, sachant qu'on n'était pas là à l'ouverture non plus...

C'est peu , mais suffisant, les pistes sont très bien refaites après la saison hivernale, on s'est fait maxi plaisir sur la Flow et la Roots, qui sont définitivement mes préférées, petit plaisir perso à avoir tout passé sur la roots , même la passerelle du milieu , ça passe tranquillou en fait, on a pu s'habituer un peu à la Bresse la veille, tant que ça fait pas 5 m de haut, le cerveau ne bloque pas ^^ 

La Bresse, ça faisait un peu plus "on sort de l'hiver, on n'a pas encore tout pu finir" , un pote s'est écrasé à la fin de l'express d'ailleurs, gros talus pour finir, qui finit dans une rigole profonde, aucun moyen d'échapper à ça quand tu rentres à l'aveugle dedans, heureusement sans bobos... mais on va trouver les pisteurs après qui nous disent "ah ben oui elle est fermée la piste"...sauf qu'il n'y a aucune signalisation, et rien qui annonce la couleur juste avant le fameux talus... bande de branquignols quoi..

Sinon, honnêtement, c'est aussi sympa comme bike park, y'a juste la partie basse de la goutte qui est juste infaisable, j'étais très content de passer qq passages tendus du string, mais pour les sauts, no way quoi :wacko: 

Sinon le reste est chouette , et là pas de files surtout :) 

tu as laché une goutte sur la goutte :) ? c'est vrai que le final est mechant