james_jc Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 La merveille de chez rock shox en 1994 : La mag21 SL Titanium, trouvé sur ebay.de pour 20.50 eur, mais dans un état pitoyable.... Heureusement , j'ai encore pas mal de pieces de rechange, et le manuel d'entretien.. les molettes de réglages tournent "à vide"....pas bon ça.... L'huile devait être d'époque aussi.....15ans....quand même.... allez, on continue... on enlève les restants de colle laissé par l'ancien sticker....on nettoie... Et un nouveau sticker: Il me reste à trouver l'arceau d'origine et un tasseau titane Poids : 1025gr (sans l'huile et l'arceau) Pour ceux qui n'ont pas connu l'époque des mag20-Mag21, voici un p'tit site pour vous ! http://users.skynet.be/rockshoxmag21/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Jolie, très jolie ! Et sachant le vélo sur lequel elle va aller, j'en suis d'autant plus content Bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 ça fait plaisir de voir un post comme celui-ci. ça change n'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus. (ma première fourche était un RS quadra21r : à élastomère, la JUDY sl du pauvre, en somme, avec la même robe jaune mais des foureaux plus fins sur le bas. Pour ceux qui ont connu les mi-90'S. euh, sinon ce sera pour quel monture tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garg Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 ça fait plaisir de voir un post comme celui-ci. ça change n'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus. (ma première fourche était un RS quadra21r : à élastomère, la JUDY sl du pauvre, en somme, avec la même robe jaune mais des foureaux plus fins sur le bas. Pour ceux qui ont connu les mi-90'S. euh, sinon ce sera pour quel monture tout ça ? Au hasard... un vieux Breezer? A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Et non.... elle est prévue pour le vtt de ma copine (post a venir ) j'ai deja trouvé de nouveaux tasseaux Il me reste à aller chercher le l'huile (viscosité 5) Dès qu'elle est terminée, je vous donnerais le poids et photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 ça fait plaisir de voir un post comme celui-ci. ça change n'ai jamais eu l'occasion de rouler là dessus. (ma première fourche était un RS quadra21r : à élastomère, la JUDY sl du pauvre, en somme, avec la même robe jaune mais des foureaux plus fins sur le bas. Pour ceux qui ont connu les mi-90'S. euh, sinon ce sera pour quel monture tout ça ? Le chassis est le même. J'ai eu une Mag21, dire qu'a l'époque c'était le top! J'aimerais bien remettre la main dessus (et le vélo surlequel elle était montée). Belle resto en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Belle pièce. Mais je suis assez étonné du poids, même s'il manque l'huile et l'arceau. Le titane est pourtant plus lourd que l'alu... Quel est son débattement ? 60 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Belle pièce. Mais je suis assez étonné du poids, même s'il manque l'huile et l'arceau. Le titane est pourtant plus lourd que l'alu... Quel est son débattement ? 60 mm ? Je ferai une photo de la fourche sur balance le debattement est de 46 mm, mais il existait le 'long travel kit' pour passer a 57mm'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Fini ! (avec un pivot de 1 1/8 et 180mm) Pas mal pour un ancêtre !! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 En effet ! Où as-tu trouvé les pièces ? Ebay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui, principalement sur ebay (allemagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 génial ! ..et n'oublie pas de la monter maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 elle est déjà montée .... Ce sera dans un nouveau "post" dans "presenter son vélo" http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piet03 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Magnifique! Qu'est-ce que j'adorais cette fourche! le fonctionnement était irréprochable! Le poids le look enfin tout quoi! Malheureusement en rénové a l'époque je m'étais contenté de la quadra 21R. Pas mal non plus mais moins performante! Bon amus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 très sympa et très léger mais bon, la rigidité n'avait rien d'exceptionnel. HS : va falloir que je me résolve à me remettre à la recherche de mon Scwhinn pimpé avec un Mag 21, des Grip Shift (les tout premiers 8v), un shimano 600 (ben oui de route) sur moyeux 7v et un couleur perso... Ce bike était top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 super de faire une rénovation comme ça, c'est du très beau boulot. T'aurais du lui refaire un petite peinture, le vernis a l'aire pas mal attaquer ça me donne envie de retaper la quadra qui étais monter sur mon cannondale, au passage elle fait 1kg56 faut que vire l'élasomère qui doit être pourrit, et trouve un kit ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onza18 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 bonjour, j'ai rejoint votre forum !!! j'ai quelques questions a vous poser au sujet de la mag 21 sl ti ! je voudrais savoir qu'elles etaient les pieces d'origine en titane ???? est ce que l'arceau d'origine , de couleur grise , est peint ??? ou il est en alu brut ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 j'ai quelques questions a vous poser au sujet de la mag 21 sl ti ! je voudrais savoir qu'elles etaient les pieces d'origine en titane ???? Toute la visserie externe était en Ti et les deux fourreaux. le té était en alu (et non en acier comme les autres modèles ) est ce que l'arceau d'origine , de couleur grise , est peint ??? ou il est en alu brut ??? merci couleur argent, mais pas sûr... (le mien a ete repeind) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onza18 Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 bonjour, merci !! j'ai verifie sur des rock shox mag 21, les pivots sont tous en acier , et les T en alu !!! ensuite , je ne sais pas comment demonter l'interieur des fourreaux !! est ce qu'il faut des outils speciaux ??? est ce qu'il faut juste tirer sur les plongeurs ?? j'ai regarde sur votre site rock shox , mais je ne suis pas tres sur !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 bonjour, merci !! j'ai verifie sur des rock shox mag 21, les pivots sont tous en acier , et les T en alu !!! sauf su la SL, où le té et pivot sont en alu. ensuite , je ne sais pas comment demonter l'interieur des fourreaux !! est ce qu'il faut des outils speciaux ??? est ce qu'il faut juste tirer sur les plongeurs ?? j'ai regarde sur votre site rock shox , mais je ne suis pas tres sur !!! merci il faut faire "exploser" les plongueurs - tout démonter (té , arceau, les deux fourreaux) - degonfler - devisser le top - vider l'huile - enlever le cache poussiere et ensuite retirer le "serre-clips" qui tient le joint. - revisser le top - et gonflez jusqu'a ce que ca pete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Un petit tuning pour la "SL" ... Un arceau AC ( adventure components ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Je trouve ça pas joli mais le gain en rigidité doit être héneaurme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 je ferai de meilleurs photos, mais ca donne pas mal en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacob Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 moi j'aime bien . C'est une marque qui m'a fait révé aussi ça , leur pédalier de dh sont superbes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Déterrage .... J'ai trouvé (encore) une SL (joint racleurs craqueles, huile d'origine, une molette tourne a vide...pas bon, le bout de la tige de reglage cassée) J'attends une donneuse d'organes (mag21 1994) , et un té 1" pour restaurer cette SL que je compte l'installer sur le p-23. Idéale pour tester mes nouveaux tools pour le démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Rhooo, tu l'as dégotée où cette perle? Sur un vélo complet? Belle pioche en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 oui, sur un cannondale de 1993, avec groupe LX et DX. Que la fourche m'interessait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Voici "la donneuse" , déjà démontée. je vais utiliser ces coques pour tenter une nouvelle couleur "OR" . j'ai pe une piste , je vous tiendrai au jus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Il y a 11 heures, james_jc a dit : oui, sur un cannondale de 1993, avec groupe LX et DX. Que la fourche m'interessait. Un killer v? un killer v, un beau titane ou un sbike si je replonge dans le oldschool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 non , un M700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Oulala un pote en a un rouche avec une potence de 12km. C'est en 1,1/4 ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 oui, 1 1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Format de mairde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 C'est ce que j'avais sur mon Manitou de 1995 Me souviens avoir du remplacer le Té de ma RS Judy XC par un Té en 1'1/4 que mon shop avait trouvé pas trop difficilement d'ailleurs... Il me reste tjs un jdd DiaCompe en 1'1/4 et ptêt même une potence Control Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 @LinnK ça pourrait intéresser mon pote, quelle longueur la potence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Giant fait du 1 1/4 sur ses vélos maintenant...d'ailleurs comme les pivots de fourche au dessus sont en 1/8 eme ils foutent un adaptateur pour la potence , retour au bricolage 90's , j'ai ri en voyant ça hier sur mon vélo de test, il y aura tu des gens pour aller pondre des formats à la con que personne ne suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 C'est une 120mm avec un angle de 10° @spin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Si ça te dis de t'en débarrasser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @spin Oh oui, je n'en ai plus l'usage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 ok, je te dis quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Dis-moi ton prix ;-)à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 0€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 ah, cool merci! Tu prends ça avec le 04? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Faut pas que j'oublie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 1300$ en 1994 quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Ouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 La suite...et fin. on nettoie tout ça remontage , Huile Putoline hpx sae5, regonfler ,....hop hop hop .... poids : 1206gr 1" x 200mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 C'est du 1"?! Tu la donnes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 oui, du 1 pouce . J'ai encore un pivot 1" pour marzocchi xc700 si tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 Ca doit faire 20 ans que je ne l'ai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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